Allemagne : plainte contre Erdogan pour « crimes contre l’humanité », chronique de sa mort annoncée ?

Publié le 2 juillet 2016 - par - 7 commentaires

Nous avons à moult reprises évoqué les horreurs d’Erdogan, notamment quand il a fait décapiter et brûler vifs 150 Kurdes

http://resistancerepublicaine.com/2016/03/29/erdogan-a-fait-decapiter-et-bruler-vifs-150-civils-kurdes-leurope-se-tait/

Il va être intéressant de voir si la « communauté internationale » va se déchaîner contre le dictateur turc comme elle l’a fait et le fait régulièrement contre Assad ou Poutine.

  Ne pas oublier que les Américains prennent de plus en plus de distance avec Erdogan. Ceci explique-t-il cela ? Sans cette prise de distance, les Allemands auraient-ils laissé attaquer Erdogan en justice ?  D’ailleurs est-ce un hasard si les Allemands viennent précisément de voter la reconnaissance du génocide arménien ?  

http://resistancerepublicaine.com/2016/04/03/usa-obama-a-refuse-de-participer-a-linauguration-de-la-mosquee-a-minarets-inauguree-par-erdogan/

http://resistancerepublicaine.com/2016/03/31/les-americains-evacuent-leurs-ressortissants-de-turquie-la-fin-derdogan/

http://resistancerepublicaine.com/2016/03/25/un-coup-se-prepare-t-il-contre-erdogan-en-turquie/

En complément

http://resistancerepublicaine.com/2016/05/09/letonnante-indulgence-de-lue-vis-a-vis-de-la-derive-nationale-islamiste-derdogan-par-alexandre-del-valle/

Des hommes politiques et défenseurs des droits de l’Homme allemands ont déposé une plainte contre le président Recep Tayyip Erdogan et des hauts fonctionnaires turcs soupçonnés de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité, indique DW-World.

Selon cette agence de presse allemande internationale, la plainte a été déposée par des avocats de Hambourg, qui représentent aussi les intérêts des parents de deux Kurdes abattus et d’un député du parlement turc du Parti démocratique des peuples (HDP).

Le document, comprenant plus de 200 pages a été présenté lundi 27 juin, à Berlin, et déposé devant le Generalbundesanwalt beim Bundesgerichtshof (GBA), l’organe chargé de la poursuite pénale à la Cour fédérale pour le compte de l’Etat.

Dans ce document, sont d’abord évoquées les opérations militaires de l’armée turque dans les régions peuplées par les Kurdes au sud-est du pays. En particulier dans la ville de Cizre où les combats entre les troupes turques et les formations kurdes ont fait des dizaines de victimes et provoqué la fuite de milliers de personnes.

Au mois de mars, le correspondant de RT William Whiteman s’était rendu dans la ville turque où il avait pu recueillir des témoignages horrifiants des survivants du massacre de plusieurs civils kurdes. Le document évoque en particulier le cas d’une attaque par les troupes turques au terme de laquelle ont été retrouvés les corps brûlés de plus de 150 civils piégés dans un sous-sol à Cizre.

justice-pour-kurdes

 Des organisations internationales de défense des droits de l’Homme se sont aussi intéressées à la situation à laquelle les Kurdes font face. En début d’année Amnesty international a ainsi reproché à la communauté internationale de «fermer les yeux» sur ce qu’Ankara fasait endurer aux Kurdes. Plus tard, en se basant sur ses propres données et sur les informations livrées par les habitants de zones inaccessibles aux observateurs extérieurs, Andrew Gardner, l’un des responsables de l’organisation, a déclaré dans une interview à RT qu’il s’agissait d’«une restriction inacceptable des droits de la population» et d’une «punition collective inacceptable».

https://francais.rt.com/international/22844-allemagne-plainte-deposee-turquie

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Allemagne : plainte contre Erdogan pour « crimes contre l’humanité », chronique de sa mort annoncée ?”

  1. Chère Christine !
    je le savait et j’en étais sur et certain que nos amies Allemands vont lui baiser la gueule à ce tordu de Herr Dogan et ils vont a mon avis aussi le faire juger pour actes de cruautés envers l’humanité et assassinat des kurdes et Grecs ..
    Je connait les Allemands comme ma poche et je l’avait écrit dans un de tes textes sur RR que les Allemands ne ce laisseront pas Faire et javais raison et ils ont raison les Allemands ! à quand les Français vont aussi s’y mètrent ?
    Bises Baronne .Roland L’Alsacien..

  2. Avatar ARDECHOISE dit :

    Bravo ! En tant que descendante de survivants au génocide arménien, je me réjouis de cette information. Enfin, cette pourriture d’Erdogan va devoir rendre des comptes et ne plus jouer au pacha intouchable.

  3. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Excellente nouvelle !

  4. Avatar PARA D'AVANT dit :

    A quand une plainte contre le chef d’État Français et une partie de sa « clique » pour complicité passive d’assassinats répétitifs au nom d’Allah, contre le peuple de France? OUI, QUAND??

  5. Avatar Xtemps dit :

    Il est plus que temps de dénoncer les crimes contre l’humanité au nom de l’Islam, bonne nouvelle contre cette saloperie d’Islam.
    Si nous pouvions se joindre aux plaintes et pétitions contre les horreurs de l’Islam.

  6. PARA D’AVANT je vous répond ! et Christine je te transmet ma demande de rassembler tout les Patriotes suite au texte vrai et réaliste que PARA D’AVANT à écrit est je suis totalement pour : Je te propose que tout les Patriotes moi inclus portons plainte contre ce gouvernement de traîtres pour haute trahison envers notre culture et notre peuple et pays et complicité passive d’assassinats répétitifs au nom d’Allah,..

Lire Aussi