Le futur premier Ministre Thérésa May est contraint de justifier sa position sur la charia

En complément du premier article que nous avons consacré au futur premier Ministre anglais, vous trouverez ci-dessous une analyse de Pamela Geller. 

On peut aussi se dire que Le Brexit a du bon, puisque le futur premier ministre britannique est obligé de justifier ses positions (injustifiables) sur la charia.

Alors que Theresa May est sur le point de devenir premier ministre de Grande Bretagne, elle est contrainte de justifier sa position sur la charia. 

 Par Pamela Geller 12 juillet  2016

Je me réjouis de voir Theresa May devenir premier ministre de Grande Bretagne, elle devra se justifier devant la nation, de sa couardise de poule mouillée quant aux exigences de la charia (comme je l’exprime dans cet article : l’agent de la loi islamique Theresa May est le nouveau premier ministre britannique). Non seulement elle m’a interdit l’entrée dans le Royaume-Uni, mais elle cautionne les féroces tribunaux islamiques, lesquels pénalisent notoirement les femmes. Horreur.

Quelques journalistes se sont rendus en toute discrétion dans ces tribunaux islamiques. Un documentaire fouillé de la BBC, réalisé incognito dans l’un des 85 tribunaux islamiques (lesquels exercent un pouvoir législatif parallèle aux tribunaux officiels du Royaume-Uni) a fait état des mauvais traitements récurrents dont sont victimes les femmes, refusant leur demande de divorce, les obligeant à entamer la procédure de séparation (laquelle n’est pas exigée du mari) et allant jusqu’à leur enlever la garde des enfants, lequel verdict est contraire à la loi britannique. En 2007, la chaîne documentaire 4 a diffusé une série de reportages appelés « divorce conforme à la charia » dans lesquels les musulmans semblaient vouloir imposer la loi islamique en Grande Bretagne. 

Lorsque les femmes ont raconté avoir été battues et maltraitées, les « magistrats » s’esclaffaient. Pitoyable. 

Et alors que Theresa May « examine » la problématique des tribunaux islamiques, sa démarche a été entendue comme une volonté « d’enterrer l’affaire » dixit The Independent, le 9 Juillet 2016:

L’examen de la problématique des tribunaux islamiques par Theresa May, perçue comme une volonté « d’enterrer l’affaire » avant même que l’inspection ait commencé, alors que plus de 200 personnes ainsi que des groupes de défense des droits de l’homme ont signé une lettre ouverte, demandant au futur premier ministre, de remanier le collège désigné pour superviser l’enquête. 

Ils affirment qu’en nommant un religieux musulman à la présidence du groupe d’enquêteurs et en plaçant deux imams dans des rôles consultatifs, la capacité des superviseurs est sérieusement compromise quant à une évaluation impartiale du jugement des tribunaux islamiques lequel peut être en défaveur du droit des femmes. 

Quelles sont les références de ces « experts » ? 

« Theresa May, alors qu’elle est sur le point de devenir premier ministre, est contrainte de justifier ses positions sur la charia » par Zole O’Brien, The Express, le 12 Juillet 2016 : La veille de sa prise de fonction en tant que chef du parti conservateur, le PROCHAIN premier ministre Theresa May avait défendu son point de vue sur la charia. 

Theresa May a suscité la controverse quand elle s’est exprimée en faveur des tribunaux islamiques en activité dans le pays, en déclarant que le Royaume Uni pourrait « bénéficier grandement » des enseignements de la charia.

Le futur chef du parti conservateur a fait un commentaire sur la volonté de Theresa May, d’ouvrir une enquête sur un système juridique qui est blâmé pour le fait de contraindre les femmes à rester avec un conjoint violent. Madame May a déclaré qu’elle craignait que les tribunaux islamiques soient « mal utilisés » et « exploités » pour discriminer les femmes musulmanes, mais elle a défendu la place de ces tribunaux dans la société.

La charia est le système juridique musulman lequel provient à la fois du coran, texte central de l’islam et des fatwas lesquelles sont les décisions des savants islamiques.

On estime qu’une centaine de tribunaux islamiques environ sont actifs au Royaume-Uni, lesquels appliquent la charia en marge du système juridique britannique. 

Les jugements rendus par les tribunaux non officiels ne sont pas légalement valides, cependant nous devons craindre, que de par leur activité, beaucoup de femmes musulmanes n’aient pas accès à la justice à laquelle elles ont droit.

Donc, avant qu’elle ne prenne le relais du premier ministre sortant, Theresa May a été contrainte de revoir sa position sur la charia.

Une enquête est en cours afin de déterminer si les femmes sont les victimes de la loi islamique. 

Traduit de l’anglais par Lavéritétriomphera.

Source :http://pamelageller.com/2016/07/theresa-may-forced-to-defend-views-on-sharia-law-as-she-prepares-to-enter-no-10.html/

 152 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. pourquoi portez vous donc un foulard Madame ?
    Déjà soumise ?
    restez donc hors de l’ europe
    les imams ces confrères des SS vont vous dicter le chemin à suivre
    Adieu

  2. Oui bon on a compris que cette garce est une traître qui oeuvre pour les musulmans. Vu ce qu’ils pensent des femmes, les musuls je peux me demander si madame may n’est pas maso ou tout simplement conne.

  3. Elle n’a pas à se justifier pour la charia dans pays des droits de l’homme et démocratique avec un référendum qui a eu lieu pour le Brexit.
    La charia sont des lois liberticides et pervers au service d’escrocs, l’Islam est une dictature totalitaire, les musulmans sont des menteurs avec takia, des voleurs et manipulateurs obligés pour la cause d’Allah, que nous européens devons refuser par tous les moyens possible si nous voulons encore rester libres chez nous.
    Au nom de la liberté nos dirigeants ont accepté et laissé instaurer une dictature comme l’islam, ennemi de la liberté, avec ses lois liberticides!, ses agressions! et ses attentats! en Europe!.
    Qui trouve cela encore normal!.
    Je m’incline devant le vote du peuple et la liberté, pas devant les dictatures comme l’union d’escrocs de Bruxelles et l’Islam, le nazisme, le Fascisme, le communisme totalitaires.

  4. Deniaud je vous répond ! bonjour cher ami Patriote,
    vous me copier hein ???
    Punition comme à l’école ! phrase a écrire 100 fois !
    je ne copie pas sur mon voisin hihihihihi !!!
    vous avez raison c’est la mère théresa de la charia qui fait charrié les gens !
    ha ha ha ha ha !!!!
    Sérieusement sur l’image que vous voyez de Christine j’aimerai bien qu’un de ces barbus lui fout une baffe dans la gueule à la mère théresa sa lui remettra les idées en place à cette conne . Bonne journée a vous cher Deniaud et remigration de tout ces haineux hors de la France et de toute l’occident.Bises ma chère Baronne Roland L’Alsacien .hihihihi !!! rions un bon coup pour le 14 Juillet cher Patriotes..

    • @Roland l’Alsacien,
      Je crains que l’heure des règlements de compte ait sonné en Grande Bretagne. La nation demande des comptes à ses dirigeants et j’espère qu’ils n’en arriveront pas aux mains. Les anglais ont décapité un roi avant nous.
      D’autres nations en Europe pourraient suivre l’exemple du Royaume Uni.

  5. IL FAUDRAIT REMETTRE DES TRIBUNAUX SPECIFIQUES A CHAQUE RELIGION ET CULTURE POURQUOI QUE LA CHARIA???? TRIBUNAL DE L INQUISITION JUGEMENT DE DIEU ORDALIE CONSEIL TRIBAUX DIVERS JUGEMENT PAR LE SORCIER DU COIN A METTRE EN SCENE MEME FICTIVE ET RECLAMER L EGALITE DE TRAITEMENT

  6. Son foulard sur la tête, c’est pour faire « genre », ou pour faciliter l’intégration du barbu ?

  7. May, fille de pasteur… tout comme Merkel : décidément l’éducation protestante, comme la catholique, a du plomb dans l’aile… Tout ce qu’ils savent faire c’est du préchi-précha sur la « tolérance » et l' »amour du prochain », les m. étant selon eux infiniment plus « prochains » que leurs propres ouailles.
    C’est à vous désespérer d’être impliqué dans une église, non ?
    Bon, je dis pas ça pour moi, qui répète avec l’humoriste: je suis athée, Dieu merci !
    L’Education d’un peuple est une chose trop précieuse pour être confiée à des religieux, voilà mon credo !

  8. Tous ces profiteurs, corrompus, menteurs, voleurs, toujours irresponsables et non coupables, nous ont préparé une mega apocalypse depuis 40 ans !…
    Comment en est-on arrivé là ???!!!!…..
    Allons-nous enfin nous réveiller ?

  9. C’ est désespérant. Mais que trouvent-il de bien dans cette religion qui ramène à l’ esclavage? Une femme en plus qui cautionne ces pratiques. Ont-ils tous subi des lavages de cerveaux? Sont-ils achetés? J’ avoue ne plus comprendre l’ époque où je vis. Je fais partie d’ une génération où il était normal de combattre pour la LIBERTE , quitte à y laisser sa peau. Je prédis une guerre civile avant une guerre générale. Nous ne pouvons y échapper.

  10. On ne va pas tarder à appeler Madame MAY THERESA….. MAYRE THERESA ….!!!! l’occasion est trop belle, non ???? hihihi comme dirait ROLAND L ALSACIEN….

  11. Je ne sais pas si l’affaire va mener à quelque chose!
    Il faut voir les conceptions des anglais. Ce que nous savons est qu’il ont élu un maire de Londres musulman. Que ils ont proposé l’horaire du BAC en fonction de Ramadan. Qu’ils acceptent burqa partout. etc…..
    Que Mme May serait d’accord avec les tribunaux de la charia ça ne m’étonnerait pas. Et puis que de voir la paille dans leurs yeux il faut voir la poutre dans nos yeux!
    Chez nous c’est NON…NON….NON et par d’arrière OUI….OUI……OUI….
    l’accueil continue de plus belle.
    Donc se fair petit et attendre le nouveau attentat.

  12. Theresa May serait-elle une lisbonnade à la sauce anglaise?
    L’establihsment a décidément de la ressource!
    Espérons que la majorité ne se laissera pas voler les fruits de son vote.

  13. Thérésa May est donc une trés sale garce, trahissant sa propre nation et les femmes qui la composent , en affichant une dhimmitude faisant presque concurrence avec celle déjà tellement nauséabonde de politicards bien franchouillards des quais de Seine !
    Caméron est de toute évidence un minable mollaçon de la catégorie des pires gastéropodes , mais la mére May ( sans jeu de mots ) nous dévoile une personnalité totalement ambiguë, se balançant entre la haute bourgeoise des beaux quartiers londoniens, et la nouvelle intellectuelle branchée aspirant à épouser les moeurs islamiques , dans le seul but de faire tendance en se conformant, aux modes discutables du temps présent !
    Dommage que nous puissions offrir à cette déplorable peronelle un petit stage en Arabie, avec bonnes séances de tribunaux coraniques et spectacles séduisants de décapitations spectaculaires, histoire de la faire …PISSER DANS SA CULOTTE! et lui remettre les idées à l’endroit ….AHAHAAAAHHAAHH!

  14. Par arrêt du 31 juillet 2001, la CEDH (Cour européenne des droits de l’homme) a déclaré la charia incompatible avec le respect des droits de l’homme, car ses valeurs étaient en contradiction avec celles prônées par la Convention européenne des droits de l’homme de 1950. Cet arrêt a été confirmé par la Grande chambre de la Cour européenne des droits de l’homme le 13 février 2003. http://www.islam-et-verite.com/5380-2/ – Après le Brexit, Le Royaune-Uni devrait-il avoir davantage de considération pour la charia que pour les droits de l’homme ? Question à poser à Theresa May.

Les commentaires sont fermés.