Lille : verts et socialistes en émoi contre l'ouverture d'un lieu d'extrémistes… une mosquée ?

Vous avez tout faux.

Un bar d’Identitaires, de gens voulant défendre le Français d’origine contre la racaille, c’est l’horreur absolue, Madame Michu.

Tandis qu’une mosquée, salafiste de préférence, c’est un lieu où l’on défend le veuf et l’orphelin, à condition qu’ils soient musulmans. Bref, un lieu de vivre ensemble… Aucun extrémisme, bien entendu, dans les versets incitant à tuer les mécréants, à lapider la femme adultère ou l’homosexuel et encore moins dans ceux incitant à faire le djihad….

Bref, nous avons beaucoup d’ennemis et la bataille sera rude.

Les identitaires ouvrent un bar à Lille : une pétition pour sa fermeture est lancée 

Le journal du jour à partir de 0,79 €

Le groupe d’extrême droite Génération identitaire ouvrira, fin septembre, un bar-estaminet à 200 mètres de la Grand-Place de Lille. Une militante lilloise lance une pétition pour sa fermeture, craignant « un déferlement de haine ».

 Le bar identitaire aura l’allure d’un estaminet flamand. Avec des éléments de décor particuliers comme ce polo « Génération anti-racailles ». PHOTO CHRISTOPHE LEFEBVRE VDN

 

On a connu la « Maison flamande » de Lambersart, fermée il y a quatre ans ; voici la « Citadelle », le nouveau QG des identitaires (mais d’une autre branche). Ce bar-estaminet associatif ouvrira le 24 septembre dans le Vieux-Lille, à 200 mètres de la Grand-Place. Génération identitaire Flandres-Artois-Hainaut, et son leader Aurélien Verhassel, y cultiveront les grands thèmes de ce mouvement de jeunesse « flamand, français et européen », placé à l’extrême droite : la défense du « Français blanc » contre la « racaille », la « reconquête » de nos villes « occupées » par les «populations étrangères », etc. Dans ce nouveau bastion lillois, les militants, qui seraient près de 300 dans la région, profiteront également d’un espace cinéma, d’une bibliothèque, d’une salle d’entraînement à la boxe de rue…

« J’ai été effarée » 

Un vaste programme que Génération identitaire dévoilait, vendredi soir, dans une interview publiée sur notre site, provoquant la réaction immédiate de Joe Dabit, conseillère du quartier de Moulins. « J’ai été effarée en lisant cet article, explique la militante EELV. Ces thèses (des identitaires), c’est une incitation à la haine, également punissable par la loi. C’est trash et ça choque tout le monde. »

« Dérives incontrôlables »

Dès vendredi soir, Joe Dabit a lancé une pétition sur change.org pour demander la fermeture de la Citadelle, avant son ouverture. À 19 h 30, ce samedi soir, elle cumulait déjà plus de 1 200 signatures. « J’ai agi en tant que citoyenne, militante pour les droits humains, et j’adresse cette pétition à Martine Aubry. Elle ne peut pas accepter l’implantation d’un bar d’identitaires en plein centre de Lille. Je suis profondément inquiète. Ce lieu va propager de la haine, provoquer des dérives incontrôlables et des incidents (notamment avec les militants de gauche). Dans une ville où on prône le vivre ensemble, ce bar n’a pas d’avenir. »

Ce samedi après-midi, les jeunes socialistes ont aussi exprimé leur « consternation » en apprenant l’ouverture de « ce lieu de rassemblement des extrémistes et des extrémismes ». Ils réitèrent leur appel à la dissolution de Génération identitaire.

  http://www.lavoixdunord.fr/region/les-identitaires-ouvrent-un-bar-a-lille-une-petition-ia19b0n3724735

17 Commentaires

  1. à chaque projet d’ouverture de mosquée vous devriez lancer une pétition aussi
    à l’échelon national … le vivre ensemble a pris un sacré coup dans l’aile
    encore 8 mois à vivre sous le régime des socianuls et DEHORS !

  2. la page de la voix du nord n’existe plus !
    il existe cet estaminet je ne l’ai pas trouvé ! j’irais mangé des moules frites chez eux pour leur dire bravo

  3. je partage l’avis de UTR
    quand on n’est dans une dictature de la pensée on agit comme dans une dictature : avec un peu de finesse …..
    là ils agitent un chiffon rouge sous le nez du taureau
    si ce sont les défenseurs de notre identité , je ne suis pas rassuré car ils sont un peu C…..

  4. Les arabes ne vont jamais dans les bistrots français.
    Ce ne sont quand même pas des blancs qui vont taper sur d’autres blancs ?
    Si oui, c’est foutu

  5. Entre fascisme « vert » ils se sont bien trouvés les EELV et cfcm, uoif et tout le bordel. muzmuz…;
    Cette sombre konnasse sablera le champagne à la prochaine décapitation ou attentat…..

  6. Encore des Fascistes qui se font passer pour des humanistes et les droits humains qu’ils ne sont pas, ils sont eux mêmes pour la haine des peuples européens en accusant les autres à leurs place, avec des lois liberticides créés de toutes pièces par ces escrocs imposteurs et vivre ensemble leurs diktats.
    Pour justifier leurs dictatures et le droit d’imposer aux peuples européens contre leurs volontés sans référendum!.
    Ces fascistes se croient tout permis de faire ce qu’ils veulent, de mentir et de manipuler contre les peuples européens.
    C’est eux qui doivent être poursuivi en justice, avec des vrais lois, c’est des criminels!, des assassins!, ils ont du sang sur les mains! avec les attentats!, les violes!, les agressions!, la ruine de l’Europe!, tout! ils sont responsables, tout!.
    Nuremberg! pour ces ordures.

  7. A mon avis, ce bar ne va rester ouvert très longtemps. Si ce n’est pas une interdiction préfectorale, ce sera des jets de cocktails molotov, des agressions des clients à l’entrée ou à la sortie (mais là, bien-sûr pas d’intervention de notre chère police, ou alors peut-être trois jours après).

  8. Je ne vais pas ici me lancer dans des commentaires sur l’initiative de pétition de cette gauchiste
    Malgré tout , et tout en me réjouissant de l’éxistence d’un tel bar de nature à renforcer la cohésion du mouvement identitaire, il est possible que la méthodologie ici employée pour le fonder , ait été quelque peu imprudente et non point assez confidentielle !
    En effet , procéder à une annonce publique concernant ce type d’établissement , ne pouvait que soulever une levée de bouclier surtout sur une municipalité puissamment marquée par une gauche de la mixité culturelle à tout crin !
    Sans pouvoir me prévaloir de me mettre à la place des fondateurs de ce bar , peut être aurait il fallu ( mais avec toute prudence dans ce conseil ! ) , d’abord procéder à l’ouverture d’un bar sans aucune connotation politique ,et ensuite progressivement , aprés plusieurs mois, lui conférer une couleur et un statut nettement idéologique, et donc le rendez vous de personnes souhaitant se fédérer et établir des liens fructueux , en vue d’établir encore plus solidement une communauté identitaire sur Lille, pour compenser l’atmosphére gaucho mondialiste locale !

  9. oh, cette dame est choquée!!!!! et bien elle devrait l’être tout autant par l’arrivée massive de migrants qui ont plus de droits que les Français de souche…..Elle devrait l’être tout autant quand on construit à « gogo » des mosquées financées par des pays arabes….ça, ça ne la choque pas!!!!!!!Et les écoles coraniques qui commencent à pousser comme des champignons, ça ne l’inquiète pas plus et elle n’est pas davantage lorsqu’on tape des personnes car elles portent un short!!!!!TAS DE VENDUS CES FRANCAIS ME FONT HONTE HONTE A CES GENS !!!!!!!!!

  10. On voit déjà tout l’amour que porte cette Joe Dabit à la France, rien qu’en disant « c’est trash ». Ben oui, ça fait tellement mieux de parler en franglais. Et au fait, on ne l’a pas entendu lors s’exprimer pour ce camp de vacances « interdit aux blancs ». Parce que ça, c’était pas un appel à la haine ? Non, bien entendu, puisque ce sont les blancs, les méchants. Et que dire des prières qui appellent au meurtre des Juifs et des Chrétiens, prononcées TOUS LES JOURS dans ces putains de mosquées ? C’est quoi ? Ah, mais ça préfère protéger les militants de gauche, qui ne se privent pas de tout casser quand ils manifestent, n’Est-ce pas ? Mais eux ils ont le droit, c’est ça ? Ils cassent au nom des Autres, donc on laisse faire ?
    J’espère que ce bar ouvrira tout de même et qu’en plus, il se trouvera plein de personnes pour le fréquenter.

    • prends contact avec Jacques Cordonnier je vous mets en contact par messagerie, il fait partie du réseau identité et non du Bloc identitaire mais il y a peut-être des choses à faire

Les commentaires sont fermés.