Franprix privilégie l'emploi des migrants, ce n'est pas de la discrimination ?

Une voilée comme dame pipi à la gare de Mulhouse… Ce n’est pas fini : Voyez un peu cet article qui confirme la mise en concurrence des Fds sur le marché du travail…
 

D’après l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), 193.550 bénéficiaires de la protection internationale vivaient en France en 2014, dont près de la moitié en Île-de-France.

Si ces personnes ont librement accès au marché du travail français, force est de constater qu’elles sont confrontées à de nombreuses difficultés dans leur recherche d’emploi.

Dans ce contexte, Franprix, acteur de proximité, a décidé de s’engager en faveur de l’insertion professionnelle des réfugiés (1), à échelle régionale, en collaboration avec France terre d’asile. À travers le projet Reloref (2), l’association soutient notamment l’accès à l’emploi des réfugiés statutaires.
 
Le partenariat, signé fin 2015, doit permettre aux réfugiés qui répondent aux critères de recrutement de l’enseigne d’accéder à un emploi en tant qu’Employé Commercial Polyvalent au sein des magasins intégrés Franprix. Concrètement, Franprix s’engage à convier les réfugiés orientés par les services de France terre d’asile à ses sessions de recrutement organisées en Île-de-France. L’accord s’inscrit dans le contexte d’expansion de l’enseigne qui requiert le recrutement de nombreux employés commerciaux polyvalents, véritables piliers du nouveau concept de magasins Franprix Mandarine. «Ce partenariat est tout à fait cohérent avec notre nouveau projet humain : mettre l’accent sur la proximité et l’accueil client et proposer plus de services. Dans ce cadre, nous avons choisi d’axer le recrutement sur la motivation du candidat et son sens du commerce, plutôt que sur la connaissance spécifique d’un métier», explique Jean-Paul Mochet, Directeur Général de Franprix.
 
Pour France terre d’asile, cette alliance est une façon d’élargir son périmètre d’action en faveur de ces publics. «Ce qui nous a séduits dans ce partenariat, c’est la parfaite adéquation du projet avec le concept de magasins Franprix Mandarine, qui modernise la figure du commerçant en réinvestissant les quartiers. Les publics déracinés ont besoin de cette proximité retrouvée et Franprix nous est apparu comme le partenaire idéal. Il s’agit d’une sacrée rencontre !» ajoute Fatiha Mlati, Directrice de l’Intégration chez France terre d’asile.
 
Ce partenariat fait partie intégrante de l’engagement sociétal de Franprix et s’inscrit dans son action en faveur de la diversité et de l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi.
 
(1) Les publics concernés sont plus exactement les «bénéficiaires de la protection internationale», terme qui regroupe à la fois les «réfugiés statutaires» et les «bénéficiaires de la protection subsidiaire», qui ont obtenu une protection de l’État français au titre de l’asile.

(2) Lancé en 2004, le Réseau pour l’Emploi et le Logement des Réfugiés (Reloref) est un projet cofinancé par le Fonds Asile Migration Intérieure (FAMI).
 
À propos de France terre d’asile : France terre d’asile intervient pour la promotion des droits humains et prend en charge des personnes en besoin de protection, notamment les demandeurs d’asile, les réfugiés ou encore les mineurs isolés étrangers. L’association mène un travail juridique et politique, des actions d’information, des démarches et interventions auprès des organismes publics et privés concernés. Elle est présente dans 10 régions, 28 départements, à travers l’animation d’une cinquantaine de dispositifs qui accompagnent plus de 10.000 personnes prises en charge chaque jour.
 

Communiqué de presse de Franprix & de France terre d’asile.

http://www.actuchomage.org/2016040527060/La-revue-de-presse/franprix-signe-un-partenariat-pour-favoriser-lemploi-des-refugies-en-ile-de-france.html

 183 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Chère Christine tout est possible en France ont a pas de pétrole mais ont a des idée et tu sait ce qu’il y a à faire d’autre ma chère Christine ? implanter des nouveaux réseaux privée et séparer de tout ces traîtres distributeurs d’aliments partout en France et travailler directement avec les paysans qui sont escroquer de leurs travail et sont tous sous payer à cause de ces magasins et chaînes alimentaires et des intermédiaires et qui produits tout ça hein Christine ? ce sont bien nos paysans et pas ces groupes de chaînes qui leurs mettent la pression pour toujours payer de moins en moins le dur labeur de leurs travail voilà la vérité et d’après toi qui est derrière tout ça hein ? ce sont les USA qui veulent inonder le marché de leurs sales bouffes chimiques te transgène qui donne le cancer aux gens et font marcher les industries pharmaceutiques qui sont implanter aux USA et autres pays ! donc tout cela est voulu et la seul solution pour ne pas bouffer la merde des USA et de soutenir nos paysans qui ne produise pas de cette malbouffe ! et moi je suis pour qu’ont soutiennent tout nos paysans qui produise de la bouffe sans chimie quelconque ! un poulet tremper dans de l’acide ou un poulet Label Rouge Français lequel tu choisirez Christine ? je pense comme moi notre Label Rouge ou bien ? et quel viande tu choisirez un bœuf sans hormones de croissance ou un bœuf avec des dizaines de piqûres de vaccins et hormones de croissances qui est cancérigènes ? et j’en passe du reste ! en Alsace ont en veut pas de cette merde des USA a bouffer dans nos assiettes qu’ils la bouffe eux mêmes ! c’est pour cela que la plupart des Ricains sont Obèses et ont le cancer ce qu’ils ne divulgue pas au monde entier .La France est connus pour être un pays de bonne bouffe si ont détruit ça il y aura des milliers de chômeurs en plus et c’est cela que les Ricains cherche la main mise sur notre pays pour qu’il reste la première puissance mondiale voilà la vérité et je pourrez t’en parler bien plus sur ce sujet ma chère Christine.Bises Baronne et a bientôt .Roland l’Alsacien ..

  2. A Dominique voici ma solution ! moi je n’irai ni chez l’un ou l’autre parce que en temps que Frontalier l’Allemagne et à quelques pas ! donc de moi c’est nada ils n’auront rien et aucun sous j’irai voir chez mes amies Allemands faire des achats et c’est beaucoup moins cher qu’en France donc de deux pierres je fait un coup et si cela arriverez comme vous le marquer Dominique alors il y a solution ! au nord il peuvent faire leurs achat en Belgique et Angleterre au Sud il peuvent faire leurs achat en Espagne dans l’Est ont peut faire les achats en Allemagne comme moi et ainsi de suite ! donc dite moi voir cher Dominique si tout les Français font leurs achat et courses hors de France vous croyez peut être qu’il ne vont pas licencier les Auchan et carrefour et simply et autres discount ? toute les enseignes serez rouler comme ça avec leurs traîtrise de dumping salarial et de non-embauches au FDS ! .

    • Infaisable mon cher Roland, d’abord parce que bien peu de Français sont disposés à se compliquer l’existence en cessant d’aller faire leurs courses à l’endroit habituel (quand on voit le mal qu’ils ont à aller chez le boucher et le boulanger à côté de chez eux et à ne pas tout acheter en supermarché…), ensuite parce que toute la façade ouest, le centre, la Bourgogne, Rhône Alpes etc sont bien trop loin de la moindre frontière pour imaginer que les gens aillent faire leurs courses à l’étranger.

  3. A Roland l’Alsacien, Camo, et les autres.
    Boycotter ces enseignes, évidemment.
    Mais dites vous bien que vous découvrirez bientôt la même chose pour les enseignes dans lesquelles vous vous rendez encore, tôt ou tard!…
    C’est toute la France qui est gangrénée.

  4. Mariannes, Roland, vous avez raison. Là recherche d’un travail pour les FDS est devenu un cauchemar et pendant ce temps là, on s’occupe très bien des migrants bien mieux que nous, ils n’ont plus à demander, tout leur est servi d’office. Bien entendu qu’ils sont nos concurrents et prioritaire sur l’emploi, le logement, les prestations sociales etc…. Franprix est un traître, comme beaucoup d’enseignes pour diverses raisons. Tant que les FDS ne bougerons pas, je ne parle pas de nous les patriotes mais les autres, rien ne changera dans le bon sens. Le jour où la plupart des FDS ne pourrons plus faire les courses, partir en vacances, acheter télés, voitures etc… là, ils bougeront mais il y a fort à parier que ce sera bien trop tard. On dit souvent mal pour un bien. Alors s’il faut en passer par une catastrophe pour réveiller les endormis, c’est malheureux mais nécessaire. Les gouvernements successifs ont fabriqués toute une génération de poltrons, de sans couille !!!! Cela leur permet d’être au pouvoir d’une manière permanente

  5. Je sent que c’est que le premier pas! Vous allez voir quand dans des places importants comme justice, impôts, hôpitaux, mairies ils vont être embaucher, et ça sans aucune vérification des diplômes.

  6. Il y a longtemps que je ne mets plus les pieds chez Franprix car les produits sont chers. Je préfère toutefois aller chez Leclerc, Carrefour et Lidl, où là, c’est du vrai discount. Hier, j’ai réalisé 53 € de courses chez Leclerc. De bons produits alimentaires y compris pour mes mimis.
    Il y avait des promotions sur les yaourts, les pâtes et le fromage. De temps en temps cela vaut le coup et nous rapporte un peu plus dans nos achats.

  7. C’est bien pour cela qu’ils veulent des migrants, pour avoir de la main d’œuvre à bas coût ! Les français ont intérêt à réagir vite car sinon ce sont eux qui seront un peuple sous-développé et traité comme de simples exécutants sans avoir le droit d’ouvrir leur bouche !

  8. n’achetez plus rien chez ce traître ! est ce que Franprix embauche nos chômeurs français ? NON est ce que il réinsère nos SDF ? NON
    alors Français pourquoi allez vous encore chez un traître pareil qu vous crache à la gueule ? de moi aucun centime il ne gagnera et si tout les Français font ça ils pourra fermer boutique parce que ce n’est pas ces racailles qu’il lui fferont son chiffre d’affaire ! Français soyez pas cons il faut toucher ces dhimmis et traîtres à notre peuple au portefeuille basta ! Roland l’Alsacien..

Les commentaires sont fermés.