Zéro mort à Nice si le responsable de la sécurité avait installé une herse

Comme j’ai entendu à la télé un « spécialiste » du terrorisme nous expliquer que le camion c’est l’arme absolue parce que le conducteur se trouve surélevé, etc., je donne gratuitement ce conseil de sécurité à tous les responsables des zones piétonnières :

Il y a des mois déjà que l’EI a publié un document recommandant l’usage des véhicules pour tuer. Or le point faible ABSOLU d’un véhicule, aussi gros soit-il, ce sont ses pneus. Vous me suivez jusqu’ici ?

Il existe ce qu’on appelle je crois une herse, un appareil garni de pointes qu’on étale sur la route pour empêcher les véhicules de passer : avec un système aussi simple, aussi efficace et aussi peu coûteux, on aurait empêché le carnage du 14 juillet.

Je ne sais pas pour vous, amis RR, mais moi je n’ai pas une seule fois entendu parler depuis 2 jours de ce procédé qui devrait être obligatoire pour sécuriser toute zone piétonnisée. Pour la Promenade des Anglais, un jeu d’enfant : la mer en bordure, des immeubles de l’autre…

J’accuse donc les « responsables » de notre sécurité d’avoir provoqué DIRECTEMENT la mort de dizaines d’innocents et je souhaite que de très nombreuse plaintes soient déposées contre ces incapables criminels.

Quelqu’un peut-il nous dire qui est en charge de ces mesures élémentaires et qui a donc failli à Nice ?

 90 total views,  1 views today

image_pdf

50 Commentaires

  1. Estrosi démission ! .. ce type qui fait la chasse brillamment aux gens les plus faibles et délaissés de la société ( les SDF ) et qui par contre reste un  » incapable  » , un  » amateur  » et une  » grande gueule  » .. il doit donner sa démission tout de suite ! au XXI siècle ce drame atroce est partie d’une tragique erreur du Maire de Nice : que ce camion est pu réussir à venir à ce moment la sur la prom ? C’est la faute du Maire et de ces adjoints : ce système de herse anti pneus existe depuis des lustres et aurait en effet immobilise le camion de ce monstre .. de toute façon comment ne pas un instant soupçonner ce Maire de laxisme et de lâcheté, il est responsable de la ville de Nice ou pas ? CQFD

  2. bonjour mes dames et messieurs de la nation désormais je vous recommande de contrôler toutes les entreprises de location du territoire français toutes prises de véhicules tels qu’ ils soient et les raisons valables a la location et signalement du locataire aux autorités une foi le véhicule partis ou soi la pose discrète d’une balise gps pour trçabilité et double contrôle avant la prise du véhicule par les forces de l’ordres une idée de monsieur mohamed bellhacene. il faut vite arrêter ça aidez nous le gouvernement SVP C’ EST GRAVE GRAVE je ne veux pas mourir !!!

  3. certains d’entre vous ont peut être vu un reportage TV sur les contrôles routiers et on y voit une Clio forcer un contrôle : quelques mètres plus loin un policier lance sous les roues de la voiture la fameuse herse dont tout le monde parle et bien sur cela crève les pneus …..MAIS !!!!
    cette petite voiture parcoure encore 200 m avant de stopper et la police la trouve vide en arrivant
    ce type de herse dont dispose les forces de police aurait été sans effet pour stopper un poids lourd lancé à 80 Kmh et ne ressemble n rien à celle de la photo
    en période de guerre on doit disposer de matériel militaire

  4. SOLUTION pour arrêter ce camion u n tir de Bazooka transportable dans le dos du soldat et tirer dans la cabine du salopard islamiste et tout serez régler en 3 seconde ! j’étais dans l’artillerie lourdes et je m’en suis servi de ça aussi et croyez moi toute la face avant du camion aurez été stopper net et l’autre en bouillie et qu’ont me dise pas  » oui mais il y aurez eut des mort  » bien sur des dommages collatéraux ils y en aurez peut-être eut mais combien ? 2 ou 3 et là encore c’est pas sur si vous regarder la vidéo la plupart des gens courré déjà ! donc un coup de Bazooka dans la tronche et tout c’est enfants ne serez pas mort voilà ce que moi j’aurez fait ! et j’aurez prévus certaines choses avant ! ou une 12,7Ml avec balles perforantes qui passe les portières du camion ,notre cher Président niqueur sur scooter a bien dit qu’ont été en guerre non ? alors en temps de guerre ont prévoit ce genre de choses et les gars équiper avec ces armes que je viens de cités et certes ce n’est pas les Policiers les fautifs qui ont fait leurs boulot comme il pouvez le faire mais bel est bien la faute de tout nos Dirigeants Hollande et Vals et compagnie .Roland L’Alsacien ..

  5. Demander de l’aide aux pays qui subissent cette terreur islamique que ce gouvernement ne cite jamais, utiliser des drones, armer la police comme il se doit et vous avez aussi un rapport FENECH dont ce gouvernement s’en fout, si tout ca ne vaut rien alors demander aux Corses de vous protéger.
    Dégager ce gouvernement de merde et porter plainte pour  » NON ASSISTANCE POUR PEUPLE EN DANGER.

  6. Bonsoir .
    Vous avez 1000 fois raison Madame Tasin .
    Gouverner c’est prévoir !
    RESPONSABLES et COUPABLES !
    Pour commencer , DEPOT de PLAINTE contre X !!!!!!!!!!!!!! .

  7. Cet article et tout ces commentaires sont simplistes. Si vous connaissiez la promenade des anglais vous sauriez qu’il y à une multitude de petites rues qui la rejoignent, boucher toutes ses rues avec des blocs de béton prendrait beaucoup de temps et de personnel et empêcherait toute circulation si besoin était. Une bombe au lieu d’un camion et toutes les ambulances auraient été bloqués avec tout les problèmes que cela implique. Les herses demandent a ce qu’il y ait du personnel pour les surveiller et les retirer si besoin ait, personnel que l’on a évidement pas. Il ne faut pas oublier que les immeubles du quartier sont habités, les habitant ont le droit de circuler et de renter chez eux, interdire totalement la circulation n’est pas possible. De plus ce n’est pas parce que un camion a les pneus crevés qu’il ne peut pas rouler surtout si le chauffeur est suicidaire et n’a pas l’intention de récupérer la caution de la location. Tout cela pour dire que l’on ne peut arrêter quelqu’un de décidé et qui a bien calculé sont coup.
    La seule solution : faire partir tous les musulmans d’Europe.

  8. Bonjour…. Quand il s’agit d’empêcher les gitans de s’installer sur un terrain communal généralement inoccupé les maires des communes concernées ont tôt fait de faire disposer des blocs de béton à l’entrée de ces terrains, et pourtant ces gens là ne représentent aucun signe de dangerosité. Moyen simple plus efficace et moins dangereux que les herses. Alors pourquoi aller chercher midi à quatorze heures et vouloir faire compliqué quand d’autres moyens simples, efficaces et peu coûteux existent. Il ne tenait qu’à la volonté du maire de Nice pour que ces moyens là soient rapidement mis en place … Funeste manque de préscience de sa part ça ne fait aucun doute…

    • Je ne vois pas de herse mais des barrières ordinaires de part et d’autre d’un passage piéton. De toutes façons, puisque le carnage a eu lieu, c’est que le nécessaire n’avait pas été fait !

  9. Il me semble qu’hier j’ai lu que le conducteur avait déclaré aller livrer de la glace pour pouvoir approcher les lieux.

    • c’est sûr que ces gens là sont très malins et pas à cours d’inventions – justement ceux qui les connaissent bien devraient essayer de se mettre à leur niveau pour pouvoir déjouer à temps toutes leurs actions – ce serait possible si on le voulait car quand on les connait on connait aussi leur façon d’agir

    • Livrer de la glace , comment ont’ils pus se laisser berner par ce salopard , alors que son camion n’est pas un frigo , un camion équipé d’un groupe froid cela s’entend surtout par temps de chaleur , le groupe en fonctionnant s’entend , bizarre je n’y crois pas de trop à cette hypothèse.

      • Tout a fait et puis ils auraient pu creuser un peu plus sur les magasins ou stands qu’il comptait livrer, les bons de commandes qu’il detennait…Ce sont des justifications grotesques masquant TRES MAL un j’men foutisme criminel…

  10. Avec des si il y a bcq de choses qui
    N arriverai pas. Mais voilà impossible de revenir en arrière malheureusement. …

  11. Comment ça se fait que les autorités n’ont pas pensé à un truc aussi simple ???? On peut reprocher bp de choses aux états-uniens mais ils sont dans le rapide.
    Il faut que la rage devienne du courage dixit Edgar Cayce

    • Ils sont nuls. Le tapage médiatique continue, aucune solution pour arrêter le camion, on peut vivre tous ensemble avec les musulmans et blablabla

  12. Face a toutes ces attaques islamistes de toutes natures on ne pourra pas indéfiniment chercher à améliorer notre armure. Cette secte mortifère fera utiliser à ses primates d’adeptes coraniques toutes sortes de moyens pour tuer une ou plusieurs personnes par des attentats imprévisibles. (Dixit Nice et autres). Donc un seul crédo, il faut s’attaquer à l’islam en France. Contrôler TOUTES les mosquées,(stopper toute création à venir) contrôler et expulser TOUS les imams qui appellent à la haine contre les Français, contrôler TOUTES les associations islamistes et interdire les assos islamistes internationales. Interdire voiles et kamis sur la voie publique et puis…en amont, mais on sait que tout va bien pour le meilleur des mondes, STOPPER l’immigration arabo-musulmane.

  13. il faudrait remetre cayenne enservice pour des ordures de cegenre la avie bien entendu

  14. Cela veut dire que nous sommes toujours pas en sécurité en Europe les amis, mais pour trouver des journaliste de merde et sortir leur venin contre les peuples européens, là ils sont de suite sur place.
    N’importe qui en Europe est en danger de mort par des musulmans.
    Nos escrocs dirigeants cherchent le conflit en Europe et le vivre ensemble.
    Nous pouvons dire que tout est fait artificiellement par les escrocs aux pouvoirs et avec ces gens là, c’est le conflit perpétuel assuré.
    Cela en dit long sur les deux guerres mondial aussi.
    Ils mettent les gens les un contre les autres et créent des conflit partout dans le monde, en se gardant bien de dire que c’est eux les responsables.

  15. en regardant le journal de TF1 ce midi on voit le camion monter sur le trottoir pour éviter il me semble les herses!

    • Si c’est vrai c’est encore pire: on n’a pas pensé, en haut lieu, qu’il fallait aussi interdire le trottoir ??? !!! Un trottoir large comme… un camion ?

      • oui le trottoir laisse largement la place à l’encombrement d’un camion donc faut mettre des herses à tous ces accès – ce qu’il y a chez nous, c’est qu’une fois qu’ils ont montré la route, on essaie d’appliquer alors qu’il faudrait anticiper mais on en est incapable ou on ne le veut pas (je penche plus pour çà) de peur de faire des vagues, car il y a et aura toujours de bonnes âmes pour trouver à y redire et surtout stigmatiser et accuser

  16. Bonjour à vous amis Patriotes. Je veux vous apporter quelques éclaircissements sur la détention et l’emploi d’une herse. Le modèle représenté sur l’image, n’est quasiment plus en service dans les unités de terrain (Commissariats de Police, Brigades de Gendarmerie). Celles actuellement en dotation, sont dans des genres de valises en alu et beaucoup moins lourdes. Le principe de ces nouvelles herses, c’est que lorsqu’un véhicule passe dessus, les pointes se détachent et s’implantent dans les pneus. Le véhicule en fonction de sa vitesse,effectue en principe encore quelques dizaines de mètres puis s’immobilise.Lorsque l’usage de ces dispositifs est décidé, c’est sur ordre des Autorités (recherches malfaiteurs en fuite, bouclage d’une zone pour arrêter les individus, etc…) Maintenant, les Mairies disposent d’ateliers municipaux et rien n’empêche la fabrication artisanale de ce genres de herses comme sur l’image et bien sur les protéger du danger qu’elles représentent pour les piétons, par des barrières de part et d’autre.Quant à tirer dans les pneus, si vous n’êtes pas équipé au minimum d’un gros calibre en arme de poing ou d’un fusil à pompe, les petits calibres genre 9mm sur des pneus de camions, sont guerres efficaces.Bonne journée à tous.

    • Ben oui mais dans un pays en état d’urgence avec des risques aussi élevés d’attentats islamistes c’est quand même encore plus bizarre que les forces de l’ordre ne disposent pas de toutes les armes dont vous parlez pour défendre les français. Une preuve de plus de la volonté de notre gouvernement de ne rien faire pour empêcher l’assassinat de nos compatriotes. A mon avis ça les arrangent même car cela leur évite de se salir les mains.

      • bien sûr car ce qu’ils ne perdent pas de vue, c’est leur siège si confortable qu’ils ne veulent pas perdre donc préfèrent faire l’évangélisme et vous accuser de stigmatiser si vous osez avancer quelques réalités

  17. A l’entrée de certaines casernes on dispose avec des grues de gros blocs en béton et ça coûte pas grand chose, la municipalité elle-même aurait pu prendre des disposition en accord avec la préfecture, cela aurait permis d’isoler une zone exclusivement piétonnière.

  18. hi
    la dhimmitude : mentale , sociale , etatique , administratif public ; politiuqe , etc.. civilisationle , civile etc…
    génére divers consequence
    1) elle rediut notre inteligenec , car pour accepter sa dimmitude il faut accepter de sauto imbecilisé soi meme
    2) elle rediut notre desir et capacité a resiter al ennemi
    3) elle nous oblige a nous combattre nous meme , et contre ceux qui son nos compatriotes de socuhe
    4) elle nous oblige d oeuvre au profit de l ennemi , en s applatissant de plus en plus
    5) elle nous oblige a combattre de plus en plus , les resista,nt a l ennemi
    7) elle , rediut notre humanité , elle nous rend plus betiale , pluetre , vil , .. ellle nous pouse vers les bas intinct , celiu de profiter des faible et de s applatire devant les fort
    etc…
    8) elle nous oblige a nous convertir au vu , a la religion , a l ideologie de notre ennemi
    9) elle nous contriant d accepter notre esclavage , mentale , physique , etatique etc..
    10) elle nous oblige ane pas faire sciemment , le necessaire pour notre survie , elle nous oblige a nous mettre nous meme en danger mortle
    auto siucide volontaire et coscnient
    etc…
    la dhimmitude et un formidable outil de destructuion et d auto destrcution u profit de l islamofaschisme
    etc
    by
    donc le faite que l on n est pas fait le necessaire pour survivre n a rien d etonnent , c est meme parfaitement normale .
    quand on accepter d etre un dhimmis et qu en plus on oeuvre contre les resistant patriote de souche et au profit d l ennemi
    by

    • Bonjour Yoniii, Est-ce que vous pourriez écrire en Français correct car votre prose est parfois totalement incompréhensible.
      Merci,

  19. Bonjour Renoir,
    Bien d’accord avec votre analyse.
    Moi aussi, ce qui m’a frappée, c’est que les forces de l’ordre n’ont pas tiré dans les pneus, ce qui était la meilleure solution pour stopper le camion.
    Bizarre quand même….. A se demander s’ils n’ont pas reçu des consignes pour ne pas stopper le camion de suite.

    • Crever un pneu de camion avec des armes administratives « police » n’est pas aussi évident qu’au cinema, c’est solide ! d’autant que les munitions actuelles favorise le « champignonage » au détriment du pouvoir perforant (pour éviter les victimes collatérales)

      • Je confirme que même une balle « blindée » n’aurait pas percé les pneus. Sans compter que les pneus constituaient une cible difficile, le camion étant en mouvement.

        • Il me semble que les pneus sont ABS desormais, donc a degonflement lent…Ca n’aurait pas stoppe immediatement le vehicule…

      • Bon, on va sur la lune, on envoie des robots à gauche, à droite vers Mars, etc… et on ne serait pas capable d’avoir une arme pour arrêter un camion, crever un pneu… Alors, ces balles qui percent des blindages, invention de journaliste ?
        J’aurais plutôt tendance à penser que derrière cette incapacité pseudo-technique, il y a une incapacité politique ( incapacité ou volonté ? ).
        L’état d’urgence ? c’est quoi, perquisitionner un Pierre Cassen ? interdire certaines manifestations mais pas d’autres ?…
        Quand j’entends le préfet s’auto-satisfaire des mesures de sécurité qu’il a prises alors que les faits sont là, non présumés…, et qu’ils démontrent l’insuffisance des mesures, je tombe à la renverse !!! Il aurait pu démissionner, cela l’aurait honoré ! Il pourrait être démis de ses fonctions…bon, j’arrête, vous allez croire que je fume…

  20. Merci Renoir pour ce rappel. Je n’ai pas arrêté de le scander. Je ne comprends pas que les bases de la sécurité n’aient pas été pensées et appliquées. Nous sommes en état de guerre il paraît ! Sans compter des barrages en X. Cela dénature le paysage ? On s’en fout si ça peut sauver des vies…
    Toutes mes pensées aux familles et personnes victimes de cette barbarie sans nom.

  21. Tssst Renoir tout ce qui parait simple prend un temps infini
    concrètement il faut un vote du Conseil Municipal pour décider d’ACHETER de telles grilles – débat etc
    ensuite si la dépense dépasse un certain montant – commission des marchés , appel d’offre etc
    tous les trucs qui paraissent simples – style j’ai besoin d’un stylo rouge et d’un stylo bleu – prennent un temps … variable mais long.
    Exemple : 5 ans dans ma commune pour installer un feu rouge à un carrefour dangereux
    résultat : 1 blessé grave – plusieurs blessés légers pendant cette période
    (tout le monde était d’accord pour installer ce feu rouge) – imaginez quand il y a des divergences – politiques, administratives ou techniques sur la solution

    • Sauf que gouverner c’est prévoir, qu’il s’est passé 8 mois depuis le bataclan, et que lorsqu’il fau t sortir des millions pour subventionner associations musulmanes et mosquées pas de problème

      • très juste Christine , et tous les commentaires depuis , convergent pour dire que ce gouvernement ne prend pas la mesure puisqu’une commission a été mise en place par un ancien magistrat, Député, après la mort du commandant de police et même après le bataclan , avec des députés de droite et ps , et que Hollande n’y a pas répondu..c’est le rapporteur de cette commission qui l’a dit sur TF1 hier ;c’est incroyable tout de même ! ce gouvernement devrait être destitué !!

      • Oui , Estrosi en sait quelque chose , également plus de 10.000 € pour louer la loge vip avec ses copains lors du match de l’euro .

      • Bien dit, on ne peut-être que abasourdis par ces manquements à la sureté de nos concitoyens.

  22. BRAVO RENOIR ! encore une fois d’accord avec vous !
    c’est ce que j’ai dit déjà plusieurs fois qui est ce responsable qui n’a pas sécuriser les lieux avec une fête du 14 Juillet sachent le nombre de touristes et gens de chez nous ? dès le début je l’avait dit que la mort de dizaines d’innocents aurez put être éviter avec comme exemple votre Herse et c’est juste ce que vous avez écrit et moi j’avais aussi écrit ou étais la Mitrailleuse et la Jeep de l’armée suite qu’ont étaient en feu rouge du terrorisme ? et je le répète ici ,au début de l’entrée des festivités et à la sortie aurez du être sécuriser avec ces deux herses et les deux mitrailleuses 12,7 Ml qui aurez fait passer les balles dans les portières de ce salopard tueurs d’enfants et l’aurez arrêter net ! ils l’ont bien dit Hollande et Vals qu’ont est en Guerre donc en temps de guerre ont prévoit dans ce sens en mettant minimum deux Jeep équiper de 12,7 et vos Herses c’est cela qui aurez du être fait !

    • A Bruxelles dés qu il y a des manifs ou emeutes, on met des blocs de béton, de grandes herses d 1 mètre de haut pr securiser certaines zones, c est impressionnant mais la population est habituée !

  23. en effet! pourquoi n’y était-elle pas ? on n’a voulu encore faire de l’évangélisme ?

  24. Les autorités qui n’ont de l’autorité que le nom ont décidé de nous livrer pieds et poings aux assassins islamistes.

Les commentaires sont fermés.