Un CNR, Cénacle National de la Résistance, ça aurait de la gueule, non ?

Le Cénacle serait un nom bien choisi pour un cercle de résistants,
À l’origine, le cénacle (du latin cenaculum), désigne le lieu où l’on mange ( cena, le repas) .
Le Cénacle de Jérusalem, situé au sommet du Mont Sion, est l’endroit où auraient eu lieu la Cène, la Pentecôte et d’autres événements importants des premiers temps de l’Église.
Par extension, le cénacle désigne UNE ASSEMBLEE PRIVEE DONT LES MEMBRES ONT ETE CHOISIS : il s’agit donc d’un cercle fermé.
Un bon moyen de rebondir pour ceux qui ont un esprit de résistance.
Remplaçons le mot Conseil par Cénacle et nous aurons un CNR digne de Jean Moulin.
A l’origine un cénacle réunit des rédacteurs, artistes , écrivains, du temps d’Hugo et de Nodier, alors pourquoi pas un cénacle de résistants, enfin?

 197 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Pour ce qui est des professionnels aux contact du public , j’ai fournis mon sentiment, ils sont des cibles « molles » activement recherchées pour faire ce qu’on appelle le « buzz ».
    Ils doivent se prémunir et se donner les moyens de contre-attaquer.
    Caméras, physionomistes, avocats, connaissance d’associations amies seront très utiles à l’avenir.
    Les excuses obtenues de cet hommes respirent l' »Aveu » extorqué des pires procès staliniens , sous la menace et l’intimidation, il a manqué un soutien derrière et c’est une leçon à retenir: de nombreux moyens peuvent inhiber ces provocations.
    C’est une autre forme de jihad il faut donc contre-attaquer en voyant venir l’ennemi de plus loin qu’il ne pense!

  2. J’ai appris une chose depuis que je vois en trente ans l’ennemi s’installer dans nos murs: qu’un Jean Moulin et un de La Roque (un homme de la droite dure, mais honnête et patriote qui finit déporté ), étaient dans le même camp sur ce qui est essentiel.
    Moi je pense à mes grosses que je ne veux pas voir vivre sous un nouveau totalitarisme qui est, en réalité, le prototype de tous les autres!
    Pour moi c’est cela qui est essentiel.
    Les guerres médiques et les invasions ottomanes et même les deux derniers conflits mondiaux ont réuni des hommes et femmes qui en d’autres circonstances se seraient détestés.
    La résistance à l’islamisation est un combat essentiel!

  3. Ce qui arrive au si bien nommé restaurant donne une si forte envie de riposte.

  4. Tout à fait d’accord.
    Je suis partant.
    On ne peut plus rester à attendre passivement, il faut agir et vite, fort et définitivement !!!

  5. Le temps des tribunaux de la République n’est il pas révolu ? La plupart sont sodomisés par la justice de gauche et d’extrême gauche, n’est ce pas désormais un aveu de dictature ?
    La presse écrite et télévisée est on le sait maraboutée par les banquiers, ministres en exercice et autres patrons de la gaypride.
    Que faut il faire contre la dictature ? Regrouper les patriotes à des fins de reprise en mains. Alors CNR ou autre chose peu importe, l’important est de garder l’esprit de Jean Moulin.

  6. Tout à fait d’accord.
    Je suis partant.
    On ne peut plus rester à attendre passivement, il faut agir.

  7. Oui, Sarisse, mais proposez-vous, en filigrane, de substituer Cénacle à Résistance Républicaine ?
    Votre message m’offre l’occasion d’exprimer que puisqu’il existe un Conseil contre l’islamophobie pourquoi des patriotes ne créeraient-ils pas un « Conseil contre la francophobie » ? Sa mission serait de lutter contre les chanteurs de Rapp qui nous insultent, et toutes les dérives que nous connaissons… Un vrai chantier, en somme.
    Pour Christine est-ce une bonne idée ?

    • Ma foi je trouve que RR a un nom, des statuts, une existence et qu’il serait dommage de chercher midi à 14 heures

      • L’AGRIF de Romain Marie lié à Chrétienté solidarité existe depuis des decennies et a pour vocation de lutter contre le racisme anti-français.Mais elle est évidemment ostracisée et presque toujours déboutée devant les tribunaux! Toujours la même chanson!

      • Et surtout ne pas disperser !!!
        Mais dites-moi chère Christine, c’est pour quand la prochaine rencontre/réunion du côté d’Istres/Martigues/Arles????

    • Conseil contre la francophobie ( et christianophobie) j adhère de suite,pour quand cette création?

  8. Pourquoi pas, mais il existe déjà un groupe de patriotes qui ont ce nom « Cénacle de français patriotes » que je connais se serait poli de demander leur avis. Même si j’approuve !
    Et dans vos futurs posts je vous paierais d’oublier le général Piquemal qui se mord suffisamment les doigts d’avoir été manipulés par les socialistes et Le Drian pour donner à travers cet exemple une menace claire aux 5000 officiers de classe deux qu’il tient désormais un prétexte pour promulguer des mises en retraite à la tête du client !
    Sachez que Piquemal 75ans ne mérite pas qu’on lui ressasse une erreur après près de 60 ans de service pour défendre nos fesses – ainsi il à changé son équipe et travaille en silence tout le monde qui connaît RR s’est rendu au moins quelques fois sur les nouvelles pages dont personne ne sait qu’il est derrière.
    De plus il est très branché sur RR, après un travail de patience j’ai réussi à faire comprendre à ses collaborateurs qu’il ne lui était pas possible de se pointer sur les plates bandes de RR et RL qui sont des mouvements historiques et effectuent un travail de longue haleine durant certainement plus d’une décennie – ce qui fait que tous ses collaborateurs reprennent sans hésitation les articles de RR et RL sans hésitations aucune et que tout ses collaborateurs sont dans les amis de RR etc sur facebook !
    Je vous prie donc de ne plus le citer dans des exemples comme sur votre post au sujet du restaurant car une erreur ne constitue pas une habitude comme vous l’avez suggéré(e). Je vous laisse juge de vos propos, mais ce n’est pas le moment de raviver des blessures inutilement car nous sommes tout à fait tous du même bord ! Ce travail m’a usé et coûté, parole de membre de Résistance Républicaine. Merci pour nous: français et Patriotes !
    Pour le nom du Cénacle je demanderai l’avis aux concernés, c’est la moindre des choses, je pense qu’ils accepteront de céder ou partager le nom. Je vous le signalerai. Merci d’avance

    • Merci André mais nous n’avons que ta parole, pas de contact avec Piquemal et sa troupe pour nous donner des gages… donc pour le moment on n’a aucune raison de ne pas le citer à l’occasion, c’est un peu facile d’accuser les socialauds, il a 75 ans il n’est pas gâteux il assume

  9. Inspiré par le nom très symbolique du restaurant visé par le djihad textile.

Les commentaires sont fermés.