Aux USA, le remplacement de Clinton par un autre candidat n’est pas exclu

Et si les problèmes de santé d’Hillary Clinton remettaient en question sa capacité à gouverner les Etats-Unis ? Qui remplacerait l’ex-secrétaire d’Etat qui aura bientôt 69 ans si elle jetait l’éponge ? Ces questions inquiètent beaucoup les Américains.
La plupart des sympathisants du Parti démocrate aux Etats-Unis sont prêts à remplacer Hillary Clinton par Bernie Sanders si l’actuelle candidate démocrate s’avère incapable de gouverner le pays pour des raisons de santé, écrit le Washington Times, se référant à un sondage de l’institut Rasmussen Reports. © CAPTURE D’ÉCRAN. YOUTUBE Il enfile un masque médical… pour accueillir Hillary Clinton (Vidéo) 48% des sondés ont préféré M. Sanders, alors que 22% se sont prononcés pour la candidature du vice-président américain Joe Biden. Hillary Clinton a fait un malaise dimanche lors des cérémonies d’hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Après cet incident, son état de santé inquiète beaucoup les Américains qui se demandent si les problèmes de santé de Mme Clinton, dont on ignore pour l’heure la gravité, lui permettront de gouverner les Etats-Unis. Qui la remplacerait si elle jetait l’éponge ? Cette question se pose d’autant plus qu’Hillary Clinton a dû annuler deux jours de déplacements prévus lundi et mardi en Californie pour se reposer après son malaise. Bien que son médecin affirme que l’ancienne secrétaire d’Etat est apte à assumer la fonction présidentielle, des doutes planent.
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201609171027800087-clinton-sanders-malaise-remplacement/

 

 30 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Un coup tordu est possible, rien n’empêche de porter et de maintenir au pouvoir un quasi moribond, cela s’est vu avec Franco et encore maintenant en Algérie avec Bouteflika.
    Mitterrand s’est maintenu malade pendant quatorze ans!
    Trump à bien raison de rester sur la réserve et de ne pas vouloir en profiter et je pense qu’il a senti le piège en ne « tirant pas sur l’ambulance « .
    Enfin, le co-listier pour la première, aces de vice président, n’est pas là par hasard.

  2. Depuis le début les dés sont pipés Hillary Clinton sert de ‘faire valoir’ à Tim Kaine son colistier, sa défection devait se produire qu’une fois élue, pour naturellement être remplacée par​ son vice-président Tim Kaine.
    Comme je doute que ce type soit en mesure d’assumer une campagne électorale de cette acabit sur la durée qui reste, je suis attentif à la suite des événements.
    Bien que Bernie Sanders ainsi que Joe Biden commencent à bouger, les américains ne sont pas à l’abri d’un ‘coup à la Suédoise’ [http://minu.me/dv96] de la part de l’actuel squatteur de la Maison Blanche!

  3. Hillary Clinton cultive le goût du secret, ce qui ne convient pas à tout l’électorat américain http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/derriere-la-pneumonie-l-embarrassant-gout-du-secret-d-hillary-clinton_1830378.html.
    Elle a même été accusée par le général Flynn, ancien directeur du renseignement américain, d’avoir un programme secret et pas toujours dans le meilleur intérêt de son pays et donc du monde https://www.les-crises.fr/obama-na-jamais-rencontre-une-seule-fois-son-chef-du-renseignement-a-la-defense-par-richard-pollock/.

  4.  » …son médecin affirme que l’ancienne secrétaire d’Etat est apte à assumer la fonction présidentielle…  »
    Ah, parce qu’il faut être « apte » à quelque chose pour diriger un pays ?
    Ben merde, 43 ans, j’ai toujours connu que des inaptes à tout dans tous les pays où je suis allé !

  5. C’était une magouille politique vu qu’ils savaient d’avance qu’elle été malade est qu’en réalité son second serait Président des USA !
    les démocrates aux USA sont aussi pourrie comme les Socialopes en France.

Les commentaires sont fermés.