Soutien au sexagénaire qui a tué l'un de ses agresseurs dans l'Essonne

Juvisy-sur-Orge. Une altercation a éclaté entre un sexagénaire et un groupe de jeunes qui fumaient dans une rame du RER C. Le sexagénaire a sorti un couteau suisse et a donné un coup mortel à l’un des jeunes, avant de se rendre à la police.(LP/A.F.)

Ils se demandent s’ils vont poursuivre l’homme courageux qui n’a pas baissé les yeux pour homicide volontaire ! Homicide volontaire pour un coup de couteau suisse donné à l’un de ses dix agresseurs de 20 ans…

Ce serait le comble mais ils en sont capables.

Faisons déjà un sort à l’article du Parisien, haut en couleurs…

Un homme fait remarquer à une dizaine de jeunes qui fument dans le RER qu’ils contreviennent au réglement et même à la loi… La dizaine de personnes l’agressent, pour se défendre il utilise son couteau suisse (quelle arme ! quelle préméditation !).

Le Parisien titre sur la victime, devenue « une jeune homme »… sous-entendu bien sous tous rapports. Quant au commentaire sous l’illustration, il induit pour celui qui lit qu’il s’agirait d’un conflit de génération, un groupe de jeunes qui aiment s’amuser, qui fument (pas bien grave, n’est-ce-pas) et un vieux con (sexagénaire) atrabilaire qui ne supporterait pas les jeunes.

L’affaire, selon Le Parisien est jugée… Et peu importe les contradictions. Le sous-titre précise bien que les jeunes fumaient… La conclusion amène le doute    [l’enquête devra déterminer si ces jeunes étaient bel et bien en train de fumer dans le wagon et s’ils ont molesté le sexagénaire avant que celui-ci ne riposte dramatiquement  et surtout induit qu’il y aurait eu riposte proportionnée…

Il est vrai qu’un sexagénaire, qui sort  son couteau suisse pour se défendre, seul, contre une dizaine de « jeunes  » d’une vingtaine d’années, c’est très disproportionné ! D’abord il aurait dû subir et se taire, comme la plupart des gens. Ensuite il aurait dû se laisser tabasser, fût-ce à mort.

Le Parisien -et Cazeneuve- auraient été contents.

Gageons que la première inquiétude de Valls aura été de savoir si le mort est un Français de souche ou un jeune banlieusard d’origine immigrée… le spectre de 2005 étant omni-présent dans la tête de nos traîtres… Des fois qu’une mort mal venue remette en question le vote musulman pour les socialauds… Des fois que des émeutes accroissent le rejet de l’immigration par ces cons de Français d’origine qui votent encore…

Partagez cet article sur les réseaux sociaux, ne laissez pas une cabale avoir raison d’un homme en situation de légitime défense.

Essonne : un jeune homme poignardé à mort après une altercation dans le RER C

« Un gars a été tué à Juvisy, tout ça pour une histoire de cigarette ». Une petite phrase envoyée ce samedi matin sur Twitter par une usagère du RER en Essonne.

 Un jeune de 22 ans a été mortellement poignardé pour avoir fumé dans une rame de RER C reliant Paris à Juvisy-sur-Orge (Essonne). L’auteur présumé du coup de couteau, un homme de 64 ans, a été interpellé dans la matinée. Comme sa victime, il habite en Essonne.

Les faits se sont produits ce samedi matin vers 6 h 20, dans un RER arrivant en gare de Juvisy. Une altercation serait survenue entre un groupe d’une dizaine de jeunes fumant dans le train et un sexagénaire. « Après avoir subi des violences physiques, l’homme s’est emparé d’un couteau suisse qu’il avait dans sa poche et a frappé un des jeunes garçons du groupe, détaille le procureur d’Evry. La victime, âgé de 22 ans, est décédée après son admission à l’hôpital de Juvisy-sur-Orge. »

Une enquête pour homicide volontaire et violences volontaires aggravées a été ouverte par le parquet d’Evry et a été confiée à la brigade des réseaux ferrés de Paris. « L’auteur présumé du coup de couteau s’est spontanément présenté aux services de police, poursuit le procureur. Il a été placé en garde à vue. Les enquêteurs, après exploitation de la vidéosurveillance, audition de l’ensemble des protagonistes de cette affaire et analyse des constatations médicales, vont s’attacher à préciser les causes de cette altercation et les circonstances dans lesquelles le coup mortel a été porté. »

Et notamment déterminer si ces jeunes étaient bel et bien en train de fumer dans le wagon et s’ils ont molesté le sexagénaire avant que celui-ci ne riposte dramatiquement.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/juvisy-il-poignarde-a-mort-un-jeune-qui-fume-dans-le-rer-21-05-2016-5817229.php

 157 total views,  2 views today

image_pdf

88 Commentaires

  1. Malheureusement, c’est plié !
    étant un proche de ce monsieur, qui n’est autre que le cousin directe de ma mère. Je l’ai vu, il est pas fière mais bon, il a voulut se défendre, ça a mal tourner. J’espère de tout cœur qu’il pourra retourner en Guyane finir ses vieux jours la bas, il sera mieux.

  2. Nous devrions pétitionner pour réclamer la légion d’honneur à ce Monsieur. L’affaire est très triste mais si le gouvernement ne faisait pas preuve d’un laxisme écœurant les jeunes ne seraient pas aussi arrogants avec les vieux. La France est tombée bien bas.
    Evidement à 64 ans seul contre 10 jeunes hommes de 22 ans sortir son couteau suisse est totalement disproportionné il aurait du se laisser tabasser comme au ciné.
    De mon temps les vieux étaient respectés

  3.  » Soutien au sexagénaire… »
    Très bien , mais comment l’organiser ? Il faut vraiment l’aider ce brave Monsieur sur qui vont s’abattre pleins de soucis; soutien moral et matériel !

  4. Pour moi il ne s’agit même pas d’âge . Ce passager avait tout à fait raison mais « ON » ne peut plus rien dire dans un lieu public sans se faire agresser au moins verbalement et insulter. Cela dure depuis fort longtemps car j’ai moi même été agressé à Paris lors d’une fête de la musique par une personne de couleur dans le métro et je sentais que le petit groupe dont elle faisait partie n’hésiterait pas à me sauter dessus! Ceci se passait il y a plus de vingt ans alors qu’on ne me dise pas que quelque chose a été fait par la justice depuis tout ce temps pour remettre un peu d’ordre dans toutes ces dérives d’une certaine catégorie d’individus, en groupe ils sont dangereux! Ce monsieur doit être libéré et blanchi de toute accusation.

  5. Faut pas fumer dans le RER, point barre.
    Qui sème le vent…

  6. BRAVO MONSIEUR ENFIN UN HOMME COURAGEUX MAIS ON VA ENCORE NOUS DIRE QUE C ETAIT UNE PAUVRE VICTIME BIEN SUR TOUT RAPPORT QUI TRAVAILLAIT ET QUI A EU LE MALHEUR D ALLUMER UNE CIGARETTE QUI A ETE AGRESSE PAR UN HOMME DE 60 ANS RACISTE

  7. Vous appelez ces groupes pudiquement « PERTURBATEURS » or si vous ne connaissez pas les PIQUETTES ROUGES de Mao je vous invite de vous informer et vous allez voir l’étrange ressemblance avec les actuels piquettes de Mr. Hollande! Donc c’est pas la penne de demander leurs dissolution !!!!!

  8. La justice va-t-elle prendre en compte que le tabagisme passif est potentiellement mortel qui plus est pour un sexagénaire ? Le vieil homme aurait-il dû risquer sa vie et se taire ? Ne pas répondre à l’agression des 10 jeunes agresseurs contrevenants ? Bien sûr qu’il y a toutes les chances que ces jeunes soient des « chances pour la france ». Bien sûr que les vrais noms ne seront pas donnés pour faire en sorte qu’il n’y ait « pas d’amalgame ». Bien sûr qu’au nom de a diversité il y a beaucoup trop de personnes non assimilées qui n’ont ni notre culture ni notre éducation. Mais après tout peu importe leur origine. Ils étaient en infraction grave pour la santé d’un sexagénaire, en surnombre face à lui, et ils ont dû au moins le menacer si ce n’est le molester pour qu’il en arrive à commettre son geste malheureux. Dans le contexte actuel où agressions et incivilités sont monnaie courante, et où nombre de peines ne sont pas exécutées, certains citoyens fragiles et isolés en viennent à réagir voire surréagir. C’est la société qu’il faut juger, pas cet homme qui a sans doute sauvé sa vie ce jour là.

  9. J’apporte mon soutien inconditionnel à cet homme courageux.
    L’origine ethnique des agresseurs n’a aucune importance, ce qui ne doit pas arriver, c’est que des  » djeunssses » quels qu’ils soient s’en prennent à un adulte pour quelques raisons que ce soient.
    L’état ne rempli plus son rôle depuis des décennies, il s’est complètement assi sur le contrat social.
    – éducation civique à l’école.
    – service militaire obligatoire( au service de la France, pas de DAESH )
    – maison de correction pour les petits voyous
    – prison (sérieuse, sans TV ni téléphone) pour les grands
    – révision du code afférent à la légitime défense,
    – autorisation de port d’arme pour les personnes sans casier judiciaire, capables et ayant passé avec succès un examen de maîtrise du maniement d’arme.
    – autorisation à tout citoyen de prêter main forte aux autorités constituées et de leur remettre des délinquants, sur le modèle des chasseurs de primes américains.
    L’état ne peut ou ne veut plus assurer notre sécurité et nous rendre justice qu’il nous permette de le faire nous mêmes.
    Espérons un sursaut des français en 2017, sinon ce sera tôt ou tard la guerre civile, nous ne pourrons pas rester plus longtemps comme la chèvre attachée au piquet à la disposition du loup…

  10. J’ai eu beaucoup de chance ce week-end. Hier matin, je vais au distributeur pour prendre un ticket de métro (Beauvoisine, Rouen) pour me rendre à la messe de l’abbé Cartier, et le distributeur est en panne. Je mets une pièce de 2 euros et celui-ci me la rend, deux pièces de 1 € la même chose. Alors, je descends à pied prendre la rame en fraude jusqu’au Théâtre des Arts. Là-bas, j’achète mon ticket et monte dans le bus. Je valide. Aucun problème.
    L’après-midi, j’achète un ticket de bus à un chauffeur maghrébin et tout se passe bien, car mon objectif était d’aller chercher des plants de tomates au Jardin des Plantes (festival Graines de Jardin). Le chauffeur était sympa et comprenait mon désir de planter des tomates au jardin. Arrivée au Jardin des Plantes, il y a trois vigiles noirs qui contrôlent les sacs. Portant un sac à dos et tirant un chariot, ils me laissent passer. Je n’ai eu aucun problème.
    J’ai été contente et ait trouvé des plants de tomates, des courges, des potirons, de la camomille, des choux et des graines offerts par les vendeurs du vide-jardins. C’était sympa, mais il pleuvait. Malgré le mauvais temps, il y avait du monde dans les allées et c’était super. Je suis rentrée chez moi à 17 h 30, sans incidents.

  11. Cet incident est bien sûr dramatique. Mais je remarque que christine à raison :
    « D’abord il aurait dû subir et se taire, comme la plupart des gens. Ensuite il aurait dû se laisser tabasser, fût-ce à mort. »
    Et, ensuite, casevide et Flamby seraient venus en grande pompe pour lui remettre la légion d’honneur à titre posthume…

  12. Merci Christine pour cette prise de position courageuse (par les temps qui courent). J’ai connu une situation semblable, il y a une douzaine d’années, donc avant qu’il nous montrent ce qu’ils savent faire. Le train était bondé de gens de la même origine que moi . Montent alors deux jeunes (chances pour la France) qui se mettent à fumer. Je leur demande de le faire aux endroits réservés, puisque cela me gêne. La réponse ne se fait pas attendre – beaucoup d’insultes vulgaires. Je regarde autour de moi, cherchant le soutien dans le regard de ceux qui m’entourent. RIEN. Les 2 fumeurs n’ont pas cessé de m’envoyer gestes et mots menaçants durant leur voyage toujours sans réaction des autres usagers, pourtant non musulmans comme moi. C’est l’apathie, l’indifférence de ces derniers qui m’a le plus blessée. Et c’est de cela que j’ai peur.

    • Oui c’est l’indifférence et l’apathie qui sont les plus grands dangers, s’ils n’étaient pas si répandus on n’en serait pas là où on en est

  13. Je soutiens également cet homme courageux. Il y a certainement des pétitions qui circulent ?

    • pétitions inutiles mais avalanche de courriels de coups de téléphone oui

  14. bonjour
    face à 10 exités et mal élevés et haineux
    que faire ?? se défendre … il l’ à fait et 64 ans ce n ‘est pas encore un vieillard la preuve .,
    un homme courageux cela existe encore heureusement
    j ‘espére que nous serons nombreux à nous faire respecter dans les transports ou ailleurs , et que les journalistes titrerons de façon correcte cette affaire
    kénavo

  15. Des bons français de souche les agresseurs style Mohamed ,sofiane,abdel.et le méchant qui c est défendue

  16. Bravo à ce sexagénaire après avoir des coups de la part de ces racailles de banlieues d’avoir tué une de ces racailles en Légitime Défense . Nous en avons assez de cette merde qui pourrit notre vie Insulte de notre pays, Brûle notre drapeau Français..

  17. J’apporte mon soutien à cet homme seul face à plusieurs agresseurs.
    Je rappelle que la Nabilla a pris 24 mois de prison dont 6 mois fermes, qu’elle ne fera pas, pour avoir poignardé son copain dans le dos et à 2 reprises… et je doute que c’était avec un couteau suisse ! Elle méritait bien plus car c’était une tentative d’homicide volontaire (poignarder une fois c’est déjà grave mais retirer le couteau et l’enfoncer à nouveau ça démontre qu’elle est tarée !). Est-ce que sa peine a été largement atténuée parce qu’elle est connue ou par ses origines ??
    J’espère que cet homme sera justement innocenté mais connaissant la justice française j’en doute car pour la justice française une bonne victime est une victime morte !

  18. c’est pour cela que tout ces salauds de politique nous refuse le port d’armes en France pour que les racailles puissent mieux tuer nos compatriotes et violer les femmes et jeunes filles et agresser nos anciens ! demandons le port d’armes et vous verrez qui est contre et vous saurez qui sont les traîtres en France qui sont pour ces sous merde humaine.Bonne soirée a tous .Roland l’Alsacien

  19. l’amour entre le scout et son couteau suisse je connais ..et je vois qu’il sert toujours. salutations scoutes d »épagneul fougueux et bohème….à chacun son totem.mais sérieux un homme de 64 ans qui tue un cplf avec un couteau suisse il nous reste de la marge.

      • Roaide vous êtes tenue de respecter les contributeurs et commentateurs de ce site, pas d’insultes, pas de mépris. On peut dire correctement que l’on est en désaccord. Je censurerai tous vos commentaires si cet état de fait doit se reproduire

        • et bien tant pis je me passerais de votre site !!!!personne n’est indispensable!!

  20. Comment pouvons nous aider à soutenir la cause de cet homme ?
    Ce gouvernement de vendus doit savoir que les Français sont derrière ce Monsieur car nous vivons tous de tels incidents au quotidien.
    Le message doit passer : nous ne nous laissons plus faire.
    Pour l’anecdote, je refuse désormais d’ouvrir mon sac à la demande des différents vigiles dans les magasins. Entre mon profil et celui du vigile, lequel a le plus de points communs avec un terroriste ?
    C’est moi qui devrai pouvoir fouiller ces types et leurs vestiaires.
    Et surtout, ils prennent tellement de plaisir à cette humiliation.
    Donc j’ai décidé que je disais STOP !!!
    Une fois sur deux je me vois refuser l’entrée, tans pis.
    Si tous et toutes nous agissons de même, nous finiront par nous faire entendre, enfin peut-être…
    N’oubliez pas que seuls les bénéfices comptent pour les patrons, il est temps de nous faire entendre

  21. Bonsoir
    je possède des couteaux Suisse depuis l’âge de 14 ans ( scout ) et je ne m’en sépare jamais au bout de sa chaine car cet outil est très pratique dans la vie de tous les jours et en effet peut servir de défense (cela m’ arrivé une fois, mon agresseur n’a pas demandé son reste) Je salue le courage de cet homme ( pas vieux svp ) j’ai 70 ans et certes je coure moins vite mais les gestes de ma formation militaire sont toujours là.
    Courage les amis !!!
    Christian ( bises à toi Christine )

  22. normalement c’est le contraire, le FDS se fait poignarder par un groupe de CPF et on en parle pas. Ces journalopes font le procès de la vraie victime avant qu’une enquête soit ouverte.

  23. Pourquoi les articles de ces journaleux pourris ne commencent pas par: un homme de 64 ans , agressé par 10 individus blesse au cours de l’affrontement un de ses agresseurs avec son couteau suisse, le jeune de 22 ans décède à l’hôpital ? Présenté de cette façon ce fait met en évidence le sexagénaire en état de légitime défense ce qui ne plaît pas aux collabos socialopes.

  24. ras le bol de tous c est mec !!! il ne respecte plus rien et tous pour eux et rien pour nus ras le bol !!!

  25. Bravo Monsieur . Je pense qu’avec mon expérience du combat , ce n’est pas UN que j’aurais tué , mais plusieurs .

  26. je ne suis pas d’accord sur le fond mais il commence à s’installer un ras le bol ! nos politiques en ‘ont rien à foutre ainsi que notre justice qui est corrompu par toute cette mascarade je dis qu’il a sauvé sa personne dommage pour ce jeune mais si on lui avait appris les bonnes manières on ‘en serait pas là !!!

    • parlons en de la justice !avec des lois instauré par Taubira!!
      dites vous une chose c’est que les juges reçoivent des consignes et sont loins de faire ce qu’ils veulent
      j’en sais quelque-chose j’ai des alliés de famille qui sont juges !et des amis!!

  27. J’ai sensiblement l’âge de cet homme, et je le comprends d’autant que nous avons eu une autre éducation face au danger de la rue qui ne fait que croitre depuis de trop nombreuses années.
    Il faut absolument une légitime défense élargie dans la loi… La riposte proportionnée obligatoire doit être abolie… — C’est le couteau suisse des juges pour la récuser d’office dès qu’on utilise un objet pour se défendre — Car elle est pratiquement impossible à appliquer dans les faits quand il y a atteinte à son intégrité physique et disproportion physique. Sans compter les millièmes de seconde qui nous restent pour prendre la bonne décision.
    En Italie, c’est ce qui a été fait, et le rythme croissant des agressions a enfin baissé. Car il n’y a pas de meilleure protection pour la victime que le fait que son agresseur sache qu’il ne joue plus gagnant à tous les coups…
    J’en parle d’autant que ce genre de fait m’est arrivé il y a presque 5 ans.. Que l’avocate commise d’office a commencé à me chuchoter dès son arrivée durant ma garde à vue, qu’il ne fallait pas parler de légitime défense — que ce terme a la particularité d’irriter les juges –… Les gendarmes n’hésitant pas, dans mon cas, à réécrire les faits et à commettre des fautes de procédure pour obtenir ma condamnation à coup sûr… Ils prétendaient même que cette loi leur était réservée… Et que j’aurais du avoir à l’intérieur de mon domicile une caméra et un enregistreur… C’est une méconnaissance totale de la loi car ce n’est pas un lieu public.
    C’est ainsi que je me retrouverai condamné malgré moi, et alors que j’avais parfaitement respecté les règles de la LD en plus, et ce à la suite d’un procès à l’emporte pièces où tout dans le dossier ne sera que faux semblants… Et sans que j’en sache rien !!! Et ce face à un vice procureur délirant qui me reprochera d’être encore trop frais après 5 jours de détention,,… et aussi de donner trop de détails,.. etc… parce que je protestais contre cette fausse accusation.
    J’estime avoir affaire à des guignols ce jour là !!! Mais ces gens sont très dangereux…
    Cependant, après en être sorti très choqué, j’ai à mon tour déposé plainte contre ces militaires qui ne connaissent rien à la loi, qui ignoraient tout en plus de l’article 441-4 sur le faux en écritures publiques — ce qui fera pouffer de rire mon avocate –, et aussi contre toute la chaine judiciaire qui a refusé de les détracter. Et enfin pour mauvais fonctionnement de la justice française.
    Ma requête a été déposée sur le bureau du Procureur Général de Pau… Elle est en cours, et je ne lâcherai rien… Tous ces gens risquent de lourdes peines pour faux en écritures publiques, faute de discernement, fautes de procédure, etc. … Beaucoup, d’ailleurs, ont été déplacés depuis. D’autres mis en disponibilité, d’autres encore ont démissionné.
    On peut donc regretter, dans ce pays, de ne pas avoir le droit de se défendre soi-même alors que son intégrité physique est en jeu… Et sinon de commander un cercueil et y mettre un tel mobile coincé sur le 17…
    Désolant !

    • je pense surtout que votre avocat était un propre à rien , j’espère que vous en en avez changé depuis !!! vous pouvez toujours porter plainte à l’ordre des avocats !!!

  28. seul contre 10 cet homme n a pas eu le choix que de se défendre ..le peuple FRANCAIS en a assez de tendre l autre joue et en a assez qu on laisse tout faire aux étrangers trop c est trop et cet homme a eu raison de se défendre

    • tendre l’autre joue !!! chère marie -claude vous oubliez la loi du talion qui dit
      ŒIL pour OEIL et DENT pour DENT méditez cela chère madame.

  29. quand l’état a renoncé à faire respecter la loi, à protéger les citoyens, il ne reste que l’auto-défense
    de toutes façons, les djeunes étaient prévenus :  » fumer tue ! « 

  30. BRAVO MONSIEUR il faudrait un peu plus d exemple comme celui la y en a marre de voir les gens se déplacer avec la peur au ventre J étais a BORDEAUX il n y a pas si longtemps j ai vu des personnes agés descendre des trottoirs pour ne pas se heurter a des bandes de XXX qui n avaient aucunes intentions de faire un peu de place a ces personnes agées C EST UNE HONTE ILS NE SONT PAS ALLES AUX MEMES ECOLES QUE NOUS !!!! ON EN A MARRE !!!

    • Ce sont les textes sacrés islamiques qui recommandent de ne céder (ou partager) le bout de trottoir qu’on occupe quand la personne qui vient en face n’est pas musulmane. Je ne sais plus la sourate exacte mais cette attitude, je la côtoie couramment dans la rue. Nous, les non musulmans devons laisser la place aux nouveaux « saigneurs » (ce n’est pas une faute d’orthographe).

      • C’est pas le vieux Le Pen qui disait: « un jour, les Français descendront du trottoir les yeux baissés pour laisser passer les envahisseurs »? (approximativement)

      • لاتبدأوا اليهود والنصارى بالسلام وأذا سلموا عليكم فقولوا وعليكم واذالقيتموهم في طريق فاضطروهم الي أضيقه
        Ce qui veut dire : » Ne saluez pas les juifs et les nazoréens ou – ne leur souhaitez pas la paix – et si vous les rencontrez sur votre chemin, coincez-les au plus étroit de la voie. »
        Sources : Sahih Al Muslim
        Sounann Al Tarmazi
        et Masnad Ahmad concernant Abi Hourayrah

    • et bien détrompez vous la victime était blonde aux yeux marron et à un nom et un prénom Français .Français qui travaillait et une famille qui travaille Pas à votre charge, honnête, qui ne demande rien à la société …La victime a été poignardé dans le dos …!!
      Comme vous devriez le savoir méfiez vous des mauvaises informations…
      Ne vous trompez pas de cible s’il vous plait

      • pour le moment vous êtes la seule à affirmer cela même les journaux qui en parlent ce jour relaient toujours une information différente de la vôtre, étrange n’est-ce pas ? surtout quand on sait à quel point les medias n’attendent que cela

    • ILS N Y A PLUS DE RESPECT , CA DEVIENT HORRIBLE DE VOIR CECI !!!

  31. Un homme de 64 ans excéder par ces jeunes, qu’ils fument, et se comportent extrêmement mal avec les gens …qui pourtant leurs on beaucoups donnée.!! et en guise de remerciement, agresse verbalement, et depuis un bon moment physiquement, et parfois jusqu’au viol de femmes de jeunes fille!! qui en le malheur de prendre le RER parce qu’ ils ne peuvent faire autrement, toute cette détresse que ces gouvernement n’y l’excistance ….ça me surprend pas que par…auto défense pour sauvé sa peau qu’il y aura des gens tué.

  32. Si jamais la « justice » le condamne à de la prison, ce pauvre sexagénaire regrettera malheureusement de ne pas s’être laissé tabassé, car nos prisons sont hélas remplis de traînes babouches et autres muzz exerçant pressions et menaces de mort sur les prisonniers non musulmans, et tout cela avec la complicité grandissante de certains « gardiens » et autres « vigiles » affichant désormais une pilosité faciale hautement suspecte.. (tout comme certains de nos jeunes gendarmes et policiers…)
    Ce que se passe dans nos prisons, se passe également dans les fameux camps de « réfugiés » au sein desquelles les muzz attaquent violemment les quelques rares Chrétiens d’orient qui ont pu échapper à la noyade et autres sévices pratiqués sur les bateaux de passeurs.
    la seule privation de liberté tel qu’elle existait encore il y a encore quelques décennies dans nos prisons Française, est bien « douce » en comparaison d’un enfermement quotidien avec les muzz et autres racailles islamisés.

    • IL N Y A PLUS DE JUSTICE POUR LES FRANCAIS , UNIQUEMENT POUR LES ISLAMISTES QUI FONT TOUT CE QU ILS VEULENT , POUR QUI NOUS PRENNENT ILS ? LES ELUS DE MOQUENT DE NOUS , MAIS SI CA VA MAL EN FRANCE , ILS LE PAYERONT EUX AUSSI QU ILS NE L OUBLIE PAS , ILS NE SERONT PAS EXCLU DES MALHEURS DE TOUS LES FRANCAIS !!!

  33. C’est malheureux d’en arriver là, mais les vrais responsables sont les dirigeants malhonnêtes bien protégés, qui ne prennent pas le métro et leurs haine de nos peuples européens et leur caparice mutlticulturel raciste haineux, pressés de nous voir disparaître.
    Désolé mais moi, je suis pour le droit de défendre nos peuples européens et notre civilisation Occidental, contre ces crasseux Fascistes dictateurs aux pouvoirs, l’immigration si le peuple et aux conditions du peuple.

  34. Vivement le jour du grand ménage, j’espère vivre ça et surtout y participer avant de passer de l’autre côté !!!!

  35. Le sexagénaire n’a pas eu le choix pour se défendre. Il était seul contre 10. J’avoue que cet homme a eu beaucoup de chance car normalement c’est lui qui aurait dû être mort. Au départ de l’altercation, d’après ce que je comprends, il aurait eu une attitude normale en rappelant les règles de civilité dans les transports, mais la bande n’a pas entendu cette demande de la même façon d’où le combat qui s’en suit. Le problème c’est que le sexagénaire sera lincher par les médias aux ordres absolu. Il y aura un procès, je ne demande pas le prénom de la victime et de ces amis, cela m’étonnerais qu’ils s’appellent Vincent, François, Paul et les autres. Que va t’il se passer ? Si le sexagénaire est reconnu coupable, alors qu’il était en légitime défense la famille de la victime et ses amis crieront victoire, bien entendu la case prison attend cet homme avec toute la faune qu’il y a actuellement dedans à son âge sa vie et foutu et si la justice le relax, il y aura un scandale, des hurlements, des menaces comme savent très bien faire ces chances pour la France, le maire de la commune va tellement trembler en se disant que ma ville va connaître l’insurrection, vite demande express de plusieurs compagnies de CRS, le préfet sera bien évidemment au côté de la famille du jeune en prétextant que c’est une erreur, qu’il lui face confiance pour pouvoir calmer la situation, revoir le procès et éviter la guérilla urbaine. Sachant aussi que le sexagénaire sera remis en attendant, en liberté dans l’attente d’un éventuel nouveau procès mais cet homme qui n’a fait que ce défendre face à des voyous, il faut préciser aussi que le sexagénaire à été attaqué le premier, je le vois mal déclencher le combat seul contre 10, à moins qu’il soit expert en combat rapproché, tout cela pour dire que sa propre vie sera mis à rude épreuve psychologique et physique, nous avons un exemple dans une situation beaucoup moins grave dans le sens qu’il n’y a pas eu de victime au départ, je parle de notre ami Sébastien Jallamion qui j’espère se remet doucement de ces très graves blessures à qui j’adresse mes plus profonds respects.
    Attendons l’enquête, nous verrons bien, je peux me tromper bien sûr mais de toute façon, actuellement toutes les valeurs sont totalement inversées !!!
    Ne soyons plus surpris des conséquences pour l’avenir.

  36. je soutiens cet homme de 64 ans qui s’est défendu comme il a pu. Désormais les lignes de conduite n’existent plus, seule l’anarchie règne.

  37. ce cas se produit helas tres souvent j ai eu a dire a une jeune fille entree dans le metro a 5h30 du matin emechee (j allais au travail ) entouree de ses boys que fulmer etait interdit elle m a invectiver je lui ai repondu que seule elle ne se serait pas permis ces ecarts d origine maghrebine elle et ses boys ! ca devient insupportable de voir qu ils se croyent tutpermis et pensent que l on a peur d eux car beaucoup se taisent c est bien dommage

    • merci Denis pour votre témoignage et bravo pour votre courage, on n’en serait pas là où nous en sommes si chacun faisait comme vous

  38. Cet homme a fait ce qu’il fallait. Ces 10 jeunes devaient juste arrêter de fumer, ne fut ce que par respect pour un aîné et ceux qui n’aiment pas la
    cigarette. Quand à tabasser son prochain pour une remarque banale
    ça se passe de commentaire. Quelle éducation ont reçu ces jeunes.

    • éducation !!!!!!!!!!!!!!!!!de quoi parlez vous au juste??????

      • Éducation ne signifie pas instruction, voyons! Kitty a raison. Ces jeunes souffrent d’un manque sérieux d’éducation. Ils sont plus que mal élevés.

        • ah oui pour moi c’est de la vermine !!!et vous savez comment on la détruit!!

  39. Vous avez remarqué dans leur édito ,ils écrivent Un jeune de 22 ans a été mortellement poignardé pour avoir fumé dans une rame de RER C reliant Paris à Juvisy-sur-Orge (Essonne). pas de nom ni de prénom , donc ils savent très bien qu’il fumait , donc en infraction avec la réglementation et la loi ,donc nous pouvons supposés encore un c.p.f (chance pour la France) , ha mais si cela avait été un jeune français de souche , vous pouvez être sûr que son nom et prénom aurait été publier en gros caractère avec la rengaine habituelle . salauds de journalopes .

    • JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS , ILS NE DISENT QUE CE QU ILS VEULENT DIRE : HONTEUX !

    • MOI AUSSI JE DIS CE QUE JE PENSE , MÊME SI CA NE PLAIS PAS A CES GENS LA , ET PUIS COMME ON DIT , IL N Y A QUE LA VERITE QUI BLESSE , SI CA LES BLESSE , C EST QUE C EST BIEN ((( LA VERITE ))) !!!!!

  40. Enfin un sexagenaire qui ne se laisse pas faire contre 10 elements perturbateurs.Tous les francais devaraient etre a la hauteur de notre vieux.Ne laissons plus faire revolution et extermination de la vermine.

    • ce n est que la vraie justice , car l autre protege les racailles

  41. Moi, j’aimerais avoir le nom patronymique des ces 10 agresseurs, savoir si ce sont des Dupont, Dupond, Durand, Dubois, Martin, …… ou des Abdelcrime ?

    • on non il ne faut pas rêver il ne doivent pas non plus être blonds aux yeux bleus !

      • c’est stupide car beaucoup de kabiles sont blonds aux yeux bleus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        • Bonjour,
          Blond aux yeux bleus pour un kabyle est totalement différent physiquement pour un kabyle que pour un « aryen » mais le problème ne réside pas là …..
          Le problème est l’attitude des « français-musulmans » envers les Français dit de souche …..en general on ne cherche pas bien loin ….D’ailleurs j’espère qu’il y auras a l’avenir beaucoup de sexagénaire actifs comme ce Héros , de mon côté j’ai toujours un poignard sur moi prêt a égorger une de ces racailles qui vous devisagent de maniere haineuse dans la rue ,metro, train etc etc

Les commentaires sont fermés.