Le rappeur Youn qui chantera à Verdun n'aime pas la guerre ni les militaires

Doit-on trouver cela pathétique et ridicule ou bien y voir un gigantesque bras d’honneur fait aux poilus morts à Verdun comme aux patriotes amoureux de la France, de son histoire et respectueux de ses ancêtres ?

Les empaffés qui nous gouvernent n’ont pas réussi à imposer Black M, mais ils ( si ce n’est eux c’est donc le Maire, mais qu’est-ce que cela change ?  )invitent Youn, rappeur de Verdun, à y chanter le 28 au soir. Pendant les 3 jours de commémoration de Verdun…

Pour s’obstiner, déjà, à proposer du rap, qui est à la musique ce qu’est un tag à La Joconde ? Il y a apparemment trois bonnes raisons à cela : ça fait « chier » (pardon mais pas d’équivalent suffisamment éloquent) les Français d’origine et autres immigrés amoureux de la France, cela donne des gages aux bobos qui ont fait une jaunisse quand Black M a été remercié, et cela peutpeut-être assurer quelques voix de camés et anti-France dont Hollande  aura viscéralement besoin en avril 2017.

Mais ils s’obstinent, aussi, et là ce n’est pas un hasard, à faire chanter un quidam qui dit clairement :
Je n’aime pas la guerre ni les militaires (une minute 40). C’est d’un goût pour rendre hommage à nos soldats…


Il fait en passant l’apologie de la fumette…
« Et en parlant d’Tati, j’y s’rai toujours plus à l’aise avec un bout d’shit
Qu’à jouer le péteux d’vant chez Gucci »( In J’ai tellement marché)
Quant à la valeur artistique et à la créativité de celui qui chante « il est mignon le pépère  » à propos de son chien… On est tombés bien bas.

Bref les analyses que nous avons publiées sur les tags et autres formes de sous-humanité sont décidément à la fête sous Hollande Ier et ses sbires. Qui s’en étonnera ?

http://resistancerepublicaine.com/2016/05/17/journal-de-bord-de-deux-resistants-francais-de-passage-a-prague-1/
http://resistancerepublicaine.com/2016/05/20/pour-le-ministere-de-leconomie-et-des-finances-un-graffiti-est-une-oeuvre-dart-permettant-de-beneficier-davantages-fiscaux/
La page facebook du dénommé Youl est intéressante, également… C’est le succès assuré, le quidam avait même été choisi pour faire la première partie de Black M…
Non seulement il ne répond jmaais quand on l’interpelle sur la France et son désamour des militaires mais ça vole haut…
youl2
On appréciera son hommage aux morts de Verdun
youl3

Pour le reste le rappeur se fait aussi allumer sur Boulevard Voltaire par  Thibaut d’Arcy  qui, plus patient que moi, ou moins allergique au rap, aurait entendu de jolies paroles du quidam, habituelles chez les artistes rappeurs, mais quand même :

Pour ce que j’ai pu entendre de lui, d’une oreille peu enthousiaste, je l’admets, les paroles ni la musique de ses chansons ne m’ont semblé totalement dénuées d’inspiration, et pas non plus de cette poésie de quartier très sensible si caractéristique : « musique de pédé », « fais pas ta tapette » (une distribution d’Homophobiol est-elle prévue à l’entrée du concert ?), « et que dire des forces de l’ordre, tous des abrutis congénitaux qu’on devrait sortir des commissariats pour enfermer dans des hôpitaux », etc. Mais ailleurs, il suggère des « lectures de Novalis à la télévision », au beau milieu d’une assommante logorrhée…

http://www.bvoltaire.fr/thibautdarcy/black-m-congedie-youl-prend-la-releve,258054?utm

Y a-t-il encore quelque chose à ajouter ?

 119 total views,  1 views today

image_pdf

43 Commentaires

    • vous avez dit neurones !!mais de quoi parlez vous au juste???? franchement là je ne vois rien à l’horizon!!

      • Les neuronnes ne sont pas que liées à l’intelligence, mais servent aussi aux fonctions motrices, on peut bien leur laisser celles-là … :))

  1. Rendez-vous le 14 juillet où vous devinez pour un beau concert de sifflets et autres huées au passage du grand fossoyeur….puisqu’il aime les « concerts déplacés » et inappropriés.
    Normalement cette année, il devrait être gâté !

  2. Douaomont.un Lieu de paix et de silence .
    Je me souviens .j avais 20 ans lorsque j avais une bonne coupure dans mon travail ,je me m étais sur le parking et lisais du Maupassant. Il n’ ont aucun respect. c est bien des socialos.

  3. je crois qu’il faut aussi faire annulé ce concert, ils n’ont rien compris ces fumiste de politicards.
    Si on ne fait rien ils vont encore nous taxer de raciste, pour l’annulation de black merde.
    Nous avons déjà les coordonnées, plus qu’à répliquer l’action déjà mener et cette fois revendiqué un concert de circonstance en remplacement …

  4. il existait le cabaret le néant entre pigale et blanche ,on buvait dans cranes, les tables des cerceuils,des squelettes dansait sur scène ,pourquoi ne pas reproduire ce spectacle avec la musique prévue idée con pour idée con .le 14 juillet youl devrait aller défiller en rappant avec une camisole et deux infirmiers

  5. Le plus triste, c’est de se rendre compte que les sacrifiés de Verdun n’auront donné leur vie que pour un répit d’une petite centaine d’années avant que les soi-disant représentants décérébrés d’une certaine jeunesse 2016 ne vienne les sacrifier une deuxième fois;
    Heureusement qu’ils ne voient pas cette génération de dégénérés analphabètes autant que vulgaires qui viendront leur pisser dessus, ils se retourneraient dans leur tombe…pour ceux qui en ont une !

  6. Un jour Mme Royal nous a parlé de la folie citoyenne! Est-ce que c’est ça la folie citoyenne???
    En tout cas ces sont eux qui dirigent La France!
    Ca s’inscrit dans leur désir global de tout détruire en France! Regarder ce qui se passe avec le festival de Canne. Lui aussi devient peu à peu tribune gauchiste!
    La belle France tribune mondiale des arts !!!
    Quand au changement je n’espère plus! Les français vont à nouveau voter n’importe comment! Et avec chaque législature ils renforcent plus leur pouvoir et avance sur le chemin de l’implémentation de l’idéologie marxiste-léniniste!

  7. Quelle honte ils n’on pas compris que du rap on en veux pas. C’est une commémoration pour nos mort pas une fête de jeunes shootés et bourrés.. A quand la piste de dance sur les tombes de nos soldats. A ce train là il n’y a qu’un pas.
    https://www.youtube.com/watch?v=9nWyLxLjrmw

  8. donc si j’ai bien compris, ils profitent de la célébration de cet évènement pour faire une rave partie avec des anciens combattants..;et des djeunes…il existe des styles musicaux hautement plus adéquats….une symphonie de Beethoven au moins….du rap, et pourquoi pas licence IV…

  9. La nouvelle devise de Verdun :  » J’irai cracher sur vos tombes  » et l’hymne, de la zicmu a lébran les iench comme on dit dans le langage poétique des râpeurs.

  10. C’est Youn, ou Youl? dans ce dernier cas, on peut dire que Youl brain(er) est vide….

  11. Désolée c’est l’article de Coco sur la FSSPX que je voulais commenter : où est-il donc passé ?…

  12. FSSPX ?…Ce sont certainement des gens « bien » MAIS il n’en reste pas moins qu’ils ont, « par respect pour la tradition » (ou plutôt à l’idée qu’ils en avaient) désobéi à la tradition qui est d’obéir au Pape : cherchez l’erreur.
    Pour moi, le concile Vatican II a été le bienvenu.

      • Au contraire, pour beaucoup de gens qui ont pu enfin comprendre la messe, ça a été le début…

  13. C est ce chanteur qui devrait être aux commémorations de Verdun

  14. Les nostalgiques de Saint Germain des Prés, forts déçus que leur programme festif de la commémoration de Verdun avec danses folkloriques, chansons populaires, sons de cloches et lumières de chandelles, ait été régurgité par des millions de français, dans un sursaut de dignité auquel ils ne s’attendaient pas, tout convaincus qu’ ils sont de la modernité de la poésie tribale adaptée aux découvertes du XXIème siècle, après avoir été éjectée de celui des lumières……viennent de mettre en sourdine les casseroles pour taper dans les gamelles .

      • je vous remercie Christine, de votre complaisance à l’égard de ma faute d’ orthographe, j’ai bien noté votre adresse, mais je suis également sollicité par Black’M, qui en ce moment connaît une légère perte de rythme dans la rime, comme je n’ai pas encore trouvé le joint avec un concept musical, vous restez néanmoins mon éditrice privilégiée.

        • OUf ! j’ai eu peur, concurrencée par Black M, diantre…

  15. Pourquoi ne pas lancer à nouveau une pétition pour interdire ce connard?????

    • les pétitions ne servent à rien les lettres, coups de fil et courriels oui sont efficaces

  16. Yvan Rioufol, dans  » le figaro « , nous rappelait qu’en 1966, à la commémoration .du cinquantenaire de Verdun, il avait été joué le  » Requiem Allemand  » de Brahms.
    Il y avait déjà des jeunes, à l’époque.
    Beaucoup aimaient le rock ou la pop music.
    Il n’était venu à l’idée de personne d’inviter à Verdun Elvis Presley ou les Beatles.
    Ni à la mairie de Verdun, ni à l’Elysée.
    En 1966, le Président de la République était de Gaulle.
    Que s’est-il passé en 50 ans pour que nous en arrivions là ?
    Devons nous nous attendre, le 11 septembre 2016, pour fêter, euh, « commémorer », le 15 ème anniversaire de la destruction des tours du World Trade Center, à un concert de rap avec  » sexion d’assaut  » dans Notre Dame de Paris, redécorée pour la circonstance ?

  17. youl ou black m , je vois pas de différence , ceux qui organisent cette commémoration prennent les Français pour des cons .

  18. Quelle honte !
    Il faut vraiment n’avoir aucun respect envers nos anciens qui ont laissé leur peau où en sont revenus handicapés pour faire venir de tels personnages déblatérer lors de l’anniversaire de la bataille de Verdun ou nos pères y ont souffert ! (ils pisseraient sur leurs tombes que ce ne serait pas pire)
    Comment peut-on faire ça ? n’y avait-il personne qui pouvait venir les honorer que de tels personnages ? Ils, les gouvernants et zélites qui dirigent NOTRE France ne pouvaient pas trouver pire, c’en est à en pleurer !
    Juste en passant, le cœur Montjoie Saint-Denis pouvait venir honorer nos pères au lieu de les dénigrer comme cela va se faire.
    Ex. de ce qu’il aurait pu chanter : Au revoir, camarade.
    https://www.youtube.com/watch?v=4zm0K7stsSE

  19. J’aime déjà pas ces chansons et musiques rappe à fromage, stupide, débile, glauque et laid, c’est pas de la musique n’y de la chanson, mais du bruit pour dégénérés.
    Et puis les propos qu’il tient dans ses discours n’ont ni queux ni tête, ce type n’est pas adulte, un gamin de dix ans est encore plus mûr que lui.
    J’en dis pas plus sur nos dirigeants, la bande à Ho l’andouille catastrophe, qui ne sont plus ce qu’ils étaient.
    Les soldats de Verdun avaient donné leurs vies pour défendre la France contre l’agression allemande, voilà les remerciements des crottins indignes qui nous gouvernement aujourd’hui, qui souillent le pays, pour service rendu à la France, des hommes qui étaient tombé aux combats, morts pour la mère patrie, la France avait encore un sens pour ces soldats, et ce youl de con vient discuter!.

  20. Le rap ? De la musique ? Beurk !! … En voici de la musique, de la musique qui vous serre le coeur (un de mes cousins est mort à 19 ans, en Bretagne, n’hésitant pas à combattre des soldats bien plus aguerris que lui… et combien d’autres comme lui ? Et combien d’autres anciens résistants ont fait des carrières éclatantes, gagnant leurs galons sur les champs de bataille de France, d’Allemagne, d’Indochine, d’Algérie ?). Vous connaissez certainement, mais écoutez tout de même :
    http://www.youtube.com/watch?v=shBxm5x6QTs&feature=share

    • Merci pour eux Jack, on voit dans la vidéo, les gens se lever quand à la fin retentit la sonnerie aux morts. Respect!

  21. En tant que militaire de carriére , ma position est que la commémoration de la bataille de Verdun ( ou j’aurais certainement laissé la peau en cas de participation personnelle )doit demeurer un évenement d’une exceptionnelle gravité particuliérement solennelle , excluant de fait toute manifestation musicale et festive .
    Si les rappeurs les plus déjantés et autres rockeurs éprouvent l’envie de se produire en France , à Paris ou à Verdun , qu’ils le fassent à l’occasion de la célébre fête de la musique et non pas dans le cadre de la commémoration d’un drame national !
    Le dénommé Black M peut bien vociférer ses saloperies sur les scénes de théatres et les places publiques , j’en ai rien à …FOUTRE ! mais pas à Verdun dans le cadre d’une commémoration aussi grave !
    Nous devons rappeler que la 1°guerre mondiale a causé la mort de plus d’un million de soldats français , mais contrairement à ce qu’on pourrait penser , elle ne fut pas le premier grand drame humain qu’ait connu le pays !
    En effet entre le 17 ° et le 18° siécle , 2 millions de français ( oui vous avez bien lu ! ) perdirent la vie, non pas à cause d’une guerre , mais en raison de conditions climatiques extrêmement froides causant des pertes considérables dans les récoltes paysannes ! Mais dans ces époques reculées , il n’y avait pas de caméras ou d’appareils photos pour retenir des images de cette immense catastrophe nationale , aujourd’hui totalement oubliée !
    La 1° guerre mondiale nous impressionne en raison de l’existence des premiers films et des témoignages poignants et récents, mais elle ne constitue pas la seule énorme catastrophe humaine de notre histoire nationale , sans même parler de la peste noire à l’époque médiévale qui éradiqua elle même , des millions de personnes sur toute la surface de l’Europe !
    Donc dans notre histoire , la maladie, le froid et la faim furent encore plus catastrophiques que la cruauté humaine, les balles ou les obus !

    • tout à fait d’accord Jean-Michel, à une restriction près, merci de ne pas mettre sur le même plan rap et rock, il y a eu et il ya encore de remarquables « rockeurs », qui font et ont fait de l’art, authentique et en plus certains sont /étaient ^patriotes !

      • On peut dire la même chose pour les rappeurs, chère Christine ; il existe, paraît-il, des rappeurs patriotes :
        http://ripostelaique.com/silence-mediatique-le-rappeur-patriote-goldofaf-agresse-a-paris.html
        Je n’ai pas eu l’occasion de m’intéresser cependant aux paroles et propos de Goldofaf.
        De façon générale, un peu de rap dans une chanson peut parfois donner un excellent résultat ; le groupe anglais Archive l’a montré dans son premier album notamment (clin d’oeil à Coco). D’autres exemples peuvent être donnés mais j’imagine que nous n’avons pas du tout les mêmes goûts musicaux. 😉
        Cependant, le rap comme les grafitis appartiennent à une culture underground, c’est bien dans la sphère privée mais sûrement pas pour rendre hommage à des soldats. On peut aimer le rap et y voir un scandale, sans nul doute.
        Pour ma part, comme je l’ai déjà écrit, j’aime Jean-Michel Basquiat et j’aime quand quelques morceaux de bravoure de rap viennent s’immiscer dans du « trip hop » ou de la « dance music » (je laisse à Rigdebert Rinocero le soin de traduire les anglicismes… bonne chance 😉 ), quand c’est bien fait, mais je trouve que Youn comme Black M ne sont pas les personnes appropriées pour intervenir lors des commémorations de Verdun.
        La sobriété me semblait de meilleur goût et je pense que quelque chose d’un peu solennel s’imposait.

  22. La seule idée d’aller «faire la fête» à Verdun est à vomir, y ajouter du rap antiFrance est hallucinant, il fallait ces politichiens au pouvoir pour autant d’irrespect et de calcul politique. Pensent-ils vraiment que les gens qui se rendront à Verdun pour ce concert et qui se fichent des soldats tombés et de leurs sacrifices (car s’ils ne s’en fichaient pas ils n’y aurait personne au rendez-vous), se déplaceront pour voter pour eux l’année prochaine et les remercier, ainsi, d’un concert de rap gratuit? Bien sûr que non! La fête consommée, digérée et c—- ne sera plus alors qu’un vague, et pour certains très vague, souvenir.

  23. c’est vraiment des petit cons sans cervelle c’est rappeur ont la cervelle de Râpé !
    ils oublie tout ces crétins que c’est grâce à nos anciens militaires tombé au champ d’honneur qu’ils vive encore dans un pays libre et peuvent sniffer leur drogue de merde à la socialopes !
    c’est de la vermine bon a mettre aux travaux forcées ils crachent sur la tombe des anciens qui ce sont battus pour eux ,Rappeur vous êtes tous des Branleurs

Les commentaires sont fermés.