Médaille de victime du terrorisme ? La sénatrice Nathalie Goulet s’insurge

Publié le 25 juillet 2016 - par - 8 commentaires

Nous sommes ravis de voir qu’au moins une élue reprend exactement les critiques que nous avons faites à l’encontre de cette scandaleuse médaille de victime du terrorisme.

http://resistancerepublicaine.com/2016/07/24/medaille-aux-victimes-du-terrorisme-bientot-une-medaille-pour-les-victimes-des-cors-aux-pieds/

http://resistancerepublicaine.com/2016/07/24/scandaleux-la-medaille-des-victimes-du-terrorisme-fait-passer-ceux-ci-avant-nos-poilus-de-14-18/

Médaille de la victime. Nathalie Goulet demande l’abrogation du décret

Le 12 juillet dernier, le journal officiel annonçait la création d’une médaille nationale pour « manifester l’hommage de la Nation » aux victimes du terrorisme. Sur Twitter ce dimanche, la sénatrice de l’Orne demande l’abrogation de ce décret.

Nathalie Goulet, sénatrice de l’Orne et présidente de la commission d’enquête sur les réseaux jihadistes, s’insurge sur Twitter, ce dimanche 24 juillet, contre la création le 12 juillet dernier d’une médaille de victime du terrorisme.

« Cette médaille est un signal déplorable donné aux terroristes, estime-t-elle dans un communiqué adressé à la rédaction, car elle ancre la victime de terrorisme dans la permanence voire la durée. »

Elle poursuit : « Placer dans l’ordre protocolaire une  médaille de la victime avant la médaille de la Résistance ou la Croix de guerre est un moyen très discutable de promouvoir la compassion légitime en politique ! »

Nathalie Goulet demande l’abrogation du décret paru le 12 juillet. Il s’applique aux faits de terrorisme survenus depuis le 1er janvier 2006. 

http://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/medaille-de-la-victime-nathalie-goulet-demande-labrogation-du-decret-4385073

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Médaille de victime du terrorisme ? La sénatrice Nathalie Goulet s’insurge”

  1. Décidément les femmes sont à ce jour plus vaillantes que bien des hommes

    • Avatar Léon dit :

      Je vais finir par le croire, Michèle.
      Entre Nathalie Goulet, Sandra Bertin et Madame le Maire de Montauban qui se rebiffent à juste titre : des femmes, des vraies (comme on dit pour les hommes, mais de moins en moins)
      D’ailleurs, la femme a toujours dirigé le monde sans être sur le devant de la scène. Aujourd’hui, elles sont au devant de la scène et c’est très bien à condition de garder leur personnalité ( ne pas se laisser bouffer par le parti) pour preuve ces 3 cas cités.
      Cordialement.

  2. Avatar cayssials dit :

    Ils se foutent vraiment de notre gueule une médaille pour terrorisme autan qu’ils la donne aux terroristes directement
    putains le ridicule tue pas c’est dommage

    • Beate Beate dit :

      D’accord avec vous; une médaille aux victimes du terrorisme c’est comme la donner aux terroristes.

      • pikachu pikachu dit :

        Je propose une médaille d’or pour les morts, une médaille d’argent pour ceux qui ont été seulement mutilés, et une médaille de bronze pour ceux qui ont vécu un attentat ou une prise d’otages mais qui en sont sortis indemnes.

        • Avatar Léon dit :

          Pikachu, on la donne bien au roi d’Arabie saoudite : il a fait quoi ce type? Il ne rentre pas dans les catégories que vous avez cité.
          L’énarque de l’Élysée se prend pour Napoléon Bonaparte. Il doit connaître un peu l’histoire de France, celle là même qu’il refuse à nos écoliers. Et il n’hésite pas à appliquer ce qu’il en a appris.
          Moi, j’en donnerai une à mon âne. Lui en mérite une sans aucun doutes au vu du travail qu’il fourni, lui. Et il n’a pas le temps de se promener la nuit en scooter dans Paris entouré des gardes corps.
          « C’est pas grave; c’est pas cher, c’est l’état qui paye » signé l’énarque de service..
          Cordialement.

  3. Avatar pier dit :

    Qui souhaite avoir cette médaille ?

    moi je la souhaite à beaucoup du gouvernement !

  4. Avatar DURADUPIF dit :

    Il ferait mieux de retirer la legion a oubrou dont les services incommensurables à la France sont à rechercher avec un microscope.

Lire Aussi