Grand Remplacement : plus de 21,3 millions de "réfugiés" ont fui leurs pays d'origine en 2015 d'après le HCR

Parmi les 65,3 millions de déracinés dans le monde, 21,3 millions sont des réfugiés ayant quitté leur pays et 40,8 millions, un chiffre record, sont des « déplacés internes » qui ont quitté leur foyer sans quitter le pays a annoncé lundi le Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR).
Année après année, depuis 2011, date du début du conflit syrien, ce chiffre ne cesse d’augmenter, selon le dernier rapport statistique annuel publié lundi, Journée mondiale des réfugiés, par le HCR, alors qu’il a été relativement stable entre 1996 et 2011. Par rapport à 2014, la hausse est de 9,7 %.
Ces 65,3 millions de personnes représentent plus que la population du Royaume-Uni.
« Tourner le dos aux réfugiés pour regarder ailleurs n’est pas une option », a prévenu lundi le haut commissaire de l’ONU aux Réfugiés Filippo Grandi, venu marquer la Journée mondiale des réfugiés en Afghanistan, deuxième pays d’exode après la Syrie.
« Toutes les minutes, 24 personnes dans le monde, une sur 113, sont forcées de choisir l’exil » pour se mettre en sécurité et gagnent en priorité des pays à faibles ou moyens revenus, a-t-il ajouté.
De son côté, Jan Egeland, secrétaire général de l’ONG norvégienne NRC (Conseil norvégien pour les réfugiés, qui a contribué à la rédaction de ce rapport), a estimé que les réfugiés « sont victimes d’une paralysie générale » de la part des gouvernements dans le monde, qui « renoncent à prendre leurs responsabilités ».

Selon M. Grandi, la plupart des crises qui poussent les déracinés sur le chemin de l’exil, sont les mêmes, d’une année sur l’autre, avec la Syrie qui arrive en première position.

L’année 2015 a cependant vu l’émergence de nouvelles situations d’urgence, au « Burundi, au Soudan du Sud et en Afghanistan ».

Les Afghans, a indiqué M. Grandi, forment aujourd’hui le deuxième groupe de réfugiés dans le monde, derrière les Syriens, qui sont près de 5 millions.

« Même des Afghans, qui sont réfugiés depuis plusieurs années en Iran, se rendent à présent en Europe » pour demander l’asile, a ajouté M. Grandi.

Selon le HCR, « un être humain sur 113 est aujourd’hui déraciné, il est demandeur d’asile, déplacé interne ou réfugié ».

Sur ces 65,3 millions de personnes, 16,1 millions sont sous mandat du HCR, soit « le chiffre le plus élevé depuis 20 ans ». Les autres réfugiés, 5,2 millions, sont des Palestiniens. Ils dépendent d’une autre agence spécialisée de l’ONU. […]
La Presse Ca

 36 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Je ne savais pas que la France était un pays à faible/moyen revenus …

  2. Pierre978 bonjour !
    Tout est mis en œuvre dans ce but, et, tout spécialement, la récente réforme du code de la nationalité qui entraîne une facilitation incroyable de l’octroi de la naturalisation française.
    Il est incompréhensible que nos leaders politiques n’attaquent pas le gouvernement sur cette réforme qui permet à n’importe qui a les moyens de s’offrir un billet d’avion, de venir s’installer en France et d’obtenir la nationalité française, pourvu qu’il vienne d’un pays francophone…En gros c’est comme ça que cela fonctionne !
    Ceci est repris in extenso dans la loi !
    C’est moins clair pour les algériens nés avant l’indépendance—peut être par pudeur car c’est vraiment honteux vis à vis de nos valeureux harkis et des PN— mais c’est admis et le principe est rappelé à force circulaires par les préfectures !!!….
    Tous ces candidats représentent un potentiel de centaines de millions de personnes au total avec les risques inhérents au terrorisme islamiste (l’Afrique est islamisée à 95% !) + l’explosion de notre budget social qui est devenu le + élevé du monde (venons de battre le DK !!!…) puisque tout l’accompagnement à la naturalisation suivra : allocs braguettes, allocs jeunes oisifs, logements sociaux, tel orange gratis, edf idem, chômage, RSA, retraites sans contrepartie de cotisation, polygamie tolérée etc…etc…
    On les entend débattre à perte de vue sur des broutilles, mais, très curieusement c’est silence dans les rangs sur ce sujet très incorrect (?) et pourtant capital , sauf bien sûr chez RR et RL !!!….

  3. Chacun perçoit la réalité différemment. Actuellement ce qui se passe en matière d’immigration relève de l’invasion. Bon on peut accorder un nombre minoritaire de réfugiés, mais pour le reste il s’agit de la conquête de l’occident. Ce matin sur radio Courtoisie en rediffusion d’une émission d’hier soir dont l’invité était Jean Marie Le Pen pour son anniversaire. Le présentateur à demander à JMLP ce qu’il voyait pour 2017 concernant le Front National, il a été très direct à ce sujet. Pour lui, s’il n’y a pas de rassemblement de l’ensemble des formations Patriotes, Marine ne sera probablement pas au second tour des élections car il y a actuellement des divisions au FN sur certains discours et il a précisé qu’il y a une sorte de chasse aux sorcières des anciens du FN. JMLP pense très sérieusement que si Marine n’accède pas au pouvoir en 2017, il craint fortement le chaos et une guerre civile. A la question du Grand Remplacement, JMLP est d’accord qu’il y a chez nous, un remplacement progressif de la population d’origine par une population extérieur suite à une politique familiale désastreuse et bien sûr l’immigration qui rentre en France depuis des décennies. Peu importe ce que l’on pense de JMLP, ce qu’il faut retenir c’est quand même sa clair voyance en matière politique et son expérience. Il envoi un signal fort de prévention et c’est à nous aussi de nous mettre en marche et soutenir Marine corps et âmes pour sa réussite en 2017, car en cas d’échec nous sommes prévenu des conséquences pour la suite. Il nous reste moins d’un an, nous les patriotes nous devons aussi accélérer notre rythme pour être le plus prêt possible du combat qui nous attend au cas où.

  4. PFFFFF ! regarder comme ils manipule notre jeunesse en les faisant défiler avec ce torchon ou est écrit dessus  » REFUGEE WELCOME  » REFUGIER BIENVENUE !!!

  5. Bon, je ne sais pas trop où écrire ça, donc je me dis qu’ici fera l’affaire.
    Comme chacun ici sait, tout contenu politiquement incorrect (une critique objective de l’islam, par exemple) est toujours menacé de disparaître d’Internet, pour des raisons assez évidentes, il me semble. Aussi, un site d’hébergement de vidéo vient juste d’être lancé officiellement ; le truc, c’est que ce site est clairement de notre côté et ne se censure donc pas comme Youtube les vidéos remettant en cause la doxa bien-pensante :
    https://www.bittube.co/
    Allez-y et n’hésitez pas à poster du contenu.

    • je n’ai pas le temps d’explorer en détail et en plus c’est en anglais mais j’ai eu l’impression sur un simple coup d’oeil qu’il y avait pas mal de videos avec Hitler… si c’est un site neo-nazi ça va pas le faire !

      • Néo-nazi ? Non. Pro-Blanc ? Oui. Après, l’important, c’est de savoir si des vérités dérangeantes y sont dites. On sait déjà que la vérité est islamophobe ; elle est peut être bien plus, qui sait…
        https://www.bittube.co/video/128/david-duke-g%C3%A9nocide-des-fran%C3%A7ais-et-des-europ%C3%A9ens
        Celle-là est en français. Elle existe aussi sur Youtube depuis plusieurs années :
        https://www.youtube.com/watch?v=yCKhy0Y2Rfs
        Le « Grand Remplacement », dénoncé par un Américain. A voir absolument.

      • tout a fait d accord avec vous ( je peux vous tutoyer?), avec les nazis tout comme avec les gauchistes, ça tourne vite pro arabes, pro paléstine… voir e&r,front de gauche,npa ,pcne … pas plus tard que hier j ai croisés dans ma ville 5 nr ( « nationalistes » « revolutionaire ») italiens, je ne suis pas allées leur parlé, car il y en avais un qui porté fièrement le kéfié palestinien.je ne mange pas de se pain là moi non plus! pas de problème avec les nr en general, mais avec cela oui. il faut vraiment ne jamais avoir vécu avec les arabes pour porter un kéfié. pour la photos on vois aussi cela en France malheureusement, ceux sont souvent des petits bourges de gauche qui veulent nous faire la morale sur le vivre ensemble. normal eux ils ne vivent pas avec eux, et leurs enfants vont dans le privé. tout cela est méprisent pour les moins chanceux qui eux doivent les supporter dé l école primaire. j ai grandi dans une ville a forte proportion d’ immigrés. ils m ont pourrie la vie de la primaire a l’age adultes. que l on ne me parle ni de vivre ensemble, ni d ‘ égalité et de réeconcilliation ou autres connerie du meme genre.

          • ok Christine , on se tutoies ! désolé pour les fautes d ortographes et d inattentions , dans mes commentaires . pourtant je lis beaucoup , mais bon …. bien cordialement

        • Je pense que si les « nazis » sont pro-palestiniens, c’est plus parce que pour des raisons diverses et variées, ils n’apprécient pas les Juifs ou leurs élites. Maintenant, ça ne veut pas dire qu’ils soutiennent l’ arrivée de nuées d’envahisseurs du Tiers-Monde en Europe, bien au contraire. Et leur pro-palestinisme, c’est plus des mots que des actes. C’est horripilant, certes, mais ça reste anecdotique.
          Dans la vidéo postée ci-dessus, David Duke parle du « génocide des Français » (Grand Remplacement) et montre quelques vérités dérangeantes concernant ses responsables. Certes le sieur a une fâcheuse tendance à s’appitoyer sur le sort des Palestiniens, mais ça reste un détail ; son combat est avant tout dédié à la défense des peuples blancs.
          Par ailleurs, bien que cela puisse surprendre, les nationalistes de toute l’Europe, et les nationalises blancs US sont finalement sur le même front que vous : la défense de la civilisation européenne et le combat pour la survie des peuples européens de souche. Appelez-ça des « nazis » si vous voulez, mais leur combat est a les mêmes buts quele vôtre… Pas comme à E&R où la devise est « Tous unis contre li siounistes » dans la diversité et la bonne humeur !

          • bonjours polochon , mais je ne suis pas d ‘ accord avec ces trous du culs qui portes sur eux des kéfiés palestinien ,tout les petits bobos de gauche en portes eux aussi , et c est comme ça que la frontière devient poreuse avec les e&r et les racailles des cités. il y a 3 semaine j ai vus le samedi matin au marché un vendeur de fringues magrehébin barbu porter le sweet quenelle , que porte et vend l autre XXX.. de soral . là aussi , je comprend pas comment ont ose ce dire nationalistes et faire des quenelles, alors que ces le signe des rallié ment des racailles et des anti France. de plus je suis désolé , mais ceux ne sont pas les juifs qui brulent des voitures , qui agressent les gent , et qui tues des ados dans les concerts !étant issue de la classe ouvrière et moi meme je suis un déclassé , je peux te dire que a l usine , et autre boulot interim ou précaire j ai bossé avec pas mal de collègues juifs , alors le fantasme de tout les juifs sont riches ou dans les médias, faut se calmé.et tout les juifs que j ai connues mange du cochon, et n en ont rien a foutre du conflit israélo palestinien, certains votes fn meme .

          • Bonjour Jolly
            Ouai je sais les crypto-gauchos d’E&R se distinguent seulement des vrais gauchos parce qu’ils prétendent se battre pour la France, mais sinon, effectivement in fine c’est bonnet blanc et blanc bonnet (à E&R ils font quand même des efforts pour se cultiver cela dit).

  6. Mais regardons la vérité en face : pourquoi venir en Europe où la culture et la civilisation sont a des lieues de la leur, et ne pas aller en Arabie Saoudite, au Qatar ou à Dubaï, dont les dirigeants sont parmi les plus grandes fortunes du monde et qui ont une culture identique à a leur ? Arrêtez de nous prendre pour des abrutis et à essayer de nous culpabiliser, comme ce soir en passant au JT un reportage en Turquie où des réfugiés Syriens se sont établis et sont « forcés  » de faire travailler leurs enfants au lieu qu’ils aillent à l’école. Surtout quand on interroge un père de famille avec sa femme (voilée, bien sûr) et ses 6 enfants en bas âge. Ah, il y a la guerre chez eux, mais ça ne les empêche pas de se reproduire, ça non.

    • Je me faisais exactement la même réflexion, ^^
      IL y a la guerre mais, ça ne les empêche pas de copuler. La logique voudrait que lorsque l’on est en danger ou dans la misère, ce soit le contraire qui se produise, mais, non ! pas chez eux !

    • Exact de plus au début dans la poche de sa chemise il y a un smartphone de dernière génération et après chez lui comme par enchantement le smartphone n’est plus dans la poche de sa chemise , le pauvre , les journaleux de merde ont du lui dire de l’enlever cela n’aurai pas été crédible aux yeux des français .Encore de l’enfumage et de la manipulation faîtes par les merdias !

  7. On ne fait pas venir autant de personnes sans faire prendre des risques énormes aux peuples européens.
    Les politiques sont des criminels, ils n’ont pas le droit de faire ce qu’ils font.

  8. Quoi???? 21,3 millions de « réfugiés ont fuit leurs pays d’origine en 2015!!!! mdr ! à rectifier d’urgence!
    Il y a une grande différence entre fuir!!! (ce qui n’est pas le cas)
    et envahir, telle est la vraie configuration!
    qelle bande de naïfs! ceux qui croient à la persécution de ces énergumènes dans leurs pays!
    Je pense qu’ils doivent des subventions pour cette invasion programmée!
    ils n’ont pas du tout fuit leurs pays, ils sont partis de chez eux pour envahir l’europe, nuance!!! et ça rentre comme dans du beurre!

Les commentaires sont fermés.