Pourquoi Bruxelles et l'économie libérale ont besoin de l'islam

Revenu de  base universel ou pas ? Le débat  fait rage sur RR et amène à analyser le fonctionnement de notre société et ce que recouvrent les options libérales et notamment leur choix de l’ilsam! 
Christine Tasin
 
Beate, je vote pour vous.

Dans le fonctionnement général du système libéral on peut s’interroger sur la place de l’individu dans la société. Quelles seraient les relations entre les individus qui ne font pas partie du système de production et le système lui même ? Avec ce revenu universel quels seraient les buts du système de production ? Quels seraient les rapports entre le travail et le loisir ?

En tant que paysan je suis à la fois juge et partie mais je pense que le travail, tout comme l’éducation, est émancipateur. « Travaillez, prenez de la peine : C’est le fonds qui manque le moins. Un riche laboureur sentant sa mort prochaine, fit venir ses enfants, leur parla sans témoins. « Gardez vous, leur dit il, de vendre l’héritage que nous ont laissé nos parents : Un trésor est caché dedans… Le travail est un trésor » (Précision pour les élèves de Mme BelKacem, citation extraite de la fable « Le laboureur et ses enfants », La Fontaine*). Tout est dit.
[note * : La Fontaine un dangereux révolutionnaire que l’éducation nationale a dû mettre à l’index.]

Le Travail est une punition pour l’Ancien Testament mais pour le Magnifique et Nouveau testament le travail est, par l’effort qu’il exige libérateur. C’est la force sublime duchristianisme. Le Travail développe l’esprit critique. Le but d’un  » système de production », toutes formes de travail comprises, est de nous donner un moyen d’agir sur les croyances en nous en libérant.

Il me semble primordial de maintenir à l’homme sa propre AUTONOMIE dans tous les domaines y compris dans la défense de sa vie !

Mais la société moderne ne fonctionne pas ainsi.La société libérale moderne, industrielle et « post-industrielle », fonctionne sur la CONTRAINTE. Elle fonde la motivation des hommes sur l’appât du gain alors que la société à prépondérance terrienne n’est pas fondée sur l’argent mais sur d’autres valeurs comme la famille et l’ »admiration » de la nature qu’il ne faut pas contraindre mais qu’il faut aimer comme une mère nourricière. « Nostre Mère Nature » : la famille- la nature !

Dès lors, l’industrialisation de la nature comme le veut l’agriculture conventionnelle est un non sens.

Socialement quelle serait la fonction des bénéficiaires de ce revenu ?

Le dessin illustrant votre article est absolument génial et pose bien la problématique.
Il est clair que l’accroissement de la production et l’accroissement du « progrès social » ne sont pas nécessairement un progrès humain. Nous sommes conditionnés à le croire tout comme nous sommes conditionnés à croire que l’accroissement de la population est un bienfait économique alors qu’il s’agit en réalité d’une véritable catastrophe.

Dans un système économique libéral l’entreprise, »LA FIRME, a pour objectif de faire le maximum de BENEFICES. Dans le cadre d’une société sans inflation où les prix ne peuvent plus prendre en charge les salaires,l’entreprise a tendance pour ne pas prélever sur ses bénéfices à faire baisser les salaires. Ainsi, au XXI siècle l’esclavage réapparaît. Évidemment, dans cette hypothèse le travail n’est plus libérateur puisqu’il y manque l’HUMAIN. l’Homme y est traité comme une machine c’est à dire une ENTITÉ SANS INTELLIGENCE. L’intelligence n’est pas nécessaire pour la City !!!

Quand les machines, « machines hommes » ou « machines mécaniques », seront à la production en totalité que voudra dire exactement la notion de PRIX dont un des objectifs est de couvrir les salaires ? S’il n’y a plus de salaire, il n’y a plus de justification au Prix !

Pour assurer son expansion et son dessein l’économie libérale a besoin de mensonge. Il s’agit de tromper le peuple. Ce peuple qui, pour l’instant, par son travail fait vivre une classe sociale de plus en plus importante, celle des actionnaires et des intellectuels à sa solde. Pour arriver à ses fins l’économie « libérale » abêtit le peuple. Pour ce faire elle a besoin d’une sous, d’une pseudo-culture : L’islam est donc la doctrine idéale. 

Le peuple, méprisé par cette classe, est jeté en pâture à l’islam très compatible avec le totalitarisme et les objectifs « des FIRMES ». Il y aurait, les bons d’un côté, les Firmes, et les mauvais de l’autre, les travailleurs, les « coûteux », considérés comme des inFirmes.

Tout est fait pour sortir le peuple de la vie politique et le maintenir en esclavage. C’est ce à quoi tend ce revenu universel.

Les intellectuels ont lâché le peuple. Ils n’ont aucune attitude critique seulement collaborative avec le Capital. Les intellectuels s’identifient aux objectifs des entreprises parce qu’ils profitent des quelques miettes que les actionnaires jettent sous la table. Ils vivent comme des chiens ou comme vivaient ces marionnettes du seigneur : les bouffons sauf que eux ne font pas rire. A plat ventre ils se vautrent dans l’écuelle où ils mangent le vomi des actionnaires.

Le peuple est prisonnier. Le christianisme est révolutionnaire en ce sens qu’il remet l’homme au centre par le travail. Mieux, il s’adresse d’abord au cœur. Il est donc accessible à tous DIRECTEMENT. Pas besoin d’intellectuels pour nous le faire comprendre. Les émotions, le respect du travail, la voie étroite de la sauvegarde de chacun par le travail n’ont aucune place dans la société que l’on nous impose. C’est pourquoi la société « libérale » veut abattre le christianisme et son enfant « les droits de l’Homme » au profit d’une doctrine totalitaire compatible avec les objectifs du « Grand Capital ». En effet, l’islam est une religion débile qui cherche l’asservissement de l’homme tout comme la société libérale. Les objectifs sont les mêmes.

« Les hommes-machines » voilà la société proposée par l’Europe libérale associée à l’islam. Pauvre Descartes ! Pauvre de nous, Pauvre France!

Mais la France Éternelle, celle de Sully, de Voltaire, de Barrès, de Jeanne résiste et çà ce n’était pas prévu par les technocrates. Je vous le demande ne soyez pas contre les syndicats même si tout n’est pas idyllique car ils défendent le travail. Ne hurlez pas avec les loups qui défendent « la Firme ». Notre combat contre l’islam c’est aussi un combat contre le capitalisme libéral. Remettons l’HOMME au centre et naturellement l’IMPOSTURE, L’ANTI-HOMME , l’ANTECHRIST à deux pattes , le libéralisme pour celle de droite et l’islam pour celle de gauche sera abattu.

Pour soutenir Résistance républicaine financièrement, cliquez sur  http://resistancerepublicaine.com/don/  et choisissez le montant de votre don.

 30 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. C’est terrifiant ces rationnalisations abusives qu’on lit ici et sans répondre a la question de fond : Pourquoi l’islam. Rien ne sert d’insulter les musulmans. Ils ne sont pas tous des imbéciles et ça ne fait pas avancer le sujet.
    Si je peux me permettre, le mythe d’Adam et Eve, l’arbre de la connaissance gardé par un serpent…ne vient pas des juifs, comme d’ailleurs une part peu négligeable de leur tradition.Les juifs ont toujours été des récupérateurs, et même parfois des plaggieurs, comme BHL.
    C’est quand même navrant ces idées sur le travail! Il est vrai que nous sommes en plein dans la saison des glandus. Le travail existait déjà chez les paléolithiques. Il est tout simplement naturel chez l’homme comme chez l’animal. S’il est devenu aliénant , il était évidemment commode de croire ou de faire croire que cela procédait d’une volonté divine.
    Quant a insulter gratuitement le personnage du Christ et nous resservir les âneries montées par des spéculateurs…on s’en passerait bien! En attendant trouvez moi une autre religion qui a revendiqué le droit a la liberté pour tous et lutté contre l’esclavage, bien avant les droits de l’homme.,

    • personne n’a insulté le personnage du Christ mais si quelqu’un l’avait fiat il est dans son droit, on peut être en désaccord sur l’analyse et la vision que les uns et les autres ont de figures réelles ou légendaires de notre histoire, mais chacun a le droit de le faire, de donner son avis

  2. je viens de me prendre une claque ! très , très bon article! une analyse marxienne sans marxisme super! le seul truc qui me gène un peux , c est le petit coté religieux , les référence biblique.si on parles des premier chrétiens ceux dons certains anarchistes chrétiens de la belle époque ceux réclames comme toltsoi,hans rayner… ou plus actuel jaque elul. appelé aussi christianisme primitif par marx , don fourrier et Kropotkine disais d’eux qu’ ils étaient les premiers communiste , la je suis ok! mais les catholiques et autres sectes genre mormons et co, très peux pour moi. a part cela, je vous le redis votre article est fabuleux, vous devriez faire édités des textes, je serais acheteur.puisque j ‘y suis, je recommande la conquette du pain de Kropotkine , et la jungle de upton saincler, l’un pour sa théorie d’une société plus juste et enraciné, l ‘ autre pour sa manière de démonter le système capitaliste et comment se système atomise et détruit les gens.un roman très réaliste, ça se passe aux état unis début de l industrialisation justement. upton saincler etais contemporain de jack London , un autre grand nom de la littérature ouvrières.

  3.  » Le travail est une punition pour l’Ancien Testament  » ! Franchement, je n’ai pas lu d’affirmation idiote et gratuite, sans citation des sources depuis bien longtemps ! Aleph a répondu de façon cinglante et courtoise, étayée à cette affirmation gratuite qui sent les relents de l’antisémitisme ! Une honte ! Jésus n’était autre que le petit rabbi de Nazareth, de la lignée du roi David, comme son épouse Marie-Madeleine, dont l’Eglise a fait une prostituée repentie (pour les besoins de sa -fausse – cause ! Un mensonge honteux et méprisable !
    Pour en revenir au Travail, avec un T majuscule, les Juifs d’ISRAEL ont montré et montrent au monde entier de quoi ils sontl capables, par leurs labeurs, leurs ténécités au travail (de qualité),et ce, dans tous les domaines ! Si le peuple juif dans son ensemble n’était pas laborieux, que ce soit en ISRAEL ou ailleurs, on ne lui connaîtrait pas le succès qu’il a engendré tant en terre d’islam qu’en terre chrétienne, et maintenant chez lui en ISRAEL ! Les réseaux sociaux, sans lesquels il nous serait impossible de nous exprimer librement ont été créés par des Juifs (Google, FB) ; presque toute la technique informatique créée par des Juifs ! La clé USB par des ingénieurs israéliens ; Skipe, et tant d’autres choses que nous utilisons tous les jours sans en connaître les origines et les inventeurs, comme le téléphone portable par exemple ! Et les exemples ne manquent pas, je le répète, dans tous les domaines de la vie quotidienne ! En agriculture ISRAEL a monté et montre au monde entier de quoi il est capable ! Les étudiants dans cette matière affluent du monde entier pour apprendre les techniques et le savoir israélien, alors même qu’hier encore, l’on disait du Juif qu’il était incapable de travailler la terre ! Alors, je vous en supplie, si vous voulez vilipender, broyer, vous pouvez le faire pour l’islam qui n’a apporté depuis son origine que mort et désolation ! Les Juifs aiment travailler et étudier sans relâche ! C’est des créateurs, des travailleurs nés !
    En France, quand ces contributeurs à l’économie du pays, à la recherche, au développement, au trésor public auront quitté notre chère France pour laisse la place à ces poubelles nauséabondes venues d’ailleurs, alors, et alors seulement vous mesurerez tout ce que ces Juifs de France ont et auront accompli pour elle ! Mais il sera trop tard ! Et la France de noter jeunesse se trouvera (elle l’est déjà) défigurée par ceux ou celles accueillis à bras ouverts, prestations sociales données pour les encourager à venir s’implanter en France, alors même qu’ils ne savent, pour la plupart, même pas dire bonjour ou merci !!!
    Mais il sera trop tard ! La crème emportée avec eux, dans leurs bagages, les Juifs de France l’auront quittée pour d’autres cieux plus cléments, et pour la plupart vers Israël qui se réjouit de cet apport d’excellence !
    En compensation, comme je l’écris plus haut, la France sera remplie de poubelles nauséabondes, qui ne rêvent que d’une seule chose : La détruire de l’intérieur ! Mes propos ont débordé quelque peu le sujet traité, mais c’est à bon escient (j’espère) que je l’ai fait, afin que chacun sache respecter l’autre sans le dénigrer gratuitement et de façon malsaine !

    • Bonjour,
      Nous sommes parfaitement d’accord sur, pratiquement, tous les points que vous évoquez.
      Je ne vous suivrai pas du tout, cependant, sur Marie-Madeleine.

      • Pas d’accord du tout avec votre position. Cet homme est un totalitaire de la pire espèce : un religieux borné. La haine transpire à travers « Le petit rabbi » et la « prostituée ».
        Parce que grâce à Eve nous avons goûté à l’arbre de la connaissance je peux distinguer le bien du mal et savoir que cet homme est un malsain et un imbécile. De quel droit je n’aurais pas le droit de m’exprimer sur la bible , ancien et nouveau testament et tutti quanti ? Le mythe de la Genèse et de Jésus est tombé dans le domaine public depuis fort longtemps !
        J’ai le droit d’en penser ce que je veux d’autant qu’en l’espèce personne de sérieux ne peut nier le caractère punitif du travail. N’en déplaise à ceux qui ont les yeux de Chimène pour la bible : On ne travaillait pas au jardin d’Eden !!! Cependant, je reconnais le droit aux autres d’en penser ce qu’ils veulent y compris que Dieu est le père, qu’Abraham est le père de toutes les nations, qu’ Eve est une Salope et Marie une Pute même si moi je pense qu’il n’y a pas de Père, qu’Abraham est une crapule parce qu’il ne reculait pas devant un infanticide, qu’Eve et Marie ne méritent pas la pierre que certains veulent jeter sur elles.Elles auraient pu être mes mères, mes sœurs, mes amies et je les aimerais tout aussi profondément que si elles étaient des saintes. La loi fondamentale n’est elle pas d’amour ? Seul le Diable est de haine et lui je crois qu’il existe et que dans toutes les chapelles, au sens propre et figuré , il loge chez lui. Personne, d’où qu’il vienne ne peut m’imposer Sa lecture. Ça s’appelle la liberté d’opinion !
        Je ne marche pas non plus dans cette accusation odieuse d’antisémitisme qui fonctionne selon les mêmes principes que l’accusation d’islamophobie : rejeter le raisonnement pour se positionner sur le terrain moral en espérant obtenir de la communauté le discrédit.Le but de ces tyrans ignorants est le même : interdire la parole aux autres au profit de la leur qu’ils sont incapables de fonder en raison.
        Cet homme se permet d’insulter les Chrétiens et vous seriez d’accord !?
        Agression purement gratuite faite sur le fondement, je le rappelle, d’un article qui n’avait rien à voir avec la religion juive ni Israël. L’antisémite c’est lui qui donne un statut spécial au juif !!! Il s’agit d’un juif arriéré détestant les Chrétiens qu’il méprise.
        Il est particulièrement croustillant de lire en conclusion de son torchon « afin que chacun sache respecter l’autre sans le dénigrer gratuitement et de façon malsaine  » En effet !
        Mais tous ces détails religieux sont à mes yeux sans importance car à ce jour nous n’avons aucune preuve de l’existence historique d’aucun dieu ni de Jésus ni même d’Abraham, pas même la plus petite preuve indirecte !

    • Vous êtes complètement taré, ou atteint de paranoïa mon pauvre. Où avez-vous que sur notre site on attaque les juifs ? Il n’y a pas longtemps un juif m’a fait un très beau compliment, me disant que si la Licra ou le CRif défendaient les juifs aussi bien que moi ces derniers auraient moins de soucis à se faire. Ah mais c’est parce que l’on a osé attaquer l’anciens testament ? Alors vous n’êtes qu’un triste con communautariste. Allez vous faire voir on n’a pas de temps à perdre avec vous.

  4. Pour moi, le capitalisme bien compris est la meilleure voie possible pour la justice ( Non l’égalité ). La mauvaise, c’est le socialisme, rimant avec totalitarisme ( C’est le socialisme qui a produit l’URSS et Staline, ne l’oublions pas ).Les nouveaux Staline ou Hitler sont des hommes comme Peter Sutherland, qui ont longuement travaillé a l’islamisation de l’Europe. Et ce besoin des musulmans se résume a l’objectif de tuer la démocratie : Sauf à jeter le coran au feu, ils ne peuvent en effet être démocrates. Et on se doute qu’il n’a jamais été prévu de les rendre financièrement rentables : Un homme comme Peter Sutherland, qui a créé la dette qui pèse actuellement sur vos têtes n’est absolument pas a ça près.

    • il ne fau tpas confondre capitalisme avec ultra libéralisme… qui ne vaut pas mieux que le socialisme et qui est même sans doute pire

  5. « Le Travail est une punition pour l’Ancien Testament ».
    Comment peut-on écrire cela ?
    Le travail « à la sueur de son front » a été la malédiction prononcée suite à la révolte de l’homme envers Dieu. ET C’EST L’EXPÉRIENCE QUOTIDIENNE D’UNE MULTITUDE DEPUIS ! Ce que l’Ancien Testament annonce et décrit est exactement ce qu’on observe. Mais le travail, l’activité est prévue dès la création de l’homme. Le « plus vieux métier du monde », c’est la classification des animaux, une tâche requérant de très hautes capacités intellectuelles. Puis de cultiver le jardin et de l’entretenir, puis de remplir la terre. Mais tout devait se faire sans le dur labeur, l’esclavage, les ronces et les épines. Salomon écrit dans les Proverbes (12:27) : « Le paresseux ne rôtit pas son gibier ; Mais le précieux trésor d’un homme, c’est l’activité ». Le Nouveau Testament a entièrement la même conception du travail. L’apôtre Paul écrit : « Celui qui ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus » ! (2e Lettre aux Thessaloniciens 3:10). Et encore : « …Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour, et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé, en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n’ayez besoin de personne (1 Thessaloniciens 4:10-12). Le message de la Bible tout entière est entièrement cohérent, et c’est facile à comprendre, car le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu d’Israël, est aussi le Dieu de Jésus-Christ (en tant qu’homme) et des chrétiens. Cordialement.

    • Quant aux sources : Je n’ai que l’embarras du choix. Elles pullulent. Vous même les avez trouvées sans peine;
      Quant au rôle des juifs : Qui demande la condamnation de Jésus ? Tout le monde connait le rôle des autorités juives, pas seulement le sanhédrin mais le peuple juif lui-même, dans la condamnation de Jésus.cf notamment Jean 7, 19 et s. N’ont ils pas préféré le terroriste Barrabas à Jésus ?
      Quant au travail : Le mot vient d’un instrument de torture : le Tripalium et il s’agit bien d’une punition biblique suite à une révolte effectivement : Voir outre la Genèse et l’ Ecclésiaste, les Psaumes :
      « Parce qu’ils s’étaient révoltés contre les paroles de Dieu »Psaume 107, 11 « Dieu a humilié leur cœur par le travail’ (Psaume 107, 12)
      [Note : le mot « travail » est remplacé par « souffrance » dans la traduction de Louis Segond, publication 1910. cela en dit long, n’est ce pas …?
      Je ne puis vous suivre au sujet du jardin d’Eden : La culture du jardin d’Eden n’est pas un travail , un « tripalium », mais une simple GÉRANCE CONTEMPLATIVE qui n’implique aucun travail, aucun outil.
      Le travail a été clairement imposé par Dieu à titre de punition. Il faut attendre le Nouveau Testament avec Jésus, le charpentier, pour faire de la « SOUFFRANCE », tripalium compris, UN CHEMIN,
      « Quelque chose que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout pour la gloire de Dieu » Cor. 10-31 et Col. 3 : 17.
      Vous ne pouvez nier que le travail est une sentence punitive que le nouveau testament a transcendée puisqu’il ne s’agit plus seulement de plaire à Dieu en respectant la sentence mais d’obtenir une récompense.
      Punition : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme … Maudit est le sol à cause de toi, tu en mangeras en travaillant péniblement tous les jours de ta vie. Et il te fera germer des épines et des ronces, et tu mangeras l’herbe des champs. A la sueur de ton visage tu mangeras du pain » (Gen. 3 : 17-19). Ainsi, jusqu’à la mort.
      Récompense : « Quoique vous fassiez, faites-le de cœur comme pour le Seigneur et non pour les hommes, sachant que du Seigneur vous recevrez la récompense de l’héritage. Vous servez le Seigneur Christ » (Col. 3 : 22-24).
      Il faudra attendre l’arpenteur de Kafka pour démontrer que s’il y a un but , il n’y a pas de chemin !!!

      • Et vlan ! ça tombe dru, ce matin, et avec des références, s’il vous plaît ! Merci Yves pour ce moment de plaisir

  6. Tiens, je vous poste encore une vidéo de Aldo Sterone, que nous connaissons ici principalement sur ses commentaires démontant l’islam . Là il porte une critique sur la mentalité occidentale, la mentalité Disney Land du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil . Régalez vous !
    https://www.youtube.com/watch?v=89LGvwzRKVQ

    • Rencontre entre A Stérone et Piero di Giorgio
      A partir de 38:10 Piero a rencontré a rencontré Imram Hosein croyant mais ouvert d’esprit.
      A partir de 42:30 Piero a rencontré JMLP
      https://youtu.be/yZguPtVpTG8

  7. Très bon article, réflexion pertinente . Je fais tourner à mes connaissances . Bravo !

Les commentaires sont fermés.