Hongrie : non aux quotas d'accueil de migrants, mais référendum invalidé faute de votants

Qu’est-ce qu’ils ont tous, à ne pas se bouger les fesses ? Le peuple hongrois est majoritairement contre les migrants mais il ne daigne pas se déplacer pour voter.

Sale coup pour Orban.

Sale coup pour le peuple hongrois.

Sale coup pour les peuples européens.

Mais chapeau à la Hongrie et à Orban de respecter la souveraineté populaire au point de ne pas valider un vote quand moins de 50% des électeurs se sont prononcés. Chez nous un Hollande élu avec moins de 20% des voix compte-tenu des abstentions et des votes blancs pavoise et s’installe à l’Elysée, sans scrupule.

Un demi échec pour le Premier ministre hongrois Viktor Orba. Son référendum antimigrants dimanche en forme de défi à l’Union européenne, n’a pas assez mobilisé d’électeurs, selon de premiers chiffres communiqués par son parti, Fidesz. Mais comme escompté, le non aux relocalisations de réfugiés au sein de l’UE l’emporterait largement (95%).

La consultation est donc invalide car le taux requis de 50% de suffrages exprimés n’est pas atteint. La participation s’est élevée à 45%, selon de premières données annoncées par le vice-président du Fidesz, Gergely Gulyas. L’opposition avait appelé au boycott ou au vote nul.

http://www.20minutes.fr/monde/1934815-20161002-hongrie-non-quotas-accueil-migrants-referendum-invalide-faute-votants

 115 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. faux problème !! ce « referendum  » n’est pas valable aux yeux des gnomes de Bruxelles qu’il yait 50 % ou pas ;
    donc il nous reste un sondage avec une gigantesque participation et 95% des sondés soit plus de 4 millions de Hongrois qui rejettent les diktats de Bruxelles
    c’est ce que doit dire haut et fort Orban

  2. si il n’ont pas voter si qu’ils n’ont pas le faire . Ils ont dis massivement qu’ils n’ en veulent pas le gouverne doit suivre ce rejet et appliquer le souhait du peuple , ce référendum et une supercherie est une atteinte al au peuple . Tous comme chez nous on ne nous demande rien mais les monarques font leur propres sou-soupe .Votez Votez brave gens en 2017 la plus grande majorité des français non pas de cerveaux et on va s’en reprendre encore plein la gueule. .

  3. Arrêtez de parler d’échec et faites les calculs;
    Référendum Migrants Hongrie 2015 : 45%de votants* 95%de oui=43% pour
    Référendum Mastricht France 1992 : 67%de votants* 51%de oui=34% pour
    Référendum CEE France 1972: 53%de votants* 68%de oui=36% pour
    Conclusion: Orban fait beaucoup mieux en % du total que Miterrand en 1992 et Pompidou en 1972. Et pourtant les référendums de 1992 et et 1972 avaient été présentés comme des succès pour l’Europe alors que celui de 2016 est refusé.

    • Excellente démonstration Myrtille merci j’ajoute à l’article de Claude que je viens de mettre en ligne

  4. Ce sont les pro européens essentiellement qui ont appelés au boycott et qui, bien sûr, contestent ce résultat.
    Il n’en demeure pas moins que 45 % de votants c’est déjà significatif et incontestable.

  5. Chez nous aussi ce comportement est très répandu , beaucoup de Français sont mécontents de ceux qui tiennent le pouvoir mais ne votent pas et il est très difficile de leur faire comprendre qu’aller voter est le seul moyen légal de se débarrasser de ces crapules ….c’est pas gagné …..!

  6. ben oui c’est comme les Français donc … rien à leur dire …
    nous verrons bien, nous, en 2017 …

  7. Ils ont été encore lobotomisés par les discours droitdelhommistes des partis qui ont appelé au boycott du référendum, c’est tout. Néanmoins, des chiffres intéressants ont été révélés : Ils sont tout de même 65% à dire que ce n’est pas à eux de s’occuper de la misère des migrants quand, deux ans auparavant, ils étaient 64% à dire qu’il fallait les accueillir.
    Mais bon, dommage qu’ils n’aient pas daigné donner 5 min de leur dimanche pour le démontrer clairement, hier.

  8. En France on se garde bien de demander l’avis du peuple. Les hongrois avaient la possibilité historique de s’exprimer sur ce grave problème de société. Ils ne l’ont pas vraiment fait et en subiront les conséquences comme les autres européens.

  9. ça à été une manipulation, j’ai entendu le consul de Hongrie sur une émission Allemande cette nuit et l’ambassadeur à dit ce n’est que partie remise ! souhaitons que les Hongrois aillent tous voter pour dépasser ces 50 % mais franchement à 45% sa aurez du passer et suite à 6 % ça n’a pas été le cas ! Bizarre tout ça et moi aussi je dit que ça à été une manipulation de vote pour que ça ne passe pas !!!

  10. Un autre son de cloche : la participation n’a pas atteint 50% mais en était très proche, certainement plus de 45%, malheureusement je n’ai pas retrouvé l’information donnant le pourcentage exact. 98% de ceux ayant voté étaient contre les quotas de Bruxelles d’après l’article ci-dessous et Viktor Orban aurait l’intention de modifier la constitution de son pays pour rendre le référendum valide (affaire à suivre) : http://www.bbc.com/news/world-europe-37528325

  11. La population ne s’est pas dérangée pour voter contre, donc elle n’est pas majoritairement contre, c’est pourtant simple, non ?

    • Si elle voulait voter contre elle devait aller le dire, qui ne dit mot consent

      • Chère madame, tout d’abord bravo pour votre association. Ensuite je crois avoir compris que le « qui ne dit mot consent  » est à la révision chez nous. Mais en Hongrie cela est-il en vigueur? Très cordialement

        • Merci Polge, pour votre question… je ne sais pas, mais je suppose qu’Orban n’a pas dit son dernier mot

          • Chère Christine ,voici un commentaire qui remet la vérité à sa place:
            INCROYABLE LES MEDIAS FRANCAIS EN BON SBIRE DE L UNION EUROPEEN MINIMISE LE SCORE DU NON A L ACCUEIL DES MIGRANTS EN HONGRIE ET POURTANT:
            Population de la Hongrie en 2015 : 9 824 000
            45% de la population hongroise s’est déplacer aux urnes soit 4 420 800 votant
            5% ont votait oui a l’accueil des migrants soit 221 040 votant
            95 % on votaient non a l’accueil des migrants soit 4 199 760 votant
            ET SES JOURNALEUX PARLENT DE DEFAITE DU NON
            pour rafraichir un peu la mémoires élection européen de 2014
            57,57% d’abstentions et 42,43% de votant 1.17% de vote blanc et 0.57% de nul et la ils ont parler de victoire de l’union européen SES JOURNALISTES RESTERONT DANS L HISTOIRE COMME ETANT LES SBIRES DE BRUXELLES

  12. Ils sont tarés ces hongrois…. Mais enfin, pourquoi ne sont-ils pas allés voter???? Moi pas compris….

Les commentaires sont fermés.