L'Etat français reconnu responsable dans l'affaire Merah

Le 12 juillet dernier, le tribunal administratif de Nîmes a reconnu que l’Etat français est responsable dans l’affaire Merah.

Selon le tribunal, dans la mesure où il était surveillé par les renseignements depuis 2006, en raison de sa fréquentation d’islamistes, faisait l’objet d’une fiche « S » (sûreté de l’Etat), il est anormal qu’il ait pu, sans être inquiété, quitter à nouveau le territoire français pour se rendre au Pakistan en 2011.

A son retour, sa surveillance a été interrompue au lieu d’être renforcée alors qu’il était identifié comme islamiste. Dans l’ensemble, plus de 120.000 euros d’indemnités ont été accordées à la famille d’une victime. C’est le contribuable qui paie…

L’affaire est brièvement évoquée par Atlantico :http://www.atlantico.fr/pepites/etat-accuse-faute-et-juge-partiellement-responsable-assassinat-militaire-mohamed-merah-2762298.html

 192 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Je crois fondamentalement à la nécéssité de maintenir une pression sur l’état et les responsables politiques ,passant par autre chose, que des bougies dans la rue, ou des sifflets stridents devant le passage de ces beaux messieurs !
    Donc j’encourage systématiquement les familles de victimes à porter l’affaire en justice, pour insuffisance de sécurité , et avec l’idée non pas seulement d’obtenir un dédommagement , mais aussi de pousser cette classe politique dans ses retranchements !

  2.  » ça va coûter bonbon car il ne s’agissait là que d’une seule victime  » ! Oui, Maxime ! Mais que valent 120 000 € par rapport à une vie perdue ? Rien ! L’Etat français n’a pas fait son travail, à commencer par ceux (ou celles) qui sont chargés de la sécurité du territoire, donc de la sécurité des personnes et des biens ! Tous les rouages de commandements, depuis le haut jusqu’au bas de l’échelle sont grippés ! Il va falloir tout changer et vite ! Il en va de la vie de nos citoyens !
    Quant à l’affaire Mérah, il faut savoir, car cela n’a pas été dit, que lors du massacre par cette peste islamiste de Mérah, de jeunes enfants JUIFS ont essayé de se sauver et d’éviter le carnage, ont essayé de se réfugier dans les maisons voisines ! Les propriétaires n’ont rien fait pour les accueillir et les protéger !
    Et cela, cette immonde lâcheté, cet antisémitisme viscéral d’une partie de la population française, je ne l’oublierais jamais !
     » Qui touche aux Juifs ne reste pas impuni ! » avait dit en son temps le Président du Conseil, Edouard HERRIOT ! Il savait de quoi il parlait ! Aujourd’hui, c’est l’ensemble des Français qui est touché, et non plus seulement les Juifs laissés sous les coups des kalachs de ces barbares ! Et c’est très bien ainsi ! Vous avez bien lu :  » C’est très bien ainsi  » car ceux qui nous gouvernent seront obligés,un jour ou l’autre, de prendre les mesures qui s’imposent pour éradiquer l’islam, où qu’il se trouve !

    • Je suis d’accord avec vous Abel, 120.000 euros ne sont rien, ne serait-ce qu’en comparant avec les revenus que la victime aurait pu toucher au cours de sa vie compte tenu de son espérance de vie.
      Ce que je voulais mettre en évidence, c’est le coût du terrorisme et de ses causes que l’on connaît parfaitement.
      Par ailleurs, en cas de guerre civile, les pertes humaines et financières seront innombrables et non indemnisées compte tenu de la catastrophe qui en découlerait. Les assurances pourront opposer une clause d’exclusion de garantie aux entrepreneurs. Voilà pourquoi continuent de circuler des mensonges afin que les Français préfèrent la soumission à la révolte.

    • @ Abel,
      J’ignorais que ces pauvres enfants avaient cherché refuge chez dans le voisinage et que des ordures les ont abandonnés à leur sort………Ces pourris sont aussi immondes que mérah…….Honte sur eux !!

  3. c’est l’immigration galopante en provenance des pays du MO et d’Afrique qui coûte cher en vie, en fric, en énergie
    est il encore temps de reprendre en main la situation? j’en doute
    quel futur pour nos enfants?
    un livre vient de sortir « le Rembarquement » une sorte de « Camps des Saints » à l’envers ..mais ce n’est qu’un roman ,une fiction (encore autorisés,malgré la censure dès qu’on touche à l’islam)
    juste un filet d’espoir (une fiction)

  4. Bonne chose. Toutes les familles de victimes d’attentats islamiques perpétrés par des fichés S doivent déposer plainte contre l’État, puisqu’il n’a été défaillant !
    Pire, il est fautif et complice….

    • ça va coûter bonbon car il ne s’agissait là que d’une seule victime. Toutes les familles de victimes devraient pouvoir prétendre à des sommes à peu près similaires, bref des millions d’euros se rajouteront à l’ardoise.

      • Oui Maxime, mais Brushing 1er pourra et devra présenter la facture à ses amis saoudiens puisqu’ils sont responsables et coupables. Ce sont les pays musulmans qui doivent payer les « indemnisations » pour les victimes. C’est leur idéologie qui tue, à eux de réparer!!
        Quel politique aura les c…lles de faire cette proposition ??

        • Tout à fait d’accord mais bon, c’est comme le 11/09/2001, les Saoudiens ne sont pas coupables! Ben Laden n’était donc qu’une brebis galeuse perdue dans le désert!
          si la faute à pas de chance! mektoub!

Les commentaires sont fermés.