57% des Français s’opposent à ce que la France accueille une part de migrants et de réfugiés.

57% des Français s’opposent à ce que la France accueille une part de migrants et de réfugiés.
57% des Français s’opposent au plan de répartition des migrants défendu par le gouvernement.
Encore 43% d’aveugles ? On n’est pas sortis de l’auberge…

Plus précisément, 31% ne le souhaitent « pas du tout » et 26% ne le souhaitent « pas vraiment ». A l’inverse, 43% estiment « plutôt » (29%) ou « tout à fait » (14%) que la France doit accueillir une partie de ces migrants et réfugiés. Ces résultats s’avèrent comparables à ceux d’une précédente enquête Elabe / BFMTV réalisée les 1er et 2 septembre 2015 (44% de « oui », 56% de « non), réalisée avant la publication de la photo du petit Alan Kurdi qui avait marqué les opinions publiques internationales et eu pour effet d’atténuer temporairement l’opposition des Français à l’accueil de migrants et de réfugiés (53% de « oui », 47% de « non » les 8 et 9 septembre 2015).

Dans le détail, l’opposition à l’accueil de migrants et de réfugiés en France atteint ses plus hauts niveaux auprès des personnes âgées de 35 à 49 ans (63%) et dans les milieux populaires (62%). D’un point de vue géographique, seuls les habitants de l’agglomération parisienne y sont majoritairement favorables (53%) alors que ceux des communes rurales y sont parmi les plus opposés (63%). Cette question fait également l’objet d’un clivage politique important entre la gauche et la droite : d’un côté 72% des sympathisants de gauche (dont 73% au PS) y sont favorables, de l’autre 64% des sympathisants de la droite et du centre (dont 68% chez LR) et surtout 84% des sympathisants Front national y sont opposés.

76% des Français estiment justifié le démantèlement de la « jungle de Calais ».

A l’inverse, 23% d’entre eux le jugent « pas vraiment » (15%) ou « pas du tout » (8%) justifié.

Cette majorité favorable au démantèlement se vérifie toutes catégories de population confondues, avec toutefois quelques nuances. Les plus jeunes y sont ainsi nettement moins favorables que les plus âgés puisque 61% des 18-24 ans contre 86% des 65 ans et plus le trouvent justifié. Il fait en revanche l’objet d’un large consensus politique puisque 79% des sympathisants de gauche, 86% de ceux de la droite et du centre et 72% au FN le trouvent justifié.

Toutefois, 57% des Français s’opposent au plan de répartition des migrants défendu par le gouvernement.

Tout en étant majoritairement favorable au démantèlement de la « jungle de Calais », une majorité de Français s’oppose « plutôt » (21%) ou « tout à fait » (36%) au plan de répartition des migrants en régions. A l’inverse, 43% y sont « plutôt » (31%) ou « tout à fait » (12%) favorables.

Dans le détail, seuls les 18-24 ans (57%), les cadres et les professions intellectuelles supérieures (55%) et les Franciliens (54%) y sont majoritairement favorables. Cette question suscite également un clivage politique important entre la gauche et la droite : d’un côté 75% des sympathisants de gauche (dont 79% au PS) y sont favorables, de l’autre 62% des sympathisants de la droite et du centre (dont 66% chez LR) et surtout 90% des sympathisants Front national y sont opposés.

http://elabe.fr/francais-laccueil-migrants/

 

18 Commentaires

  1. D’ accord ou pas les soss nous imposent leurs musulmans ! non seulement c’ est inacceptable mais il faut le montrer; allez tous aux divers rassemblements-manifestations en régions . Montrons-leur que nous ne nous laisserons pas envahir sans réagir. Marre de ces pantins qui sont sensés protéger les Français ,et qui n’ont de cesse de les foutre dans la M….E. Préparez vos » fourches » ,vous en aurez bientôt besoin pour repousser l’ envahisseur ,mais surtout éventrer les ennemis de le République et leurs serviteurs.

    • oui bonne remarque. A present après la motion ils font quoi pratiquement pour dire merde à cazeneuve ?

  2. à Joke ka
    C’est marrant, je crois exactement le contraire: il y a plus de 57% de gens qui s’opposent à l’arrivée des migrants. Pour qu’on nous lâche ce genre d’info, il faut que ce soit gros….

  3. Mais Flamby le mou s’en tamponne des 57%; Il en a rien à foutre de l’avis des Français. Son but est d’imposé encore plus de migrants musulman adeptes de la secte satanique. Il est pour le remplacement du peuple français, pour faire plaisir au MEDEF entre autre. Il a dit le changement c’est maintenant, mais il c’est bien garder de dire que c’est le changement de peuple qu’il voulait.

  4. je ne crois pas à ce sondage …43% c’est minimiser l’opposition ou bien l’échantillon des sondés a été ciblé à gauche chez Melenchon et Duflot

  5. VIDEO LES BRIGANDES JAKADI DES MILLIONS certaines personnes les veulent mais pas chez elles et surtout le plus loin possible VIDEO MARRANTE EN SUEDE REVEIL A L APPEL DU MUEZZIN DANS UN QUARTIER ULTRA PROTEGE ET RICHE DE PERSONNES PRONANT LE MULTICULTURALISME

  6. à mon avis, c’est beaucoup plus.
    Mais qu’est-ce qu’ils ont dans la tête, ceux qui accueillent ainsi les « migrants »?
    Sont-ils vraiment convaincus d’aider des miséreux?

  7. comment peut-on accepter cela,notre propre destruction,nous avons entre 5 et 7 millions de chômeurs,une économie moribonde,une identité,une race ,une religion,ces envahisseurs MUSULMANS(DONT 20 MILLIONS SONT DÉJÀ SUR NOTRE SOL) que nous allons devoir »PAYER,LOGER,ELECTRICITÉ,EAU,SOINS »on ne nous a même pas demander notre « AVIS »on nous les a « IMPOSE DE FORCE »,par ce que des « PUISSANTS »veulent leurs terres leurs matières premières(pétrole et gaz) ,mais ne veulent pas de leurs populations,et nous « LYMPHATIQUE »nous n’opposons qu’une faible résistance,nous sommes entrain de « TUER NOS RACINES ET DE L’ACCEPTER PASSIF »..!!

  8. C’est comme en 39/45 !
    les Veaux de Français vont lécher le cul à l’ennemie islamistes cette bande de couille molles qu’ils sont !!!
    Aux armes citoyens notre pays et familles sont en danger !!!

      • D’accord avec vous. Les insultes et grossièretés ça lasse sans apporter de véritables solutions. Puis, à nos adversaires il faut opposer des arguments non des injures…

        • « Il faut opposer des arguments non des injures… »
          Ah bon? Ils sont où vos arguments??
          Je préfère un commentaire,même grossier,qui dit au moins ce qu’il pense,qu’un commentaire moralisateur,complètement insipide,qui n’apporte rien au débat.

    • C’est veaux de français ( à part une poignée de résistants),ont déjà léchés le boule des boches en 40,en collaborant et dénonçant.
      Aujourd’hui,je me demande si ça ne serait pas pire! J’ai lu un grand nombre de commentaires au sujet des corses,qui ont mis une branlée à la racaille islamistes à Sisco et investissant en masse les quartiers sensibles d’Ajaccio après l’agression sauvage des pompiers à Noël 2015,ce qui a précipité des familles arabes à quitter la Corse précipitamment.Suite à ça,le chef ce l’exécutif Siméoni,a affirmé que s’il y avait un attentat en corse,ce serait la guerre civile.Le FLNC quant à lui,a été encore plus virulent dans ses termes envers daech.Je ne compte plus le nombre de commentaires de petit franchouillards qui ont dénoncés leurs propos,et les accusant d’inconscients,en poussant justement les islamistes à commettre des attentats en les provoquant.Donc à les écouter,ne faisons rien,rasons les murs,courbons l’échine.On ne sait jamais.Un rien pourrait les pousser à commettre des attentats.Brrrr!
      Triste pays de mollassons à la ramasse.
      Lisez « soumission » de Michel Houellebecq,ça résume en gros ce qui se prépare à moyen terme,et ce sera grâce à une France sans couille et collaboratrice.

Les commentaires sont fermés.