Calais : les femmes invitées à s’habiller pour « tenir compte de la différence culturelle » des migrants

Ou comment appeler à la dissolution d’Utopia, à la condamner au remboursement des subventions et déductions d’impôts dont elle a bénéficié.

Dans un autre monde, dans un autre quinquennat. Tant Hollande et sa clique apprécient que la charia s’impose partout.

Quant aux piteuses justifications des militants qui s’enfoncent… Pas la religion ? Risque de viol avéré parce que depuis des mois sur les routes ? Depuis que le monde est monde, il y a des gens sur les routes… combien de Cologne dont seraient responsables des non musulmans ?  Combien de viols effectués par des non musulmans incapables de se maîtriser devant une jolie femme en short ? La religion aide juste un peu à considérer une femme non couverte comme une merde…

http://resistancerepublicaine.com/2015/10/05/laisserez-vous-limam-de-brest-comparer-les-femmes-non-voilees-a-des-merdes/

http://resistancerepublicaine.com/2016/06/14/hani-ramadan-tu-permettras-que-je-te-tutoie-puisque-tu-me-traites-de-pute/

http://resistancerepublicaine.com/2016/06/13/si-les-femmes-ont-envie-de-passer-de-mains-en-mains-ca-les-regarde/

Utopia 56: les femmes invitées à s’habiller pour « tenir compte de la différence culturelle » des migrants

05/07/2016 – 5H45 Bretagne (Breizh-info.com) – Stupeur chez une bénévole voulant donner un peu de son temps pour aller aider les migrants de Calais et de Grande-Synthe avec l’association Utopia 56 ; il est conseillé par l’association aux femmes de s’habiller « pour tenir compte de la différence culturelle des migrants », le tout sur le sol français. Mais où sont passées les féministes ? Béatrice E. écrit ainsi, sur le forum des bénévoles :

« Bonjour, J’ai pris une semaine de congés, ai loué une voiture, payé mon hébergement et adhéré à UTOPIA, et là, que lis-je ? :
« Les femmes doivent veiller à avoir des vêtements amples, longs (pas de tshirt courts, ni jupes, ni shorts) sans décolletés et couvrant bien les épaules (pas de débardeurs). La population du camp étant très majoritairement kurde, il est important de tenir compte de la différence culturelle. » Pardon ? S’il s’agit d’une plaisanterie, elle est de très mauvais goût. Bien entendu, tout comme mes camarades masculins, je porterai shorts, débardeurs et tout autre vêtement qu’il me chante s’il fait chaud ou tout simplement parce que j’en ai envie. « Respecter la différence culturelle » ? Je pense que respecter la différence culturelle ne veut pas dire agir de la même façon.  De mon côté, je m’engage à n’obliger aucune femme kurde à se mettre en mini jupe, même si c’est une tenue tout à fait respectable (pour combien de temps ?) en France. Serait-il possible d’avoir une réponse officielle de l’association sur ce point ? Est-ce une maladresse personnelle ou alors une vraie position de l’association ?».

Réponse assez hallucinante d’animateurs de longue date de l’association, par la voix de Pauline Le Coënt – qui indique qu’ils enverront une réponse officielle par email : « Il faut se rendre compte que la majorité de la population du camp est masculine. Ce sont des hommes qui sont depuis des mois sur la route, et c’est ce point qui nous pousse à vous avertir, et non la religion. Les bénévoles hommes ne sont ni en short, ni en débardeur. Nous avons sûrement été maladroits au niveau de la dernière phrase, mais la finalité reste la même.Nous ne vous obligeons pas, c’est juste un conseil. Bonne journée, Pauline, Justine et Erik (bénévoles longs termes Utopia)»

«  Il me semble que certaines tenues vestimentaires vont trop loin.»

Puis la conversation se poursuit avec un commentaire, tout aussi curieux, d’Hélène Bernard : « franchement est il possible de sortir de l’idéologie pour être un peu pragmatique. Pour ma part oui la dernière fois que j’étais à Grande Synthe j’ai changé mon tee Shirt lorsque je me suis rendue compte qu’il était transparent et très décolleté lorsque je me baissais. Oui je pense que cela pose souci si les filles portent des mini short et des hauts transparents comme cela est la mode en ce moment. Les avancées pour les femmes ne se font pas au même rythme partout. C’est un processus.» déclare-t-elle avant de répondre : « je pense qu’il est impossible de discuter raisonnablement sur le net à ce sujet. Une chose est sûre. L’émancipation des femmes ne se mesure pas à notre capacité à nous découvrir. Il me semble que certaines tenues vestimentaires vont trop loin.»

Après l’affaire des viols de Cologne pour le nouvel an 2016, il semblerait que pour ces militants de gauche, l’aide aux immigrés et à leur installation passe avant le combat féministe pour lequel leurs prédécesseurs se sont battus. « C’est très inquiétant, et ça se généralise. Pour ne pas être suspecté d’une quelconque xénophobie ou racisme, des militants basculent du combat de gauche à un espèce d’islamo-gauchisme incompréhensible » nous indique Mathieu, militant de gauche sur Morlaix, qui poursuit : « oui pour accueillir ces populations, mais oui aussi pour sanctionner durement toute attaque vis à vis du droit des femmes à disposer de leur corps et de leur image. Là, la gauche régresse totalement sur cette question et offre un boulevard à l’extrême droite ».

Grâce à un appui médiatique hors norme et à une mobilisation importante de bénévoles venus de toute la France, Utopia 56 est devenue une des associations les plus actives en terme de collaboration avec les migrants. Au prix, entre autre, de concessions « culturelles »…

utopia1utopia2

Crédit photos : capture écran + utopia
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

http://www.breizh-info.com/2016/07/05/46103/utopia-56-calais-grande-synthe-migrants-femmes-cologne

 133 total views,  2 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. pas rassurent ;puisque les migrants sont appelés a etre dispatcher dans toute la France ;cela voudra dire que les Française auront l’obligation d’une tenue ou les jambes et bras devront etre couver .au risque d’un viol ;les lois changeront avec le temps les femmes victime du viol habiller trop court seront hors la loi accusés pour non respect .

  2. Des bobos hors de la réalité du monde qui découvre que les gentils migrants sont des obsédés sexuels…
    Ah les connes ..je me marre .
    C’est plus dans l’air du temps d’aller aider des envahisseurs qui vont profiter de notre système social plutôt que des français blancs dans le besoins.
    Qu’on les laissent se faires violer par ces sauvages..peut être est-ce quelles veulent….

  3. Au lieu d’aller se joindre à des islamo-collabos comme Utopia, que toutes les Beatrice E. viennent en aide aux européens dans la précarité et aux personnes âgées qui cumulent pour beaucoup pauvreté et solitude.

  4. Cela nous éclaire sur la direction du vent ceux le nient ne se rendent pas compte car les choses finiront mal dans peu de temps , l’Histoire de France se résume en grande partie a la conquête de notre liberté et de notre dignité payées pas des larmes , de la sueur , et du sang au fil des siècles . C’est gens sur leur nuage humaniste n’ont pas le droit de brader cet héritage dans une coulée pseudo multiculturelle qui nous ferait revenir dans les faubourgs du moyen âge . Non et non jamais je n’accepterais que ma femme , ma filles ,ou mes petites filles , soient obligées de se soumettre au diktat d’une religion d’un autre âge guidée le plus souvent par des gens ayant une affinité pour des tueurs ou des assassins d’innocents don les dangers dévastateurs pour le monde ne sont plus a démontrer. La gauche française au début du siècle dernier avait les idées plus claires et les motivations plus déterminées sur les questions religieuses et nous en étions pas là , simple remarque .

    • Bonjour,
      Le Moyen-Âge français était bien supérieur à l’Islam de 2016.
      Ne serait-ce que parce que l’Eglise imposait à tous le mariage d’amour et donc le consentement des deux époux.
      Nous sommes bien loin de l’Islam …

  5. J’ai laissé un message et ma façon de penser sur leur page Face book, à ces connards !

  6. Je ne remercie pas cette association de traiter de putes toutes les femmes françaises. C’est quand même notre droit de vouloir être élégantes plutôt que de ressembler à de gros bibendom entortillés dans un costume traditionnel!

  7. On ne doit pas transiger sur nos modes de vie en France et en Occident. Ce sont les étrangers qui doivent s’y plier et si cela ne leur convient pas ou s’ils ne les respectent pas, ils doivent quitter le pays qui les accueille, les nourrit et leur apporte soutien, logement et argent, voire être sanctionné, verbalisé, emprisonnés en cas de manquement à nos lois, comme tout citoyen sur le territoire. Le même traitement pour tous. Ce n’est pas parce que des cons acceptent que des femmes voilées et autres communautarismes vivent en toute impunité sur le sol français, que le statut des femmes doit changer. Ne jamais oublier les combats de nos ancêtres pour obtenir plus de liberté, d’égalité et de fraternité… ya du boulot encore car avec ces partisans anti libertés d’expression, on ne peut pas relâcher la pression en leur rappelant les valeurs du peuple français.

  8. elles sont vachement connes ces nanas là . et j’en connais , dans ma ville il y’en à pleins , petites bobos qui trouves sa cool de sortir , voir d’heberger des sans papiers. moi aussi, j’ai une vie dure , j’aimerais un peux plus d’attention de votre parts , me faire dorloté , et alors les filles ? j’attend ? je… ha oui , je suis français, ok j’ai pas droit a vos compassions ? p.s : ne tombons pas dans le sexisme, il y’a des nanas supers aussi, comme Christine, qui pense au français dans la souffrance. merci!

  9.  » « Il faut se rendre compte que la majorité de la population du camp est masculine. Ce sont des hommes qui sont depuis des mois sur la route, et c’est ce point qui nous pousse à vous avertir, et non la religion. …  »
    C’est curieux…
    … Je partais parfois pour des missions de… Neuf mois, ce qui est bien plus long que la durée du voyage de ces clandestins, pourtant, de retour en France, mon occupation première c’était pas de coincer une femme dans un coin pour la violer, pour être franc, j’osais même pas tenter de draguer une femme, on peut être Béret Vert… Et timide et être en plus respectueux, c’est pas incompatible.
    Et timide et gené par ma gueule qui fut « endommagée » très tôt, je l’étais, puisqu’il a fallu ma rencontre avec Graziella, pour que je découvre enfin la femme.
    23 ans, 6 ans de guerres dans déjà plus de huit pays a l’époque… Et, oui, j’étais encore puceau, et j’en suis même plutôt fier, car, payer une pauvre fille d’Europe de l’Est, forcée a venir se prostituer en France serait aller a l’encontre de toutes mes valeurs.
    Il y a encore quelques années, on nous rabattais les oreilles avec… L’INTÉGRATION !
    Elle est ou l’intégration si on montre aux clandestins que leurs moeurs sont prioritaires par rapport aux nôtres ?
    Et là je suis parti pour la semaine, si tout se passe bien je serai chez moi vendredi après midi, d’après ces associations idiotes si je comprend bien, ça me donnerait « droit a un viol ».

  10. Le témoignage de cette gourde, Béatrice E., qui déclare sans gêne « avoir pris une semaine de congé, loué une voiture, payé son hébergement » illustre parfaitement ce que j’écrivais pas plus tard que ce matin, quand je disais que le problème, en France, ce sont les Français eux-mêmes.
    Les histoires de short, d’avancées féministes ou tout ce que vous voulez ne sont plus la question depuis longtemps.
    Le problème, le vrai problème, ce sont toutes ces Béatrice E. que nous avons en France, gens assez cons pour accueillir à leurs frais des envahisseurs islamistes, cons au point de voter pour les hommes politiques qui les font venir, et trop cons pour comprendre même après les viols, les attentats qu’ils ont pourtant sous les yeux comme vous et moi !
    Combien de Béatrice E. avons-nous en France ? Les immigrés, migrants et islamistes viennent de l’extérieur mais tant que nous aurons – à l’intérieur – des débiles mentaux comme cette Béatrice E., rien ne pourra jamais changer !

    • Philippe : je suis entièrement d’accord avec ce que vous dîtes. Si l’invasion est possible c’est que la grande majorité le veut bien et y collabore. Trop peur d’être « raciste »…

  11. soumission ! tu ne veut pas, n’y vas pas il y à plein de gens dans notre pays qui on besoins d’aide et en plus il ne te violerons pas , et a la limite il zyeuterons , un homme n’est pas un chien!(pardon pour les chiens)

  12. on va pas a chaque fois leurs obéir
    on est chez nous ici pas eux
    s’ils sont pas content ils se barrent
    je comprend pas tous ces gens qui acceptent sans broncher cette diminnitude
    on a foutus les boches dehors et c’etais autre chose que ces bandes de barbares
    lesWAFFENS SS ça c’etais des soldat d’élites c’est vrai ils onts tuer des civils innocent mais ceux là ferons pire
    NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE
    DESOBEISSANCE CIVIQUE

  13. C’est dingue de voir ça ces bénévoles sont vraiment dans un autre monde! Tous les jours il y a d’autres méfaits de la part des gentils envahisseur muzz et tout le reste et eux persistent encore à se dire qu’il s’agit de minorités et blablabla….Je plaint ces braves gens quand même quand ils seront confrontés à la réalité quand ils verront quel dessein anime leurs petits protégés et surtout quand ils se rendront compte que des années durant ils ont été manipulés en crachant sur les seuls capables de les aider certains d’entre eux vont vite se retrouver dégoutés
    Au final les pseudos féministes ne sont que des soumises qui devant la peur de se faire traiter d’islamophobe de raciste ou autres mots clés destinés à traumatiser les faibles esprits des gauchistes iront jusqu’à renier le combat des femmes (qui pour le coup auront vraiment souffert pas comme certaines) pour se plier aux envahisseurs amenés par les « élites ».
    Est-ce aider les gens que de se plier à leur caprices et se rabaisser pour faire plaisir? je ne pense pas que ça rende service à quiconque
    Bientôt (…), lorsque certaines se feront violer (ou agression sexuelle dans la novlangue c’est plus doux), elles seront immédiatement culpabilisées et devront prouver qu’il n’y a pas eu provocation de leur part car ces phénomènes ne vont qu’augmenter et que faire de millions de violeurs? les enfermer? pas la place alors ils seront dehors à guetter vos filles vos femmes
    Un petit pas de plus vers la soumission le but étant que les femmes réclament elles même une burka ou un habit merdique dans le genre histoire de ne pas être des victimes,ou plutôt d’être conforme à la charia! le djihad en marche avec la collaboration des esprits faibles et des politiques
    Manipuler les gens,ça ils savent faire mais c’est tout! Jusqu’où le peuple va-t-il se renier avant de comprendre?

  14. LAROUSSE :
    Utopie : projet dont la réalisation est impossible, conception imaginaire.

  15. FAIRE COMME AU DANEMARK ET AUTRES PAYS LOIS ET COUTUMES DU PAYS NON NEGOCIABLES SINON EXPULSION DE PLUS DES CLANDESTINS IRONIQUE

  16. Ils avouent donc que la grande majorité de ces énergumènes sont des hommes en très bonne santé dont le souci premier est de sauter sur le premier mollet découvert qui passe par là et non pas des gens qui fuient des conditions de vie dites épouvantables , sinon ils montreraient un peu plus de respect et de compréhension . Alors ….. Déjà ils n’ont rien a faire ici , et nous autres ne devons surtout pas nous plier a leurs exigences même la plus infime , les adhérentes de cette association prêtes a composer devraient réaliser leur erreur , ça commence par se couvrir de la tête aux pieds ….et puis après ce sera quoi ? De plus ces associations si  » charitables  » devraient prendre le problème a la source et partir les aider dans leur pays d’origine au lieu de participer activement a l’envahissement de la France …..mais c’est vrai que là bas les subventions risquent d’être rares …………

  17. Si elle s’occupait des Français de souche abandonnés au coin de sa rue, elle n’aurait pas ce problème. Avis aux amateurs d’humanisme exotique…

  18. Je me demande qu’est ce qu’elle fout à rester dans cette assoce de lèche babouche , elle s’en va et les laisse de se démerder . faut être con ou conne pour rester la dedans !

    • Elle s’octroie des gratifications d’ordre narcissique, »Ah je ris de me voir si bonne en ce foutoir ! »

  19. Bien fait pour vos tronches , ,l’on aide pas les envahisseurs sans être complice ………………

Les commentaires sont fermés.