Imposture islamo-chrétienne, à Notre-Dame d'Afrique, ce 15 Août.

Pieds-noirs de France, si vous assistez à cette messe prévue à Notre-Dame de  Carnoux-en-Provence pour l’Assomption, vous serez maudits jusqu’à la fin des temps.
 

L’archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France (CEF), Mgr Georges Pontier, présidera les célébrations de l’Assomption à l’église de Notre-Dame Carnoux-en-Provence.

Dans cette paroisse historiquement habitée par de nombreux pieds-noirs à leur retour en France, la messe sera placée sous le signe de la fraternité islamo-chrétienne.

L’église Notre-Dame de Carnoux-en-Provence est une paroisse historiquement habitée par de nombreux pieds-noirs à leur retour en France.

ZOOM 

L’église Notre-Dame de Carnoux-en-Provence est une paroisse historiquement habitée par de nombreux pieds-noirs à leur retour en France. / BORIS HORVAT/AFP

Placée sous le signe de l’espérance, la messe de l’Assomption de l’église de Notre-Dame d’Afrique à Carnoux-en-Provence, lundi 15 août, sera célébrée par l’archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France (CEF), Mgr Georges Pontier. La venue de l’archevêque résonnera avec l’histoire de la paroisse, qui vient de fêter ses 50 d’existence en avril dernier, en même temps que la ville elle-même.

 

Créée en 1966, cette petite ville provençale prend ses racines de l’autre côté de la Méditerranée. À la fin du protectorat français au Maroc en 1956, de nombreux pieds-noirs décident de se rassembler à Carnoux, qui n’avait pas alors d’existence juridique propre. Quelques années plus tard, en 1962, ils seront rejoints par certains rapatriés d’Algérie.

La peur de voir resurgir le passé

À l’occasion du Jubilé de la paroisse, dimanche 24 avril, l’évêque auxiliaire de Marseille Mgr Jean-Marc Aveline, lui-même né en Algérie, avait rappelé que les pieds-noirs sont en mesure de témoigner « qu’une fraternité est possible entre chrétiens et musulmans, comme lorsque nous vivions sous le soleil généreux de Constantine, d’Oran ou d’Alger – avant que ne s’engouffre dans les ruelles de nos villes un vent sournois venu d’ailleurs, éveillant méfiance, brisant les amitiés et distillant la haine ».

> À lire : Mgr Aveline invite les pieds-noirs à témoigner d’une fraternité entre chrétiens et musulmans

Les attentats de ces deux dernières années et l’assassinat du P. Jacques Hamel, le 26 juillet, dans l’église de Saint-Etienne du Rouvray, ont fait resurgir le souvenir de certains événements douloureux pour les pieds-noirs. « Les attentats rappellent à certains de mes paroissiens âgés l’atmosphère de 1962 et ravivent en eux d’anciennes blessures liées à leur histoire », témoigne le P. Bernard Lucchesi, curé de la paroisse de Notre-Dame d’Afrique depuis 11 ans.

Un 15 août sous surveillance

La célébration de la fête du 15 août, qui accueille généralement entre 500 et 1 000 personnes chaque année, sera entourée d’un dispositif de sécurité supplémentaire. Après avoir consulté la préfecture, le P. Lucchesi a notamment demandé à une dizaine de paroissiens de contrôler et de fouiller les sacs de à l’entrée du parvis, via un système de barrière filtrante. De même, la gendarmerie aidée de la police municipale surveillera en amont l’édifice religieux. « Tout sera fait pour protéger Mgr Pontier ainsi que l’ensemble de nos paroissiens », rassure le P. Lucchesi.

http://www.la-croix.com/Religion/France/A-Notre-Dame-d-Afrique-un-15-aout-pour-le-dialogue-islamo-chretien-2016-08-10-1200781393

Les Pieds-noirs n’ont-ils pas assez souffert des crimes musulmans en 1962, pour que les Musulmans, colonisant   désormais   le sol de leur mère Patrie, viennent les narguer par des démonstrations honteuses ?

 41 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Oui, c’est encore une autre manière de faire passer l’Islam en douce quoi, les pieds noirs ont eu tant de malheurs et de massacres avec ces musulmans, ils arrivent encore à les pardonner, bravos!.
    Les musulmans peuvent continuer leurs carnages quoi, ils ont tous les passes droits les musulmans.
    Je comprendre que les musulmans sont encore là depuis 1400 ans, et ils ont eu le temps de s’agrandir après 1400 ans là, ils vont continuer quoi, Ouh! ouh!, il y a encore quelqu’un qui va encore les arrêter là.
    Messieurs, Dames les politiques et l’église catholique où êtres vous!.
    Jésus n’avait jamais dit de ce laisser faire, encore une déformation quoi, et l’Islam passe là aussi, une petite passe là, et une autre la bas, les musulmans s’installent quoi.

  2. No comment !
    J’ai bien un ami PN marié à une bordelaise qui compte sur Ali Juppé pour sauver la France !!!….Alors ….

  3. Plutôt prier avec des maronites ou des melkites libanais ou des coptes qui eux savent absolument de quoi il retourne et ne font pas de confusions de genre, eux savent très bien et parfois même mieux que les musulmans eux-même, comme le regretté père Moussali, ce qu’il y a dans leur écritures.
    Accueillir dans des assemblées chrétiennes des adepte d’une pseudo’religion qui crache à longueur de temps sur les chrétiens « égarés  » ou les juifs » qui ont encouru la colère d’Allah », c’est pire que du masochisme.
    Abadan (jamais en arabe), le’olam(jamais en hébreu )!
    Le diable est au Vatican , l’église catholique romaine se retrouve avec des pasteurs, des bergers qui conduisent leurs ouailles dans un précipice.
    Rabelais qui on l’oublie souvent fut un véritable ecclésiastique et un médecin autant qu’un érudit*qui savait vivre aurait rappelé ce drame des moutons de Panurge, la seule différence est que le précipice à été remplacer par l’égorgement.
    * On garde le côté’ anar  » et bon ripailleur et buveur du fondateur de l’Abbaye de Thélème qui plaît bien, mais le moine libre qu’était Rabelais n’était pas un sot et pas sûr que l’islam et ses joies lui aurait plu.

  4. 3:28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au
    lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à
    moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en
    garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.
    Donc la fraternité de certains musulmans ira à l’encontre du coran !

  5. DE TOUTES FACONS LES VIERGES NOIRES ne sont pas d origine chretienne mais paienne bien pour les musulmans d adorer la grande deesse voir web et article pape francois antechrist pour la fondation nouvelle eglise mondiale videos explicatives sur web fusion islam catholicisme voir differents articles pope francis antichrist tres documentes et liens avec le nazisme c est un JESUITE VOIR WIKIPEDIA ET INFLUENCE AUX USA

  6. La recommandation de ne pas se rendre à cette messe est parfaitement fondée , signifie que nous ne pouvons pas partager les mêmes bancs que des personnes qui dans leurs priéres , 5 fois par jour , s’ingénient à appeler à l’anéantissement des mécréants juifs et chrétiens , sans vergogne !
    Derniérement une quête s’est tenue dans mon église du pays basque, servant à financer un bateau pour le secours des migrants en Méditerranée . Sachant que des djihadistes se cachent parmi eux , j’ai refusé de pays et mon pognon demeura donc dans ma poche !

Les commentaires sont fermés.