"La Provence" et l'arrêté du Conseil d'Etat : décryptage avec un dessert inattendu et indigeste…

Le journal La Provence de ce samedi consacre une page à la décision du conseil d’état. J’ai cherché à faire un copié/collé pour transmettre ici mais impossible de trouver la page. Trop long pour que je recopie tout…
En bref : M. Muhammad, président du CCIF, se « félicite de cette décision », comme il fallait s’y attendre – Et en titre au coeur de l’article « Une décision de bon sens selon certains musulmans »

Par contre, une décision critiquée par les maires. Et l’on peut lire les réactions des maires de Provence et de Corse, en détail :
– Villeneuve-Loubet, Cassis ;
– La Ciotat, dont, je cite parce que c’est plus court : « A la Ciotat, le maire Patrick Boré, est actuellement absent mais on affirme dans son entourage qu’il « campe sur ses positions » : « Légalement, l’arrêté est toujours en vigueur, insiste un membre de son cabinet. Et de plus nous avons le soutien de l’Union des maires » ;
– Saintes-Maries-de-la-Mer, en bref le maire, Roland Chassain, maintient l’arrêté (provocations sur les plages en août 2015). Ce maire ajoute qu’il « attend qu’une procédure soit engagée pour retirer l’arrêté que nous avons pris. Il ne faut pas laisser la responsabilité aux maires mais légiférer sur la question au niveau national. Chacun est libre d’avoir la religion qu’il veut, mais il ne faut pas qu’il y ait des provocations. Les Français sont de plus en plus inquiets et il faut rassurer les citoyens ».
– Sisco : Ange-Pierre Vivoni, le maire socialiste de Sisco a affirmé maintenir son arrêté « anti-burkini », pris au lendemain de la célèbre rixe. Il dit : « Je ne me sens pas concerné par la décision du Conseil d’Etat. Mon arrêté n’était pas de la prévention, je l’ai pris pour la sécurité des biens et personnes de ma commune, je risquais d’avoir des morts ! Les tensions sont retombées aujourd’hui mais ça couve, le volcan n’est pas éteint »…

Enfin, le maire sans étiquette de Mimet, Georges Cristiani, a réagi en tant que président de l’Union des Maires des Bouches-du-Rhône :  » (….) : le port du burkini est autorisé sur les plages et les maires, en tant que représentants de la République, doivent se conformer à la décision de la plus haute juridiction administrative. Cette nouvelle crispation estivale, qui peut paraître dérisoire face aux graves problèmes de notre pays, met néanmoins en évidence les ambiguïtés de l’Etat qui affiche des contradictions, des hésitations et des faiblesses, et ce sont les maires, qui une fois de plus, restent bien seuls à endosser les responsabilités face aux polémiques suscitées par le voile à l’école, les programmes scolaires, les prières de rues ou aujourd’hui la burqa de bain… ».

La page du journal publie également les arguments du conseil d’état… Il sont trop nombreux pour que je les copie tous. Je me bornerai à citer le dernier… « L’arrêté litigieux a ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté de conscience et la liberté personnelle ». …. !!!

Enfin, je ne veux pas conclure sans vous offrir, chers patriotes, ce que l’on pourrait considérer comme le dessert de ce repas indigeste. Il est servi par deux adolescentes, Louise 13 ans et Daphné, 14 ans. Car La Provence, pendant les vacances, offre à des jeunes gens la possibilité « à l’heure du bouclage » d’intervenir pour lire l’édition du samedi et commenter l’actualité. Ainsi, ces ados ont-elles donné leur opinion sur le burkini. Au sujet de la femme voilée interpellée à Cannes, elles déclarent : « On n’a pas compris pourquoi les policiers lui ont demandé de se dévoiler »- Et d’ajouter : « Je pense qu’on devrait autoriser le burkini. Par exemple, quand une personne porte une croix autour du cou, on ne va pas lui demander de l’enlever. Les femmes devraient avoir le droit de porter le burkini sans payer d’amende ». Un constat partagé par Louise : « Moi, ça me choque bien plus de voir une femme les seins nus sur la plage qu’une femme en burkini ».

Voilà tout est dit ou presque, pour la très jeune génération. Leur oeil s’est naturellement habitué à ces accoutrements grotesques, ça fait partie de leur quotidien, hélas !

 87 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Le conseil d’état n’a jamais dû lire les règlements des piscines et autres baignades surveillées. Il doit être affiché à l’entrée des piscines et il est stipulé ,par mesure d’hygiène, que les hommes doivent porter un slip de bain et les femmes un maillot 1 pièce ou 2 pièces.
    Alors accepter que des femmes se baignent avec un legging,une jupe,un tee-shirt à manches longues et une cagoule,sans compter parfois des gants horribles ,il faut vraiment marcher sur la tête.
    Quand à leurs hommes, ils sont comme tout le monde, ils lorgnent les femmes des autres.

  2. regardez bien mes amis. un musulmerde pieux, à toujours une bosse sur le front à force de se taper le tête contre les murs. quel bandes de cons !!

  3. Avoir donné la parole à deux ados de13 et 14 ans , qui, comme toutes les ados de cet âge sont mal dans leur peau et dans leur corps, c’était bien trouvé ,! C’est évident que de voir des seins nus allait les déranger plus que le burkini !

  4. juste un petit mot pour dire qu’il ne faut pas prendre 2 cas non isolés mais parfaitement choisis par la Provence comme une généralité ! nous connaissons parfaitement ses idées pro musulmanes immigrationnistes propagandistes et manipulatrices comme le sont la majorité des merdias journaleux de notre pays !

  5. La Constitution Francaise s’adresse aux français.
    Si les français choisissent de ne pas ouvrir l’espace public au prosélytisme musulman , il faudra respecter leur choix
    D’où la nécessité d’un référendum sur ce sujet.

  6. Question: un homme en mallot est decent, une femme en mallot ne l est pas? Le probleme reside dans la tete des hommes muselmans fanatiser pour eu des q on voit un bout de chair de femme cette « chose » deviens de la viande a « sauter ». Un verset du coran dit: une femme est comme un champ tu peut la « labourer » quand et « comment tu veux. Les marocaines du Maroc sont opposer au port du burkini ce sont les MRE(marocain resident a l etranger) qui viennent d europe qui veulent imposer le burkini ici qui n as jamais fait partis des coutumes marocaines.c est donc reduire le corps de femme a un bout de chair!!

  7. Si nous en sommes là aujourd’hui c’est à cause de la dictature de l’union européenne et les escrocs dirigeants dictateurs criminels aux pouvoirs.
    Dans une vraie démocratie pratiqué l’islam n’ aurait jamais eu sa place en Europe.
    Les dictateurs imposent, les vrais démocrates proposent et le peuple dispose de dire oui, de s’ abstenir et de dire non aux propositions.

  8. Pas étonnant que les deux ado portent ce genre de commentaires. Ils sont tellement lobotomisés par l’école, et ils ont toujours dans leur classe un Mouloud « qui est normal et qui n’embête personne » alors « Faut pas stigmatiser, ils sont pas tous comme ça ». Et voilà comment on anesthésie les gens.

  9. Cette décision du Conseil d’Etat est une honte pour les Français et leurs us et coutumes. L’Islam est incompatible avec nos libertés !!!

  10. Quand les politiques de tous bords , sans parler des médias aux ordres du pouvoir , auront ils le courage et l’honnêteté de reconnaître qu’il s’agit là de provoc et d’affirmation communautariste … Les musulmans , puisqu’il faut appeler un chat , un chat , envoient des « boulettes » pour tester nos réactions , alors ça passe ou ça casse ! Si ça passe , on tente une autre provoc ou revendication … Sinon , on hurle , on glapit , on crie à la stigmatisation , au racisme , à l’amalgame … bref tous le vocabulaire des pro immigration et métissage. Malheureusement , le poison de la pensée de gauche et des théorie fumeuses que ces apprentis sorciers veulent mettre en pratique se répand insidieusement !!! Nos compatriotes sont plus occupés à chasser le pokemon que d’ouvrir les yeux ( des autruches) . Le jour où la charia sera installée , ils ne comprendront pas ! Avez vous déjà vu des moutons bêlant se retourner contre leurs égorgeurs ? Moi , non ….! ! !

  11. Comme il est dit a la fin de l’article pas mal de jeunes Français trouvent tout a fait normal ces tenues d’un autre âge , il ont grandi avec tout ça , avec le halal , les foulards , les barbus et autres déguisements . Ils ne comprennent pas le véritable message que véhiculent ces accoutrements , hier encore j’ai entendu une trentenaire Française dire qu’elle ne comprenait pas que l’on veuille interdire ces tenues , que chacun a le droit de s’habiller comme il veut ou prendre le bain habillé s’il le souhaite ….. elle n’a rien compris ce ne sont pas des habits mais des uniformes de soldats de l’islam . Ce genre de raisonnement est aussi le résultat du travail de sape des médias qui dure depuis des années laissant croire que l’islam est une religion comme une autre et assimilable a notre société , c’est faux l’islam ne s’assimile pas il impose ! Un exemple , j’ai vu une tablée de 8 personnes comptant UN musulman qui impose le menu aux autres en interdisant la présence de cochon sur la table , voila ou ça mène d’accepter le voile et autres symboles de l’islam . En France en 2016 , de nombreuses et vastes zones géographiques ne comptent plus que des commerces islamiques , de nombreuses écoles ne servent plus de cochon , j’ai même connu un célèbre centre de formation ou le cochon est absent du programme de cuisinier . Les jeunes Français qui ne trouvent rien a redire a cette situation devraient lâcher tablettes et portables ou du moins les utiliser a s’informer pour cesser de se faire manipuler et ouvrir les yeux , c’est leur avenir qui est en train de se jouer .

    • Que voulez-vous ? On ne peut pas s’informer et chasser les pokémons go ! Triste génération……

  12. Le conseil d’état considère donc que le burkini et par voie de conséquence l’asservissement des femmes sont des « libertés individuelles ». Bientôt on rétablira l’esclavage en invoquant la liberté individuelle de se laisser asservir ! L’obscurantisme et la dictature seront ainsi ré-institués au nom de la liberté ! Il fallait y penser. Excellente stratégie de l’islam politique et conquérant à l’assaut de nos sociétés stupidement et lâchement béates.

Les commentaires sont fermés.