Des dizaines de milliers de manifestants à Berlin contre le traité transatlantique (IMAGES)

Les rues de la capitale allemande se sont remplies de milliers d’activistes venus protester contre les deux projets d’accords de libre-échange négociés par l’Union européenne, avec les Etats-Unis d’une part (TTIP) et le Canada d’autre part (CETA).

De nombreux Allemands ont battu le pavé le 17 septembre à Berlin pour dénoncer le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP), actuellement en cours de négociation entre Bruxelles et Washington.

 capture-decran-2016-09-18-a-20-24-30

Dénonçant l’opacité des discussions, les manifestants redoutent que le projet d’accord de libre-échange soit dangereux pour les droits des employés, qu’il affaiblisse les normes sociales et qu’il génère des licenciements en masse.
capture-decran-2016-09-18-a-20-24-40
Les craintes portent également sur le fait que les grosses entreprises américaines pourraient être parmi les premières bénéficiaires de l’éventuel accord.
La chancelière allemande Angela Merkel, qui soutient ardemment le TTIP, assure de son côté qu’il générera des «chances de créations d’emploi» et s’avèrera positif pour l’économie allemande.


Auteur: Ruptly TV
Le CETA, un traité similaire de libre-échange discuté entre l’Union européenne et le Canada, qui devrait être définitivement signé dans les semaines à venir, était également au menu des protestations.
Le mouvement a par ailleurs été suivi dans d’autres villes allemandes, comme Francfort ou Munich.

Les rassemblements contre le TTIP et le CETA sont récurrents en Allemagne, où entre 150 000 et 250 000 personnes avaient manifesté à ce sujet en octobre 2015.
https://francais.rt.com/international/26490-gigantesque-manifestation-anti-ttip-berlin

 69 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Je suis très heureux de voir cette énorme manifestation des Allemands contre cette saloperie immonde qu’est le traité transatlantique, dans la foulée du mouvement Pegida et de la naissance du parti Alternative für Deutschland (l’AfD).
    Mais quelle déception de voir que de ce côté-ci du Rhin, rien ne bouge !
    Vraiment, les Français ne sont plus ni une grande nation, ni un grand peuple. Je n’en dirai pas plus pour rester poli et je suis désormais définitivement convaincu qu’il n’y aura jamais aucune révolte ni aucune réaction des Français contre l’immigration-invasion islamiste.
    Ceux qui y croient ou qui espèrent en cela doivent se détromper et abandonner leurs illusions.

  2. Xtemps bonjour ,
    Ce qu’ils cherchent Obama,Merckel,Hollande ! c’est la guerre civil est rien d’autres et en plus pendant ce temps que personne réagit à cause de cet guerre civil eux les salopards de politiques traîtres en profitent pour nous imposer tout ce qui va à l’encontre des peuples Européens

  3. C’est là que nous pouvons reconnaître les dictatures Fascistes, quand ils imposent de force contre la volonté des peuples européens, quand ils n’ écoutent pas les revendications des peuples, quand ils ne laissent pas le référendum et le seul moyens pour les peuples européens de s’exprimer, quand ils commencent à manipuler et mentir avec les peuples européens, quand les peuples commencent à subir les conséquences, des faillites, des délocalisations, du chômage, de la pauvreté, des agressions, des meurtres, des attentats, des violes, de la haine contre nous les peuples européens, de vouloir détruire toutes nos cultures, traditions et notre race et celle des autres par la même occasion.
    Quand nos élus imposteurs bafouent toutes les lois, des droits de l’homme et de l’ O.N.U.
    Ne pas respecter le référendum, le droit des peuples de s’exprimer, est déjà bafouer la démocratie et un manque total de respect envers nous les peuples européens.

  4. Que les Allemands parviennent désormais à s’exonérer d’une responsabilité voire d’une culpabilité qui ne doit pas leur appartenir désormais.
    Il doivent conserver leur intégrité envers et contre Merkel.

Les commentaires sont fermés.