L'Etat islamique déterre des mines nazies pour perpétrer des attentats

Le groupe Etat islamique déterre des mines nazies pour perpétrer ses attentats

D’autres pays dans la région ont également vu la réapparition d’armes datant de la Seconde Guerre mondiale

Des experts militaires et civils égyptiens, cités jeudi par le quotidien britannique Daily Express, affirment que le groupe Etat islamique (EI) utilise pour ses attaques terroristes, les explosifs de mines posées par le Corps africain allemand (DAK) dans le pays pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le DAK fut formé le 19 février 1941, après la décision d’envoyer un corps expéditionnaire en Libye pour soutenir les troupes de Mussolini, bloquées par la contre-offensive britannique.
Lors de cette confrontation, environ 23 millions de mines avaient été posées par les nazis en Egypte dans une zone de plus de 40.000 km2.
Aujourd’hui, l’Etat islamique déterre les mines et utilise leurs composants pour fabriquer des engins explosifs, rapporte le journal.
« Les militaires ont fait état au moins dix fois de l’utilisation par des terroristes de vieilles mines », a indiqué l’ancien ambassadeur égyptien en Arabie Saoudite Fazi el Shazli cité par le Daily Express.
Selon Fazi el Shazli, chargé de diriger les opérations de déminage en Egypte, le phénomène a commencé en 2004, lorsque 34 personnes ont été tuées dans un attentat à Taba, une station balnéaire dans la péninsule du Sinaï. Sept bombes avaient alors été utilisées contenant des parties de vieilles munitions.

 Ces composants d’engins explosifs datant de la Seconde Guerre mondiale ont été également employés par les terroristes en mars dernier lors d’une attaque contre un convoi de l’armée dans le Sinaï, causant la mort de cinq soldats égyptiens.

Par ailleurs, d’autres pays dans la région ont également vu la réapparition d’armes datant de la Seconde Guerre mondiale. En Irak, les kurdes peshmergas ont récupéré un fusil Lee-Enfield de 1942, que le groupe EI avait utilisé dans une ville du nord.
Une vidéo filmée en Syrie semble également montrer qu’un groupe rebelle a utilisé un obusier des années 1940. Et la Libye, inondée d’armes après la chute de Mouammar Kadhafi, abrite tout un arsenal appartenant aux alliés et aux forces de l’Axe, selon l’hebdomadaire américain Newsweek.
Les autorités égyptiennes affirment avoir intensifié leurs opérations de déminage. Depuis 1981, environ trois millions de mines ont été retirées du sol, et le gouvernement souhaite que le reste des engins présents sur le territoire disparaissent au cours des trois prochaines années.
Malgré les ravages causés actuellement par l’EI et d’autres groupes terroristes dans la région, la population bédouine locale, la plus touchée par ces dispositifs explosifs avec plus de 150 victimes depuis 2006, dénonce l’Europe.
Selon le président de l’Association des survivants des mines antipersonnel à Marsa Matrouh, sur la côte nord-ouest de l’Egypte, ce sont les pouvoirs européens qui sont responsables pour avoir été à l’origine « ceux qui ont placé ces mines dans le pays ».

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/122471-160812-le-groupe-etat-islamique-deterre-des-mines-nazies-pour-perpetrer-ses-attentats

 91 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Nous on a vécu sur la « ligne Maurice » en Algérie:
    Barbelés, mines, fils électriques etc
    Tout est encore miné depuis la fin de la guerre d’Algérie sur la frontière avec la Tunisie.
    Il y en a pleins qui se font sauter encore aujourd’hui sur l’ancienne ligne Maurice.
    Monsieur Propre a du mal à faire le ménage sur la frontière avec la Tunisie.
    Un PN.
    Rien de nouveau.
    Regardez les batailles de 14/18. il y a des millions d’obus non explosés
    sur les fronts du nord. Verdun etc.
    Des collectionneurs s’amusent à les récupérer, mais danger.
    La fusée de l’obus peut être grippé mais fonctionne des dizaines d’années après. Attention à l’l’ypérite ou gaz moutarde ! pour les idiots.
    Contacter une gendarmerie si on trouve un tel truc…

  2. un Colt 45 c’est lourd ! c’est vieux
    mais cela vous stoppe net un djihadiste même lancé et vociférant avec une bonne vieille balle de 11,43

  3. CE sont les gouvernements européens qui sont responsables des agissements de l’EI! elle est bonne celle-là! Bien qu’ils n’ont pas tout a fait tord…L’EI arrange beaucoup l’UE!
    « De mon temps », on trouvait encore un nombre incalculable d’armes plus ou moins légères des forces de l’axe ( fusils mitrailleurs, grenades..) dans les environs de la région parisienne ( par exemple les souterrains de Montléry ) : A qui on va se plaindre, nous autres les européens?
    Sinon tout cela signerait une pénurie et c’est une excellente nouvelle.
    Moi, j’ai encore quelques carabines Remington que mon grand-père avait sauvées quand il travaillait aux « Aciéries de la Marine ». Par contre, les fusils arabes ne lui inspiraient que du mépris : Il en avait refilé un stock gratuitement à un amateur. Outre la médiocrité de leurs mécanismes, il avait probablement pressenti déjà la nuisance de cette culture.

  4. Hitler était leur pote, donc rien d’anormal ! Il voulait une race « arienne » alors qu’il avait lui une gueule de métèque, l’hypocrisie bien connue et enseignée par l’islam !

  5. C’est normal, l’islam et nazisme c’est une longue histoire d’amour………
    N’est-ce pas Hitler et Al husseini ?? Et tous les nazis admiratifs de l’islam ?
    Le nazisme est inspiré de l’islam et de sa haine du juif.

  6. Le fait que ces terroristes arrivent a tenir tête a des armées modernes en étant équipés en partie avec du matériel datant de la seconde guerre mondiale me pousse a une question , a quoi servent toutes ces armes bardées d’électronique , ces avions pleins de calculateurs équipés de bombes et missiles soi disant intelligents , des lasers , des satellites capables de vous tirer le portrait a des milliers de km , des drones ….etc…on envoie des porte avions gigantesques en nous vantant les capacités de tels bâtiments et de leur escorte fournie en armes aussi terrifiantes que les siennes . Les fadas d’en face devraient être éradiqués depuis longtemps face a une telle armada , et bien non ! ils sont toujours là pourtant équipés de matériel dépassé , je me souviens d’une image ou on les voyait utiliser un canon Allemand de 1940 récupéré dans un musée . Dommage que tout le matos Allemand de la ww2 ait été ferraillé , en le récupérant on aurait économisé beaucoup de sous , vu qu’il est apparemment toujours dans le coup .

  7. Les musulmans n’ont pas seulement déterré les mines des nazis mais aussi leur idéologie, comme si bien illustré par ces deux dessins ci-dessous, le premier étant paru pour la première fois en 2004, il y a déjà DOUZE ans :
    https://sitamnesty.files.wordpress.com/2010/02/fraternite_islam-musulmans_nazisme-nazis.gif
    https://sitamnesty.files.wordpress.com/2010/02/relai_le-fascisme-nazi-passe-le-flambeau-au-fascisme-musulman.png
    Sans parler de la collaboration active du mufti de Jérusalem avec Hitler et le fait que Mein Kampf soit disponible couramment et un best-seller dans tous les pays musulmans.
    Source : https://sitamnesty.wordpress.com/2010/02/11/islam-et-nazisme/

  8. si ils en sont arriver là c’est que ces endroits on pas etais déminner depuis plus de 70 ANS

Les commentaires sont fermés.