La France va contruire un mur à « l’israélienne » pour empêcher les migrants de se rendre en Grande-Bretagne

Que la France se mette à construire des murs, entre Calais et l’Angleterre, pour séparer les quartiers résidentiels des racailles de banlieues comme en Normandie...ne me choque pas. Au contraire.  Si grâce à cela on peut préserver une vie presque normale pour nos enfants, c’est bien.

Mais…

Mais préférer construire des murs plutôt que de régler le problème en amont en imperméabilisant nos frontières, c’est interpellant.

Mais construire des murs pour gagner du temps, le temps peut-être d’une ou deux élections, c’est dire qu’on n’a plus de solution pour imposer la loi, rien que la loi, que justice,  police  et prisons sont dépassées, inefficaces, c’est annoncer clairement aux nôtres des lendemains voués à déchanter et pire encore. Sans le dire. Comble de la lâcheté.

Christine Tasin

Après avoir critiqué pendant des années la barrière de sécurité israélienne construite à la fois autour de la Judée Samarie et de Gaza, la France construit son propre mur pour empêcher les migrants de se rendre en Grande-Bretagne.

Le projet d’édification d’un mur de 4 mètres de haut sur 1 kilomètre de long à Calais, pour faire chuter les intrusions de migrants sur la route qui borde la «jungle» est en cours de réalisation sous l’impulsion du gouvernement français. Le mur devrait être achevé d’ici la fin de l’année 2016. Construit en béton, équipé de caméras de surveillance et d’un système «anti-franchissement type OTAN», il est conçu de manière à empêcher «les migrants de grimper».

Rappelons qu’au mois de Mai dernier, lors de sa visite en Israël, Manuel Valls avait critiqué la barrière de sécurité de l’Etat juif. Le Premier ministre français Manuel Valls, en visite en Israël, a émis lundi une critique contre le mur israélien de sécurité. « Je suis très lucide sur la situation, nous ne sommes pas avant (les accords de paix d’) Oslo. La colonisation, en plus, elle s’est déployée. Il y a le mur », a déclaré à des journalistes le chef de l’exécutif français lors de sa visite.

L’avocat Gilles Verdier, prestataire de service de l’autorité palestinienne et soutien des terroristes du Hamas, n’a quant à lui pas tardé à condamner cette construction française dans une tribune où il écrit « aïe aïe aïe, c’est la décrépitude ! En cette fin d’année 2016, on va construire en France un mur pour bloquer les étrangers. Je suis consterné. Consterné par cette décision, et consterné par le consensus qui l’accueille. Invraisemblable… Comment être tombé si bas ? Trump en parle, mais nous, nous le faisons. C’est dingue! »

source coolamnews

http://www.europe-israel.org/2016/09/la-france-va-contruire-un-mur-a-lisraelienne-pour-pour-empecher-les-migrants-de-se-rendre-en-grande-bretagne/

 45 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. absolument, Sarisse ! et un autre le long de la frontière italienne, un autre le long de la frontière allemande, avec des bunkers munis de mitrailleuses, de lance roquettes et de lance flammes !

  2. La meilleure solution n’est pas le mur mais les laisser passé en Angleterre
    Puisque c’est leurs rêves
    Si nous les gardons les problèmes seront plus graves donc ouvré les portes. Laisser le tunnel ouvert 1 jour par mois Calais retrouvera sont calme
    Les calaisiens aussi

  3. c’est pas un mur qu’il faut qu’il dit mon Emile, c’est un tapis !
    Pas pour prier, hein ?! il est con mais quant même.
    Nan! il dit, une tapis de GBU 113 kg.
    Bon, je sais c’est pas une lumière, mon Emile.
    Mais quand même, quand je vois les autres baltringues la haut, j’me dis qu’il aurait pu être ministre.

  4. Ces gens là ont fait des milliers de km dans des conditions déplorables ce n’est pas un mur qui va les arrêter , on rêve encore en plein jour bande de nuls , et puis la solution après ça va être quoi ? le pourrissement ? rien ne va pourrir ça va nous péter dans la gueule .

  5. Si je comprend bien, la France construit un mur pour empêcher les clandestins de se tirer?
    Quand je vous disais que le socialisme ça rend con.

  6. nos ingénieurs ont conçu eurotunnel et voilà qu’un mur s’errige pour empécher les migrants de passer.cherchez l’erreur.

  7. Bonjour,
    Bien sûr ce sont nos frontières qu’il faut restaurer.
    La fin de nos frontières signifie, comme ici, l’ apparition d’une multitude de frontières (pensons, par exemple, aux cités françaises islamisées qui nous sont interdites) à l’INTERIEUR du territoire national …

  8. C’est à ne plus rien comprendre, l’état initie la construction d’un mur contre les migrants tout en traitant TRUMP de tout les noms quand il parle d’en ériger un !!

    • Bonjour,
      Très juste remarque.
      Oui ce sont les mêmes, aussi, qui poussent des cries d’orfraie devant le mur en Israël !

  9. Pourquoi un mur ils veulent les garder chez nous ? Et combien ça va couter et de toutes façons ils le contourneront ce mur , c’est de nos frontières qu’il faut s’occuper !

Les commentaires sont fermés.