Hongrie : Viktor Orban affiche son soutien à Donald Trump

Le Premier ministre hongrois a affirmé samedi que le discours sécuritaire de Donald Trump est la « meilleure option » pour l’Europe face au terrorisme.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a affiché samedi son soutien à Donald Trump pour la présidentielle américaine, une « meilleure option » selon lui pour l’Europe que sa rivale Hillary Clinton.
Des propositions sécuritaires.
« Parmi les options possibles, ce serait la meilleure pour l’Europe et pour la Hongrie », a déclaré Viktor Orban lors d’un discours à Baile Tusnad, en Roumanie, retransmis par la télévision hongroise. « [Trump] a fait des propositions pour mettre fin au terrorisme, et en tant qu’Européen je n’aurais pas su dire mieux », a déclaré le Premier ministre conservateur. Il s’est dit séduit par les propositions sécuritaires que Donald Trump a énoncées dans son discours prononcé jeudi soir lors de la convention républicaine de Cleveland.
Discours antimigrants.
Le milliardaire américain a notamment promis d’augmenter les efforts en faveur des services de renseignement et de suspendre l’immigration de pays « engagés dans le terrorisme ». Viktor Orban, qui tient un discours antimigrants virulent, a tenu la crise des migrants pour responsable des récents attentats en Europe. La Hongrie, située sur la route migratoire partant de Grèce, a vu transiter 400.000 migrants en 2015. Quelque 199.000 demandes d’asile y ont été déposées l’année dernière et le pays en a accepté 264.
Début juillet, Viktor Orban a annoncé que la Hongrie organiserait le 2 octobre un référendum sur le plan européen de répartition des réfugiés dans les pays membres de l’UE.
Europe 1

 96 total views,  3 views today

image_pdf

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.