Sarkozy et Juppé, deux islamolâtres en campagne…

Oh, qu’elle est belle la photo !
Source :
http://www.europe1.fr/politique/nicolas-sarkozy-se-chaufffe-devant-ses-supporters-2016-ne-va-pas-vous-decevoir-2647539

A remarquer  que l’Express écrit  peu avant la photo  ci-dessus « Monique, une retraitée originaire de la Sarthe, en est, elle, persuadée: « la primaire n’est pas ouverte à tout le monde. Il faut sans doute un document… » Si elle pouvait voter, ce qu’elle peut faire mais qu’elle ignore, elle voterait Nicolas Sarkozy parce qu’Alain Juppé « s’est tourne vers l’islam ».

Les sympathisants de droite n’ont pas tous compris que la primaire à droite est ouverte à tous les électeurs, et ce quel que soit leur favori. Reportage sur un marché de La Baule.

Mais qui va aller voter à la primaire de la droite? Personne n’est en mesure de répondre précisément à cette question. D’autant qu’il s’agit d’un exercice inédit dans une famille politique jusqu’alors plutôt habituée au respect d’un chef naturel. La question est pourtant tout sauf anodine.  

Dans l’équipe d’Alain Juppé, on considère que plus le corps électoral sera large, plus cela profitera au maire de Bordeaux. Plus la base électorale se limiterait donc aux sympathisants de droite les plus proches du parti Les Républicains (LR), plus cela profiterait à Nicolas Sarkozy

« Dites-le sans cesse autour de vous » 

D’où le besoin pour Alain Juppé de répéter qu’il s’agit d’une primaire ouverte à tous les électeurs. A condition qu’ils signent une charte symbolique d’adhésion aux valeurs de la droite et du centre et qu’ils payent 2 euros. Lors de sa rentrée politique à Chatou (Yvelines) le 27 août, l’ancien Premier ministre a exhorté son auditoire: « dites-le sans cesse autour de vous: il ne sera pas nécessaire d’être adhérent à un parti pour voter à la primaire. »  

Alain Juppé salue ses partisans lors d'un meeting à Chatou, le 27 août 2016alain-juppe-salue-ses-partisans-lors-d-un-meeting-a-chatou-le-27-aout-2016_5658791

Alain Juppé salue ses partisans lors d’un meeting à Chatou, le 27 août 2016

afp.com/LIONEL BONAVENTURE

 

D’une façon générale, les adversaires de Nicolas Sarkozy accusent le parti Les Républicains d’avoir délibérément assuré une faible promotion du scrutin afin que les Français les moins intéressés par la politique et les moins proches de ses idées s’en détournent. Reportage sur un marché de La Baule, un fief de droite, pour vérifier ce qu’il en est. 

« Les politiques ne disent pas trop que c’est ouvert »

François et Françoise, un couple de retraités de 63 ans, qui vient des Ardennes, font partie de ces gens qui veulent aller voter à la primaire « si elle est accessible ». Mais ils ont à ce sujet un doute. François trouve que « les politiques ne disent pas trop que c’est ouvert ». « C’est fait exprès pour laisser un doute aux gens. Ils attendent de voir comment ça se passe ». S’ils peuvent aller voter, ce dont ils se « méfient », ce sera pour « Juppé ou Le Maire ». « Tout sauf Sarkozy », résument-ils. 

Ulla, une Franco-Allemande BCBG, « vient d’apprendre que c’était ouvert à tout le monde ». « Mais les gens autour de moi ne l’ont pas compris », reconnaît celle qui voit dans ce manque d’information une « manipulation politique ». Elle est désormais sûre de participer mais ne sait pas encore pour qui. « Le moins mauvais », tranche-t-elle. 

« Il faut sans doute un document »

« Pour nous, c’est compliqué d’aller voter, non? », interroge Patrick, 70 ans, qui vit sa retraite à Marbella, en Espagne. En cause, une polémique qui a opposé l’équipe Sarkozy à celle de Juppé au sujet du vote des Français de l’étranger. La première souhaitait imposer le vote papier, la seconde le vote électronique. C’est finalement l’option électronique, censée être accessible au plus grand nombre, qui a été retenue. Mais Patrick ne semble pas y porter crédit. « Ils se foutent des votes de l’étranger. C’est réservé aux sympathisants de l’Hexagone… », fulmine Annick, l’épouse de Patrick. « Si j’avais pu voter [elle le peut, NDLR], j’aurais hésité. Dans un premier temps, j’aurais souhaité voter pour Juppé mais après sa position sur l’identité heureuse… » 

Monique, une retraitée originaire de la Sarthe, en est, elle, persuadée: « la primaire n’est pas ouverte à tout le monde. Il faut sans doute un document… » Si elle pouvait voter, ce qu’elle peut faire mais qu’elle ignore, elle voterait Nicolas Sarkozy parce qu’Alain Juppé « s’est tourné vers l’islam »

« J’irai voter, c’est sûr. Il y a une personne que je ne veux pas »

Les sympathisants de droite les moins informés partagent donc sur ce marché de La Baule des opinions plutôt diverses. Mais c’est aussi le cas de ceux qui sont le plus au courant du processus. A l’instar de Monique, une baguette et… deux livres de Nicolas Sarkozy dédicacés sous le bras. Celle qui vient de rencontrer son champion reconnaît ne pas avoir renouvelé son adhésion chez Les Républicains « pour des raisons financières ». Mais sait parfaitement que cela ne l’empêchera nullement de voter pour l’ancien président de la République. 

nicolas-sarkozy-le-9-janvier-2016-lors-d-une-reunion-avec-des-nouveaux-adherents-du-parti-les-republicains_5664697

Nicolas Sarkozy, le 9 janvier 2016, lors d'une réunion avec des nouveaux adhérents du parti Les Républicains.

Nicolas Sarkozy, le 9 janvier 2016, lors d’une réunion avec des nouveaux adhérents du parti Les Républicains.

Christophe Morin / IP3

Chantal, une Rennaise de 71 ans, est tout aussi déterminée. « J’irai voter, c’est sûr. Il y a une personne que je ne veux pas », tonne-t-elle, visant Nicolas Sarkozy qui, selon elle, « a manqué d’honnêteté vis-à-vis de la France ». Elle ne sait pas encore quelles modalités doivent être suivies pour participer mais reste sereine. « Il y aura sûrement des directives dans les journaux, je les suivrai… » 

« Il y a sans doute un travail à faire »

Marc, un ancien agent de maîtrise non-encarté mais « homme de droite depuis toujours », a bien l’intention de voter Juppé. « Je doute de la sincérité de Sarkozy qui garde des tics agressifs. » « J’entends NKMdire que la diffusion de l’information sur la primaire a été mauvaise auprès du public. Moi, je ne sais pas car de toute façon, je m’intéresse beaucoup à la politique. Mais il y a sans doute un travail à faire et vite! » Très enthousiaste, il ira aussi voter à la primaire de la gauche. « Pour dézinguer Hollande! », s’amuse-t-il par avance. 

Mon petit doigt me dit que ce n’est pas innocent, mais mon petit doigt n’a pas besoin de me dire que Sarko, ce n’est pas mieux !
Aussi bons l’un que l’autre pour cocufier les français !

 91 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Des guerriers je vous dis ces deux là. Les deux petits poings serrés de Sarko qui démontrent sa volonté de nous enfiler et l’autre débris de prison qui lève les bras comme De Gaulle ! Avec ça nous allons à la victoire…de l’islam.

  2. C’est le même genre de manipulateur et imposteur que les autres, avec la même partition que la dictature union européenne, pouvoir totalitaire centralisateur Fasciste, qui impose contre la volonté des peuples européens comme dans le monde leur dictature.

  3. Finalement lorsque je vois ces deux là avec leurs amitiés extramuros et les casseroles intramuros je me dis que nous avons là le fin du fin pour continuer a enfoncer le pays pour qu’elle devient totalement la colonie de nos ex-colonies . J’espère que cette fois les Français vont se ressaisir et qu’ils seront sourds au baratin et aux promesses de ces beaux parleurs afin de balayer tous les soumis au nouvel ordre et remettre la France enfin debout et indépendante dans sa fierté et sa grandeur .Quelques soient nos opinions ou nos couleurs politiques nous ne pouvons qu’être d’accords sur le fait que notre pays est en extrême danger , que ceux qui l’ont mis dans cette situation ou ceux qui ont laissé faire , ne peuvent plus avoir notre confiance . Le coup de balais est devenu obligatoire et impératif et la seule considération a retenir sera l’efficacité de la place nette . N’ayons aucune crainte la démocratie reprendra ses droits nous avons une histoire riche de passé mille ans , l’herbe repoussera très vite avec de très belles fleurs , je parle des compétences bloquées par la mafias des nuls qui pourront enfin s’exprimer . Conclusion en 2017 la France Patriotique doit réunir et aller voter massivement pour le partis le mieux placé et le plus déterminé pour faire ce travail de remise des compteurs au zéro . ( écoutez le blabla a déjà commencé fermons notre Télé )

  4. regardez bien la photo et les bras d’ Ali Juppé
    il nous la joue quoi ??
    Mains propres et tête chauve comme l’ autre natio aux lingots planqués en suisse??
    ou encore il se livre a des ombres chinoises ??
    mais il nous fait un doigt, maparole !!!
    ou un cabot avec les deux oreilles et le museau 😆

  5. le même tabac….issu de la même Blague (a tabac…)
    aucune pudeur, aucune dignité,rien….nibe!! que dalle!!
    deux voyous issus de la même boutique, la crèmerie « Magueuldabor »
    je rêve de virer tous ces « députes » tous les « sénaprédateurs »
    comme tous les UMPS, toutes ces Tiques suceuses atteintes de la maladie de Lame
    qu elles transmettent a notre pauvre Peuple qui n’ en peut plus…

  6. Les deux veulent nous faire une répétition de leur quinquenat, jamais.
    Qu’ils aillent dans leur pays adoré où les musl sont là.

  7. Il a la tête de l’emploi fourbe manipulateur et escrocs il me fait penser à golum

  8. Comment les Français et les Françaises de souche peuvent encore voter pour des menteurs et traîtres pareil hein ? sont t’ils tous cons ou des veaux hein ?
    vous votez pour ces deux menteurs et traîtres et vous aurez l’islam en France et la charia et ces deux salopards seront entre temps hors du pays qu’en sa va péter et ont rien a faire du peuple Français a qui ils ont imposer la guerre civil ! c’est deux sont aussi a juger a un Nuremberg bis et les pendre haut et court ils ont participer à implanter l’islam sectaire et sanguinaire dans notre pays …

  9. Ces pauvres gens n’on rien compris à la politique. le sarko c’est la peste et on sait se qu’il vaut pour l’avoir eu 5 longue années et le ali juppé c’est le choléra, le vendu à l’islam. Voté l’un ou l’autre c’est mettre la France dans une merde noire et c’est la mort des Français et l’adoubement des musulmans remplaçant du peuple de France.
    La seule issue véritable c’est Marine en 2017.

  10. Nordine SARKO et Ali JUPPE sont les Dupont et Dupond de l’islamo-Kollabo-traitrise de droite…….Il y en a autant à gauche…..

  11. Décidément ces primaires de « droite » offrent l’impression d’un cafouillis pour le moins inacceptable pour un parti se voulant formation politique de gouvernement , en train de procéder à une sélection, au terme de laquelle un candicat officiel, donc potentiellement chef d’état sera nommé!
    Il est en l’espèce intolérable de voir ce parti incapable de spécifier aux électeurs si ce vote sera ouvert à tous les citoyens moyennant une adhésion à une « charte » de valeurs, ou au contraire aux militants dûment encartés !
    Par ailleurs l’examen des témoignages des « electeurs » , nous présente le paysage de personnalités peu sures d’elles mêmes , nonchalantes , dont la perception des terribles enjeux actuels est dramatiquement limitée , et qui vont choisir un personnage , dont l’assise idéologique est franchement aléatoire ….AH QUEL SPECTACLE LAMENTABLE !
    Sans même m’étendre sur le cas d’ali Jupette islamo collabo notoire, j’attire l’attention sur le comportement ouvertement opportuniste de notre Sarko National, qui aprés avoir officialisé le statut de l’UOIF, se lance dans des discours à l’orientation patriotique et identitaire, pour finir par se faire photographier en présence d’une salafiste souriante, éventuellement sur le point d’allumer une voiture -bombe, ou de prendre directement la route du califat !
    Force est de constater que ces candidats ripoublikains ne sont que de viles marionettes particuliérement minables , parfaitement incarnées par ce triste tandem Sarko- Ali Jupette , nous préparant conjointement un avenir ou si nos bulletins de votes ne valent plus rien, il nous restera encore l’opportunité de nous prémunir « matériellement  » dans la rue contre les tentatives d’assassinat religieux , auxquelles ces deux crapules auront activement contribuées

  12. le pire c’est quand même Ali Juppé même si Sarko fait des « affaires » avec le Qatar …avec Juppé et NKM le cheval de Troie de l’ex UMP, mariée alors à un socialiste,qui n’a pas fait beaucoup d’efforts pour adopter ses points de vue: Son arrière-grand-père André Morizet fut l’ un des membres fondateurs du Parti communiste français..
    tous les gauchistes iront aux primaires voter pour Juppé (qui a déjà fait des tractations avec NKM) j’en connais déjà ..sans compter les pseudo centristes

    • Bonjour,
      Nous sommes bien d’accord.
      Surtout que, très visiblement, NKM se place pour être Premier Ministre de Juppé en cas de victoire de celui-ci.
      Curieusement pour NKM le seul critère c’est être une femme et quand on lui parle de Marine elle prend un air révulsé.

Les commentaires sont fermés.