Sicile : le bikini existait déjà sur les exceptionnelles mosaïques de la villa Casale 300 ans apr. JC

Piazza Armerina, magnifique ville d’art au cœur de la Sicile, compte de nombreux monuments témoignant son passé glorieux. La Villa Romaine du Casale remontant à la fin du IVe siècle, de propriété d’une importante famille Romaine, est le fleuron de cette petite ville.
La splendide villa impériale, dans la province d’Enna, centre romain de la Sicile, est une magnifique demeure rurale, dont le charme provient surtout de ses incroyables mosaïques, considérées parmi les plus belles et mieux conservées de leur genre. Les œuvres, minutieuses et émouvantes, résultant d’un travail extrêmement méticuleux, enrichissent les restes de la majestueuse résidence, inscrite depuis 1997 sur la World Heritage List de l’UNESCO.

La Villa romaine du Casale de Piazza Armerina, peut être considérée, pour la beauté et l’incroyable richesse des éléments architecturaux et des décors, comme l’un des exemples les plus représentatifs de siège d’accueil des délégations. Remontant aux années 320-350 apr. J.-C., la villa aurait appartenu à un représentant de l’aristocratie sénatoriale romaine, très probablement un préfet de Rome (Præfectus Urbi). Cela dit, selon certains érudits, la villa aurait été construite et agrandie à la demande d’un haut fonctionnaire impérial: Maximien Hercule, un tétrarque Dioclétien.[…]
Source
Voici en deux images seulement tout ce qui nous sépare d’une autre religion moyenâgeuse et obscurantiste qui veut nous imposer aujourd’hui en 2016 ses traditions rétrogrades sur notre sol.

 439 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Cette secte, pseudo religieuse, ne relie effectivement que par l’obscurantisme. Par la, soi-disant, quête à la pureté du corps féminin bien sur, sous la houlette de l’homo érectile, petibus arabo-musulman, fidèle jusqu’à l’os à son prédicateur. Et de voir ces tombes ambulantes sortir de l’onde sur nos rivages européens nous donnent plus que la nausée….Jusqu’à quand l’insupportable ???

  2. C’est aussi valable pour nos armées depuis l’Antiquité entre l’Orient et l’Occident, sémites et perses recouverts de la tête aux pieds mais légèrement protégés face à des grecs qui étaient légers de corps mais lourds de boucliers, lances et épées (les perses étaient enturbannés mais avait de courtes lances et épées et de simples boucliers en osier).
    Orient pudique jusque dans le combat Occident qui ne craint pas de montrer la puissance des corps.
    Nos gaulois affrontaient parfois nus leur adversaires romains, mais leurs épées faisaient des ravages.
    Bon, par la suite ça a changé avec l’évolution des armes et les pauvres écossais de Wallace chargeant kilt et torses nus, comme les zoulous de Shaka, sous la mitraille anglaise ont perdu.
    Des hirsutes et les enturbannés agressifs sont de retour, avec leurs compagnes qui le sont encore plus.

  3. Les journalistes de France Inter, à chaque interview qui disent qu’en France on a le droit de s’habiller comme on veut, non ?

    • Je propose que nous sortions en costumes régionaux ou de croisés, costumes de templiers, ou de mousquetaires, en ressortant les mêmes prétextes, les sikhs ont bien fait polémique au Canada, non parce qu’ils avaient un turban mai qu’ils arboraient le kirpan, un poignard “ornemental”, au nom de leurs convictions?
      Vous imaginez si je me promenais avec un grand bouclier marque3d’un lambda, d’une lance et d’un état épée, je répondrai, mais c’est pour ma religion, je me rends à la fête des Karneïa.Une épée, oui mais rituelle, comme à l’Académie française, et un avocat et le tour est joué, le grand retour en arrière grâce à nos amis musulmans.
      Regardez mon épée, elle s’appelle “Joyeuse”, et la vôtre ?

  4. magnifiques mosaiques
    elles ont de la valeur pour avoir résistées au temps et nous montrer ces sportives dans toute leur beauté
    à coté de ces ombres ensachées , il n ‘y à pas à hésiter , le corps humain n’ à pas besoin d ‘être caché , au nom des pratiques rétrogrades, d’une religion de retardés
    kénavo

  5. Avez-vous vu les trois dernières interventions de Marw-âne Muhammad dans les merdias au sujet du burkini ? D’ailleurs le CCIF dépose un recours auprès du Conseil d’État contre les arrêtés anti-burkini (ça mériterait un article.)
    Préparez un seau ou une cuvette car c’est à gerber !
    En numéro 3, sur RTL : https://www.youtube.com/watch?v=qEp_4tcJVcI
    Quelques auditeurs le contredisent mais la journaliste est plutôt bienveillante.
    En numéro 2, sur BFMtv : https://www.youtube.com/watch?v=7BNVYzAELbI
    Journaleux complaisants bien qu’on ait l’impression que l’intervieweur tente une contradiction à un moment.
    En numéro 1 (le top du pire), sur i-télé : https://www.youtube.com/watch?v=pWQMj32MPVw
    Alors là c’est le pompon, c’est carrément tribune libre ! Cette mange-merde de journaleuse doit réciter les questions que Marw-âne lui a dicté juste avant l’émission ! Fin de l’interview : il dénonce « les valeurs identitaires » (sous-entendu françaises pas musulmanes), réponse de cette lèche-babouche : « merci Marwan Muhammad. »
    Mais OÙ VIT-ON ?!?! Ces journaleux sont nettement plus virulents face à un souverainiste ou un patriote ! Pas un chroniqueur comme Eric Zemmour ou Natacha Polony d’invités pour lui mettre le nez dans ses inepties et ses contradictions !
    En plus son discours est le même à chaque fois et aisément démontable… Si se mettre en burkini ce n’est pas se stigmatiser soi-même, affirmer son identité musulmane, refuser la laïcité, qu’est-ce donc ? Et en plus c’est de l’impudeur totale et de la provocation vis-à-vis de ce qui c’est passé au mois de juillet en France !

  6. Bonjour,
    Merci de ces belles images : je suis passionné par la mosaïque romaine.

  7. En même temps dans ces endroits vu comme il fait chaud et comme le soleil cogne il est idiot de vouloir à tout prix porter le plus de choses possible à moins de vouloir faire fermenter la bonne odeur sous le tissus quand ça dépasse les 40 sympa hein?

  8. PLUTOT que religion secte CONVIENT MIEUX VOIR WEB DEFINITION DE SECTE LA SECTE DU CHAMELIER SANGUINAIRE voir observatoire des sectes memes elements verites intangibles haine de la democratie et valeurs humaines la mort de soi ou des autres recompensee quitter la secte LA MORT

Les commentaires sont fermés.