Pour sortir de la crise, il faut de l'inflation…impossible dans le cadre de l'euro

D’après les sources gouvernementales, la France a versé à l’Union Européenne 21,9 milliards en 2014. Il est très difficile d’avoir des sources officielles sérieuses de l’État en ce qui concerne les retours. Il y aurait selon les organismes et économistes « pro-européens » un retour de l’ordre de 12 à 13 milliards d’euros.
Bref, l’UE nous coûte bien plus qu’elle ne nous rapporte.

Par ailleurs sortir de l’Europe est une nécessité. L’Euro est mort, il ne lui reste que quelques temps à vivre.
Un exemple : chez moi le marché de l’immobilier est bloqué. Les prix sont montés artificiellement par l’apport des livres anglaises. Les Anglais veulent maintenant partir mais ils ne peuvent pas partir car nos jeunes couples ne peuvent suivre l’endettement qui serait nécessaire à l’achat des maisons. Baisser les prix serait une vente à perte. Maintenir les prix empêche l’accession à la propriété : nous sommes dans la même situation qu’avant la deuxième guerre mondiale dans les années 1937/1938.

Pour sortir de la crise : l’inflation ! Même modérée. Mais une politique inflationniste est impossible dans le cadre de l’Euro.

Quant à l’Europe, Messieurs  Sarkozy et Hollande nous ont démontré qu’elle était irréformable. M. Dupont-Aignan qui affirme qu’il ne faut pas sortir de l’Europe mais renégocier les traités n’est pas logique sur ce point. Il devrait prendre acte de ce caractère pour en tirer la conclusion qu’il faut purement et simplement sortir de l’Europe.

 Le Brexit, ne croyez pas que cela n’est qu’un choix du peuple comme on veut nous le faire croire en France, regardez comme le nouveau premier Ministre anglais s’accroche à cette sortie. Personne en Angleterre ne veut revenir sur le brexit parce qu’il n’y a pas d’autre solution pour s’en sortir. Pour s’en sortir il faut sortir de l’Euro et de l’Europe. Les Anglais sont en avance sur nous sur ce point.

 28 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Apparemment çà marche à nouveau pour les billets on dirait, mais je dois à chaque fois pour chaque article, remplir nom, adresse de messagerie, le site web et cocher les deux en dessous de laisser un commentaire.

  2. L’union européenne est une prison pour les européens et la monnaie européenne sont des chaînes économiques, forcés à la dette, nous les peuples européens sommes les prisonniers et nos dirigeants nos geôliers esclavagistes, avec leurs musulmans.
    Nos pays confisqués, comme tous les pays européens, et nationalisé par des supranationalistes imposteurs escrocs.

    • tu as encore des soucis de commentaire ? en principe notre informaticien a tout réparé….

  3. C’est ça de l’ inflation… avec des retraites non indexées, c’est surement une bonne idée ….

    • Actuellement vous avez les impôts qui laminent votre retraite. Qui profite de l’absence d’inflation ? Les retraités ? Les salariés ? Bien sûr que non… Vous le constatez tous les jours.
      Comment équilibrer un budget dans le cadre de l’euro ? Par l’endettement !!! (endettement qui grève en plus la croissance) !!!
      Alors, une inflation MODÉRÉE pourquoi pas ? Dans tous les cas il faut redevenir maître de notre monnaie. Ce n’est pas à Berlin ni à la City de décider de notre politique monétaire ni même de notre politique économique.
      Croyez vous que le niveau actuel des retraites sera maintenu ? Sincèrement, le croyez vous ? Si oui, vous êtes un doux rêveur, Si non vous faites alors un procès d’intention!

  4. Mais parfaitement! ce texte trés bien informé démontre que le retour sur investissement est largement négatif, sur le plan financier , mais il est également sur le plan de la démocratie et de l’indépendance des peuples, car justement ces milliards servent en partie à engraisser des commissaires non élus, qui imposent des réglementations souvent aberrantes et intolérables .
    Le dénommé Dupont Aignan, envisageant pouvoir reformer les institutions européennes, n’a pas du tout saisi leur caractére hautement monolithique , et aurait du au contraire s’inspirer de l’approche analytique et sans illusions , d’un certain Philippe Devillier , qui fort de son expérience personnelle de député européen, a rendu public, un tableau complet de ce monstre bureaucratique , que l’on peut considérer comme étant probablement le meilleur réquisitoire existant, contre cette authentique mafia de malfaiteurs politiques et économiques !
    J’affirme que cette entité supranationale et tentaculaire , donc un monstre bureaucratique fort pesant, est irréformable , car c’est précisément son caractére monolithique , qui garantit les intérets matériels des grands politiciens verreux ( Jean Claude Junkers° ) , et ceux des consortiums économiques et financiers , dont ils sont évidemment les bailleurs de fonds et les honteuses marionnettes !
    A titre de comparaison, j’affirme que l’on peut assimiler l’Union européenne à l’ancienne URSS, ou précisément la lourdeur , l’opacité , et le monolithisme politique , était la principale sauvegarde des intérets matériels d’une puissante oligarchie d’appareil d’état,
    En cela notre « réformateur  » aux petits pieds dénommé Dupont Aignan, ressemble fort au pot de terre de la fable de la Fontaine , mais continuera hélas à abuser dramatiquement un bon nombre d’électeurs et de militants , voyant en lui un adversaire du « systéme » , ce qu’il n’est pas et ne sera d’ailleurs jamais ! Savoir que des milliers de malheureux , bien sur profondément trompés, perdent leur temps auprés de ce branquignole , est pour nous une source d’amertume fondamentale !

  5. L’Europe est un gouffre financier qui détruit les nations et les peuples !!!
    il faut sortir de l’Europe et de l’ONU gérer par ceux qui finance le terrorisme et refermer toute nos frontières

  6. L’Europe est un gouffre financier qui détruit les nations et les peuples !!!
    il faut sortir de l’Europe et de l’ONU gérer par ceux qui finance le terrorisme et refermer toute nos frontières

Les commentaires sont fermés.