John Kerry : "Les USA conserveront toujours une relation privilégiée avec la Grande-Bretagne"

Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a réaffirmé aujourd’hui que les Etats-Unis maintiendraient une relation forte, spéciale et sans équivoque avec la Grande-Bretagne
Cette déclaration fait suite à un rendez-vous du chef de la diplomatie américaine cet après-midi à Bruxelles avec le Président de la Commission européenne Jean Claude Juncker, la Haute Représentante aux Affaires étrangères Federica Mogherini et enfin le Secrétaire Général de l’OTAN Jens Stotenberg. Il s’agit d’un sérieux rétropédalage après la mise en garde du Président Barack Obama en avril dernier qui avait menacé de mettre la Grande-Bretagne “en dernière position de la file d’attente” si celle-ci venait à quitter l’UE.
Mr Kerry a réitéré le fait que la Grande-Bretagne et les USA ont toujours eu une relation d’amitié indéfectible et sont tous les deux membres permanents du Conseil de sécurité des Nations-Unies. (…)
Mr Kerry a aussi envoyé un avertissement clair à l’attention de l’UE concernant une éventuelle “vengeance” contre la Grande-Bretagne pendant les négociations de retrait qui servirait de leçon punitive pour décourager les autres mouvements populistes européens qui seraient tentés de suivre le même chemin que les Britanniques.
Il est absolument essentiel qu’on reste concentrés, dans cette période de transition, pour que personne ne perde la tête, n’agisse inconsidérément (…) mais que nous regardions comment on peut maintenir les intérêts et les valeurs qui nous ont réunis depuis le début“, a-t-il déclaré lors d’un point de presse.
John Kerry devait ensuite se rendre à Londres pour y rencontrer le Premier ministre David Cameron et le chef de la diplomatie britannique Philip Hammond.
Traduction RR résumée de Breitbart

 294 total views,  2 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. De quoi je me mêle ? Ah oui, j’oubliais que ce sont les USA les vrais patrons de l’Europe, pardon: du monde.

  2. Ils ce prend pour qui ce Ricains pour menacer les Européens ?
    Qu’ils aillent ce faire voir les Démocrates des USA le clan Clinton et John Kerry qui parle bien le Français et il devrez savoir que les Gaulois ne ce laisseront pas faire ! sortons de cette Europe de chantage et de gangsters à cols blancs la France va à la faillite de plus en plus ! regardez les pays Hors de l’Europe ils arrivent bien mieux que la France et savent gérer l’immigration sans qu’ont leurs impose tout ces migrants qui sont en réalité une armée d’islamistes infiltrés !!
    MLP doit être votre en 2017 sinon nous aurons la guerre civil et c’est ce qu’ils cherchent tous en haut lieu mais ils risquent d’avoir de grosse surprise .Roland L’Alsacien..

Les commentaires sont fermés.