Le prof prônait la haine des juifs sur facebook mais personne n'avait vu de signe de radicalité…

Belgique : Un prof de religion islamique prône la haine et appelle à un nouveau génocide des juifs sur Facebook

Un professeur de religion islamique d’une école flamande à Willebroek fait l’éloge de prêcheurs de haine sur sa page Facebook. L’un d’entre eux appelle même à un nouveau génocide des juifs. La direction de l’école et l’inspection tombent des nues. « Nous n’avions décelé aucun signe de radicalisme ». Une info à lire dans Het Laatste Nieuws.

Fayssal Okrich a commencé sa carrière dans l’enseignement en février dernier. Il a atterri dans un athénée de Willebroek pour remplacer une prof de religion islamique en congé de maternité.
« Les juifs sont les ennemis de l’humanité »
Et pourtant, l’individu prône depuis des années un islam radical et violent sur sa page Facebook. S’il ne fait plus partie de l’établissement à l’heure actuelle, cela s’explique uniquement par le retour de l’ancien prof. Cela n’a rien à voir avec les idées nauséabondes qu’il véhicule à travers ses posts.
Parmi les personnalités musulmanes à qui il semble vouer une certaine admiration on retrouve le cheik tunisien Mounir Kamantar Al-Azhari. Celui-ci décrit le judaïsme comme un « virus » et les juifs comme les « ennemis de l’humanité ». Autre orateur controversé relayé par le professeur: Bilal Philips, un imam canadien connu pour ses prêches homophobes et misogynes. Il prêche notamment que l’homosexualité est une déviance qui menace la société et qu’à ce titre, elle est punissable de mort, tout comme c’est le cas pour l’adultère et la fornication. L’homme a même été expulsé du Kenya et arrêté aux Philippines pour incitation au terrorisme.
« Je n’ai jamais renvoyé mes élèves à ma page Facebook »
Malgré la diffusion de ces vidéos aux relents salafistes, Okrich affirme être contre toute forme d’intolérance. « J’utilise justement ma page Facebook pour combattre l’extrémisme. Quand je poste quelque chose, c’est pour mettre en lumière le message positif, et non pour l’idéologie du prêcheur. D’ailleurs, je n’ai jamais renvoyé mes élèves à ma page Facebook », se défend-il.
Ahmed Azzouz, inspecteur anversois des cours de religion islamique, va prendre ses dispositions. « Je vais ouvrir une enquête. Si vos allégations sont exactes, sa carrière d’enseignant est terminée. Ce que vous me racontez est inacceptable. Je ne l’enverrai plus jamais dans une école », réagit-il.

 
Bilal Philips prêche notamment que l’homosexualité est une déviance qui menace la structure familiale et qu’à ce titre, elle est punissable de mort, tout comme c’est le cas pour l’adultère et la fornication. © Capture d’écran.
Fayssal Okrich a également relayé des interventions d’Idriss Sihamendi, le président de l’ONG humanitaire Barakacity, proche de la mouvance salafiste. © Capture d’écran.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1731/Islam/article/detail/2782783/2016/07/01/Prof-de-religion-islamique-il-prone-la-haine-sur-Facebook.dhtml

 184 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Bonjour,
    Ce Bilal Philips est très en vogue chez les Musulmans.
    J’avais dialogué sur un site de conversion à l’islam, comme on en trouve très facilement sur la Toile.
    Au bout de deux minutes, le taré islamique avec lequel je dialoguais me faisait l’éloge des livres de Bilal Philips et me donnait des indications pour les acheter..
    Voilà ce que Cazeneuve laisse prospérer en France …

  2. L’islam est une idéologie de mort, il est évident qu’il sème le chaos là oú il se trouve. Attaquer le peuple juif est risqué, comme l’histoire nous l’a souvent prouvé. La loi de cause à effet à laquelle l’islam orthodoxe n’adhère pas pourrait se révéler une douloureuse réalité.

  3. Tout nous incline à songer que cette affaire est la partie voyante de l’iceberg, et que énormément d’individus ,avec ou non des fonctions d’enseignants, se livrent à une propagande similaire sur Facebook, se faisant les promoteurs d’un antisémitisme dont nous avons contemplé les effets abominables , par l’assassinat sauvage récent d’une gamine de 13 ans en Israel !
    Nous devons lucidement percevoir ces initiatives, comme étant des voies authentiques de continuation de la shoah, et donc des actes que n’auraient certainement pas désavoués , des dignitaires du 3°reich, en charge des opérations d’anéantissement du peuple juif.
    Le faible nombre de cas d’antisémitisme numérique d’origine salafiste, donne également à penser que les services de police, sont peu ou même pas du tout sensibilisés à la lutte pourtant urgente contre cette nouvelle forme de criminalité ;
    Sur la masse des personnages qui sont destinataires de ces messages antisémites , il s’en trouvera fatalement certain, qui en raison de ressorts psychologiques puissants, vont entériner cette propagande et passer à l’acte d’agression mortelle , c »est ….statistiquement obligatoire !
    Ici nous avons un exemple nous parvenant de Belgique, mais combien peut on énumérer de radicaux actuellement en pleine évolution péjorative, qui au vu de messages facebook trés insistants, vont finalement basculer dans l’horreur , alors que l’absence de stimulis idéologiques extérieurs, aurait pu éviter ce franchissement de pas tragique !

  4. Comme s’il y avait pas eu assez de juifs morts pendant la seconde guerre mondial dans les camps d’exterminations et c’est nous les peuples européens, que nos anciens avaient combattu le nazisme et le Fascisme, qui sommes traité de raciste, de nazi, de Fasciste et compagnies pour ne pas accepter l’autre par nos propres dirigeants, mais que pour les autres, les peuples européens sommes reniés par la dictature union européenne et obtempérer de disparaître dans leurs multi conneries à tout va, de devoir supporter les joyeusetés de l’insécurité partout, des attentats de ces arriérés musulmans chez nous.
    Comme avec le Nazisme et le fascisme les gouvernements d’époque c’étaient tu devant la barbarie, combien de temps encore faudra t-il pour dénoncer la barbarie au nom d’Allah et de l’Islam, combien de temps nos gouvernements vont se taire et rien faire devant les horreurs des musulmans au nom de l’Islam.

    • Pour moi il n’aurait jamais fallu que « le chameau muzz passe sa tête dans la tente  » AUCUNE REVENDICATION, SEULEMENT LES LOIS DU PAYS ET DES ÉCOLES RÉPUBLICAINES OU ROYALES EN BELGIQUE !!!tolérance zéro pour nos ennemis !!t’es pas content, va voir ailleurs si j’y suis !! le laxisme des gouvernants actuels frôlent la trahison et doit être puni comme tel!!!!

  5. La Belgique aujourd’hui, n’est que l’ombre d’elle-même ! Bientôt, elle finira dans la poubelle de l’Histoire, enterrée par ses fossoyeurs islamistes venus tous de contrées nauséabondes, quelles qu’elles soient, sans exception aucune, l’islam pourrissant tout sur son passage, là où il sévit !
     » Là où les Arabes (et les Musulmans)*** passent, le désert les talonne ! » dixit IBN KALDOUN, philosophe et historien arabe du 14ème siècle.
    *** rajouté par l’auteur du post.

  6. Je me demande si découvrir qu’un muzz est nocif et haineux ça étonne encore quelqu’un….Si oui il y a un sérieux problème dans leur tête

Les commentaires sont fermés.