Ramadan à la Mairie de Paris : pourquoi Résistance républicaine ne co-organise pas le rassemblement proposé

Ça recommence. Ou plutôt ça continue. Comme tous les ans depuis des lustres, on fête la fin du ramadan à la Mairie de Paris, en violation totale du principe de laïcité. Quant à ceux qui se battent contre la présence des crèches en Mairie, leur silence sur le ramadan nous assourdit.

Alors, bien sûr, la tentation d’organiser un rassemblement de protestation existe, mais…

Mais nous sommes las de voir le peu de mobilisation des patriotes.

Une manifestation c’est du travail, c’est un coût (dissuasif en ces périodes d’attaques judiciaires régulières), sans parler des risques. Nous sommes prêts à tout cela,  à condition qu’il y ait du monde qui s’engage dans l’action.

Or, le précédent rassemblement devant la Mairie pour cause de ramadan, sous une pluie battante, certes, mais quand même, avait dû rassembler une cinquantaine de personnes… Un soir du mois de juillet.

Après la décapitation d’Hervé Cornara, nous étions autour de 200 sur la place de la Bourse, une cinquantaine à Quimper et autant à Montpellier….  Après la première décapitation sur le sol français, un soir de juin…

Après l’assassinat de nos policiers il y a quelques semaines, nous étions à peu près autant au rassemblement organisé par le Siel. Certes, à la présence physique il faut ajouter celle, virtuelle, de tous nos amis qui ont pu visionner les videos tournées ce soir-là et ce n’est pas négligeable, puisque cela fait des centaines de milliers de vues, mais cela a tout de même un côté décourageant par le peu de présence physique.

Alors se pose la question, non pas de l’intérêt des rassemblements, qui permettent à un certain nombre de patriotes engagés de prendre la parole et de dire ce que l’on ne lit nulle part dans les medias officiels, mais de son utilité.

Il nous semble, à RR, qu’il faut passer à autre chose, et mettre l’essentiel de nos moyens sur trois choses :

  • l’information de nos concitoyens, ce que nous faisons avec nos sites, ce que font nos militants, mais cela ne suffit pas. Les enjeux, électoraux notamment, sont énormes. Et il y a urgence. 2017, c’est demain. Quoi qu’on pense de Marine Le Pen ou du FN, quels que soient nos désaccords ponctuels sur certains sujets, ils sont notre seule chance d’échapper à la mort promise pour notre civilisation, ne serait-ce que parce que ce sont les seuls, en position de gagner,  qui proposent d’échapper au système européen et mondialiste qui nous broie.
  • la pression contestataire : nous avons obtenu en quelques jours ce qui n’avait pas bougé en 3 ans, une solution pour que Lucette puisse à nouveau avoir accès à son jardin. Grâce à vous qui avez appelé en grand nombre la Mairie. Il faut continuer, plus que jamais. C’est la pression musulmane, la menace d’émeutes, le scandale… qui font que l’islam avance et gagne partout. Et nous, nous laissons faire… Tous ensemble nous pouvons renverser la vapeur. Et une lettre, un coup de fil, un courriel, sont infiniment plus efficaces qu’une signature sur une pétition dont tout le monde se moque.
  • la préparation de la défense et de la survie des nôtres, au premier chef celles des adhérents de Résistance républicaine. Conseils, utilisation du survivalisme, mise en contact, organisation de lieux de repli ou d’abri possibles… le maillage du territoire et la liste de nos ressources est en cours.

Là sont nos objectifs principaux, c’est là que nous mettons le maximum de moyens.

Cela ne signifie pas que nous n’organiserons plus de manifestations ou de colloques, mais simplement que ce ne sera pas systématique dès qu’il se passe quelque chose.

Pour cette fois, pour la commémoration du ramadan à la Mairie de Paris lundi prochain,  ce sera sans Résistance républicaine mais nous encourageons bien entendu tous les patriotes, tous les laïques,  à participer au rassemblement proposé par Riposte laïque.

http://ripostelaique.com/hidalgo-celebre-ramadan-mairie-a-paris-4-juillet-19-h.html

 91 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Vous avez raison, Christine, ces manifestations avec un faible nombre de participants ne nous rendent pas service, au contraire car les Français sont encore en léthargie. Ça bouillonne, il est vrai, mais seulement en paroles. Tant qu’ils ne passeront pas aux actes !
    De toute façon si nous étions un million, cela ne servirait à rien. Voyez la manif pour tous et bien d’autres, ils feront ce qu’ils veulent, ils ont tous les instruments du pouvoir entre leurs mains.
    Comme vous dites, il faut continuer le lent travail de sape. Il n’y a que le bon vote qui puisse changer les choses

  2. J’ai bien regardé la photo de l’invitation, je ne vois pas de nom. Par contre, en face de RSVP on lit très bien l’adresse de confirmation  » protocole@paris.fr.
    Ça pourrait être amusant de tous confirmer en cœur que nous acceptons l’invitation…

  3. Oui Christine ! Compris 5/5 ! Personnellement je ne peux me déplacer à chaque fois,non plus en raison soit de l éloignement du domicile-manifestation combine avec les frais que cela représentent mais je suis attentivement tout le
    déroulement des opérations et suis toujours avec le cœur la pensée et l esprit aux côtés des patriotes de plus je m informe 6h/jour sur différents sites de rein formation tous les,jours et j’anime mon Facebook avec tous mes amis de
    Facebook ! Il faut gagner les élections de 2017 avec Marine le PEN comme présidente et voter pour le FREXIT pour se débarrasser définitivement de la peste verte qui va bientôt tous nous gangrener c est d une urgençe absolue ! Si
    je peut faire plus je suis ok qu on n hésité pas à me le faire savoir !!!… Bonnes vacances Christine ! Vous les avez bien méritées reposez vous et prenez soin de votre santé on ne voudrait surtout,pas qu il vous arrive des ennuis de santé !
    Vous êtes notre porte paroles à tous d un courage et d une mobilisation exemplaires pour la survie de notre civilisation ! Un grand bravo à vous !!!…

    • Merci Françoise, bonnes vacances à vous mais RR ne ferme pas pendant les vacances, on continue notre travail !

  4. De tout cœur avec vous Christine, pour ma part je répercute systématiquement la lettre de RR à tous mes contacts et j’ en ai un bon retour !!

  5. Qu’attendent nos generaux d’active ? face aux perils imminent .- La constitution d’une armée de l’ombre ? pour palier a leur manquements.

  6. ceci dit, cela ne veut pas dire qu’il faut laisser faire les AZIZA HIDLAGO, ALI Juppé et tous les autres islamophiles;

  7. Exact ! Je pense que les manifs présentent de plus en plus de risques. Atteintes à nos vies et attentats de nos amis musulmans (désolé il n’existe pas d’islamiste – il ont tous le même brûlot de base) IL Y A AUSSI LES ANTIFAS (ne les oublions pas ces attardés mentaux) et aussi il faut tenir compte de ceux qui habitent au fin fond de la province et ne peuvent se déplacer facilement.
    Pour ce qui me concerne, je pense qu’il y a d’autres moyens d’agir et d’éviter les risques et certains couts. J’essaie de faire ce que je peux
    Chacun à notre niveau nous pouvons être actifs pour le bien de NOTRE PAYS, DE NOTRE NATION, DE NOS VALEURS.
    AGISSONS !!!

    • d’autres moyens d’agir , oui lesquels ? individuellement on s’essoufle je vous le dis …il me parait nécessaire d’avoir une ligne ,ou plusieurs mais en commun …

  8. Je suis convaincu que le manque de présence suffisante des patriotes , à l’occasion des rassemblements , tient en grande partie, non par la paresse de ne pas faire de déplacement surtout quand l’évenement se déroule à proximité du domicile ( pour ceux étant en région parisienne par exemple ) , mais bien par appréhension réaliste du risque d’interpellation ou de violences de la part des gauchistes .
    Participer à un rassemblement rendu officiel aprés annnonce publique, est un facteur de grande vulnérabilité , surtout pour des citoyens fort honorables et donc démunis de toute forme de défense physique !
    Dans cette perspective , il est possible que l’avenir en matiére de rassemblement , privilégie la méthode de convocation personnelle en fonction de la position du domicile, en vue de réunions totalement improvisées , sans aucune forme d’annonce , ce qui supprimera d’emblée l’opportunité d’une présense policiére, source d’arrestation arbitraire !
    Ainsi donc selon ce systéme , les personnes nommément recevront une convocation directe sur leur boite de reception, leur donnant tous les renseignement de cette réunion publique improvisée !
    Je saisis parfaitement le coté potentiellement illégal de la méthode , mais elle présente l’immense avantage de mieux garantir la sécurité des participants tant contre la répression policiére que comme l’arrivée inopinée de dangereux gauchistes trés violents , contre lesquels nous serions obligés de nous défendre avec des moyens dit « non pacifiques  »
    J’estime que la pérennité et même la progression des rassemblements patriotes , passe nécessairement par une bien meilleure sécurisation contre la violence d’état hélas prévisible .
    Comme dirait Fernand Reynaud, l’honneteté cela a payé et cela ne …paie plus !

    • je ne suis pas de cet avis , mais à moins que je ne le sache pas , je n’ai pas vu que des manifs autorisées aies fait l’objet d’arrestations ou de violences de la part des forces de l’ordre .. ex le dernier rassemblement à Paris après l’assassinat des deux gendarmes , et d’autres ..; juste que en effet dès qu’une autorisation est demandée , il y a plus de chance qu’elle ne soit pas autorisée ! mais ça Christine peut nous le confirmer
      Quand aux raisons pour ne pas venir à des manifestations , si elles sont autorisées, pas de problème , mais on semble oublier le coùt des déplacements et ce n’est pas faute de demander du covoiturage ou une certaine organisation

  9. la France défigurée et soumise aux règles coraniques : prolifération des mosquées et des écoles coraniques ;soumission et hypocrisie totale de certains élus ( Paris ) quelle pitoyable mascarade ,cautionner à ce point
    une religion barbare ( la façon dont ils égorgent les agneaux ne semble pas troubler hidalgo et son fidèle valet ) mais qu’est -ce qu’elle nous fait ?
    et que lui a-t-on fait pour nous mépriser à ce point nous Français ?

  10. Vous avez raison Christine, ce que vous faites est déjà beaucoup. Il y aura d autres moyens de se rendre utile pour le pays…;)

  11. Il faut tenir bon devant cette épidémie qui envahit l’Europe. Il faut beaucoup de courage et de patience pour vaincre ce virus mortel pour l’humanité. Les « politiques » et les pseudo intellectuels occidentaux qui disent que l’islam véhicule un message de paix et de tolérance vous mentent . Il faut être aveugle ou idiot pour nier la réalité riche en événements, qui démontre tout le contraire de ces racontars . L’islamisation de l’Occident à commencé il y’a longtemps, quant à l’arabisation ça vient de commencé, c’est la deuxième étape qui consiste a la négation de soi et l’aliénation.
    Une chose est sûr, l’Arabie saoudite et les pays du golfe déboursent des milliards de dollars, pour la vulgarisation de L’islam et la conquête du monde par ce-dernier. Ils financent la construction des moquées, des bibliothèques et écoles islamique ,les groupes djihadistes , les partis islamiste , les politiques et les pseudo intellectuels afin de dupé leurs peuples.
    Ils faut lutter avec acharnement et résister devant ce danger avant qu’il ne soit trop tard.
    Bon courage à tout les militants de la démocratie et de la laïcité.

  12. Aziza Hidalgo poursuit son œuvre destructrice…. deuxième maire islamiste en Europe après celui de Londres !

Les commentaires sont fermés.