« Si 15 députés sont suffisants pour adopter ou rejeter un texte, à quoi servent les 562 autres ? »

Photo d’archive de l’Assemblée nationale, le 24 mai 2016. DOMINIQUE FAGET / AFP.

Madame, Messieurs, les députés,

Citoyenne audoise depuis 8 ans, je tiens à vous informer de mon profond mécontentement en apprenant ce jour qu’un amendement défendu par la députée Evas Sas, proposant l’inéligibilité des élus condamnés pour violences, et notamment pour agressions sexuelles, a été rejeté par seulement 9 voix contre 6  !

Pensez-vous vraiment que cela soit sérieux ? Cela devient de plus en plus fréquent et c’est anormal, voire carrément illégal !

En tant que femme j’aurais évidemment souhaité que cet amendement fût voté, mais respectueuse d’une majorité exprimant le contraire, je n’aurais aucune peine à m’incliner si ce vote eût été normal.

Mais j’estime qu’il est proprement SCANDALEUX qu’un amendement, ou tout autre texte de loi, présenté à l’Assemblée Nationale puisse être accepté ou rejeté SEULEMENT par 15 personnes votant, surtout quand je constate qu’aucun de vous trois, élus Audois, n’étiez présents !

Où donc étiez-vous pendant ce vote ? Sans doute occupés à l’un ou l’autre de vos multiples mandats … cumul qu’il est toujours question d’interdire, pendant les campagnes électorales … pour aussitôt l’oublier les lendemains de scrutins … comme tant d’autres promesses des élus !

Pourquoi donc les contribuables devraient payer chaque mois les lourdes charges des députés (et de leur staff), élus au nombre de 577 si seulement une poignée d’entre eux s’avère suffisante pour légiférer ?

Les élus sont nombreux à déplorer le désintérêt des électeurs, mais ceci est une des multiples raisons en éloignant certains des urnes, trop écœurés pour continuer à voter pour des imposteurs !

Car c’est ce que sont malheureusement trop d’élus actuels, se permettant de n’offrir à leurs qu’électeurs que mépris et arrogance, en retour de leurs votes … pour reprendre sans vergogne au scrutin suivant, leurs même manœuvres de séductions !

En ce qui me concerne, je ne vote pas pour votre chapelle, mais j’en ai autant pour vos complices et faux-ennemis L.R., aussi fumistes que vous en matière de présence dans l’hémicycle !

Vous comprendrez j’espère que j’aie quelque difficulté à vous adresser une quelconque formule de politesse.

Josiane Filio,  citoyenne-patriote, vigilante et outragée.

Pour en savoir plus :

http://www.slate.fr/story/120505/ineligibilite-elus-condamnes-violences

« Avec seulement 15 votants, l’Assemblée nationale a rejeté le 23 juin un amendement défendu par la députée Eva Sas, qui proposait l’inéligibilité des élus condamnés pour violences, et notamment pour agressions sexuelles. La nouvelle a provoqué un tollé sur Twitter. »

http://www.bfmtv.com/politique/l-assemblee-nationale-rejette-l-inegibilite-des-elus-condamnes-pour-violences-999950.html

 236 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Donc les cazenouves vals et consorts ne sont pas dingues lorsqu’ils vont aux repas des chances, le vote des chanceux est le bien venu pour eux, VOUS FRANCAIS ils n’en n’ont que faire de vos enfants, les leurs seront à l’abri depuis longtemps… Dans peu de temps vous devrez prendre vos valises ou vous soumettre, c’est irrémédiable…moi j’apprends le russe et demanderai l’asile politique…vous vous apprendrez…

  2. Plus ils sont nuls plus les FRANCAIS votent pour eux
    ,menteurs ,voleurs ,pédophiles ,violeurs , et nous ne parlons pas des phobistes , lobbyistes, absentéistes.
    et en plus ils v’ont nous faire la leçon ces C……nss.

  3. Encore un coup à l’affaiblissement du parlementarisme républicain. Il faut refonder l’Europe nous disent-t’ils ? Il faudra refonder aussi notre Constitution et revoir les règlements des Assemblées et s’interroger à nouveau sur l’utilité du Sénat et…à commencer par ne nommer QUE DES ELUS au Gouvernement.

  4. Ce qui est décevant c’est qu’ il y aura encore des gens pour voter pour cette clique de profiteurs qui se payent du bon temps pendant que de nombreux français galèrent pour survivre ou élever leurs enfants . Mais lorsque nous voyons les scores aux divers élections on peut se dire qu’il n’y a plus beaucoup d’élus de vraiment légitime dans nos dormeurs institutionnels . Faut-il comprendre que notre peuple n’attend plus grand choses de ces gens ? moi je pense que oui ! et a leur place je commencerais a m’inquiéter car la nature a horreur du videet des signes nous montrent que cette situation pourrait ne plus durer très longtemps .

  5. Cet hémicycle n’est souvent que peu fréquenté, pareil au Sénat : je regarde assez régulièrement les débats sur la 3.
    Messieurs vous êtes trop bien payés et vous vous fichez de ceux qui vous élisent. Il en est de même pour les ministres qui sont toujours une patte en l’air, comme Bidochon d’ailleurs. Toutes les occasions sont bonnes pour filer à Villacoublay pour aller à droite (?) et à gauche !…..
    même aller voir un match aux frais de la « princesse ». Je sais bien que pour les pilotes du GLAM, ils partent en mission sans état d’âme. Leur solde est loin d’être la paye des pilotes civils et pour eux transporter ces messieurs et ??? ou des sacs de patates cela ne change rien ils ne gagnent pas plus.
    Vous êtes trop payés pour être honnêtes.

  6. Les députés manquants pour ce vote étaient sans doute en train de digérer un copieux repas pris a nos frais , ou en train de cuver , ou en train de s’occuper de leurs intérêts personnels , peut-être même occupés a superviser l’avancement des travaux de la villa en train de prendre forme sur la côte d’azur , ils nous prennent pour des cons ….mais ne le sommes nous pas ? nous détenons le record du monde en nombre de députés ….et qui vivent comme des rois …..quand je pense que Louis XVI y a laissé sa tête ….

  7. Un député par département,serait amplement suffisant, Avec obligation de présence et suppression du Sénat,
    Que d’économies!
    On peut rêver,mais il ne faut pas compter sur les profiteurs du système pour s’autocensurer et se réformer.
    Un jour, il faudra reprendre le pouvoir les armes à la main, parce que par les urnes ce ne sera jamais possible.
    Avec les tricheurs, on ne peut pas jouer franc jeu.

  8. je ne peux naturellement qu’adhérer pleinement à la plus que légitime réaction de révolte de Josiane Filio, qui ici dénonce avec grande et juste colére, le point central du fonctionnement de nos institutions largement defecteuses , en terme du respect des électeurs et de la démocratie,
    En systéme vraiment démocratique, le vote de toute loi, et cette histoire d’inéligibilité en est un exemple parmi tant d’autres, devrait exiger la présence d’au moins les 3 / 4 des députés inscrits , faute de quoi il faudrait invalider le vote , et attendre la présence effective de la majorité de ces messieurs dans l’hémicycle !
    Il va de soit que l’adoption d’une loi par un assemblée pratiquement vide, perd toute force de légitimité , au point que pour les affaires les plus importantes , nous pourrions carrément réclamer à hauts cris un vrai référendum , dans le but de sauver à tout prix le caractére démocratique de l’adoption d’un projet de loi , proposé par un exécutif !
    Indépendamment du cas ici présenté, nous ne comptons plus les lois qui se trouvent en fait privées de toute légitimité institutionnelle, par faillite de l’implication parlementaire, sans compter celles qui adoptées dans des circonstances rocambolesques , ne furent jamais imposées finalement au public ,par absence de décret d’application que doit prendre obligatoirement un gouvernement , dans le but de les rendre effectives !
    Songeons donc que dans l’histoire de cette 5° république, énormément de lois votées , sont demeurées dans les archives de l’état , car dépourvues finalement de tout décret d’application , rendant caduque tout le travail parlementaire préalablement accompli, qui pourtant nécéssita un investissement financier forcément notable !
    Sans même évoquer la corruption et le cliéntélisme électoral des élites aristocratiques et privilégiées, nous devons surtout dresser un plus que sévére réquisitoire contre les institutions politiques elles mêmes et leur mode de fonctionnement ,dont il faudra bien un jour établir un inventaire sans concession , aboutissant un « ravalement de façade douloureux et obligatoire »
    Tout responsable politique se refusant à cette remise à plat, ne sera donc qu’un sinistre fumiste, politicaillon de bas étage, ne méritant que notre plus profond mépris !

  9. Enfin ! Juppé pourra se présenter. Quel gouvernement pourri jusqu’à le moelle.

  10. C’est vraiment un ripoublique. Ils votent des lois qui les protège aux détriment du peuple sur lequel ils pissent….. Vivement une révolution.

    • merci à vous les grands esprits se rencontrent j’avais programmé un article sur le sujet qui sera en ligne dans la matinée

  11. Ce qui prouve une fois de plus au peuple français qu’ils sont une caste à part se donnant les moyens de se protéger et de conserver leurs avantages , et qu’il est temps de viré toute cette pourriture du pouvoir , et dire qu’il y a encore des goguenards de français tout béa qui voteront pour l’herpés .

  12. Des gens payés a rien faire dans ce gouvernement de bras cassés, c’est pas ce qui manque. Vivement que Marine arrive au pouvoir pour remettre de l’ordre en France, CHEZ NOUS !

Les commentaires sont fermés.