Est-ce parce que la femme de Cantona est algérienne qu'il accuse Deschamps de racisme ?

Pour info, un article du Point :

« Euro 2016 : la boule puante de Cantona contre Deschamps »
(LE POINT.FR (AVEC AFP)
Publié le 26/05/2016 à 16:46 | Le Point.fr)

« L’ancien numéro 7, habitué aux déclarations fracassantes, laisse entendre que Didier Deschamps a écarté Benzema et Ben Arfa en raison de leurs origines.

Éric Cantona juge que Deschamps à « un nom bien français », dans une étrange sortie au quotidien britannique The Guardian. © AFP/ Massimo Valicchia

Cantona s’interroge à voix haute sur les choix de Didier Deschamps. Et forcément, ça fait du bruit. « Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur, mais Deschamps, il a un nom très français, a-t-il déclaré au Guardian . Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. […] Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que [Manuel] Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça… »
LIRE aussi Football – Euro 2016 : sans surprise, Deschamps a fait du Deschamps

« Une chose est sûre, constate l’ex-joueur star de Manchester United, ce sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l’Euro, déclare le désormais acteur, âgé de 50 ans, dans le quotidien britannique. Ce qui est certain également, c’est que leurs origines sont nord-africaines. Donc, oui, le débat est ouvert. » Un débat hautement inflammable, mais Éric the King assume : « J’ai le droit de penser à ça », conclut-il crânement.

« Porteur d’eau »

Amateur de polémiques en tous genres, Cantona ne porte toutefois pas « DD » dans son cœur. Il l’avait notamment déjà qualifié de « vulgaire porteur d’eau » en 1996. C’est ce que rappelle notamment le journaliste de L’Équipe, Érik Bielderman, sur Twitter.

Qui pointe qu’en matière de « diversité », l’équipe de France n’a pas vraiment de leçon à recevoir.

Éric Cantona, qui a pris sa retraite de joueur en 1997 avant de se reconvertir dans le cinéma, a épousé en 2007 l’actrice française d’origine algérienne Rachida Brakni. Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid, a été déclaré non sélectionnable par la Fédération française en raison de son implication dans l’affaire de la sextape de son coéquipier Mathieu Valbuena. Hatem Ben Arfa, après une saison éblouissante à Nice, figure, lui, dans la liste des huit Bleus réservistes.

Les choix du sélectionneur des Bleus sont souvent l’objet de polémiques passionnées. En 1998, Aimé Jacquet avait notamment écarté Ginola, au grand dam de L’Équipe. Au soir du 12 juillet, rageur, le sélectionneur auréolé de gloire avait déclaré : « Je ne pardonnerai jamais».
Fin de citation.

Ainsi, Cantona, parce qu’il a épousé une femme d’origine algérienne, fait un procès aux Français de souche, pour des motifs qui n’en sont pas. En réalité, ces propos illustrent sa mauvaise foi, car plutôt que de mettre à l’index un homme qui porte un nom bien Français, ferait-il mieux d’analyser les raisons de sa haine, toute personnelle… Mais, il préfère porter le discrédit sur un sélectionneur qui avait des raisons reconnues et légitimes d’exclure l’idole du foot. Il laisse entendre que Deschamps a pris prétexte des « fautes » des joueurs pour les exclure… Sous-entendant sans doute que si des joueurs portant des noms bien Français avaient commis les mêmes fautes, il ne les aurait pas sanctionnés… C’est très grave comme accusation. Ainsi, abonde-t’il dans le sens de ceux qui aiment croire que les Français sont racistes, qu’ils « stigmatisent », plutôt que d’avoir l’honnêteté de reconnaître que ses idoles étaient coupables et que l’exclusion était normale !… Naturellement, beaucoup seront trop heureux de lui donner raison, vont en faire leur choux gras !

Quant à moi, je vous suggère de zapper les « prestations » télévisées ou cinématographiques de cette grande gueule. Non seulement parce qu’il ment, qu’il se sert de sa célébrité pour apporter encore un peu plus de haine envers les Français, mais parce qu’il n’est pas acteur : il ne sait que hurler !

 112 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Qu il ferme sa Grande ce grand laid quant epouse une Algerienne neanmoins tees belle et sympathique. Elle meritait mieux que d epouser un tel idiot. Quel dommage actrice de theatre Elle vaut mille fois mieux Que son imbecile de Mari. Oui sachez le bien Cantona converti a l Islam depuis son mariage avec sa femme ex actrice vaut cent mille fois mieux Que son mari qui est UN inculte et UN vrai Con.

  2. Peu importe les imbécilités que débite cet abruti.
    Ce sont les médias qui prennent un malin plaisir à relayer ces propos. Ça fait parti de l’endoctrinement général d’islamisation de la société.

  3. Mais ils sont où les (pseudo) intellos de gauche qui voient du racisme partout?
    Cantona fait comme eux, mais lui, ce n’est pas bien…
    Je ne vois pas pourquoi on pourrait lui reprocher de penser ça et de le dire…
    En ce qui me concerne, je trouve Deschamps très con et, bizarrement, tout le monde l’encense…
    Je ne comprends rien

  4. cantona n’est qu’un monument d’imbécilité qu’il essaye donc de réfléchir avec ses pieds plutôt qu’avec sa tête çà marchera!

  5. pauvre type avec un QI à ras des pâquerettes,il a dû se convertir à l’islam (comme ce nul de Ribery) pour épouse sa femme

  6. Ce con n’a jamais fait de commentaire sur un:
    <> en 98. tout le monde sait de qui il s’agit.Celui qui porte des lunettes pour faire intelligent et qui, chaque fois qu’il l’ouvre donne envie de le baffer.

  7. Encore un qui a accès aux médias et qui donne son avis ( dont on se fout !) sur tout , il y a trop de gens comme lui qui se mêlent de choses qui ne les regardent pas .

  8. et pour ce soir c’est l’équipe féminine de de lyon qui a gagné contre une équipe allemande dont je connais pas le nom la coupe de la ligue.la gardienne de l’équipe sarah bouaddi formidable aux tirs au but.elle en pense quoi ta femme cantonna.les filles au foot elles sont superbes loin très loin des mecs….et surtout libres.pouvu que ça continu..

  9. Et aussi, le scandale en Afrique du Sud, les prières sur les stades, la corruption et les affaires de vestiaires, oui, il y a vraiment tout à jeter !

  10. Entre les affaires de transferts coûteux, de salaires délirants, les morts du stade du Haysel, les bagarres entre supporteurs, les histoires du Nanard de Marseille, les affaires de fesses, le cinéma qu’ils font au moindre bobo et le Ben Machin qui refuse de chanter La Marseillaise, il y a tout à jeter là-dedans !

  11. Monsieur Cantonna semble oublier le film dans lequel sa femme a tourné: Chaos de Coline Serreau.
    Dans ce film, ô combien d’actualité, Mme Cantonna qui n’était encore que mademoiselle Rachida Brakhni, jouait le rôle d’une jeune fille pussée à la prostitution par des mafieux, après s »être enfui de chez son père pour échapper à un mariage forcé, dans la plus pure tradition musulmane.
    Si ces deux crétins n’ont pas été choisi, c’est à cause de leur comportement. Point barre!

  12. Bien évidemment, une accusation gratuite de racisme ne peut en aucun cas se régler devant les tribunaux. C’est tellement facile ce genre de comportement …! A la rigueur, Deschamps pourrait rétorquer qu’on lui trouve peut-être un patronyme trop vieille France, trop terroir, et que le raciste c’est celui qui dit qui est ! Cantona, ce n’est pas nouveau, est une grande gueule, c’est sans doute aussi un gros con.

  13. Même si je ne porte pas spécialement Deschamps en haute estime, là je pense que l’on atteint des sommets de connerie ! Pauvre Cantona ! qui est il pour juger de qui est Français et de qui ne l’est pas ? Cet islamo-gaucho, vivant grassement devrait rejoindre ses « frères » des quartiers nord de la ville grise, mais si Marseille….

    • bien envoyé qu’il aille donc vivre avec ces gens puisqu’ils sont si bien , et ne nous emmerde pas avec ses réflexions dénuées de bon sens!!!!

  14. Qu’il retourne à sa peinture merdique, ce vendu Il est la honte des Marseillais. Sale traître.

  15. Cantona na jamais été très intelligent et je dirais même que c’est de pire en pire.

Les commentaires sont fermés.