Accord entre la Bibliothèque vaticane et le Qatar !

Accord entre la Bibliothèque vaticane et la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire
7 JUIN 2016
Mme Moza bint Nasser, présidente de la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire, a été reçue par le pape François, samedi matin, 4 juin, au Palais apostolique du Vatican, indique le Saint-Siège.

« Les activités éducatives et la situation grave des écoles dans les différentes zones de conflit » ont été au centre de la conversation entre le pape et la mère de l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

Cette rencontre « très cordiale » a duré environ 30 minutes. Puis Mme Moza bint Nasser a offert au pape un précieux manuscrit des Évangiles en arabe, richement décoré et composé de 123 pages en calligraphie naskhi (écritures cursives arrondies), fait dans la Turquie ottomane au XVIIIe siècle.
Mme Moza bint Nasser a également participé à la signature d’une entente (Memorandum of Understanding) entre la Bibliothèque apostolique du Vatican et la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire au nom de la Bibliothèque nationale du Qatar. Le document a été signé par le Dr Hamad Al Kuwari pour la Fondation du Qatar et pour la Bibliothèque apostolique par le préfet, Mgr Cesare Pasini.

La Bibliothèque du Vatican conserve des manuscrits sur l’histoire, la culture, le patrimoine et la science du Qatar, du Golfe et d’autres régions musulmanes. La Bibliothèque du Vatican et la Bibliothèque nationale du Qatar ainsi que la Fondation du Qatar partagent un intérêt commun pour rendre ces manuscrits accessibles à tous sous forme numérique pour le développement de la recherche. Un comité a donc été mis en place pour mettre en œuvre tous les aspects de l’accord signé.

Mme Mozah bint Nasser « s’inscrit en faux contre la thèse du choc des civilisations entre l’islam et l’Europe », rapporte Radio Vatican, elle y voit « une thèse fatiguée et discréditée »:  « Nos cultures ont une longue histoire de paix, d’amitié et de collaboration ».

Source Zenith

Pour ce qui est de la déclaration de la mère de l’émir, nous ne pouvons que renvoyer à la réalité de ce qui se passe dans son pays et que Radio Vatican, comme Zenith oublient un peu vite.

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/rome-riposte-catholique-blog/info-accord-entre-bibliotheque-vaticane-fondation-qatar-leducation-science-developpement-communautaire

 237 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. cher UTR, comme j n’étais pas présente aux « orgies du Vatican » sous Alexandre VI, je ne peux donc pas juger…! le pape Borgia a mené une vie dissolue, certes ! mais…du seul point de vue de la foi, du dogme et de la théologie, il n’a jamais dévié d’un poil ! C’est même lui qui a instauré la récitation de l’Angélus, matin, midi et soir dans toute la chrétienté et c’est grâce à lui que les cloches sonnent tous les jours à 7h, 12h et 19h ! C’est sa vie de prêtre et de pape qui importe, le reste, sa vie sexuelle…pfff ! Il en discutera avec le Seigneur, ce n’est pas notre problème ! Ce dont on peut être sûr, c’est qu’avec lui, les muz ne seraient pas entrés au Vatican, que les « migrants » ne seraient pas entrés en Europe car il aurait pris des mesures…drastiques et que lui, malgré ses péchés, il protégeait les chrétiens ! A part cela, était-il sympathique ? J’en sais rien ! Ce que je crois savoir, c’est que certains devaient se tenir loin de lui, très loin…par prudence pour leurs abattis…!

  2. De mieux en mieux: les écoles catholiques belges vont installer des salles de prières…musulmanes.
    « Lieven Boeve, directeur général du réseau de l’Enseignement catholique de Flandre (Katholiek Onderwijs Vlaanderen), a proposé d’ouvrir des salles de prières musulmanes dans les écoles catholiques de Flandre. Et l’Archevêque De Kesel a déclaré à la presse que “les Evêques soutiennent complètement les propositions de Lieven Boeve”.
    source: http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/archive/2016/06/09/des-salles-de-prieres-musulmanes-dans-des-ecoles-catholiques-5813116.html

  3. Que l’islam se soucie de la culture, ça c’est un scoop.
    Et quand on peut lire dans l’article, sorti de la bouche de la génitrice de l’émir, on se demande de qui, réellement, on se moque : « Nos cultures ont une longue histoire de paix, d’amitié et de collaboration ». L’histoire démontre tout le contraire. L’islam, dès le VII ème siècle a attaqué tout le monde et n’a eu de cesse de lorgner sur l’Europe dont il ont été tenu à distance depuis.
    Et cette « longue tradition de paix » met le monde à feu et à sang aujourd’hui.
    Que le pape avale une telle couleuvre, les bras m’en tombent …
    Peut être n’a-t-il pas été briefé à propos de la takkya ?
    Hé François, faut sortir un peu !
    Bien à vous.

  4. cela fait longtemps que jai fini par comprendre, le Vatican appel au cerveaux rétilien,toujours,la trahison et leur final,l’europe des centipédes blancs doit disparaître,le cahier des charges reste leur priorités absolue,avant la victoire de D.Trump lui seul alors pourra voire la vraie pièce de 8,le Vatican porte la hache et fait coulé le sang,leur âmes vendu,que la fête commence,les chrétiens sont devenu les bêtes a abattre,et le chef de meute,est l’alfa-vatican,et ces sbires pour nous tourmentées,les E.T nous observes,oui des structures sur la lune sont presents

  5. Il faudrait se bouger le cul; créer une chevalerie de jeunes chrétiens dynamiques , avec des évêques qui auraient des couilles , et (re)créer une église gallicane

  6. Le pape se doit cependant de donner l’exemple. Il est considéré par les catholiques comme étant le vicaire du christ.

  7. Ce pape et sa curie battent des records de naiveté et d’aveuglement
    Bien qu’étant catholique pratiquant , je suis incapable de me reconnaitre dans cette curie romaine , ayant décidé décidé de se suicider dans la pire des dhimmitudes ; les menant tous à une mort certaine, quand Rome à sont tour, succombera face à la virulence des milices de la charia !
    Cependant , ne désespérons pas de la vraie foi, ne dépendant pas des égarement de certains papes, car dans le passé , certains d’entre eux , ont commis des fautes morale et intellectuelles graves , comme le luxurueux pape borgia Alexandre 6 , ( organisation d’orgies dans le vatican ! ) sans que les vrais saints soient ébranlés dans leur confiance et leur foi essentielle !
    Bien heureusement , les vérités théologiques sont profondément distinctes des crimes , erreurs profondes , et autres folies invraisemblables qu’ont commis des générations entiéres de curés, moines , nonnes, cardinaux et autres evêques !
    Comme me l’affirmait avec raison un vieux curé , qui lui fut plein de sagesse , l’Eglise catholique est sainte, mais son histoire sera jalonnée de pauvres pécheurs minables ( c’est à dire moi ! ) mais également de criminels et de fous dangereux ( c’est le cas du pape François ) !

    • J’ai tellement de peine à entendre que ces satanisés sont entrés au Vatican. Ami catholique, prions pour notre Souverain Pontife car le Seigneur a dit: »malheur par qui le scandale arrive. »

  8. Bonjour,
    Je tiens à la disposition de la mère Mozah mes Malet-Isaac du lycée.
    D’avant, donc, le bourrage de crâne actuel, renforcé par la Belkassote : elle y lira l’heureuse « histoire de paix, d’ amitié, bla, bla » qui a toujours régné entre la Chrétienté et l’Islam …

Les commentaires sont fermés.