Béziers, Kerdrel se sent "cocufié": tel est pris qui croyait prendre

Kerdrel et de Tillinac, comme nous l’écrivions vendredi dernier, n’étaient pas à leur place à Béziers, sauf à y savonner la planche de Ménard et du FN pour faire émerger le sauveur qu’ils appellent de leurs voeux, LR. Cela n’a pas été le cas, Robert Ménard refusant toute allégeance, au FN comme à LR…
Depuis, Kerdrel pleure, dans le Point et dans Présent, entre autres.
A lire, sur le sujet, l’excellent article de Caroline Parmentier dans Présent

Kerdrel cocufié 

Décidément ils ne sont pas nombreux à se dire ravis des Rendez-Vous de Béziers. C’est au tour d’Yves de Kerdrel de Valeurs actuelles, co-organisateur avec Bd Voltaire de la manifestation, de dire sa déception, son sentiment d’avoir été « trahi » et même « cocufié » par Robert Ménard.

A noter qu’il y a plusieurs semaines déjà que nous dénonçons dans Présent et même directement auprès de Robert Ménard (Présent du 28 mai) ce « partenaire » qui selon nous tenait davantage de la planche pourrie. Dans des déclarations très inélégantes au Point, Kerdrel accuse Ménard de l’avoir trompé sur la marchandise en lui faisant miroiter la présence de Villiers et Zemmour, en lui vendant un « think tank participatif » alors que « tout était contrôlé, fait en sous-main par Ménard et son équipe » et qu’« il ne s’agissait pas de réunir l’ensemble des droites » mais « de créer un mouvement ménardiste » : « Pour moi, cette affaire est close et enterrée », mais « ce n’est jamais agréable de se sentir cocufié ».

Ni de se sentir poussé dehors par un beaucoup plus jeune. 

Lire la suite ici :

https://present.fr/2016/06/03/kerdrel-cocufie/

 127 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Madame Tasin, je ne suis pas d’accord avec vous quant à la vision de l’Etat Républicain (jacobin), ni avec l’autre volet qu’incarnerait le jeune nationaliste breton Boris Le Lay(dislocant la nation), je rêve d’une fédération des Région de FRANCE car selon moi les identités (autochtones) ne se combattent pas mais s’emboîtent les unes dans les autres comme des poupées russes,la Suisse d’Oskar Freysinger s’est construite sur un serment, mais il y a un point commun qui est l’absolue nécessité de résister à l’islamisation qui elle, pour le compte, met toutes les identités d’accord en les dissolvant dans l’Oumma.
    Cela étant dit, votre courage face à cette machine qu’est l’islam , politique, invasif, misogyne, homophoble, raciste(nous les « kouffar »,), antisémite(ou plutôt antijudaIque) manquerai aux patriotes (y compris ceux qui ont une culture régionaliste), heureusement.Merci.
    Pour ce qui est des rencontres de Béziers il fallait s’attendre non seulement à ce que les commentateurs du système en disent, mais aussi, et ça c’est plus ennuyeux car c’est la machine à perdre, aux petites querelles ou conflit d’ego dignes des groupuscules gauchistes allant de scission en scission,d’anathèmes en anathèmes (l’extrême-droite étant « l’autre » fait penser aux « révisionnistes » trostskyses ou maoïstes qui s’accusaient mutuellement) sans oublier quelques sous-marins qui roulent en fait pour LR.
    Ne perdons pas l’essentiel, il faut répondre politiquement à l’islamisation et son corrolaire immigrationiste pour préserver l’identité européenne (comme basque , française ou bretonne).Nous sommes dans la même galère.Comme disent les musulmans: « le combat nous a été prescrit » (pas par Allah mais l’impératif de survie).

  2. Ne parlons plus du RV de Béziers, c’est mort, et « OZ ta Droite » est évidemment déjà enterré. C’était couru d’avance.
    R. Ménard croyait pouvoir fonder un grand mouvement en conciliant les tendances qui s’étendent entre Marion MLP et Y. de Kerdrel : le seul résultat concret est qu’il a réussi à se brouiller avec les deux !
    Ce n’est pas la première fois qu’un concurrent du FN se vautre en faisant miroiter le mirage d’alliances aptes à conduire l’imaginaire « peuple de droite » au seuil du pouvoir.
    Rappelez-vous le MNR de Bruno Mégret et JY Le Gallou : en 1999, ils ont fait scission du FN en emmenant avec eux la moitié de ses cadres, en leur faisant croire que contrairement à JMLP ils seraient capables de s’entendre avec d’autres partis de droite tout en étant beaucoup plus rigoureux idéologiquement, et que sur les décombres du FN ils feraient le grand parti apte à prendre en charge les destinées de la France.
    Trois ans ont suffi pour faire sombrer l’aventure dans le ridicule et réduire le MNR à l’état d’infime groupuscule d’extrême-droite. JY Le Gallou lui-même a lâché Mégret en 2002.
    Ménard nous a joué un remake à échelle réduite de cette tragi-comédie (avec unité de temps, d’action et de lieu).
    B. Mégret était présent à Béziers, à propos, bien seul. Personne ne voulait se faire un selfie avec lui.

  3. Et la candidature de Monsieur Renaud Camus, personne n’en parle ?
    Etant persuadé (à ce jour) que de toute façon le camp patriote ne gagnera pas en 2017, je suis ravi de cette candidature qui est vraiment la seule à mettre en tête de toutes les autres LA seule mesure de sauvegarde de la France qui devrait retenir toute notre attention actuellement.
    Puisse cette candidature en inspirer d’autres!
    Maintenant vous pouvez me conspuer si vous le désirez.

    • Bonjour,
      Nous ne conspuons personne ici, sauf ceux qui injurient.
      Une candidature Renaud Camus, combien fera-t-elle ?
      Elle dispersera des voix c’est tout …

  4. Tout cela se discute ..
    Robert est un homme honnête et courageux qui considère qu’il est nécessaire de « ratisser » large pour arriver aux manettes de notre pays, lequel est conduit dans le sens inverse de ce que souhaite une majorité de français depuis plusieurs mandatures..
    Je trouve regrettable que L.Alliot ou Marion ne soit pas monté à la tribune pour réfuter les qualifications d’extrême droite et rappeler calmement la ligne principale du FN qui est le seul parti à s’opposer à la préférence étrangère.

    • ils n’avaient pa sle droit de monter à la tribune, tenue par les animateurs des tables rondes, ilsn’vaient que le droit de prendre la parole dans la salle comme les autres citoyens

      • Ok
        Merci Christine
        Je comprends maintenant pourquoi tout est parti en grinnguenoz (claouis en breton…)
        On en prendra donc encore pour 5 ans en 17, avec les mêmes co-allahbobos puis, ce sera au tour de Ben Abès qui sera le fondateur de la 1ère république islamique d’Europe, ainsi que prévu par Houellebecq ….
        La droite la + bête du monde est loin d’être une qualification usurpée …

        • je suis effarée de lire tous ces messages pessimistes ! le mieux est encore de travailler pour ne pas en prendre pour 5 ans ! sinon , on peut , et Christine aussi
          aller se coucher tout de suite et pleurer .; si c’est ce que vous voulez , Christine et d’autres prendront un repos bien mérité !!!

  5. VALEURS ACTUELLES a beau jeu de pleurer maintenant, ceux qui lisent cet hebdomadaire sont suffisamment intelligents pour prendre ce qui correspond à leur idéologie et remettre en question les articles qui ne vont pas dans leur sens….LE COURRIER DES LECTEURS, se charge souvent de remettre les pendules à l’heure , ne sous-estimons pas ceux qui apprécient certains articles de ce journal et savent que la rédaction soutient Sarkozy!!
    Continuons à nous diviser et ne soyons pas surpris du résultat!

  6. Jeterenpermanence l’anathème sur ceux qui veulent rassembler autour des valeurs patriotiques tant pour la pérennité de la France que pour la survie des Français semble être une quasi obsession ..
    Ne vaudrait il pas mieux voir et indiquer.ce qui rassemble plutôt que ce qui divise?
    Menard a permis à deux mille Français dont j’étais de s’exprimer notamment quant à l’islam et l’immigration

    • Ménard ne rassemble pas, il divise le camp patriote, que des gens aient été heureux de communier ensemble c’est parfait, c’est tant mieux mais cela ne nous empêche pas de dire ce qui ne va pas. Par ailleurs les conclusions sur l’islam et l’immigration,justement,sont plus que décevantes et peu rassembleuses

      • Christine Tasin, je ne peux pas être d’accord avec vous, malgré l’admiration que je porte à votre action. Comme le dit Pugnacité, le fait d’avoir permis à 2000 Français de se réunir et de parler, c’est une première. Et de bords différents, je vous l’assure, j’y étais.Pas à la table-ronde sur l’immigration, mais à celle sur l’école, et à celle sur la Défense. Tout cela dépassait, de loin, la publicité sur Robert Ménard qui a d’ailleurs d’emblée précisé qu’il ne briguait aucun poste national présidentiel ou autre au cas où certains l’auraient supposé.
        Pour l’Islam, ç’aurait pu être plus fort, en effet, mais venez à Béziers: 5 mosquées en titre, X « salles de prières », du hallal et de l’importation hors taxe partout dans les boutiques musulmanes.Vous voulez la guerre civile? Moi pas: j’y vis, en pointant chaque fois que l’occasion s’en présente l’incivilité, le manque d’urbanité, la grossièreté, l’inculture et la violence.Il faut bien commencer par quelque chose et c’est un début. Ne le dénigrons pas avant sa croissance SVP.

        • Fomalo, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce refus de la libre critique qui ressemble à la dictture que nos ennemis veulent nous imposer. Je connais Béziers, je connais et admire Robert Ménard et son épouse, mais pourquoi diable devrais-je me taire quand j’estime que son initiative est dangereuse pour le clan patriote ? L’islam et l’immigration étaient lespoints qui rassemblaient les patriotes présents, et si -ce que je ne crois pas- c’est le lieu qui avait dû être un obstacle au traitement du sujet il ne fallait pas faire le rassemblement à Béziers, il fallait par exemple demander une salle à Orange à Bompard ! Par ailleurs Ménard pense qu’il faut que le FN prennedes options libérales qui choquent la femme de gauche que je suis, je ne vais quand même pas applaudir et me taire sous prétexte que je l’aime bien !

  7. tu voie Christine j’avais raison quand j’avais écrit que sa pue la traîtrise et que certains veulent foutre la pagaille entre les Patriotes et MLP donc c’est sur pour moi cet assemblée étais fait pour préparer à faire perdre le FN et MLP et en plus

Les commentaires sont fermés.