Excellente interview de Michel Onfray : la "gauche" et la "droite" font la même politique…

Je vous invite, si vous disposez d’une demi-heure de disponibilité, à regarder cette interview de Michel Onfray que je trouve très lucide. Il est interviewé par RT France.

La gauche a décidé un jour de changer de peuple…

Le philosophe a reçu RT France pour un entretien d’actualité. De la contestation sociale en France en passant par l’Etat islamique et l’avenir de l’Hexagone, Michel Onfray a livré une analyse sombre qu’il veut réaliste.

Les représentants actuels de l’Etat français n’ont aucune autorité, aucune vision, et la situation est catastrophique…Triste, lugubre mois de mai et triste début de mois de juin : le chaos continue…
Je partage une très grande partie de l’analyse de ce brillant philosophe.

 34 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Sauf qu’il a l’air de péter les plombs en ce qui concerne l’EI : si on l’écoute: négocier avec ces crevures, sans compter le reconnaître en tant qu’état. Allô ????!!!

    • on a déjà dit ici qu’il disait n’importe quoi à propos de l’islam tant il a peur sans doute d’être une cible de l’EI

      • Effectivement c’est dit ici, mais, et je souligne que je ne pointe pas le doigt envers tes lecteurs, vu les louanges dont il bénéficie, ça, paquet ou bien l’oublient, ou ne l’ont encore pigé. Et s’il a peur, la soumission ne vaut pas le courage, s’il a besoin d’inspiration sur ce sujet, je lui conseillerai de regarder par exemple dans ta direction : il en prendrait peut-être de la graine 😉

  2. Onfray est souvent excellent ,mais beaucoup moins depuis un certain temps quand il s’agit de l’islam..Outre la faute impardonnable d’avoir qualifié les guerres Occidentales contre certains pays musulmans ,de guerres islamophobes ,ici encore il fait un parallèle un peu trop rapide entre Jésus et Mahomet..Je suis athée pour ma part mais donner quelques coups de fouets pour chasser des marchands d’un temple ,c est tout même pas la même chose que de violer ;piller ,massacrer ,épouser une fillette de six ou sept ans et de violer une femme (Safya ) sa onzième épouse apres avoir tué de ses propres mains son père ,son mari et son frére etc.
    Onfray avait lors de l’une des ses interventions ,formidablement expliqué sa theorie de l’invention de Jésus ! On attend la même chose sur une éventuelle invention de Mahomet ,mais je pense que notre Philosophe tient trop à sa vie pour ça…

  3. Comme dit M Onfray on est dans le « tragique » gouverné par l’impéritie d’une soi-disant « élite »

Les commentaires sont fermés.