La roqia, guérison par le coran, ou l’effet placebo coranisé…

Charia Identité française Islam Justice Remigration Uncategorized Publié le 10 mai 2016 - par - 10 commentaires

Une décision de la cour administrative d’appel de Nantes rendue le 19 février 2016 à propos d’un refus d’accorder la nationalité française par naturalisation révèle l’existence d’une méthode « médicale » pour le moins originale…

Il était considéré que les seules ressources du requérant contestant ce refus étaient tirées de la pratique de la « roqia », dont on apprend que c’est une « médecine incantatoire consistant à réciter des versets du Coran ».

Quels étaient les versets concernés ?

Les plus durs sont-ils les plus revigorants, docteur ?

La demande a finalement été rejetée au motif que le requérant ne fournissait « aucun élément précis pouvant attester de sa bonne assimilation à la société française et de son respect des valeurs républicaines ».

Ce grand médecin, décrit comme « un imam radical fondamentaliste exclu de plusieurs mosquées strasbourgeoises en raison du caractère extrémiste de ses prêches » ne manquera sûrement pas à la nation française…

Compléments de Christine Tasin

Pour en savoir plus sur la Roqya :

https://www.google.fr/search?q=roqvia&oq=roqvia&aqs=chrome..69i57j69i61j0l4.649j0j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=roqia

Par ailleurs, Maxime, fort modeste, tait ici le petit article qu’il a publié sur son blog sur ce même arrêt, faisant mention d’un « ressortissant palestinien »

Un arrêt relatif à un refus d’accorder la nationalité française révèle l’existence d’une médecine pour le moins originale…

Au-delà de l’anecdote, je suis surpris de lire dans la décision la mention « ressortissant palestinien ». La Palestine n’est pas un Etat reconnu à ma connaissance, seul Israël en est un. L’erreur est pour le moins dérangeante dans un arrêt d’une juridiction française…

CAA de NANTES, 19 février 2016

(…) 1. Considérant que M.B…, ressortissant palestinien, relève appel du jugement du 18 mars 2015 par lequel le tribunal administratif de Nantes a rejeté sa demande tendant à l’annulation de la décision du 15 février 2012 par laquelle le ministre de l’intérieur a rejeté sa demande de naturalisation ;

2. Considérant que M. B…soutient que la décision litigieuse repose sur une appréciation erronée de sa situation personnelle, notamment en ce qu’elle mentionne que ses seules ressources seraient tirées de la pratique de la  » roqvia « , médecine incantatoire consistant à réciter des versets du Coran, et qu’il serait un imam radical fondamentaliste exclu de plusieurs mosquées strasbourgeoises en raison du caractère extrémiste de ses prêches, et que les premiers juges ont ainsi commis à la fois une erreur de fait et une erreur manifeste d’appréciation en s’appuyant sur ces motifs pour confirmer la légalité de la décision de lui refuser la nationalité française ; que si M. B…produit plusieurs témoignages de différents responsables de mosquées strasbourgeoises qui lui sont favorables et qui attestent l’absence d’excès de ses propos, ainsi qu’une pétition en sa faveur signée par environ cent quarante personnes qui contredisent les termes mêmes de la décision du ministre, ces documents ont été établis postérieurement à cette dernière ; que le requérant ne fournit, par ailleurs, aucun élément précis pouvant attester de sa bonne assimilation à la société française et de son respect des valeurs républicaines ; qu’en conséquence, M.B…, n’est pas fondé à soutenir que le ministre, eu égard au large pouvoir d’appréciation de l’opportunité d’accorder la nationalité française dont ce dernier dispose, aurait entaché le refus qu’il lui a opposé d’une erreur de fait ou d’une erreur manifeste d’appréciation ».

http://collisiondegalaxies.over-blog.com/2016/03/la-roqvia-ou-l-effet-placebo-coranise.html

Print Friendly, PDF & Email
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
coco
coco
il y a 5 années

Oh….. Mais vous êtes un sacré cachotier Maxime!!!! Je savais pas que vous aviez un blog!!!! Dès que j’aurais plus de temps, j’irai le visiter dans le détail.

C’est curieux, je ne vous imaginais pas fan du groupe Archive je ne vous voyais pas du tout dans cet univers musical…

Maxime
Maxime
il y a 5 années
Reply to  coco

😉 Oui, je suis un cachotier et je n’ai pas grand chose à voir avec l’austère Justinien qui me sert d’avatar.
C’est aussi important de voir la sensibilité des gens derrière leurs opinions politiques. On peut aimer la musique électronique et pratiquer le breakdance tout en défendant sa patrie, son identité et la civilisation à laquelle on appartient. 😉

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 5 années
Reply to  Maxime

Bonjour,

Quoique Théodora le fut un peu moins (austère):=).

Du moins dans sa jeunesse …

yves
yves
il y a 5 années

De juste constater sans débattre du fond;
En 2012 un imam (titre sans équivalence 50% S’autoproclamant ) radical se voit refusé la nationalité.. Pourtant distribuée si facilement.. .. On le considère de facto radical, ce classement de 2012 fiche S.. Et l’on constate l’appel bidon daté de 4 années plus tard 2016.. CQFD mise en danger de la vie d’autrui, radical jamais expulsé!!! Et blablabla que du cirque jamais un moutouf ne perd le droit de nous faire Chi..!!!

Christian Jour
Christian jour
il y a 5 années

La seule façon de ce guérir avec le coran c’est de le cramer et de virer tous les musulmans de l’Europe entière. Alors là oui on sera guérie. L’ISLAM DEHORS et le monde se portera mieux.

Laurence
Laurence
il y a 5 années

Il ya un très bon reportage à voir en rediffusion sur Arte, cette semaine, sur la Roqya. Et sur la folie en islam.
Très instructif et affligeant!

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 5 années
Reply to  Laurence

Bonjour,

Chère Laurence, pourriez-vous nous faire un petit article sur les points « instructifs » de ce documentaire et qui pourraient compléter l’article de Maxime ?

Lili
Lili
il y a 5 années

Par curiosité, j’ai écouté un extrait (quelques secondes) sur internet d’une « rokya »….C’est insupportable, des voix masculines et gutturales récitent une logorrhée infâme……Réellement, j’ai ressenti un mal être immédiat…Il y a quelque chose de satanique dans cette « mairde » islamique.

Lavéritétriomphera
Lavéritétriomphera
il y a 5 années

L’effet nocebo existe également. Par une utilisation intensive de la suggestion et de l’auto-suggestion une personne peut se convaincre qu’elle est malade, qu’elle a été envoûtée http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/dico/d/medecine-effet-nocebo-12870/

xrayzoulou
xrayzoulou
il y a 5 années

Je pense que nous avons là un bon motif de refuser la nationalité Française à pas mal d’islamistes, en particulier des imams véreux !

Lire Aussi