Pour le Figaro, "vive la France" est une inscription hostile aux musulmans, profanatrice de mosquée…

Intéressant. De plus en plus intéressant. Nous qui subissons des tags immondes sur nos maisons, sur nos immeubles, sur nos monuments, nous devrions communier avec les journalistes du Figaro dans leur interprétation de l’acte résistant qui a été commis la nuit dernière sur les murs de la mosquée !

Oui j’ose parler d’acte résistant. L’islamisation de notre pays, de notre France, peut faire comprendre que des patriotes qui voient disparaître leur pays, leurs valeurs, ciblent le responsable, l’islam, représenté par les mosquées.

Enfin, comment peut-on parler de profanation d’un lieu sacré (si tant est qu’une mosquée puisse être sacrée…) pour de simples tags sur les murs ???  Quelle démesure… Histoire de souffler sur les braises et d’encourager Urvoas, procureurs et juges à taper dur sur les patriotes qui veulent libérer leur pays de l’histoire.

Trouvera-t-on un juge pour condamner ces mots « Vive la France », « Salafistes dehor »s et « Fini les attentats sinon »…?

Journalistes et juges du Mur des Cons feraient bien de se méfier. Le vent tourne. C’est le sens de l’histoire.

Gironde: la mosquée de Mérignac profanée

« Vive la France », « Salafistes dehors, fini les attentat (sic) sinon »: deux inscriptions hostiles aux musulmans ont été découvertes aujourd’hui sur les murs de la mosquée de Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux, a-t-on appris de sources concordantes.

Ces inscriptions ont été découvertes par des fidèles dans la matinée sur un mur latéral de l’édifice, a expliqué à l’AFP le président de l’association des musulmans de Mérignac, Hassan Belmajdoub, qui a indiqué avoir averti la municipalité et les autorités.

« Nous avons des caméras de surveillance sur lesquelles nous avons pu voir un individu qui a escaladé le mur des voisins un peu après minuit », a-t-il précisé. « Nous condamnons ces inscriptions racistes et islamophobes. C’est un acte, certes isolé, mais lâche et ignoble, en particulier en ce jour d’élection », a-t-il ajouté, en référence au vote de la primaire de la droite et du centre.

Alain Anziani, sénateur-maire PS de Mérignac, a lui aussi dénoncé ces inscriptions: « C’est aussi sans doute lié au scrutin de ce jour, avec une volonté d’affirmer des idées négatives et d’exclusion », a-t-il déploré.

La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), chargée de l’enquête, a indiqué que la Police scientifique était sur place.

En août 2015, cette même mosquée avait essuyé un jet de cocktail-molotov qui avait provoqué un début d’incendie sur le portail, rapidement maîtrisé par des fidèles.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/27/97001-20161127FILWWW00149-gironde-la-mosquee-de-merignac-profanee.php

 64 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. LA FRANCE EST OCCUPEE COMME EN 39-45. LES MUSULMANS COMMETTENT TOUT TYPE DE CRIME EN TOUTE IMPUNITE COMME LES NAZIS EN 39-45. L’UMPS SONT LES COLLABOS QUI NOUS ONT TRAHI ET ONT DONNE LE POUVOIR A L ENVAHISSEUR. FRANCAIS RASSEMBLEZ VOUS ET LIBERER LA FRANCE COMME LES RESISTANTS DE 39-45 L ONT FAIT. J APPELLE A LA RESISTANCE !

  2. vive la France la notre
    et d ‘aprés le commentaire N° 10 que d ‘églises catholique attaquées ou brulées…… pour celles là pas d ‘ amalgame je pense ….
    et vive les cloches qui sonnent chaque dimanche matin
    kénavo

  3. Bien sûr pour un simple « Vive la France » tagué sur une mosquée nos juges et journaleux félons sont prêts à tirer à boulets rouges sur ceux qui en ont plus que marre de l’envahisseur islamique, par contre pour une gamine de 13 ans agressée par des migrants là nos journaleux aux ordres du pouvoir n’en parlent pas et les juges tous plus fourbes les uns que les autres ne donnent que du sursis!!

  4. Ce Figaro, qui a reçu en 2015…… 6,5. millions de subventions pour son torchon… en échange de sa soumission…
    Serait-il également subventionné par les mosquées??? ?? ??
    Et moi je lui tague en retour. « FIGARO COLLABO = ANTI FRANÇAIS »
    VIVE LA FRANCE FRANÇAISE – VIVE LA FRANCE LIBRE ET LIBÉRÉE

  5. Avant de regarder le site de RR (je garde le meilleur pour la fin) je jette un oeil sur les « infos » et effectivement il y avait un article sur le sujet. J’ai laissé un commentaire dans lequel j’ai noté pratiquement mot pour mot ce que vous dites en titre : apparemment « Vive la France » serait une insulte pour les musulmans. Et en plus, cerise sur le gâteau, la police scientifique s’est déplacée ! Elle n’a rien d’autre à faire ? Il n’y a pas tant de ramdam quand il s’agit de bâtiments autres que les mosquées…

    • merci pour « le meilleur pour la fin » 😉 oui nous sommes sur la même longeur d’onde….

  6. Alain Anziani, sénateur-maire PS de Mérignac, a lui aussi dénoncé ces inscriptions: « C’est aussi sans doute lié au scrutin de ce jour, avec une volonté d’affirmer des idées négatives et d’exclusion »
    Alors donc pour ce représentant du pays, « Vive la France » parce que c’est sur une mosquée…c’est une idée négative et une incitation à l’exclusion ??? Les salafistes dehors… idem ? C’est donc un soutien de l’EI ???
    D’ailleurs peut-on parler d’exclusion quand il s’agit de gens qui s’installent chez nous sans l’avis de la population. Votons et on verra après…

  7. Moi , à chaque apéro à la campagne, dans des associations, des repas de chasseurs ou randonneurs, je lève mon verre et dis « VIVE LA FRANCE  » et tant pis pour ceux que ça choque !
    Hélas, on me répond souvent, tout bas : « …ou ce qu’il en reste.. »

  8. Rien à envier aux chrétiens du Moyen Orient qui sont exterminés par les adeptes de la religion de paix et d amour ,que ils prennent la place(chrétiens) de ceux que leurs frères et sœurs en l islam sont entrain de décimer.

  9. Les fusillés du Mont Valérien qui mouraient sous les balles aux cris de » vive la France » étaient des racistes?
    Vive la France, c’est plus grave que de rouler sur des centaines de personnes un jour de Fête Nationale aux cris de Allah u Akbar?
    Le Figaro déraisonne autant que Libération.

  10. pour moi ce sont les mosquée qui sont une injure a la France, alors si messieurs les muzz si cela ne vous plait pas, dites vous que la France vous emmerde donc cassez vous de chez nous!

  11. Ces mosquées, financièrement appartiennent aux français, financés par les contribuables français, comme l’entretient des musulmans et de leurs familles à la charge des français.
    Qui ne sont rien d’autres que des détournements des fonts français, c’est à dire du vole.
    S’il n’y a pas eu de référendum ou accord avec le peuple français de souche, ce n’est rien d’autres que du vole pur et simple et comme il y a probablement surfacturation, on prend aux passages.
    C’est comme si je construisait ma maison avec l’argent des contribuables.
    En démocratie les élus ne peuvent rien faire sans référendum, sans l’accord du peuple de souche.

  12. J’ai oublié un ajout concernant le dernier lien:
    https://fr.gatestoneinstitute.org/9435/presse-britannique-censure
    Le Conseil de l’Europe Recommande à la Presse Britannique de ne PAS dire que les Terroristes sont Musulmans
    « L’ECRI estime que, compte tenu du fait que les musulmans sont sous les projecteurs en raison des actes terroristes de l’Etat islamique, alimenter les préjugés contre eux constitue un mépris total, non seulement de la dignité de la grande majorité des musulmans du Royaume-Uni, mais aussi de leur sécurité »
    les recommandations de l’ECRI au gouvernement britannique :
    « Nommer un régulateur pour la presse indépendante » ; (oubliant qu’un organisme de régulation existe déjà au Royaume Uni, ce poste ne peut être occupé que par un censeur)
    « Donner une formation rigoureuse aux journalistes en vue d’un meilleur respect des normes éthiques » ;
    « Revoir les dispositions relatives à l’incitation à la haine en vue de les rendre plus efficaces et utilisables » ;
    « Établir un véritable dialogue avec les musulmans afin de lutter contre l’islamophobie. Les consulter sur toutes mesures qui pourraient affecter les musulmans. »
    « Réformer le code des rédacteurs de presse pour que les groupes et associations puissent déposer plainte chaque fois qu’ils estiment que leur communauté est victime de désinformation »
    Conclusion sans appel:
    S’il suivait ces recommandations, le gouvernement britannique placerait les organisations musulmanes en situation de monopole : elles deviendraient la seule source d’information sur elles-mêmes. Un ordre totalitaire parfait.

  13. Si c’est hostile aux musulmans de faire des déclarations patriotes comme « vive la France! » C’est une raison de plus pour le répéter, mais surtout continuer de résister et de pourfendre l’islam. Alors n’ayons jamais peur de dire et d’écrire partout: VIVE LA FRANCE! Ceux que ça choque, je vous emmerde!

    • Bonjour , entièrement d’accord avec vous , je rajouterai j’emmerde le politiquement correct et la bienséance qu’ils aillent tous en Enfer!

  14. Liste non exhaustive, NO comment:
    Nord : Des vandales saccagent et tentent de brûler l’église de Zuydcoote. MàJ : Cazeneuve condamne « avec une extrême fermeté »
    Gif-sur-Yvette (91) : L’église Saint-Rémi vandalisée
    Millau (12) : départs d’incendie dans 3 églises (Màj : 6 mois de prison pour le déséquilibré marocain multirécidiviste)
    Calvados : ils sabotent l’alimentation électrique de l’église pour ne plus entendre les cloches
    Le Chesnay (78) : un clandestin marocain, « Je nique la France et la Belgique. Vive Daech, je brûle les églises »
    Espagne : un Marocain “salafiste djihadiste” expulsé après avoir attaqué plusieurs églises
    « Tu prends un couteau, tu vas dans une église » : Kermiche s’était enregistré avant le massacre
    Rome : un Ghanéen détruit statues et autels dans quatre églises

  15. les mosquées n’ont rien a faire chez nous, quand on vois ce que ça represente
    la haine anti francaise et anti occidentale
    dont s’ils ont des taggs qu’ils se démérde
    et qu’ils s’éstiment heureux que ça aille pas plus loin
    la nuit de cristal en allemagne en 1933

    • Ils ne connaissent pas leur bonheur d’être agressés seulement à coups de tranches de jambon, de lardons et d’inscriptions à la peinture … pour l’instant!

  16. faute d orthographe -Mr l imam c est bien de nos rappeler des histoires historiques d islam,mais,qu est ce qu on pratique aujourdhui,raconter-nous ce jour la avec le participassé !!!

  17. Vive la France ! c’est raciste ? eh bien dit donc je savait pas ? hi hi hi !!!
    Patriote faite comme les muzzs dorénavent appliquer la Taqqya aux juges des murs du cons  » et dites ! miseur li juge j’y li savait pas ! hi hi hi !!!
    mais d’abord faite correctement votre travail de Patriotes hi hi hi !!

  18. Comme quoi dire « Vive la France » est un acte raciste et islamophobe. Attendons donc avec gourmandise qu’à la St Sylvestre (c’est bientôt), des associations portent plainte contre le Président de la République, qui conclut traditionnellement son discours des voeux à la nation par « Vive la République, vive la France ».
    Et comme quoi dire « Dehors les salafistes » est aussi un acte raciste et islamophobe. Le salafisme est donc une race, et cette race se confond avec l’ensemble des musulmans.
    Est-ce que le responsables musulmans qui sortent de telles foutaises se rendent compte de leur – précisément – responsabilité? Pour eux, un musulman ne peut pas dire « vive la France », alors? Ni vouloir se débarrasser des salafistes? Ils sont en train de ghettoïser des millions de personnes. Et ils le revendiquent hautement. Et on les laisse faire. C’est effarant.

  19. Le délire ! Quelques tags, une tranche de jambon de temps en temps, voila tout ce qu’ont à endurer les musulmans dans notre beau pays, mais c’est bien sûr un scandale sans nom ! Qu’en pense Fillon ?

    • reprendre VIVE LA FRANCE de Stone et Charden 1969 à moins qu’elle soit interdite aujourd’hui……..

Les commentaires sont fermés.