Je ne crois pas que Julliard, Polony… aient quitté la gauche, ils roulent simplement pour Sarkozy


Je ne crois pas que Julliard, Polony… aient quitté la gauche, ils roulent simplement pour Sarkozy

L’article publié par Julliard sur Marianne laisse certains penser qu’il aurait quitté la gauche…

J’ai un doute.

A-t-il VRAIMENT quitté la gauche ?
Si c’était le cas il faudrait s’attendre à une ostracisation totale de la part de la mafia qu’il dénonce. Tant que ce ne sera pas le cas, je douterai.
Parce que des gens qui parlent comme Marine ou RR, on en lit et on en entend de plus en plus… parce que la campagne présidentielle est lancée, et avec elle la pêche aux voix patriotes.
Regardez le Sarko : il vient aujourd’hui de déclarer devant les abrutis UMP que « la France ne reconnaît aucun communautarisme » (je me suis farci tout son discours, si c’est pas de l’héroïsme, ça…)
Sauf que c’est, quasiment mot pour mot, ce que Marine affirmait hier dans son discours de rentrée: le gugusse il ne se donne même plus la peine de maquiller ses plagiats…
Vous en voulez d’autres, des paroles fortes ? Dans le Figaro des 20-21 août, N. Polony écrit en fin d’article, à propos de l’affaire de la plage corse:
« Que cela plaise ou non,, cette réaction relève de la citoyenneté. Gageons qu’elle soit largement partagée par le peuple français »
Dans un autre Fig (sans doute de la même époque), Y. Thréard met en sous-titre: « Sous le voile et le burkini se cache la haine ».
Et le vendredi 26 août, Ivan Rioufol sort les couteaux avec un long article intitulé LA FRANCE AU DEFI DE LA QUESTION MUSULMANE qui commence ainsi:
OUI, L’ISLAM AGRESSE LA FRANCE et qui affirme plus loin que l’islam est « une idéologie totalitaire et conquérante », etc. etc. Il faut lire tout l’article qui se termine par: « Suspendre l’immigration massive est l’autre réponse au réveil français »

Le seul hic, et il est de taille, c’est que le Figaro, jusqu’à plus ample informé, reste un journal sarkozyste, et que tous ces « courageux » journalistes, jusqu’à preuve du contraire, n’ont jamais appelé à traduire politiquement leur ressenti et leurs analyses, ils n’ont jamais appelé à voter Marine en 2017: tout cela, à droite comme à gauche, risque simplement de s’effacer dès que les chevaux de course et leurs écuries présidentielles seront bien en place.

Chat échaudé craint l’eau froide : je mesure la sincérité des déclarations à l’aune des engagements politiques. Je prends acte de l’impact de nos analyses, voire de nos propositions (« nous » = Christine et Marine), mais avec un assez fort doute sur la réalité des engagements à droite comme à gauche.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Je ne crois pas que Julliard, Polony… aient quitté la gauche, ils roulent simplement pour Sarkozy

  1. Avatarjoke ka

    « ont-t-ils VRAIMENT quitté la gauche ? « peut-être pas ! mais peu importe…le discours est important car il se dédiabolise pour ceux qui constatent mais n’osent pas le dire ou ne veulent pas le reconnaître par lâcheté!
    oui, c’est utile même s’ils ne se sont pas encore entièrement débarrassé de ces oripeaux pseudo humanistes gauchistes ..

  2. Avatarjoke ka

    « Parce que des gens qui parlent comme Marine ou RR, on en lit et on en entend de plus en plus »
    et bien tant mieux

  3. AvatarSPQR

    Et pourtant, ils vont tous se faire avoir et voter SARKO ou autre pantin.
    Par peur et c’est dramatique : on ne change rien, pourvu que cela dure tant que mon petit monde reste le même.
    Ou par naïveté, c’est-à-dire par connerie (et c’est indépendant de l’intelligence).
    Les gens de droite ne raisonnent qu’en terme d’économie et pour le reste (la société, la civilisation, … cela s’arrangera bien un jour), on verra bien.

  4. AvatarUTR

    C’est à l’approche des échéances de 2017 , que nous allons effectivement assister à une surenchère des prises de position nationales , ou notre Sarko prend des allures de champion pur sang, caracolant en tête , sur cette course hypique mémorable , menant au poteau d’arrivée elyséen !

    Mais rien , absolument rien dans ces déclarations tonitruantes ne trouvera la moindre trace de mise en application dans la véritable politique de tous ces tartuffes, une fois les pieds bien installés dans les baskettes d’un chef d’état

    Et tous ces UMP, parvenus au pouvoir , s’empresseront d’abandonner bien vite leurs fort martiales déclarations patriotes de campagne électorale , pour se conformer bien vite aux canons du politiquement correct, sous la double pression de l’UOIF, et des grands financiers saoudiens

    Sachons surtout et toujours préférer l’original à la copie ! en ne se laissant pas minablement abuser par des bateleurs de foire !

  5. Avatarbm77

    Il ne faudrait pas faire un procès d’intention à Natacha Polony qui aura le mérite à mes yeux d’être l’une des rares journalistes de télévision à ne pas stigmatiser l’électeur du FN.
    Je ne crois pas qu’elle soit pour Sarkozy en tout cas ça va à l’encontre de ce qu’elle laisse paraitre dans ses émissions.
    C’est une ex Chevènementiste et je la voie plus proche d’un Dupont-Aignan.
    Mais si elle est logique avec elle même, elle devrait voter pour Marine Lepen qui a plus de chance de l’emporter et
    qui est pour un retour à un souverainisme d’état avec des valeurs républicaines.
    J’évite de taper sur les seules voix discordantes de la télé que sont Zemmour et Polony. Il leurs faut un certain courage pour travailler en milieu hostile et même s’imposer.
    D’ailleurs les deux émisssions que sont Poloniume et Zemmour et Naulleau qui leurs sont dédiées ne bénéficies pas de publicité excessives et sont diffusées très ponctuellement.
    D’ailleurs je me demande si elle n’ont pas été supprimées?
    Par contre on a une indigestion de Ruquier servit à toutes les sauces et qui peut nous diffuser à tour de bras le bonne parole.
    Regardez bien la différence de traitement, les deux émissions sus nommées
    arrêtées en mai et » tout le monde en parle » de Ruquier présente encore fin juillet et reprise fin août.
    Ne me dites pas surtout que de toute façon vous ne regardez pas la télé car vous la financez de toute manière et il n’est pas normal que la télé soit devenue un outil de propagande pour les Européistes.
    Et l’on va nous dire que la télé aujourd’hui est libre et indépendante!

  6. AvatarLili

    Bien dit, bonne analyse !
    Tant que ces beaux parleurs n’appelleront pas à voter Marine, je ne leur donne aucun crédit, rien !!
    De toutes façons, mon choix est fait…Je vote Marine et basta !

  7. AvatarLili

    Bonne analyse !
    Je ne donne aucun crédit à ces beaux parleurs et j’attends de voir si ils auront le courage d’appeler à voter Marine….
    Pour ma part, mon choix est fait, je voterai Marine, quoiqu’il en soit !! et basta !

  8. AvatarDésespoir 50

    Attendons encore plusieurs mois et nous aurons comme il y a 7 décennies les résistants de la dernière minute.
    MLP va devoir prévoir des chaises supplémentaires!

  9. Avatarrita la Belge

    Il y a une quinzaine d’années, je n’étais pas islamophobe. Je ne savais même pas ce que cela voulait dire. Aujourd’hui, je ne le cache pas, je le suis et le revendique.
    Chacun son rythme et plus on est nombreux d’où que chacun vienne : c’est bon à prendre. Si des Polony, Roufiol, etc. change d’avis , c’est bon !
    D’autant qu’ils ont l’audience. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Il sera assez tôt pour voir s’ils étaient sincères ou manipulés.
    Aujourd’hui, il faut du soutien de partout et de tout le monde.
    Il est évident que si BHL, Cohn Bendit, Merkel, Plenel…….nous rejoignent, j’aurais un doute certain.

  10. AvatarLili

    Je ne donne aucun crédit à blablateurs qui nous « épatent » en nous racontant une histoire qu’on connait déjà…..;
    Ils sentent le vent tourner et savent parfaitement qui sont les fautifs et les responsables de cette situation….Mais ils ne diront jamais que Marine à raison et la taxerons toujours d’être « d’extrême droite ».
    De toutes façons, je me fous de tous leurs tortillements du Q, mon vote ira à Marine .

Comments are closed.