Hollande et sa clique oseront-ils utiliser l'article 16 qui leur donnerait un pouvoir dictatorial ?

Avec les salauds, il faut s’attendre à tout.
Leur grande peur n’étant pas le terrorisme mais l’éventuelle venue au pouvoir d’un gouvernement qui ne serait pas socialiste et, pire encore, d’un gouvernement FN, on sait que la plus grande partie de leur temps et de leurs efforts sont consacrés aux moyens à mettre en oeuvre pour ne pas perdre le pouvoir.
Or, l’article 16 de la constitution de 1958 pourrait le leur donner… Cet article donne au chef de l’Etat des pouvoirs dictatoriaux.

ARTICLE 16.

Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacées d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
Il en informe la nation par un message.
Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d’assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d’accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.
Le Parlement se réunit de plein droit.
L’Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l’exercice des pouvoirs exceptionnels.
Après trente jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l’Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d’examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur.5074.html

Dans l’esprit de De Gaulle, il s’agissait d’éviter qu’un chef d’Etat digne de ce nom (pouvait-il imaginer que les Français mettraient aux manettes un Hollande ???) se trouve dans la situation de Lebrun en 40, obligé de passer le pouvoir à un Pétain.
De Gaulle n’a utilisé cet article 16 qu’en 1961 lors du putsch des généraux. Sans dommages pour la nation.
A lire, sur le sujet, un excellent article écrit en 2010 par Jean de La Valette, pseudonyme (on peut le dire à présent) de notre regretté ami et avocat Joseph Scipilliti :
http://ripostelaique.com/Faut-il-appliquer-l-article-16-de.html

La situation n’est plus la même. Hollande et sa clique savent fort bien qu’ils seraient montrés du doigt sur la scène internationale s’ils utilisaient l’article 16 sans graves raisons ou plutôt prétextes … D’où les questions très pertinentes qui se posent.

Hollande n’a-t-il pas intérêt à laisser la situation se dégrader en France afin de justifier l’utilisation des pleins pouvoirs ? Casseurs, blocage des dépôts d’essence, attentats… tout ce qui nous inquiète doit le réjouir. Et tout ce qui nous inquiète se fait avec la complicité active des électeurs habituels de Hollande, ne l’oublions pas.

Par ailleurs, je mettrais ma main au feu qu’ils ont pensé à utiliser l’article 16 si jamais Marine Le Pen, à l’issue du premier tour, se trouvait en situation de remporter la présidentielle. Au nom de  « l’exécution des engagements internationaux de la France » qu’une Marine pourrait remettre en cause (allégeance à l’UE et à l’euro, Traité de Lisbonne, ONU et autres machins dans lesquels Sarkozy et Hollande ont entortillé la France, sans parler du Traité transatlantique), Hollande ne serait-il pas tenté de tout stopper, avec l’assentiment du front dit républicain aux manettes au Sénat et à l’Assemblée nationale, soutenu par un Conseil constitutionnel présidé par Fabius ?

Oseront-ils ? Ils sont capables de tout.

S’ils osent, verra-t-on les « gens de gauche » dans la rue actuellement se rebeller ou bien les conforter dans leur prise de pouvoir ? En tout cas, une chose est sûre, s’ils osent, plus rien ne saurait empêcher les patriotes de les combattre, par tous les moyens.

A lire en complément pour se rassurer un peu….

https://www.cairn.info/revue-francaise-de-droit-constitutionnel-2008-5-page-97.htm

 159 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Nous avons eu la même pensée Christine, ils ne laisseront JAMAIS marine passer………..Elle ne passera pas Valls, Hollande ces deux salauds justement feront tout ce qui est dans leur possibilité……..Nous avons affaire à une bande d’ordures, ne l’oublions pas, j’espère qu’il se fera descendre c’est tout ce que ces salauds méritent une balle dans la tête…Christine pour la journée de juin je viens je prendrai mon billet de train à mon retour de vacances, je sature là avec toute cette bande de salauds!!!!!!! A bientôt à tous les RR

    • merci Suzanne, pour la journée en question je vous envoie une indication sur le lieu où il faudra descendre du train je me suis trompée, regardez vos courriels et les spams si besoin

  2. Je vois que beaucoup de monde me rejoint sur l’idée que Marine ne pourra pas être élue. Si par hasard elle le serait, l’élection sera invalidée par les ordures au pouvoir.
    Quant on voit le bordel actuel à cause d’une loi minable et un seul syndicat, je vous laisse imaginer la situation si le FN arrive au pouvoir.
    Le gouvernement ne tiendra pas un mois.
    Une seule solution: renverser la table.
    Incendier les centres des impots, virer tout ce qui bouge à France télévisions, mettre dans le 1er avion à destination de Kaboul ou Ryad tout les islamo collabos, murer les centres sociaux, incendier tout les abattoirs hallals, murer l’entrée de l’ENA, dissoudre la CGT, emprisonner tout les responsables syndicaux…
    Je sais, c’est irréalisable en l’état actuel mais ça fait un bien fou de l’écrire, ça défoule…

  3. – Pays-Bas : Un parti 100 % migrants
    Öztürk et Kuzu s’opposent à une discrimination qu’ils assurent grandissante de la part de la société néerlandaise, où l’on refuse à des gens emplois ou promotions à cause de la couleur de la peau ou d’un prénom islamique.[…]
    Pour la base du parti, ce qui importe, ce sont des choses bien profanes, –> comme le transfert légal des retraites en Afrique du Nord, –>-les allocations familiales jusque dans les pays d’origine, mais aussi un–> « registre du racisme » avec les noms des fonctionnaires néerlandais qui ne se conduisent pas avec assez de respect envers les immigrés. (C’est bien connu, les immigrés ont beaucoup de respect pour les autochtones accueillants – travailleurs peu exigeants, pas profiteurs pour un sous quoi!)
    Cet agenda rend le président du parti Öztürk optimiste, et il compte bien prendre beaucoup de voix aux prochaines élections, particulièrement aux sociaux-démocrates.
    (DIE WELT)
    http://www.fdesouche.com/734095-pays-bas-un-parti-100-migrants
    – Châtenay-Malabry (92) : un tag islamophobe géant tracé sur l’A86
    L’inscription a vraisemblablement été tracée au désherbant. (…)
    http://www.fdesouche.com/733895-chatenay-malabry-92-un-tag-islamophobe-geant-trace-sur-la86
    – ELCO : 40 ans de propagande islamique au sein des écoles françaises (Rediff.)
    (…)Les ELCO sont destinés aux élèves issus de l’immigration. Ils résultent de traités passés par la France au milieu des années 70 avec les pays sources d’immigration (d’autres pays européens ont également signé ce type d’accords ; il s’agissait à l’époque de permettre aux enfants concernés de conserver un lien étroit avec la culture d’origine dans la perspective d’un retour au pays des familles immigrées).
    [-comme très peu rentre au pays, vous aurez compris la nécessité de réduire nos liens avec notre histoire pour laisser aux CPF du temps pour apprendre les bienfaits du coran ]

  4. Le général Pétain s’est retrouvé avec un pays en déroute . Que vouliez vous qu’il puisse faire ? Poursuivre le combat et voir la totalité de la France envahie ou composer avec l’ennemi Pensez vous que Degaule en baissant le pantalon devant le FLN ? En abandonnant les harkis qui se battaient par amour pour notre pays soit plus respectable? J’en doute fortement . Ce ne fut que le début du déclain de ce pays dont on m’a appris enfant;a respecter les couleurs ,a les porter haut et fier .les traites sont dans la place et seule notre combat pourra nous sauver de la barbarie islamiste et de nos politique trop gras

    • Pétain avait le choix de dire non et de ne pas collaborer avec l’ennemi ! ce qu’il a fait activement avec son âme damnée Laval et pas mal d’autres

    • La France va droit a la guerre civile, les gouvernants francais de droite et de gauche font le jeude l’eta islamiquet

  5. Si MLP avait des chances d’etre elue, nous pouvons etre surs que, comme en Autriche, il y aura triche pour l’empecher d’y parvenir. D’autant que ce gouvernement a largement prouvė qu’il ne recule devant rien, mais vraiment rien, pour garder le pouvoir !
    Alors, que faire ?
    il faut deja se preparer a la Grande Arnaque, car gauche et droite trouveront le moyen de s’allier.

  6. Au deuxième tour il y aura le front républicain comme en 2002, et dernièrement en 2015 aux régionales. Pourquoi voulez vous que la clique de bon a rien qui gouvernent utilise cet article,alors que les médias et toutes cette chienlit de gauche et de droite diaboliseront un maximum entre les deux tours, et que les Français comme en 2015 seront assez bête pour voter et rétablir les mêmes au pouvoir.Si Marine continue à jouer cavalier seul, et si Philipot continue de gauchiser le FN, celui-ci ne passera pas.

  7. Je pense que peu importe qui vienne au pouvoir en France la situation serait la même  » le chaos  » .
    Les français N’ONT NI CULTURE POLITIQUE, NI ECONOMIQUE!
    A l’école socialiste toutes les livres se résument à RICHES ET PAUVRES!
    Il a bien joué Mr. Mitterrand ! Agenouiller l’école, mas-média et la justice il a assuré le socialismo-communisme pour des décennies!!!

  8. L’idéal serait que Marine l’emporte au premier tour avec une large majorité… Commentaire de Madame : « rêve donc ! « .
    Il me semble que c’est une éventualité plausible. En effet, on peut remarquer que les candidatures de « patriotes » se multiplient à Droite et à Gauche ( Chevènement…), tout cela pour grappiller quelques pourcentages de voix à Marine. Pour le moment, on assiste donc à des manœuvres politiciennes des euro-mondialistes pour arriver à n’avoir au deuxième tour qu’un bonnet blanc contre un blanc bonnet… Donc on est encore loin de l’article 16. Son usage sur un résultat électoral serait trop dangereux pour son décideur…

  9. Les Français sont de tels veaux, ils sont tellement trouillards et conditionnés, que si Marine arrive au 1er tour, son adversaire sera automatiquement élu au second.

  10. « je mettrais ma main au feu qu’ils ont pensé à utiliser l’article 16 si jamais Marine Le Pen, à l’issue du premier tour, se trouvait en situation de remporter la présidentielle. Au nom de « l’exécution des engagements internationaux de la France » qu’une Marine pourrait remettre en cause (allégeance à l’UE et à l’euro, Traité de Lisbonne, ONU et autres machins dans lesquels Sarkozy et Hollande ont entortillé la France, sans parler du Traité transatlantique), Hollande ne serait-il pas tenté de tout stopper, avec l’assentiment du front dit républicain aux manettes au Sénat et à l’Assemblée nationale, soutenu par un Conseil constitutionnel présidé par Fabius ? »
    Attention à votre main, Christine 😉
    « Normal » abuserait manifestement de son pouvoir en recourant ainsi à l’article 16 de la Constitution, car il reste possible d’échapper à l’exécution des engagements internationaux en sortant de l’Union européenne selon les procédures juridiquement régulières.
    Je pense qu’il ne prendrait pas ce risque car il agirait comme un dictateur digne des pires régimes politiques.
    En revanche, si Marine le Pen est élue, je ne serais pas étonné qu’il y ait sur le territoire un désordre monstrueux, puisque les agitateurs de service seront mobilisés et avec eux tout un tas de moutons plus décérébrés ou inconscients les uns que les autres. Je ne pense pas que cela remettrait en cause le résultat de l’élection, mais la situation sera sans doute explosive, au sens propre comme au sens figuré…
    Je crains cependant que l’élection de Marine le Pen ne puisse jamais être envisagée autrement que comme une fiction. Le départ de JMLP aurait dû s’accompagner d’un changement de parti (s’il y a bien un parti qui a besoin d’un nouveau nom, c’est le FN), un renouvellement du personnel politique aussi : même si j’apprécie MLP, il n’empêche que son nom et sa filiation véhiculent l’image sulfureuse de son père.
    Le mouvement patriote a besoin d’être renouvelé pour que la France puisse être à la fois libérée et « apaisée », selon son slogan de campagne.
    Mais… facile à dire : qui s’y colle ? Et peut-on vraiment se passer de MLP, sa combativité, sa capacité à résister à la pression médiatique, son charisme ?

    • Pour moi la réponse est clairement : non, on ne peut pas se passer de Marine!

      • excellent Renoir je publie ce soir, d’autant plus d’actualite que s’ouvrent demain les journées de Béziers qui voudraient faire pression sur Marine pour qu’elle bascule sur la droite chrétienne libérale, quelle connerie !

  11. Ils n’ont pas besoin de l’article 16 de la constitution puisqu’en février 2016, ils ont voté une loi interdisant toute élection pendant l’état d’urgence. Ce qu’ils veulent, c’est prolonger l’état d’urgence jusqu’au élections de l’année prochaine pour pour pouvoir les reculer jusqu’à une date indéterminée. Valls a déclaré que l’état d’urgence durerait jusque la destruction de dach, alors, ça risque de durer très longtemps.

  12. Je rejoins la plupart des réflexions. Depuis quelques jours j’ai en mémoire un article (Atlantico ou Novopress) qui détaillait la pratique de Hollande « la gestion par le chaos »!

    • http://paulmasson.atimbli.net/IMG/pdf_DOCUMENT_SHOMSKY-2.pdf
      2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
      Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une «
      situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur
      des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou
      organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la
      liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des
      droits sociaux et le démantèlement des services publics.

  13. S’ils évoquent l’article 16 pour différer les élections présidentielles ou les invalider dans le cas où Marine serait élue, il suffirait que ses électeurs fassent la grève des impôts, plus de 50% des français qui refusent de payer ISF, IR,taxes foncières et taxes d’habitation, ça pourrait leur poser des problèmes.

    • oui il suffirait mais combien de Français oseraient ? et en plus ils ont anticipé la plupart des gens payent à présent mensuellement pour éviter la facture de fin d’année…prélèvement automatique fait, le temps que ça s’arrête il faudrait des mois et plus pour qu’ils le ressentent

      • Tout à fait d’accord avec vous! Notre peuple , composé en majorité de veaux jouisseurs émasculés ira à l’abattoir halal , sans broncher! Rien à espérer des militaires qui attendent une promotion ou une douce retraite , alors que dans les rangs beaucoup sont musulmans!.Absolument rien à espérer! Le respecté
        général Salan ,qui joua sa peau pour sauver l’honneur de la patrie est mort!
        Personne ne le remplacera! Et cela sera , comme pour les Serbes du Kosovo,
        la valise ou le cercueil pour ceux qui n’auront pu quitter à temps ce  » radeau de la Méduse » islamisé , que sera la Francarabia! Ceci est l’opinion d’un ancien para qui dans sa jeunesse a versé , bien inutilement , son sang pour une marâtre patrie qui maintenant encense ceux qu’il a dû combattre!

        • Il en restait un de Général qui avait des couilles comme l’on dit , c’était le Général Marcel Bigeard décédé en 2010 .Il était le dernier qui ne craignait pas de dire ce qu’il pensait tout haut et si je me souviens bien aucuns politocards quelques qu’ils soient et aucuns chefs d’état major n’ont oser lui dire de la boucler , lors des émeutes de 2005

    • Impossible car ceux qui travaillent se verraient imputer des saisies arrêt sur salaire .et les banques recevraient des saisies confiscatoires sur les comptes courants.

  14. A CROIRE QU IL N Y A PLUS QUE DES DICTATEURS CHEZ LES ELUS , TOUS A VIRER !

  15. C’est en effet aux alentours des échéances de 2017 , que Hollandouille et ses marlous, seraient même capables d’utiliser les ressources de leurs services occultes servilement soumis, pour susciter une agitation nationale débridée , avec moultes manifestations gauchistes , et ensuite une suite d’attentats sciemment organisés par des services spécialisés de barbouzes professionnelles , plongeant la France dans un bain de sang, encore plus terrible que les drames de 2015 !
    Je suis convaincu que ces saligauds sont capables de pousser le cynisme jusqu’à provoquer la mort d’innocents dans le but de conserver un pouvoir politique tellement chéri !
    De fait , vers mars 2017 nous aurons sur les bras un pays totalement traumatisé par des vaques d’attentats ultra meutriers , et Hollandouille aura effectivement beau jeu d’imposer l’article 16 des pleins pouvoirs ,avec comme mesure indispensable , …Le report de l’ensemble des rendez vous éléctoraux à une date …INDETERMINEE !
    Bidochon assurera devant les caméra que le climat sécuritaire ne permet décidément pas d’organiser des élections dans des conditions de sécurité et de calme évidemment indispensables , mais prendra sur lui de prolonger la durée de son propre mandat , laissée bien sur à sa seule et unique appréciation !
    Donc moyennant l’organisation artificielle d’une situation trés bouleversée , et marquée par la nécéssaire mort de nombreux français , la mise en oeuvre de l’article 16 avec comme corollaire un report des éléctions aux calandres grecs , pourrait être une option envisageable , dans la perspective assez réaliste d’un échec de Hollandouille , dés le premier tour des présidentielles .

    • Bonjour Jean-Michel
      Et le tout s’accompagnant d’une perquisition chez les adhérents à RR et RL au petit matin, comme au bon vieux temps de la lutte anti-oas….
      Ah oui, ils avaient mis le paquet ! Rien à voir avec le chouchoutage des radicalisés .
      Il faut s’y attendre …

    • Je pense que ce que nous vivons est à peine un avant goût de ce qui se passerait si MLP passait en 2017 ! Peut-être s’agit-il de faire peur aux Français, mais à mon avis, ce qui est essentiel à retenir, c’est que Hollande est arrivé au pouvoir en n’ayant RIEN à proposer aux Français. Donc, depuis 2012, c’est du remplissage de l’espace médiatique. Sans les manifestations et les attentats, ce serait le vide intersidéral : circulez, il n’y a rien à voir avec Hollande au pouvoir…

      • plus exactement, voici son programme de mesurettes et l’état d’avancement selon un site qui propose de faire le bilan provisoire de Hollande :
        http://www.luipresident.fr/60-engagements
        Sur les question essentielles pour sauver la France Hollande n’avait rien de sérieux à proposer

  16. ils en sont capables, c’est des incapables pour redresser le pays, mais pour ça oui je le confirme ils en sont capables. Manuel VALLS est parti pour se comporter en dictateur, lui secrétaire François HOLLANDE dirigeant.
    Vous remarquerez qu’ils ont tous des têtes de dictateurs.
    Le pays se révoltera et leur mettre des coups de pieds au derrière cela leur fera le plus grand bien.

  17. Nos pensées se rejoignent Christine ! Je suis sûre que si Marine passe le 1er tour », hollande fera tout pour l’empêcher d’être élue! Remarquez, comme vous le faites aussi remarquer, moi, j’aimerais bien qu’ils nous sortent l’article 16 ! car en effet, là, c’est la révolte ! Qui vivra verra, mais oui, ils sont capables de tout !

    • IL FAUT QUE MARINE SORTE AU 2 éme TOUR , CE QUE J ESPERE DE TOUT COEUR !

Les commentaires sont fermés.