Yvelines : écoles maternelles saccagées, "Daech, une bombe est ici"

Les investigations se poursuivent pour savoir si les auteurs des faits ont écrit cela de façon gratuite ou réfléchie.

Il est étonnant de constater que lorsqu’un étron se trouve devant une mosquée, lorsqu’une tranche de jambon est posée sur la poignée de la porte d’une mosquée, personne, et surtout pas les journalistes, ne se pose la question de savoir si les auteurs des faits ont agi de façon gratuite ou réfléchie… On crie tout de suite à l’extrême droite, au racisme, aux fachos…

Et comme dans le cas présent, il s’agit sans doute de mineurs… Protégés par leur statut ils s’en sortiront avec un rappel à la loi. En attendant que, dans le meilleur des cas, ils partent mourir en Syrie ou en Irak et, dans le pire, qu’ils soient responsables d’un nouveau Bataclan.

Christine Tasin

Deux écoles des Yvelines vandalisées et souillées par des références pro-Daech

Deux écoles primaire et maternelle de Bennecourt ont été saccagées dans la nuit de lundi à ce mardi. Des inscriptions « Daech, une bombe est ici » ont été retrouvées sur des tableaux. Plusieurs suspects ont été interpellés.

Bêtise crasse ou réelle propagande? Les écoles maternelle et primaire de Bennecourt (Yvelines) ont été retrouvées ce mardi matin en partie vandalisées et dégradées par des inscriptions djihadistes, indiquent la préfecture et une source judiciaire à L’Express, confirmant partiellement une information publiée par un journaliste sur Twitter. Deux salles de classe ont ainsi été « saccagées ». Le ou les malfaiteurs ont également écrit « Daech, une bombe est ici » à plusieurs endroits sur un tableau.

En revanche, aucun tag n’a été retrouvé sur les murs de l’établissement. La préfecture précise que les démineurs se sont rendus sur place mais n’ont rien décelé. « Les trois classes de maternelle représentant 61 élèves ont rouvert ce matin. La cantine a été assurée. Cependant l’école primaire a été fermée afin de procéder à des prélèvements dans le cadre de l’enquête », ajoutent les autorités.

Des mineurs interpellés

L’enquête est dirigée par le parquet de Versailles. Selon notre source judiciaire, plusieurs suspects ont été interpellés après les faits et certains sont mineurs. Les investigations se poursuivent afin de déterminer si le ou les auteurs ont inscrits ces références de façon gratuite ou réfléchie.

C’est déjà dans les départements des Yvelines, à une dizaine de kilomètres de Bennecourt, qu’ont été assassiné deux policiers, lundi dernier à leur domicile de Magnanville, par un terroriste se réclamant de l’organisation Etat islamique (EI).

 100 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. jusqu’au jour ou ce sera réel et ou il y aura des dizaines de petites victimes innocentes
    je pense aussi que les parents et la famille de certains individus d’origine turcs et arabes ne sonts pas si innoncentes que ça
    Quand chez eux . ils parlent quand arabe
    Je connais leur comportement je les vois tous les jours quand j’aménne mon petit fils a l’école;ils sont vite repérable avec leur t shirt pro quatar fly émirates .
    Il y aurais du ménage a faire de toute façon on devrais pas mélanger les éthnies dans nos écoles il y aurais beaucoup moins de problémes

  2. Méditons ce constat :
     » L’ordre islamique tente de s’installer en France, c’est un fait patent.
    En maints endroits, il est déjà installé. » Boualem Sansal auteur du livre « 2084 ».
    « Allô, allô James !
    Quelles nouvelles ?
    Absente depuis quinze jours,
    Au bout du fil
    Je vous appelle ;
    Que trouverai-je à mon retour ?
    Tout va très bien, Madame la Marquise,
    Tout va très bien, tout va très bien.
    Pourtant, il faut, il faut que l’on vous dise,
    On déplore un tout petit rien :
    Un incident, une bêtise,
    La mort de votre jument grise,
    Mais, à part ça, Madame la Marquise
    Tout va très bien, tout va très bien. « 

  3. Ce sont peut-être des enfants qui sont coupables: ils entendent ça chez eux, dans leurs familles pro-daesh et le répercutent ! De toute façon, les islamistes opèrent chez nous, en Europe, de la même façon qu’ils ont opéré autrefois en Egypte, dans le Maghreb, en Syrie et ailleurs au Moyen Orient: par la terreur, autrefois, par le sabre, aujourd’hui, par les attentats! Ils croient nous faire plier ??? <

Les commentaires sont fermés.