La CGT présente ses excuses à ses militants : quelques notes de la Marseillaise ont été diffusées !

La CGT présente ses excuses à ses militants pour avoir diffusé la Marseillaise « par erreur ».

Il y a beau temps que l’on ne se fait plus d’illusions sur la CGT. Mais quand même…

Il y a beau temps que l’on ne s’attend pas à entendre la Marseillaise pendant les manifs qu’elle organise. Mais quand même…

Que l’hymne national soit considéré comme offensant, nécessitant des excuses, ça interpelle.

C’est à peu près comme si la Marseillaise était assimilée à   l« hymne du IIIème Reich...

Que la CGT déteste la France et les Français, eu égard à son grand oeuvre, la défense des clandestins, on s’en doutait. Qu’elle aille jusqu’à avoir honte de notre hymne, c’est un cas de schizophrénie préoccupant.

De deux choses l’une. Ou l’on considére que la France est un pays de cocagne -pour les migrants notamment- et on en apprécie et l’histoire et l’hymne, ou l’on considère que ce pays est un pays dont on a honte et il faut aller habiter ailleurs.

Messieurs de la CGT, 57 pays musulmans vous ouvrent les bras, il n’y sera pas question du sang impur de la classe ouvrière et paysanne tombant pour défendre sa patrie, mais de celui des mécréants décapités. Si ça vous tente, je suis sûre qu’on serait un certain nombre prêts à vous payer le prix du voyage.

Vous salissez la France. La France ne veut pas de vous. Dégagez. La France, tu l’aimes ou tu la quittes.

La Marseillaise diffusée à la manifestation du 23 juin : éclaircissement

Publié le 26 juin 2016

Loi travail

Alors que la manif était au niveau du métro Saxe, le camion de la CGT a diffusé à deux reprises les premières notes de l’hymne national français, ce qui a provoqué de nombreuses réactions en tête de cortège. Ce n’est pas un choix politique de la CGT, mais le résultat d’un malentendu qui est de ma faute, moi qui ne suis même pas syndiqué.
En effet, j’ai proposé en début de manif au syndicaliste qui gérait la playlist d’y rajouter des chansons, ce qu’il a accepté avec joie. Toutefois, quand je lui ai expliqué qu’entre le Chant des Partisans et Keny Arkana il y avait la Marseillaise, il a décidé d’enregistrer mes chansons dans un dossier séparé. D’après lui, les choix de musiques potentiellement polémiques doivent être fait à un autre moment que dans l’urgence des manifs. Plus tard, ces chansons ont certainement été diffusées par une personne qui ne connaissait pas le contenu de la playlist en entier et qui s’est rapidement rendu compte de son erreur.

Je présente donc mes excuses aux militants de la CGT pour l’embarras dans lequel j’ai pu les mettre.

Un manifestant contre la loi « travail » et son monde

 
http://rebellyon.info/La-Marseillaise-diffusee-a-la-16700

 87 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. durant l ‘ indo , l ‘algérie ils ont bien saboté de l ‘armement
    ils ont sur les mains le sang de nos soldats , même ceux du contingent

    • Pier!Je ne savais pas que la CGT avait saboté l’ armement en indo. J’ ai un frère MORT POUR LA FRANCE en 1952 en indochine. Alors savoir que la CGT a honte de la Marseilaise me touche d’ autant plus. La France est foutue.

  2. Inadmissible. J’ai honte pour eux. Tant de connerie… Pour la CGT l’État représente le patronat et la Marseillaise l’État. Cependant, la Marseillaise est un chant révolutionnaire, celui du peuple de France qui ne se limite pas à la classe ouvrière, luttant contre l’oppression. La démocratie suppose un gouvernement fort qui ne doit jamais admettre l’insulte à la République et à ses symboles car il s’agit d’insultes à nos morts décimés au champ de bataille en marchant en avant sous les cuivres de la Marseillaise. On ne peut pas admettre la dérive d’un syndicat qui veut s’abstraire de toute responsabilité politique et de la mémoire de nos héros, venus du peuple, de toutes les classes du peuple, tombés pour la France. La CGT éloigne de la vie politique ses troupes en leur refusant le statut de citoyen et nous devons refuser le statut de syndicat à un groupe de pression anti-France. Les syndicats ouvriers doivent respecter la Charte d’Amiens sans se préoccuper ni des partis politiques ni des sectes. Ecoeurement total.

    • L’exemple vient d’en haut !
      Souviens-toi Verdun …
      Il a fait marcher sur nos tombes au son des tam-tam !…
      Alors partant de là, tout est permis …

  3. On le savait depuis longtemps que la C.G.T était anti France…mais là….c’est le pompon !

  4. Le mur du çon a été franchi il y a quelques jours lors d’une interviouve de notre Pépone –chef de la cgt– sur Europe1 :
    «  »On ne lâche rien sur la Loi Travail jusqu’à son retrait définitif, et on maintient, bien sûr, nos autres revendications, comme la réduction du temps de travail à 32h, voire 28h …ce qui permettrait de FOURNIR DU TRAVAIL AUX MIGRANTS !!!!! «  »
    Ce type là vit dans un autre univers, celui du paradis soviétique !
    Quel acharnement dans la çonnerie ! (bien sûr sans cédille …)

  5. Quand je pense à nos ancêtres qui se sont battus au fils des siècles pour que la France soit libre et française… Comment peuvent-ils avoir à ce point honte de notre passé ? Honte à eux.

  6. « La France, tu l’aimes ou tu la quittes. » Exact ! Ceci s’adresse à tous ceux qui n’aiment pas notre Patrie, nous n’avons pas besoin d’eux !

Les commentaires sont fermés.