On oublie bien trop le génocide des Assyriens effectué par les Turcs

Et quid de nos futurs voisins Turcs ?
Gazette de Liége Exposition: un génocide perpétré en même temps que celui des Arméniens. A l’Archéoforum.

Même s’il est toujours nié par la République de Turquie, le génocide qui coûta la vie à quelque 1 500 000 Arméniens pendant la Première Guerre mondiale est aujourd’hui bien connu. On sait moins, par contre, que ceux-ci ne furent pas les seules victimes de la politique de purification ethnico-religieuse du gouvernement jeune-turc. S’y ajoutèrent en effet 500 000 victimes grecques ainsi qu’un nombre compris entre 500 000 et 750 000 Assyriens ou Syriaques chrétiens.

De ces derniers ne survécurent que 25 % de la population. Ils ne sont plus que quelques milliers en Turquie. Beaucoup furent convertis de force à l’islam. Ceux qui passèrent en Perse, en Syrie, au Liban… subirent encore des massacres (notamment en Irak en 1933). Leurs descendants sont aujourd’hui pris en étau entre Daesh et les Kurdes. D’autres ont constitué une importante diaspora en Amérique et en Europe. En Belgique, elle est notamment représentée par l’Institut syriaque, qui a son siège à Liège, et la Fédération assyrienne.

http://www.lalibre.be/regions/liege/plus-de-500-000-assyriens-tues-sous-l-empire-ottoman-56ae392a3570b1fc10d641

 34 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Depuis que la Turquie est tenue par des Musulmans, elle enchaîne des génocides : Arméniens, Chrétiens et ???? Cette Turquie a 5% de son pays en Europe et 95% au moyen Orient et beaucoup trop de musulmans ! NON A LA TURQUIE AU SEIN DE L’UNION EUROPÉENNE. Ce serait ajouter le mal dans cette misérable (et minable) Europe, caniche des US !!!

  2. Ce n’est que la suite de ce qui s’est passé il y a 70 ans !
    Lire « La Gauche, l’occupation et la collaboration » Simon Epstein.
    Wiki est aussi un bon rappel.

  3. BRAVO Antiislam c’est ce que je dit depuis le début !
    Jamais la Turquie dans l’ U « E » ! ce sont tous des islamistes et applique la Taqqya chez les Européens ,je les appellent les serpent vénimeux .

  4. Bonjour,
    L’Histoire de la Turquie ou des entités qui l’ont précédée , c’est mille ans de crimes contre l’Europe.
    Comment ne pas songer en ce mois de mai au 29 mai 1453, date de la chute de Constantinople, à ces milliers de Chrétiens terrorisés, réfugiés dans Sainte Sophie dans l’attente qui de leur massacre, qui de leur viol ?
    N’oublions jamais !
    Jamais la Turquie dans l’ U « E » !
    Turquie criminelle dehors !
    Préparons nous, au contraire , à châtier durement le néo-sultan pour ses impudences !

    • Je ne sais si c’est efficace mais sur les billets de 20 E, je barre toujours la Turquie 😉

  5. J’ai honte, nous avons honte !
    Les autorités choisissent un rappeur pour commémorer la bataille de Verdun, scandale sur la toile .
    Afin de commémorer le centenaire de la plus meurtrière des batailles de la Première Guerre mondiale, le gouvernement a décidé d’organiser un concert de rap le 29 mai. Le choix du chanteur Black M a mis le net en ébullition.
    L’Elysée souhaitait un rendez-vous populaire qui fasse la part belle à la jeunesse. Il a donc organisé un concert gratuit pour commémorer les cent ans de la terrible bataille de Verdun. Jusque-là, rien de bien clivant. Sauf que la tête d’affiche n’est pas pour plaire à tout le monde. C’est Black M, rappeur issu du groupe Sexion d’Assaut, qui a été choisi. Accompagné de Lefa et Abou Debeing, il chantera le 29 mai au Parc de Londres, à Verdun.
    Le problème, c’est que Black M possède son lot de casseroles. Son groupe, Sexion d’Assaut, a été accusé plusieurs fois d’homophobie. Dans l’une des chansons du collectif, on peut entendre un passage très virulent : «Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse-les morts, retrouvés sur le périphérique.»
    Black M lui même, qui en version longue donne Black Mesrimes, hommage à l’ancien ennemi public numéro 1 Jacques Mesrine, a déjà fait polémique. Dans le tube du groupe Désolé, le rappeur lance : «Je me sens coupable quand je vois tout ce que vous a fait ce pays de kouffars.» Ce terme arabe, péjoratif, désigne un non croyant.
    https://francais.rt.com/france/20342-autorites-choisissent-rappeur-pour-commemorer-verdun-scandale

Les commentaires sont fermés.