Les raisins de la colère sont en avance à Riverenert (Ariège) : tous unis contre l’islam

Publié le 31 août 2016 - par - 39 commentaires

Les Nertois se révoltent contre l’islamisation de leur pays

Beaucoup parlent de la France profonde sans la connaître réellement, comme le démontre le moment de résistance exceptionnel des habitants de cette petite commune de Riverenert dans l’Ariège. Ainsi, le 15 août, les Nertois, à l’occasion de la célébration de l’assomption dans leur commune ont accompli un acte de révolte for . Méfiez-vous, riches et puissants, ce peuple de France n’est pas l’endormi que vous croyez.
L’assassinat du prêtre de St Etienne du Rouvray le 27 juillet marque incontestablement un tournant dans la guerre qui nous oppose à l’envahisseur islamique. Cet assassinat est à l’origine d’une prise de conscience d’une profondeur et d’une intensité sans précédent comme le prouvent les évènements que je vais essayer de vous rapporter fidèlement.
Habituellement les festivités du quinze août dans ce village se déroulent paisiblement. Une messe mollement accompagnée est suivie d’un dépôt de gerbe au monument aux morts, situé à l’intérieur de l’église. Ce rite est un temps fort de la fête locale. Tous sont présents.
Cette année les raisins de la colère sont en avance.
Dans l’église, au moment du dépôt de la gerbe au pied de la liste des Français de souche sacrifiés à l’autel de la République, une Marseillaise d’une intensité sans pareille a retenti. Les hommes et les femmes, à plein poumon, ont fait vibrer les cœurs dans le chœur de la vieille l’église.
Sauf la générosité remarquable dans le chant, jusque là rien d’anormal. Mais, les témoins sentaient que quelque chose allait se passer. Patience : in cauda venenum.

Normalement, à la fin de la Marseillaise les gens se retrouvent devant un apéritif dînatoire sur la place couverte du village sauf que, cette fois-ci, un événement nouveau a eu lieu. Un « chant de sortie » a été ajouté à la cérémonie. Les Anciens, après la Marseillaise, ont entonné, en occitan, avec une conviction profonde et résolue, un vieux chant de chez nous que l’on croyait perdu et que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître puisqu’ils ne l’avaient jamais entendu.

Voici les paroles :

« Ariéjoues e Catoulics nostro fe n’a pas faillit !
Canten le cor rejouit Ariejous e catoulics !
L’Ariejo sé rapélo soun histouer ambé fiertat
Mé sa glorio la pu bèlo es les Sants qu’el’a pourtat ».

[« Ariégeois et Catholiques notre foi n’a pas failli !
Chantons le cœur réjoui Ariégeois et Catholiques !
L’Ariège se rappelle son histoire avec fierté,
Mais sa gloire la plus belle c’est les saints qu’elle a portés »

Ce chant inédit sonna comme un cri de ralliement et une menace pour ceux qui nous menacent. Ce jour là les témoins ont communié à l’aune de nos valeurs culturelles  Françaises. Les chrétiens, recueillis, unis à l’ensemble de la population, tous fermes , déterminés dans la révolte contre l’islam. Tous pensaient à ce prêtre assassiné, à nos valeurs piétinées.
Cette manifestation populaire d’une extraordinaire force de conviction a frappé tout le monde. L’adhésion totale de la population était perceptible, sensible, palpable.
Cet événement détonne d’autant plus quand on souligne que cette commune est classée à gauche.

Après ça, que valent toutes les considérations du Conseil d’État, les états d’âmes de nos droit-de-l’hommistes, de nos journaleux et de nos politiciens islamo-collabos qui distillent leurs drogues islamiques malfaisantes. Ils prêtent à rire !

Print Friendly, PDF & Email

39 réponses à “Les raisins de la colère sont en avance à Riverenert (Ariège) : tous unis contre l’islam”

  1. Avatar J dit :

    Français réveillez-vous. Notre patrie est en danger.

  2. .templier .templier dit :

    très chers habitants de RIVERENERT merci!!!!!

    peut etre l esprit cathare est il en train de renaitre…

    bonne chance a vous…

  3. Avatar pirlouit dit :

    merci villeuve pour ce moment qui montre que le réveil est présent.aussi pour cet occitan patois que je comprends mais ne sait pas parler.

  4. durandurand durandurand dit :

    Vive les Occitants , l’Ariège pays Cathare ,la France profonde et rurale se réveille , pourvu que cela dur !

  5. Avatar patriote dit :

    Chez moi l’église est plus fréquentée que jamais , même ceux qui comme moi sont plutôt amateurs de bonnes tables et autres péchés se rendent a la messe du dimanche . Je pense que ce comportement est le fruit du fait que les Français ou du moins une partie réalisent que le monde tel qu’ils le connaissent risque fort de disparaître sans réaction de leur part . Une église au milieu du village fait partie de mes souvenirs , de mon enfance , de ma vie , encore aujourd’hui la nuit lors de mes nombreuses insomnies ( et oui encore un cadeau des années qui passent ! ) les cloches de la vieille église qui sonne les heures me tiennent compagnie , je ne suis pas seul . Je défendrais jusqu’au bout tout ça parce que ça fait partie de ma vie , comme chanter la Marseillaise l’hymne de mon pays , je défendrais notre gastronomie , nos cochons et nos vins , nous sommes un peuple bien plus évolué que celui qui veut nous imposer de vivre a l’ombre des minarets et retourner a l’âge des ténèbres . Je souhaite que les Français concrétisent par les urnes en 2017 !

  6. Avatar Andrea dit :

    Très beau chant !
    Et la dernière phrase pourrait s’appliquer à la France entière!!
    Bravo aux habitants de ce village.

    • Avatar Jarczyk dit :

      Allons ,allons, calmons nous…Il nous reste encore à convaincre les Bretonnes et les Bretons… Et là… C’est pas gagné !
      L’identité ,en France,est à géométrie variable…

  7. Sarisse Sarisse dit :

    Je suis à la fois de mon terroir, de mon territoire, de ma région, de ma patrie et de ma civilisation, EUROPÉENNE, notre patriotisme local va du village à l’espace couvert par 550 M d’âmes de la civilisation européenne, incompatible avec n’importe quel califat, rebelle au fanatisme et aux totalitarismes.
    Retrouvons toute la profondeur de notre histoire, des Thermopyles à aujourd’hui.
    Quelque chose reste dans la conscience des habitants de nos campagnes, de nos vallées, de nos montagnes surtout: c’est l’armée des paysans asturiens de Covadonga, armés de simples piques qui ont ouvert les voies de la Reconquista.
    Ce n’est pas loin des Pyrénées, ariégeoises et d’ailleurs par lesquelles dès 720 l’envahisseur menaçait Toulouse.
    « Entendez-vous dans nos campagnes… »

    • Avatar Victoire de Tourtour dit :

      C’est la France charnelle, dans laquelle nous sommes enracinés , la France que nous avons aux tripes, et qu’on ne pourra pas nous arracher.

    • Avatar Renoir dit :

      Bravo Sarisse pour cette profession de foi régionale-nationale-européenne, l’unite de nos valeurs et de notre civilisation y est éclatante !
      Je connaissais « Pouvençau e catouli » (provençal et catholique) qui est comme un chant national en Provence, mais j’ignorais ce chant patois « Ariégeois et catholique », bravo !
      Par parenthèse: évitons le mot « occitan » qui a été associé à un ultra-gauchisme séparatiste que nous combattons, et gardons le seul mot que tous les gens comprennent et aiment: PATOIS, mot dont l’origine (étymologie) a été longtemps camouflée par les occitanistes, justement, qui prétendent qu’il vient de « patte », d’où patois = langue lourde (?!)
      Avec Mistral nous on affirme que PATOIS vient de PATRIE, c’est la langue des pères, des ancêtres. Et la preuve c’est qu’on a retrouvé (grâce à Jean Lafitte je crois) le chaînon manquant entre « patrie » et « patois » : c’est la forme PATROIS.
      Donc vive les patois de France, quand ils nous font vibrer !

  8. Avatar Armor dit :

    il existe encore des villages de GAULOIS

    dans les campagnes gardons nous , , vivons nos traditions

    oui il existe encore des manifestations ou nous sommes entre nous
    mais chut mieux vaut peut être ne pas le dire au cas ou des (bien intentionnés ) voudraient voir ……

    et comme dit plus haut certaine églises sont encore bien fréquentées le dimanche ….
    bravo pour ce village Ariégeois
    kénavo
    .

  9. Avatar Philiberte dit :

    J’ai toujours dit que la Gaule se réveillera, pourvu qu’on la titille un peu trop!
    « ILS » ne connaissent pas l’esprit français, qui se révèle dans les coups durs.

  10. Avatar hathoriti dit :

    Dans un coin d’Ariège, que je ne nommerai pas, les hommes ont eu une bonne idée. Des musulmans vivent dans ce village… La chasse est ouverte…et les chasseurs, après concertation, nettoient leurs fusils devant leurs portes…histoire que les muzz qui déambulent dans le coin sachent ce qui pourrait les attendre si jamais…

  11. il faut des actes plus des paroles !
    F.F.I. réveiller vous ! nos enfants nos femmes nos vieillards sont en danger !
    Présent à l’appel si nécessité ,ou est le Général ou le Dirigeants qui a des couilles ?

  12. Avatar Sylvie dit :

    N’oublions pas qu’en tous temps et à toutes les époques de notre Histoire, le peuple français a toujours été un peuple rebelle et insoumis. Il le restera et le montrera à ceux qui nous dirigent.

    Il y a trois ans, ce même peuple était descendu dans les rues de Paris pour dire non au projet de loi sur le mariage pour tous (Christine tu as le droit de défendre cette idée mais moi je suis pour la famille homme-femme-enfants) et il a dit son opposition face au gouvernement totalitaire.

    Si demain, le peuple tout entier occupait toutes les rues du pays par millions pour défendre nos églises et nos traditions, le gouvernement serait dans l’incapacité de disperser les manifestants.

    Un peuple mobilisé peut tout contre un pouvoir devenu illégitime. Il a la possibilité de le chasser et de le remplacer par un gouvernement plus juste et moins corrompu.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      sauf que le « peuple » descendu dans la rue il y a 3 ans pour quelque chose de sans importance ne bouge pas face à l’islam et ça me rend dingue et encore plus farouchement pro mariage homo si c’était possible ; rien à voir avec de tels connards ! Je ne mets pas dans le sac les gens comme toi et d’autres qui militent contre l’islam par ailleurs bien entendu.

  13. Avatar ancienbelgedodo dit :

    Mes amis Gaulois et autres Eburons, en attendant nos impôts servent l’islam: La Fondation pour l’islam de France va, elle, partir sur une base plus modeste. Des entreprises privées ainsi que des personnes physiques désireuses d’opportunités de défiscalisation ont vocation a être approchées. En attendant, l’Etat abondera à son capital à hauteur d’environ un million d’euros, précise l’entourage de Bernard Cazeneuve. De même, la dotation non employée d’un million d’euros faite par l’industriel Serge Dassaut à l’ancienne structure de M. de Villepin lui sera transférée.

    • Avatar Fomalo dit :

      D’accord avec Ancienbelgedodo. J’adore l’expression des personnes qui « ont vocation à être approchées »! Deux millions d’euros pour commencer, sous l’égide du che-vainement, c’est un montant qui sera englouti rapidement avec quelques projets de mosquées déjà dans les tuyaux (voir par exemple ce que coûte la modernisation d’une colonie de vacances de 60 lits ou la « mise aux normes » d’une maison de retraite-non médicalisée- de même contenance..) Contribuables français regardez- ça de près . On ne parle pas bien sûr, des multiples présidents locaux, régionaux, départementaux, conseillers et experts islamiques, qu’il faudra bien payer. Le bénévolat, chez les muz, cela n’existe pas. Un exemple: dans ma ville, il y a plus de deux ans, c’était un des deux aumôniers catholiques de la prison qui a essayé de faire venir des imams pour visiter les prisonniers majoritairement muz et maghrébins demandeurs de conseils spirituels ou moraux. Réponse des imams contactés: « C’est payé combien chaque visite? ».. Nul doute qu’avec les profs d’arabe de CP nous allons être bien essorés.

  14. Avatar ancienbelgedodo dit :

    l’industriel Serge Dassaut, n’est-il pas poursuivi pour fraude fiscale aussi lui ????

  15. Avatar PARA D'AVANT dit :

    Bonjour à tous amis et amies Patriotes. Merci à notre ami VILLENEUVE pour nous avoir rapporter ce magnifique exemple. Réaction de ces vrais habitants de souche qui aiment leur terre, traditions et coutumes plus que tout le reste. Réaction disais-je, oui actuellement manifestée par leurs chants et convictions. Nul doute que s’ils sont contraints de défendre leur village, ils feront parler autre chose que leurs voix. Je connais assez bien l’Ariège et si elle est encore majoritairement sous la coupe des socialopes, les gens du cru commencent à prendre conscience (pas assez malheureusement) que le mauvais sort va eux aussi les frapper. Pour preuve, à Foix, ville tenue par la gauche socialope qui veut se faire bien voir par les dirigeants actuels de notre pauvre France, 40 logements sociaux destinés aux migrants vont voir le jour. Combien de jeunes couples en liste d’attente pour avoir un logement et qui de ce fait, passeront après!!! Par ailleurs, cette ville ne manque pas de S.D.F, marginaux et autres désœuvrés qui depuis des années sont à la rue ou dans des locaux de misère. Mais eux majoritairement Français, on s’en moque, la priorité ce sont les émigrés. Maintenant les Fuxéens socialistes, vont pouvoir gouter aux nombreux avantages du vivre ensemble avec ces braves migrants. Peut-être que cela va leurs mettre un peu de plomb dans la cervelle. Peuple d’Ariège, si vous ne voulez pas voir votre beau département envahi et défiguré par la pieuvre verte, ils va falloir changer votre façon de penser!!! Souvent j’entends : » Oh moi mon père et mon grand-père ont toujours voté à gauche, alors je fais comme eux ». Et bien si vous continuez dans cette optique, ne soyez pas surpris si dans peu d’années vos enfants et petits enfants seront contraints de se soumettre à la Loi Islamique « Charia ». Et pour les inconditionnels, prenez la peine de lire le Coran vous commencerez peut-être à vous éclaircir les idées.

  16. Avatar philiberte dit :

    Je suis contre l’appel au meurtre quel qu’il soit.

    • Avatar maury dit :

      Il n’y a pas d’appel au meurtre ,il y a l’appel à la résistance et à la défense des citoyens qui pour l’instant n’est pas assurée par ce gouvernement de pleutres et de collabos !!!

      SI VIS PACEM PARABELLUM (QUI VEUT LA PAIX, PRÉPARE LA GUERRE !!!! )

    • Avatar Victoire de Tourtour dit :

      philiberte
      Donc, si vous êtes attaquée, même si vous en avez la possibilité, vous laissez l’Autre vous dépouiller, vous violer, vous molester et pour finir , vous égorger. ? Si vous avez un couteau, vous ne vous défendez pas ? Si vous avez un revolver, vous ne lui logez pas un pruneau ente les deux yeux ?
      Ben vrai !

  17. Sarisse Sarisse dit :

    Même Andorre a son hymne national, voisin justement de l’Ariège , et même s’il évoque les « arabes » , il ne visait pas un groupe ethnique particulier mais ces sarrazins qui traversant les Pyrénées importaient avec eux leur fanatisme et leur foi au fil de l’épée.
    Charlemagne créa donc cette petite principauté comme une première marche défensive face à l’expansion guerrière de l’islam:

    El gran Carlemany, mon pare,
    dels alarbs em deslliurà,
    i del cel vida em donà
    de Meritxell la gran Mare.
    Princesa nasquí i pubilla
    entre dos nacions neutral;
    sols resto l’única filla
    de l’imperi Carlemany.
    Creient i lliure onze segles,
    creient i lliure vull ser.
    Siguin els furs mos tutors
    i mos Prínceps defensors!

    Le Grand Charlemagne, mon père,
    Nous délivra des arabes,
    et du ciel me donna la vie,
    Meritxell notre mère.
    Je suis née Princesse héritière
    neutre entre deux nations,
    Je reste la seule fille
    de l’empire de Charlemagne.
    Croyante et libre onze siècles
    Croyante et libre je veux demeurer
    Que les Fueros soient mes tuteurs
    et mes Princes mes défenseurs !

    L’ONU va -t-il importuner les andorrans?

  18. Sarisse Sarisse dit :

    En ce sens là je suis de mon village , avec son identité, de mon canton , de mon pays , de ma région et de ma nation , mais aussi de ma civilisation car qu’on le veuille ou nom , il y aura toujours plus de points commun entre un ariégeois et un same , ou encore un sicilien , ou encore un antillais (car la couleur de la peau n’est pas le problème en soi ce que l’islamisme comme toute idéologie des « damnés de la terre » essaient d’exploiter) qu’avec un adepte de l’anti-civilisation de l’islam dans toute sa rigueur avec ses préceptes et prescrits plus archaïques que n’importe quel moyen-âge pouvait l’être.
    Le patriotisme , même vu d’un minuscule territoire (voyez les maltais qui durent faire face au plus terrible siège de l’histoire maritime) est une force qui peut faire reculer n’importe quel empire.

  19. Avatar Turquand d'Auzay CARLO dit :

    déçus par la lâcheté de beaucoup de Français, cella vient de me mettre du baume au cœur bravo !honneur et patrie .

  20. Avatar Sylvie dit :

    En 1906, les Ariégeois avaient dressé des ours pour défendre les églises contre l’Etat
    En 1944, un jeune officier parachutiste a délivré le département de l’Ariège. Puis a fait une carrière fulgurante au sein de l’Armée… En 2010, j’ai appris son décès et j’ai pleuré ce jour-là.
    Ce n’était pas n’importe qui, car il savait défendre ses vraies valeurs « Croire et Oser » pour lesquelles il s’est battu toute sa vie. L’Ariège en 1944, l’Indochine en 1954 (fait prisonnier par les Viets), l’Algérie en 1958, l’Afrique Noire et ses régimes soi-disant décolonisés,… il a tout fait ! Secrétaire d’Etat sous Giscard, il deviendra député de Meurthe-et-Moselle puis se mettra à écrire ses Mémoires.
    Il était alerte et prêt à défendre coûte que coûte la Vraie France, car il incarnait ce pays dans ses profondeurs de son Histoire. Soldat le plus décoré de France (et du monde entier) il restera dans la légende comme étant « Bruno » le combattant de la France militaire de toujours.
    « Bruno » nous manque. Et pourtant, il a formé des soldats, des vrais, ceux qui aujourd’hui pourraient se lever et nous libérer de la dictature socialiste.
    Général, on ne vous oubliera pas, ni vous, ni Gaby que vous aimiez passionnément. Sachez-le, nous sommes tous inquiets pour la France. Où est le chef qui pourrait nous sauver ? Où est-il ? Que fait-il ?
    Général, je vous ai souvent demandé votre avis sur tous les évènements mondiaux et aujourd’hui vous nous manquer.
    Je vous embrasse.

  21. Avatar alma dit :

    En parlant de patriotisme,
    https://upfj.org/

  22. Avatar patito dit :

    présenet à NICE lors de la dernière cérémonie dite marche blanche j’ai fais une reflexion car je n’accepte pas ces larmoiements et on chantait j’imagine alors que j’attendais la Marseillaise que j’ai chanté haut et fort
    une femme à coté de moi a été se plaindre aux poliiers en leur demandant de m’expulser car selon elle je manquais des respect aux morts
    elle ne sait pas le nombre de menbres de ma famille qui figurent sur nos monuments aux morts car ils sont tombés en combattant
    je lui ai répondu que jamais je ne chanterias j’imagine mais , bien au contraire , le chant des partisans

  23. Avatar encore et encore! dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=nnXm_Eo4KDk

    le Pays est tout entier dans cet hymne de l’ occitanie celébrée par Nadau

    bon plaisir aux amis qui vont s’ en régaler

    d’ ailleurs vous connaissez peut être … 😆

  24. Avatar Victoire de Tourtour dit :

    En Provence, on chante le même hymne:
    « Provençau e catouli, nosto fé, nosto fé n’a pas fali,
    Canten, touti trefouli,etc..

  25. Avatar mercure dit :

    Je préfère la manière des Corses.

  26. Avatar Sylvie dit :

    Le général dont je vous ai parlé hier, n’était autre que le général Marcel BIGEARD. Un franc-parler extraordinaire et beaucoup de culot.

    Des Bigeard, il nous en faudrait un pour nous sortir de la merde dans laquelle nous sommes. Il serait là, il dirait ce qu’il faut faire, car il avait le courage de ses opinions. C’était un chef, un vrai. Un héros.

  27. Avatar saintpol dit :

    Ca vient , ça vient …….Pour ma part , j’attend l’étincelle qui me fera descendre dans la rue ( dans un premier temps ) voire plus loin s’il le faut …Je ne laisserai pas ma nation sombrer pour cette racaille qui n’a pas sa place dans notre civilisation et notre culture ….

    • Avatar Massinissa le Berbère dit :

      Super !
      On aura la guerre en
      Iran – Irak – Lybie – Syrie – Mali + France

      La France étant occupé a régler ses problèmes,
      Ils allument un feu derrière ses lignes, est cela
      permettra aux islamistes de mieux progresser
      en…
      Tunisie, Lybie, Egypte, Turquie, etc…
      Les rats !

    • Avatar Massinissa le Berbère dit :

      Pas de problème soit :
      Vous être le premier à payer le prix fort.
      ou
      Vous devrez voir vos enfants payer le prix..

  28. Avatar Aleth dit :

    Les Cathares et les Albigeois ont été torturés et éliminés par l’inquisition catholique.

  29. Avatar Joseph dit :

    Il faudrait que ces belles paroles puissent être suivies par des actions , partout en France , dans les villes comme dans les campagnes ! La première de ces actions serait de cesser de les aider  » socialement  » par exemple !! Faire dans le « feutré énergique ». Au portefeuille , direct !!

  30. Avatar MONTI Marjan dit :

    Bravo aux habitants de ce village. Quand nos dirigeants comprendront-ils que ne voulons pas de l’islam en terre de France ?
    Un Templier
    ✠✠✠ nnDnn ✠✠✠

Lire Aussi