Rouen : tous derrière l'islam, chrétiens et juifs main dans la main avec les musulmans

Vive le dialogue islamo-crétin !

L’archevêque de Rouen célèbre une messe en hommage aux victimes de l’attentat de Nice

C’est dans la basilique de Bonsecours (Seine-Maritime) que plusieurs centaines de fidèles se sont réunis hier soir (samedi 16 juillet). Dans le même temps, le comité interconfessionnel de Rouen a  exprimé sa douleur et son effroi

  • Par Richard Plumet
  • Publié le , mis à jour le
Avant celle de ce dimanche matin à Bihorel, l’archevêque avait invité les croyants à se rassembler ce samedi à 18h30 dans l’église de Bonsecours pour une messe dédiée aux victimes de l’attentat de Nice, ainsi qu’à leurs familles et leurs proches, touchés par ce drame.
Dominique Lebrun a exprimé sa « crainte de l’amalgame pour nos amis Musulmans » et appelé tous les croyants à réapprendre à vivre ensemble.
Les représentants rouennais de tous les cultes ont rédigé un texte commun  (à lire en bas de cette page) afin d’Exprimer notre profonde solidarité avec les familles en deuil et toutes les personnes touchées de près par cet attentat. Chaque tradition religieuse les assure du soutien de leur prière respective. »
Communiqué du comité interconfessionnel de Rouen
Suite à l’attentat de Nice, les membres du comité interconfessionnel de Rouen réunissant les représentants juifs, musulmans, protestants, évangéliques, orthodoxes et catholiques, souhaitent exprimer leur douleur et leur effroi face à cet acte odieux et meurtrier.
Rien ne peut justifier un acte d’une telle folie qui vise indistinctement des personnes de tous âges, de toutes conditions et de toutes convictions.
La vie humaine est sacrée et doit être respectée, ici en France, comme partout ailleurs dans le monde. C’est pourquoi nous sommes indignés devant tous les attentats qui frappent aveuglément des centaines de personnes dans de nombreux pays.
Aujourd’hui, par ce communiqué, nous voulons exprimer notre profonde solidarité avec les familles en deuil et toutes les personnes touchées de près par cet attentat. Chaque tradition religieuse les assure du soutien de leur prière respective.
Nous invitons les citoyens à répondre par une attitude digne, solidaire et fraternelle, qui favorise l’unité et la paix entre tous.
Le 15 juillet 2016.
KARAVILA MOHAMED, président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) de HN,
EL SAYADI BACHAR, président de l’Union de musulmans de Rouen (UMR)
JAMES LOWE, pasteur de l’Eglise protestante unie de Rouen
LEBRUN DOMINIQUE, archevêque catholique de Rouen.
Avec l’accord de
BITTON MICHAËL, Rabbin de la communauté juive de Rouen ;
COLIN YVES, Curé de la paroisse orthodoxe de Rouen ;
REAUX LUC, Pasteur de l’Eglise évangélique d’Yvetot.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/l-archeveque-de-rouen-celebre-une-messe-en-hommage-aux-victimes-de-l-attentat-de-nice-1049967.html

 125 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. La guerre d’Algérie a été le 1er révélateur des déviances de cette engeance …Je pense à certains d’entre-eux qui trouvèrent louables de planquer des égorgeurs sous leur soutane ….
    Une profession qui, comme d’autres, doit comporter pas mal de tapettes …

  2. J’irai à l’opposé des indignations générales : je sais que comme pour les migrants, le vivre-ensemble est souvent imposé d’en haut. Pour exemple, il y eu au début de la vague de migrants, quelques belles-âmes pour en accueillir dans leur domicile, certes, mais globalement les villes se sont vues imposer les centres d’hébergement, parce qu’aucune ville n’en est spécialement demandeuse.
    Il en va de même pour ces célébrations oecuméniques, elles sont le plus souvent des « opérations de com » imposées de plus haut et ne reflètent pas nécessairement un esprit de dhimmitude.

    • Exactement pikachu. C’est le maire de ces villes qui impose ce genre de scène de théâtre . J’en sais quelque chose puisqu’un ami rabbin m’a dit que le cabinet du maire de sa ville l’avais harceler
      pour organiser un truc car c’est une opération de pub ne nous y trompons pas. Ça veut dire un truc du genre tout va bien chez moi regardez , c’est grâce à moi que tout va bien.donc votez pour moi.
      Et ce rabbin à été forcé de faire cela a contre coeur car il a des opinions proches de celles évoquée ici.
      Bien à vous

  3. J’espère que nous aurons des prêtes patriotes pour bénir nos troupes et nos familles résistantes !!!!
    L’église en général est devenue folle avec l’islam !!!!

  4. Les seuls catholiques français , ceux qui chantent en procession, le 15 août « catholiques et français toujours ! »,ceux qui n’ont pas peur de leurs opinions, ceux qui défendent véritablement le Christ, sont ceux qui furent diabolisés, rejetés comme « intégristes « ! Les cathos de la Fraternité st Pie X ! Voyez donc l’article d’hier de Caroline Alamachère sur R.L. Voilà une jeune femme intelligente ! Elle, bien qu’athée, elle a tout compris !

    • Tout à fait d’ accord, ceux qui collaborent avec l’ islam devraient être leurs prochaines victimes, cela leurs fera les pieds …..

  5. Grossière erreur ! La myriam de l’islam, n’EST PAS LA VIERGE MARIE MERE DE JESUS ! Erreur ou tromperie…volontaire ! Cet évêque est un faux cul , il obéit à l’homme en blanc du Vatican ! C’est à désespérer pour les cathos pratiquants, dont je suis !

    • Bonjour,
      La Myriam de l’islam est à la fois « la mère de Jésus » et « la soeur d’Aaron » (1300 avant JC) : quand on vous dit que l’islam c’est génial :=( !

  6. et en avant pour bien mettre en avant qu’il y avait des muzz parmi les victimes de Nice :
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentat-de-nice-plus-d-une-victime-sur-trois-etait-musulmane_1813631.html
    comme si le tueur quand il a décidé de rouler sur la foule le soir de la fête nationale française il savait qu’il y aurait des muzz, il n’en savait rien et voulait juste écraser le plus de français possible, point barre !
    c’est donc bien encore une fois la manifestation de la haine de la France et des français de la part d’un putain de muslim de merde !

  7. Une femme agressé avec ces 3 filles pour tenue vestimentaire trop légère
    L’agresseur arrêté pour lui direct dans l avion et interdiction de revenenir en France.

  8. L’exemple est donné avec le pape, le reste suit, à part quelques opposants il n’y a rien à attendre de bon de ceux-là.

  9. L’histoire se répète encore et toujours… Ils y aura les pour et les contre, ça été de tout temps. C’est pourquoi ce sera difficile lorsque nous serons en « guerre » car personnellement je suis persuadé que nous y allons tout droit, de pouvoir compter ou pas sur tel ou tel composante selon ses convictions et son appartenance. Pas gagné hein les amis !!!!

  10. Quelqu’un pourrait expliquer à ces prélats qu’à cause de la taqiyya, la parole d’un musulman n’a aucune valeur ?

    • Que peut-on « apprendre » à des chrétiens et des juifs ? Toute notre histoire ne leur montre-t-elle pas cette évidence ?
      Mais « on ne donne pas à boire à un âne qui n’a pas soif », et « il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre » : c’est notre Peuple qui délivre les paroles de vérité, pas ces funestes églises ou ces juifs dhimmisés jusqu’à la moelle.

  11. N’est t’il pas a Rouen cette ville maudite que Jeanneton a été jugée et « Brûlée » ?
    Ici les ecclésiastiques collaborent avec nos ennemis Jurés… 🙂
    D’ailleurs Rouen n’est t’il pas surnommée « le pot de chambre de la France » ?

  12. il fut un temps ou les chrétiens foutez dehors ses hordes de musulmans ;
    on peut pas en dire autant aujourd’huit
    l’église dans sa majorité collabore avec l’islam
    comme elle a collaboré pendant l’occupation
    a part quelques évéques et curés qui sont rentres en resistance

    • Ils ont choisit de se soumettre, de se plier par peur de devoir se battre et à mon avis la plupart savent très bien qu’on se précipite à la guerre mais ils ont peur et à cause d’eux ce sera leurs enfants et petits-enfants qui en souffriront l’eglise a fait son choix et ce n’est pas pour me ravir bien au contraire ils sont sur un nuage de bisounours laissons les nous ne pouvons pas compter sur eux le tri s’accélère,ceux qui en ont marre commencent à se faire entendre et ce sera ensemble que nous allons nous regrouper contre les pourritures muzz envahissantes

      • C’est exactement cela. Ce n’est même plus la bêtise qui est le ressort « intellectuel » de tous ces crétins, au premier rang desquels ce triste imbécile d’archevêque, mais la lâcheté.
        C’est la caractéristique commune à tous les dégénérés, qui vivent couchés, à l’image des pacifistes allemands qui manifestaient dans les années 80 avec comme slogan « lieber rot als tot » (« plutôt rouges que morts »).

Les commentaires sont fermés.