Il semble d’après la coupure de presse que les deux actions soient dues à deux personnes ou groupes différents mais cela paraît une drôle de coïncidence. Deux attaques en quelques jours dans le même village du Var… Et le cryptage des données pourrait être chose amusante si ces données permettaient de mettre en oeuvre l’accueil des migrants.
En tout cas les anti-migrants sont passés à l’action. Même s’ils n’ont pas fait de trop gros dégâts, il est clair qu’en s’attaquant au transformateur du centre EDF où les migrants doivent être accueillis, ils envoient un message très fort au Maire, au Préfet et à la population. Ils ne sont pas décidés à se laisser faire.
Un pirate attaque le réseau informatique de Tourves et demande 5.800 euros de rançon
Le maire, Jean-Michel Constans, a été informé par un courrier anonyme, dont une copie a été adressée à notre rédaction, de la revendication du « sabotage », dans la nuit de jeudi à vendredi, du transformateur de la CCAS: « L’œuvre d’un groupe d’hommes déterminés à protéger leur village et ses familles des migrants de Calais ».
S’en suivent des accusations contre le maire, accusé de « cacher » des informations, d’avoir « vendu le village ».
L(es) auteur(s) affirme(nt) que Jean-Michel Constans sera « tenu responsable de nos actions futures».
D’après le commandant de la compagnie de gendarmerie de Brignoles, cette action de guérilla se résume à « un feu de poubelle, qui a légèrement endommagé la peinture du caisson du transformateur.»
D’autre part, Jean-Michel Constans a confirmé que le réseau informatique de la mairie avait été attaqué dans la nuit du 15 au 16 octobre. Un pirate aurait crypté toutes les données, les rendant inaccessibles.
Un message, apparu sur les écrans au matin du 16 octobre, stipulait qu’il était possible de décrypter les disques, moyennant le paiment d’une « rançon » d’environ 5 800 euros.
« Nous sommes parvenus, depuis, à restaurer un fonctionnement normal. Certaines données, qui n’étaient pas sauvegardées, sont perdues », a confirmé Jean-Michel Constans, mardi.
Cependant, «rien n’indique que cette attaque soit liée à l’accueil des migrants», a-t-il poursuivi.
La mairie n’envisage pas de payer la rançon et a déposé plainte.
605 total views, 1 views today
ces anti-migrants de Tourves sont des polissons
aurait dit Casevide
Bravo, ça va aller crescendo maintenant.
Sabotache!
https://www.youtube.com/watch?v=HM-E2H1ChJM
https://www.youtube.com/watch?v=B3-zHz1eRfI
C’est bien de savoir que les française et les français sont allergiques à la conquête islamique. Ils doivent stopper l’invasion du virus vert. Bon courage patriotes. Vive RL et RR, deux mouvements patriotiques et anti conquête.
@Christine
Hors sujet excusez-moi mais :
Peut-être n’avez vous pas vu mon comm sous je ne sais plus quel article, je vous demandais pourquoi vous n’aviez pas apprécié l’intervention de Marion Maréchal-Le Pen à la manf pour tous le 16 octobre.
Moi, j’ai trouvé que c’était bien, sa mise en garde contre l’islam. Je peux me tromper. Aussi votre avis m’intéresse beaucoup.
Désolée Sandrine grand stress manque de temps on en reparlera pas temps excusez-moi
@Christine
Ne vous excusez pas, je comprends. Tout mon soutien et mon amitié.
Merci, à plus pour échanges approfondis amitiés
j’ose espérer que ce n’est qu’un début et que la chose va aller en s’amplifiant.
les Francais a part quelques illuminés ne veulent pas des migrants, le gouvernement devient de plus en plus dictatorial, et cela va tres mal finir pour lui.
mépriser le peuple conduit tot ou tard a la révolution, comme l’a dit Vladimir messieurs les collabos on vous poursuivra jusque dans les chi…es!
Et cela ira crescendo ,, à force de tirer sur la corde raide ,elle finit par cassée , et tant pis pour les représentants de l’état corrompu qui ne veulent pas écouter , la majorité qui ne veulent pas de ces clandestins car c’est des clandos , et non des migrants, toujours aussi prompt a enfumé le peuple souverain ces traîtres ! appelons un chat ,un chat .
exact !
j’entend souvent dans mon entourage et même sur RR ,et RL, des défaitiste dirent que notre pays est foutue, qu’il n’y à plus rien à faire,que ne pourra pas lutter contre linvasion islamique et les collabos, NON ont n’est pas foutus, ils sont là les irréductibles français de la France libre, des Petits foyers commence à s’allumé partout en France, cela fait plaisir.
Bravo! En 40 les collabos et autres pétainistes ont trahi leur pays. Et bien, proportionnellement parlant, des patriotes ont formé la Résistance. Pour mémoire la plupart étaient SFIO, PCF et des étrangers de gauche et gaullistes. Beaucoup en ont payé de leur vie. Ils doivent se retourner dans leur tombe et les quelques survivants doivent souffrir moralement. donc rien n’est jamais perdu d’avance.
Signé: Un fils de FTP/FFI de la première heure.
Les français, enfin, passent à l’action ! Pour l’instant, c’est gentil-gentil et pas de gros dégâts…mais ça pourrait bien changer si les maires et préfets gauchos s’entêtent…
La CCAS avec ses 1% des recettes électricité, gaz et ENN, au profit des électriciens et gaziers qui ont contribué à ce que EDF et GDF soient les meilleurs énergéticiens du Monde. Pris à leur propre piège, privé d’ électricité sur l’un de leurs sites de Vacances à Tourves lequel ne leur étant plus réservé, pour quelques temps, au profit de gens venus d’ailleurs, les gérants de la CCAS auront à coeur de rétablir rapidement l’énergie pour ces vacanciers du 3è type !