Primaires PS : Montebourg lèche les babouches des Algériens et autres musulmans

« La France n’est pas une nation ethnique, c’est une nation contractuelle ». Dixit Montebourg qui se vante d’être à moitié algérien: « D’ailleurs moi-même j’ai quelques origines (…) algériennes. C’est un peu mon deuxième pays. »
Ne pas oublier non plus que c’est ce ministre qui a donné son feu vert au financement de nos banlieues par le Qatar.
Montebourg fier de ce que son grand-père algérien se battait avec le FLN contre la France
Par: Manuel Gomez
Manuel Gomez Journaliste, Ecrivain

Arnaud Montebourg était l’invité jeudi 6 octobre de l’émission « Face à l’Actu » sur Beur FM. Interrogé par le journaliste Abdelkrim Branine sur plusieurs sujets, il a notamment abordé la question de ses origines :

D’ailleurs moi-même j’ai quelques origines (…) algériennes. C’est un peu mon deuxième pays. Pourquoi ? Parce que mon grand père (…) était algérien. Un arabe, pas un pied noir, un Arabe… Il faut dire les choses. (…) Il a porté en 39-45 porté l’uniforme français et combattu pour la France, et puis après, pendant la guerre d’Algérie, il était du coté du FLN. (…) C’est-à-dire, il a finalement été l’un de ceux qui (…) s’est battu pour la décolonisation. Et bien cette décolonisation aujourd’hui elle n’est pas soldée ; c’est-à-dire qu’aujourd’hui vous avez des Français qui n’acceptent pas la vision qu’on donne de cette histoire là. Il serait temps, je crois, de la mettre dans le patrimoine politique, culturel et même psychologique commun. Ça fait partie un peu des leçons que j’ai tirées de ma propre histoire personnelle, qui est l’histoire d’une rencontre entre un Algérien égaré dans le Morvan et une famille de bouchers-charcutiers du côté de mon père. Dans notre famille on se surnomme les arabo-morvandiaux. C’est en tout cas mon histoire et j’en suis très fier parce que c’est une richesse, une force. Et il y a des millions de Français comme ça. La France n’est pas une nation ethnique, c’est une nation contractuelle.

Au sujet de la religion :« Je ne suis pas de ceux qui acceptent l’idée qu’il y ait une sorte de catho-laïcité, c’est-à-dire une laïcité stigmatisante pour d’autres religions que la religion majoritaire dans notre pays. (…). Aujourd’hui il ne faudrait pas recommencer avec une confrontation entre l’islam et la chrétienté ou le judaïsme. »

Au sujet du proche orient : « Les provocations d’Israël et de son gouvernement extrémiste, les appuis dont ils disposent et notamment, malheureusement excessivement aux Etats-Unis (…)… C’est à l’Europe et à la France de prendre l’initiative pour faire pression sur Israël et avancer dans le processus de paix, et on le fera en soutenant la cause palestinienne. Je suis favorable à la reconnaissance de l’Etat palestinien viable dans les frontières de 1967 tel que cela été proposé. Nous avons signé tous une résolution dans ce sens à l’Assemblée Nationale et j’en suis particulièrement fier. »

http://courtimpression.eklablog.com/montebourg-fier-que-son-grand-pere-algerien-a126851894

 108 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

    • non ce n’est pas normal du tout il doit y avoir un dysfonctionnement sur le site

  1. Je vois bien Montebourg se promener sur le bourricot de son grand père et se torcher avec un caillou.

  2. Normal ! il a du sang muz dans les veines; il est cohérent avec ses ancêtres ; il rêve de faire de la France un pays muz; comme beaucoup de soss d’ailleurs.

  3. Je le verrais bien sur une affiche electorale en mariniere et les babouches aux pieds… ca en jetterai !

  4. Arnaud Montebourg? Tout simplement le dernier « beau gosse » que le parti socialope entend , plus ou moins en sous main , mettre en avant en face du peuple français , pour redonner un semblant d’éclat à cette gauche socialope , ayant profondément compris, l’amplitude du préjudice moral qu’a provoqué la survenance du personnage d’HOLLANDOUILLE! petit grassouillet affamé de bonne chaire, et amant libertin lubrique multipliant les aventures , largement photographiées par la presse pipole .
    A n’en pas douter cet hidalgo nouvelle mode socialope , aura le talent de séduire plus d’un brave couillon franchouillard, continuant malgré tout à voter pour la rue Solférino, en dépit de la dureté sanglante de sa feuille d’impot , et des menaces de coupage de cou , de plus en plus sévérement formulées par ses voisins de palier nouvellement radicalisés!
    Cette gravure de mode socialo se vante d’un grand parent ayant combattu dans les rangs des immondes tueurs sadiques du FLN, ? Ah mais quelle gloire ! surtout quand on sait à quel point ces ignobles …SALAUDS! ont tourmenté d’innombrables soldats français du contingent , accomplissant humblement leur service militaire obligatoire, ainsi que les innocentes familles de français européens vivant en Algérie !
    Comme tous socialope , Montebourd cultive la plus exécrable des hypocrisies, le conduisant à admettre sa complicité morale avec les membres du tristement célébre FNL, dont les agissements indescriptibles ne seront jamais hélas traduits devant un tribunal !
    Montebourg partage donc le statut d’infâmie de tous ses confréres en solialoperie peuplant les couloirs de Solférino, et donc se hisse au rang des personnages les plus méprisables de notre pourrie république !

  5. Il est prêt a se promener en chemise de nuit et babouches , si l’algérie est son second pays qu’il dégage la bas ici on l’a assez vu !

  6. Heureusement qu’il y a encore certains élus qui osent dire la vérité. voici le commentaire du Maire de Perpignan :
    Mairie de Perpignan ? BRAVO mais quand allons-nous PARTOUT en faire autant !
    Bravo le maire ,il devrait passer à la télé et recevoir la légion d’honneur
    honte aux journalistes qui n’en parlent pas….!!
    BRAVO, mais quand allons-nous PARTOUT en faire autant !
    > > > > > > > >
    Et pourtant le maire de Perpignan né en Algérie vit avec une marocaine d’origine !!!!!!!!
    > > > > > > > >
    > > > > > > > > Voyons ce que dit le maire de Perpignan
    > > > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > >
    Ou comme le dit la publicité : »mettez du porc sur votre fourchette »
    > > > > > > > > > > > Bonne initiative
    Un maire refusant d’enlever le porc du menu de la cantine de l’école, explique pourquoi.
    Des parents musulmans ont demandé l’abolition du porc de toutes les cantines dans les écoles
    > > > > > > > > > > > Le maire de Perpignan, a refusé, le secrétaire de la ville, a adressé une note à tous les parents avec l’explication suivante :
    « Les musulmans doivent comprendre qu’ils doivent s’adapter en FRANCE, à leurs coutumes, à leurs traditions, leur style de vie, parce que c’est là où ils ont choisi d’immigrer ».
    « Ils doivent comprendre qu’ils doivent s’intégrer et apprendre à vivre en FRANCE. »
    « Ils doivent comprendre que c’est à eux de changer leur style de vie, pas aux Français qui les accueillent si généreusement. »
    « Ils doivent comprendre que les Français ne sont ni racistes ni xénophobes, ils ont accueilli beaucoup d’immigrants avant les musulmans (le contraire n’existe pas, c’est-à-dire que les états musulmans n’acceptent pas d’immigrants non musulmans).
    Pas plus que d’autres pays, les Français n’ont pas l’intention d’abandonner leur identité, ni leur culture. »
    > > > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > > > « Et si la France est une terre d’accueil, ce n’est pas le maire de Perpignan qui accueille les étrangers, mais les Français.
    Finalement, ils doivent comprendre qu’en FRANCE nous avons des racines Judéo-Chrétiennes, des arbres de Noël et des fêtes religieuses, mais la religion doit demeurer du domaine privé.
    La municipalité de Perpignan a raison de refuser toute concession à l’islam et à la sharia.
    Pour les musulmans qui ne sont pas d’accord avec la laïcité et ne se sentent pas confortables en FRANCE, il y a 57 beaux pays musulmans dans le monde, la majorité sous-peuplés, prêts à les recevoir avec des bras halals grand ouverts et en accords
    > > > > > > > > > > > avec la sharia.
    Si vous avez quitté votre pays pour venir en FRANCE, mais non pas pour un autre pays musulman, c’est parce que vous pensez que la vie est meilleure en FRANCE plutôt qu’ailleurs ».
    « Posez-vous la question juste une fois ; Pourquoi la vie est-elle meilleure en FRANCE plutôt que dans votre pays d’origine? »
    > > > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > > >
    « Une cantine où on sert du porc fait partie de la réponse ».

  7. Mais qu’est qu’on leur a fait ? Comment la France du siècle des Lumières de la Révolution de la Première à la Cinquième République a t’elle transmis à ses enfants ? De Valmy à Verdun, de Churchill à De Gaule. Mais comment peuvent-ils être aussi veules sans un toupet de honte ? Et ils veulent gouverner la france pour encore la réduire !!!! ??? Les Français en 2017 vont-ils enfin crever la toile ?

  8. Bonjour,
    Quel tissu de mensonges !
    Et dire que je lui trouvais un petit air sympathique pour son patriotisme économique.
    Non, mais quel connard !
    La relation avec l’Algérie nous l’avons « soldée » (sic) pour notre part avec le sang des pieds-noirs , des harkis en 1962.
    (Bébés crucifiés, femmes violées, hommes émasculés, ébouillantés vivants: voilà le sort du camp de la France dans les mains du grand-père de Montebourg et de ses complices.
    Et il ose se vanter : quelle crapule !)
    C’est le FLN et ses complices, INCAPABLES de gérer « leur » Algérie, qui nous ont agrippé les cordons du slip pour immigrer, après leur « brillante » lutte de libération, et venir profiter de la bonne soupe française.
    On aimerait savoir comme son grand-père partisan du FLN s’est retrouvé dans l’abominable pays des colons et pourquoi il n’a pas préféré jouir de son paradis FLN SUR PLACE ???
    Pour moi, Montebourg c’est fini : un traitre de plus.

  9. montebourg (je ne mets pas de majuscule à des traîtres) sera juger comme tous les autres

  10. Ce type a un comportement apatride, s’il considère que la France comme étant est une nation contractuelle, l’Algérie aussi est une nation contractuel j’imagine pour lui, et ne respecte ni la France ni l’Algérie par son raisonnement, voilà sa fierté et sa vision du monde qu’il appel richesse!, et encore que nous devons accepter de force pour monsieur, un peu le dictateur.
    Si ce monsieur a des idées, tout le monde a des idées, nous aussi, mais en démocratie on demande l’avis du peuple, on impose pas, et le peuple français n’est pas à ses bottes.
    Si la France serait une nation contractuelle, il ne parlerait pas français, mais la tour de Babel.
    Ce type est un imposteur pour tout le monde y compris pour l’Algérie.
    Tout çà ne sont que des excuses bidons, de la manipulation, pour faire accepter de force l’Islam, avec l’immigration en Europe contre la volonté des peuples européens, et imposer de force contre la volonté des gens n’a jamais été une richesse, mais de la destruction.
    Les vrais richesse sont les échanges de ce qui existe encore chez monsieur, pas de ce qui ont disparu par les mélanges qui les ont détruit.
    ‘ Les fascistes de demain s’appellerons d’eux même des anti-fascistes.’
    Winston Churchill.
    Nous nous inclinons devant le vote, la volonté du peuple, pas devant les dictatures comme lui et les autres dictateurs.
    Il s’agit de déconstruire toutes ses arnaques diffusés dans les esprits des gens par ces escrocs imposteurs, et de prendre conscience de leur destruction et du génocides Européens et de notre civilisation occidental.

  11. Quel processus de paix avec les Palestiniens? Naive, j’y ai longtemps cru. Et puis j’ai du finalement me rendre a l’évidence: meme si Israel renoncait totalement à son droit d’exister, les Palestiniens ne vivraient pas en paix. Ils ne peuvent déjà pas se supporter entre eux… Lorsqu’ Israel s’est retirée totalement de Gaza en 2005, ils n’ont pas reussi à tenir 1 an sans se faire la guerre entre factions rivales.
    Et dans tous les pays Arabes de la région, c’est le bazar et la misère.
    L’idée d’une Palestine libre et heureuse relève du monde des Bisounours. Un peu comme l’idée d’une cohabitation paisible – sur le long terme – entre Français et Musulmans.

  12. Montebourg s’estime donc être une richesse pour la France.
    Mais quand il n’était pas encore très connu ni certainement très riche financièrement ni trop riche matériellement il savait qui choisir.
    Wikipédia : Il a épousé le 31 mai 1997, la veille du second tour des élections législatives qui le virent devenir député, en l’abbaye cistercienne de Valmagne, Hortense de Labriffe, née en 1968, fille du comte Antoine de Labriffe et de la comtesse, née Anne de Lacretelle. Elle a été collaboratrice d’Édouard Balladur et de Philippe Douste-Blazy. Elle est aujourd’hui déléguée générale de l’association des producteurs indépendants du cinéma français et secrétaire générale d’Uniciné. Ils ont deux enfants,

  13. Il est comme les autres,sans honneur et il veut le vote des musuls. Ecoeurant tous des vendus à l’islam pour quelques bulletins de vote.

Les commentaires sont fermés.