Les Français jaloux des Islandais, ils ont un Président qui ne méprise pas les sans-dents, lui

Tout pour plaire, non seulement Eurosceptique d’une Islande qui a retiré sa candidature à l’UE, mais un président proche du peuple :

Voyez vous Charlot 1er, ou Sarko en faire de même ?
Une constatation, plus on monte vers le nord, plus les politiques sont proches du peuple et ne peuvent se permettre le moindre écart financier sur la bourse de la princesse !

Euro 2016: Le président islandais a préféré mater le match avec les supporters qu’en VIP

S’offrir un « Ahou » en quart de finale de l’Euro, c’est le rêve de tout Islandais. Même du président. Avant prendre ses fonctions, essentiellement protocolaires  le 1er août, Gudni Johannesson s’offre une petite tournée des stades pour supporter ses compatriotes. Après avoir assisté à la victoire sur l’Angleterre lundi, il était dimanche dans les tribunes du Stade de France pour suivre la défaite de ses hommes contre les Bleus. Mais avec les supporters « normaux », pas en loges.

Au milieu des fans islandais : Guðni Th. Jóhannesson… Qui vient d’être élu Président de l’Islande.

 

« Pourquoi j’irai dans un salon VIP pour boire du champagne quand on peut faire ça partout dans le monde ? Je serai dans la tribune au milieu des supporters et je porterai mon maillot de l’Islande », avait-il expliqué à CNN. Une posture qui a incité certains internautes à dresser un parallèle, peu favorable à notre président de la République, avec François Hollande. Même le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, s’est aventuré sur ce terrain.

Cet homme est le Président islandais, parmi les supporters « normaux » refusant sa place VIP. Bravo Monsieur ! https://twitter.com/Polesud92/status/749704101890523140 

 

 

Facile, mais surtout un brin démagogique. Sur Twitter, plusieurs personnes pointaient les risques différents autour de ces deux personnalités.

Quand je vois cette photo du futur Président Islandais, je pense à Hollande qui ne porte pas son parapluie lui-même.pic.twitter.com/H6PEuMPeUv

Il y a des menaces terroristes sur la France @LdeCorbiere et il est normal que F. Hollande soit protégé. Faux procès complètement hors sujet

http://www.20minutes.fr/sport/football/1880311-20160704-euro-2016-president-islandais-prefere-mater-match-supporters-vip

 134 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Dans les pays nordiques les hommes et femmes politiques en général et surtout ceux et celles qui occupent des postes gouvernementaux sont très loin de mener la vie fastueuse des bouffe-pognon qui nous nous coltinons chez nous . Je me souviens avoir vu un reportage ou l’on voyait entre autres le bureau présidentiel de l’un de ces pays nordiques ( j’ai oublié lequel ) , un simple bureau agencé de meubles accessibles a tous . Pas de bois précieux , pas d’or , pas de tableaux de maitres , pas de mobilier Louis XV . Les ministres utilisent les transports en commun , pas de limousines avec chauffeur a leur disposition et sont loin de percevoir les salaires et avantages faramineux des nôtres et assument tout de même leur fonction , un peu comme l’équipe de Finlande qui vient de montrer au monde entier que des footballeurs n’ont pas besoin de palper des millions pour être bons , il n’y a qu’a voir les équipes qu’ils ont sorti . Et là bas on ne rigole pas avec la moindre incartade , un élément du gouvernement ayant utilisé une carte bancaire du boulot pour payer des couches culottes avec l’intention de rembourser a été viré , les mange-tout que nous avons chez nous ne feraient pas long feu là bas !

  2. Ils sont moins nombreux qu’en France. C’est une équipe d’Islande avec des islandais. Ils sont proches les uns des autres. Pas du tout comme nous !

  3. Si tous les président étaient comme ça on aurais une autre vie
    Les nôtres se la Pete trop
    Le seul qu »on a eu un peut comme ça c ‘etais de gaule

  4. Lorsque j’ai vu l’équipe  » Français » trois blancs et le reste que des blacks rien d’étonnant que certains ne chantaient même pas la MARSEILLAISE!!! j’ai plus que honte de ce qu’est devnu mon pays!Ce ne sont pas des popos racistes mais une simple constatation comme si j’avais vu un chat blanc et qu’on me dise qu’il est noir……….

  5. Je remarque que le Président de l’Islande n’est pas allé se commettre en s’asseyant à coté de notre président du PS.

  6. C’était magnifique de voir les supporters Islandais et leur fabuleuse équipe non pas constituée d’incultes millionnaires mais de gens du vrai peuple d’Islande , en grande partie des amateurs , ils ont eu un parcours autrement plus élogieux que celui de l’équipe représentant la France . Il aurait été un comble que l’équipe représentant la France perde ce match au regard des salaires indécents perçus , encore bravo a l’Islande et a son président qui ne se la joue pas !

  7. Et en plus ils ont Björk à la place de Yannick Noah et Black M ! la chance ! 🙂

Les commentaires sont fermés.