Sicile : le bikini existait déjà sur les exceptionnelles mosaïques de la villa Casale 300 ans apr. JC

Conflit de civilisation Femme et islam Publié le 19 août 2016 - par - 14 commentaires

Piazza Armerina, magnifique ville d’art au cœur de la Sicile, compte de nombreux monuments témoignant son passé glorieux. La Villa Romaine du Casale remontant à la fin du IVe siècle, de propriété d’une importante famille Romaine, est le fleuron de cette petite ville.

La splendide villa impériale, dans la province d’Enna, centre romain de la Sicile, est une magnifique demeure rurale, dont le charme provient surtout de ses incroyables mosaïques, considérées parmi les plus belles et mieux conservées de leur genre. Les œuvres, minutieuses et émouvantes, résultant d’un travail extrêmement méticuleux, enrichissent les restes de la majestueuse résidence, inscrite depuis 1997 sur la World Heritage List de l’UNESCO.

La Villa romaine du Casale de Piazza Armerina, peut être considérée, pour la beauté et l’incroyable richesse des éléments architecturaux et des décors, comme l’un des exemples les plus représentatifs de siège d’accueil des délégations. Remontant aux années 320-350 apr. J.-C., la villa aurait appartenu à un représentant de l’aristocratie sénatoriale romaine, très probablement un préfet de Rome (Præfectus Urbi). Cela dit, selon certains érudits, la villa aurait été construite et agrandie à la demande d’un haut fonctionnaire impérial: Maximien Hercule, un tétrarque Dioclétien.[…]

Source

Voici en deux images seulement tout ce qui nous sépare d’une autre religion moyenâgeuse et obscurantiste qui veut nous imposer aujourd’hui en 2016 ses traditions rétrogrades sur notre sol.

Print Friendly, PDF & Email
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
assureur92
assureur92
il y a 4 années

L’islam, c’est le néant absolu !

J
J
il y a 4 années

Mais, les vêtements, ça alourdit le corps, dans l’eau. Il y a risque de noyade, non ?
En tout cas, il faut continuer à refuser ce terrorisme visuel. Parce que ces saletés tentent de détruire nos racines de tous les côtés : http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/angleterre-les-cloches-interdites-de-carillonner,278158
Et ne vous endormez pas. Tout le monde est focalisé sur les J.O, mais quand ils seront finis, on risque d’avoir de nouvelles frappes.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 4 années
Reply to  J

à mon avis les JO ne changent rien

BUTTERWORTH
BUTTERWORTH
il y a 4 années

PLUTOT que religion secte CONVIENT MIEUX VOIR WEB DEFINITION DE SECTE LA SECTE DU CHAMELIER SANGUINAIRE voir observatoire des sectes memes elements verites intangibles haine de la democratie et valeurs humaines la mort de soi ou des autres recompensee quitter la secte LA MORT

Nico57
Nico57
il y a 4 années

En même temps dans ces endroits vu comme il fait chaud et comme le soleil cogne il est idiot de vouloir à tout prix porter le plus de choses possible à moins de vouloir faire fermenter la bonne odeur sous le tissus quand ça dépasse les 40 sympa hein?

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 4 années

Bonjour,

Merci de ces belles images : je suis passionné par la mosaïque romaine.

WoxBo
WoxBo
il y a 4 années

Avez-vous vu les trois dernières interventions de Marw-âne Muhammad dans les merdias au sujet du burkini ? D’ailleurs le CCIF dépose un recours auprès du Conseil d’État contre les arrêtés anti-burkini (ça mériterait un article.)
Préparez un seau ou une cuvette car c’est à gerber !

En numéro 3, sur RTL : https://www.youtube.com/watch?v=qEp_4tcJVcI
Quelques auditeurs le contredisent mais la journaliste est plutôt bienveillante.

En numéro 2, sur BFMtv : https://www.youtube.com/watch?v=7BNVYzAELbI
Journaleux complaisants bien qu’on ait l’impression que l’intervieweur tente une contradiction à un moment.

En numéro 1 (le top du pire), sur i-télé : https://www.youtube.com/watch?v=pWQMj32MPVw
Alors là c’est le pompon, c’est carrément tribune libre ! Cette mange-merde de journaleuse doit réciter les questions que Marw-âne lui a dicté juste avant l’émission ! Fin de l’interview : il dénonce « les valeurs identitaires » (sous-entendu françaises pas musulmanes), réponse de cette lèche-babouche : « merci Marwan Muhammad. »

Mais OÙ VIT-ON ?!?! Ces journaleux sont nettement plus virulents face à un souverainiste ou un patriote ! Pas un chroniqueur comme Eric Zemmour ou Natacha Polony d’invités pour lui mettre le nez dans ses inepties et ses contradictions !

En plus son discours est le même à chaque fois et aisément démontable… Si se mettre en burkini ce n’est pas se stigmatiser soi-même, affirmer son identité musulmane, refuser la laïcité, qu’est-ce donc ? Et en plus c’est de l’impudeur totale et de la provocation vis-à-vis de ce qui c’est passé au mois de juillet en France !

patriote
patriote
il y a 4 années

les mosaïques sont magnifiques !

Armor
Armor
il y a 4 années

magnifiques mosaiques
elles ont de la valeur pour avoir résistées au temps et nous montrer ces sportives dans toute leur beauté
à coté de ces ombres ensachées , il n ‘y à pas à hésiter , le corps humain n’ à pas besoin d ‘être caché , au nom des pratiques rétrogrades, d’une religion de retardés
kénavo

Olivia Blanche
Olivia Blanche
il y a 4 années

Les journalistes de France Inter, à chaque interview qui disent qu’en France on a le droit de s’habiller comme on veut, non ?

Sarisse
Sarisse
il y a 4 années
Reply to  Olivia Blanche

Je propose que nous sortions en costumes régionaux ou de croisés, costumes de templiers, ou de mousquetaires, en ressortant les mêmes prétextes, les sikhs ont bien fait polémique au Canada, non parce qu’ils avaient un turban mai qu’ils arboraient le kirpan, un poignard « ornemental », au nom de leurs convictions?
Vous imaginez si je me promenais avec un grand bouclier marque3d’un lambda, d’une lance et d’un état épée, je répondrai, mais c’est pour ma religion, je me rends à la fête des Karneïa.Une épée, oui mais rituelle, comme à l’Académie française, et un avocat et le tour est joué, le grand retour en arrière grâce à nos amis musulmans.
Regardez mon épée, elle s’appelle « Joyeuse », et la vôtre ?

Sarisse
Sarisse
il y a 4 années

C’est aussi valable pour nos armées depuis l’Antiquité entre l’Orient et l’Occident, sémites et perses recouverts de la tête aux pieds mais légèrement protégés face à des grecs qui étaient légers de corps mais lourds de boucliers, lances et épées (les perses étaient enturbannés mais avait de courtes lances et épées et de simples boucliers en osier).
Orient pudique jusque dans le combat Occident qui ne craint pas de montrer la puissance des corps.
Nos gaulois affrontaient parfois nus leur adversaires romains, mais leurs épées faisaient des ravages.
Bon, par la suite ça a changé avec l’évolution des armes et les pauvres écossais de Wallace chargeant kilt et torses nus, comme les zoulous de Shaka, sous la mitraille anglaise ont perdu.
Des hirsutes et les enturbannés agressifs sont de retour, avec leurs compagnes qui le sont encore plus.

Rudolph
Rudolph
il y a 4 années

Magnifiques ces mosaïques, comme semblent l’avoir été les modèles qui ont inspiré l’artiste.
Ces malfaisants d’ islamopithèques ont horreur de la beauté; ce sont aussi eux qui ont détruit en partie la fantastique civilisation hindoue:

http://islam-connaissance.blogspot.fr/2008/03/lislam-en-indes.html

DURADUPIF
DURADUPIF
il y a 4 années

Cette secte, pseudo religieuse, ne relie effectivement que par l’obscurantisme. Par la, soi-disant, quête à la pureté du corps féminin bien sur, sous la houlette de l’homo érectile, petibus arabo-musulman, fidèle jusqu’à l’os à son prédicateur. Et de voir ces tombes ambulantes sortir de l’onde sur nos rivages européens nous donnent plus que la nausée….Jusqu’à quand l’insupportable ???

Lire Aussi