Qu'attend la Reine Rania de Jordanie pour accueillir les migrants dans son pays ?

La reine Rania de Jordanie était lundi dernier à la rencontre de réfugiés sur l’île de Lesbos, en Grèce.
Connue pour sa beauté et son élégance, Rania est très prisée des magazines « people », comme Closer qui ne manque pas de rappeler qu’elle ne s’habille pas chez Kiabi, « la mode à petit prix »:
http://www.closermag.fr/mode/look-du-jour/rania-de-jordanie-chic-et-glamour-en-bordeaux-a-l-elysee-402020
http://www.closermag.fr/mode/star-style/match-mode-rania-de-jordanie-et-letizia-d-espagne-576084
Il paraît même qu’elle aurait parlé « chiffons » avec Carla Bruni lors de la marche républicaine du 11 janvier :
http://www.closermag.fr/people/politique/quand-carla-bruni-et-rania-de-jordanie-parlaient-chiffons-pendant-la-marche-republicaine-482238

La même Rania « a réclamé lundi sur l’île grecque de Lesbos « des routes plus sûres » pour ceux qui souhaitent se rendre en Europe » : « « De nombreuses organisations humanitaires ont exprimé leur inquiétude profonde sur l’accord UE-Turquie (…) Je pense que la grave inquiétude est que beaucoup des réfugiés vont continuer par désespoir à rechercher la sécurité et la protection en cherchant de nouvelles routes encore plus dangereuses, et déjà nous sommes témoins de l’expansion de routes alternatives en Europe. Donc il est absolument crucial pour nous de chercher des alternatives légales, et des routes plus sûres (…) vers l’Europe et les zones de sécurité » a déclaré la reine ». http://www.ouest-france.fr/monde/migrants/refugies-la-reine-rania-de-jordanie-reclame-lesbos-des-routes-plus-sures-4186331

La même Rania avait réagi au dessin de Charlie Hebdo sur l’épisode médiatique Aylan (caricature dite du tripoteur de fesses):
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/rania-de-jordanie-et-d-autres-repondent-au-dessin-de-charlie-hebdo-sur-le-petit-aylan-18-01-2016-5462045.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr
Je suggère que son pays, la Jordanie, accueille TOUS les migrants, ce qui leur évitera de prendre les routes risquées de l’Europe. L’islam y est religion d’Etat avec 92% de sunnites. Ce doit être un pays où il fait bon vivre et où les migrants seront moins dépaysés que dans les pays européens.

 103 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Le problème est que les migrants sont plutôt chiités( semble-t-il), les Jordaniens Sunnites, que les cousins ont du mal à s’entendre pour un problème d’héritage vieux de quinze siècles, et qu’ils sont tentés de solliciter l’arbitrage du pape.

      • Vous avez raison, je pensais naïvement que les chiites irakiens étaient traqués par les sunnites de Daesh ( fondé sur les ruines de l’armée de Saddam en Irak,) mais non les chiites d’Irak massacrent les sunnites, qui ne veulent pas forcément s’intégrer à l’EL, quant à ceux de Syrie idem, ils sont massacrés par les chiites iraniens alliés opportuns des alaouites de Assad ou par les dissidents du régime qu’ils ne veulent pas rejoindre. L’ héritage n’est pas seulement disputé entre cousins, mais également entre frangins

  2. En toute objectivité, j’ai entendu dire que la Jordanie avait accueilli des milliers de migrants…

  3. Pour ce qui concerne l’accueil de migrants et autres déplacés, la Jordanie a donné !
    Souvenons-nous des Palestiniens ! Il y en avait tant et ils s’imposaient tant, que le roi de Jordanie a été obligé de les expulser ce qui a fait une guerre civile appelée « septembre noir ».

      • Extrait de l’article de B. Rayski :
        « Le Qatar et tous les émirats du Golf Persique, croulent sous leurs pétrodollars. Les migrants sont presque tous de la même confession que les émirs au pouvoir. Un peu de solidarité de leur part serait bienvenue. Combien de migrants peut-on nourrir et loger avec le seul salaire de Zlatan Ibrahimovic ( 1 million 200 000 euros par an) ? Combien de milliers d’entre eux pourraient être aidés et sauvés avec le prix d’un seul Rafale (le Qatar en a acheté 24) qui vaut 50 millions pièce ?
        Il est hors de question pour autant d’exiger des émirs du Golfe qu’ils accueillent les migrants. Ils n’en veulent pas. Les migrants non plus. Car ils savent qu’ils seraient traité là bas comme la main d’œuvre étrangère – Pakistanais, Bengalis, Philippins – c’est-à-dire comme des bêtes. On demande juste aux émirats de sortir quelques milliards de leurs poches pour construire et entretenir des centres d’hébergements décents. Mais où ? Par exemple, en Algérie, au Maroc, ou en Tunisie. C’est en Méditerranée, donc pas loin du tout pour les migrants ! »

      • Les autorités de ses pays ont déjà répondu :
        nous ne voulons pas de population politisée qui risque d’influencer notre population.

        Les autorités de ses pays du golf préfèrent que ce soit NOUS qui les subissions et par la même les migrants viennent en conquérants religieux sans avoir à nous combattre comme cela ce faisait autrefois, les musulmans en ont un souvenir sanglant surtout ceux qui savent en nous voyant manger des croissants.
        Erdoğan doit bien rire de pouvoir nous envoyer des Turques sans visas, les ottomans ne sont pas arrivés à nous envahir, lui y arrive sans combattre. Chapeau l’artiste ! Que n’avons-nous pas de politique de cette trempe ?
        Il y a musulmans et musulmans, comme il y a plusieurs religions qui se disent Chrétiennes. (Catholiques, Protestants, etc.)

    • Bonjour Maurice,
      La Jordanie a accueilli beaucoup de Palestiniens, et n’a expulsé que les combattants palestiniens armés (genre O.L.P. et consorts) suite à leur tentative de s’attaquer au roi Hussein de Jordanie, le père du roi actuel, Abdallah.
      Ce qu’on appelle « septembre noir » n’est pas une guerre civile à proprement parler, mais le roi a dû utiliser la manière forte pour expulser les combattants palestiniens de son pays.
      C’est le Liban qui a reçu ces combattants palestiniens expulsés de Jordanie, avec les résultats catastrophiques que l’on sait.
      Mais beaucoup de familles Palestiniennes sont restées en Jordanie, dont la majorité des habitants sont d’origine palestinienne. D’ailleurs l’épouse du roi Abdallah est d’origine palestinienne.

  4. Non seulement la Jordanie, mais aussi le Qatar, l’Arabie Saoudite, et tous ces pays qui ont juré fidélité à l’autre violeur meurtrier. Qu’ils restent entre dégénérés. Nous on ne veut pas d’eux.

  5. Rania de Jordanie est certainement une soeur des politico religieux qui officient sans encombre gouvernemental dans notre pauvre pays désormais rétracté et presque honteux.
    Le peuple esu uniquement préoccupé comme tt le monde où exceptions ,oar sa survie et la couverture de ses besoins primaires(excepté l’engence des migrants,des fonctionnaires,des appartenants aux divers réseaux qui tels les franc macs mais qui organisent via les réseaux des défis avérés à la compétence et ce,dans de nombreux secteurs(social,medico social,sanitaire…bref les secteurs à plus de 80 pour cent de sal favorables à la gauche).

    • Justement, elle fait figure de femme émancipée dans son pays, ce qui déplairait aux autorités religieuses. Mais elle est loin d’être la première Reine à ne pas se voiler en Jordanie. Je pense que cela s’explique par le fait qu’on ne touche pas à la femme du Roi, donc elle ne risque rien (à confirmer). Il n’empêche que la femme d’Erdogan est voilée et on va dire qu’elle ne dégage pas tout à fait le même « sex appeal ».
      La question que je me pose est de savoir si la Reine Rania rejoint la longue liste des « people » moralisateurs qui feraient mieux de se taire, ou, pire, sert de message publicitaire ambulant pour le Moyen-Orient en Europe.

  6. Bonjour Maxime,
    J’ai enfin trouvé le temps de répondre à votre post publié sur le fil de discussion (je suis Arabe et je n’ai jamais été rejetée par les Français). Il n’a pas encore été validé, je viens tout juste de le poster.
    En ce qui concerne la question que vous m’avez posée sur la Jordanie, je vous répondrai demain.
    En attendant, j’aimerais juste vous dire que je suis d’accord avec vous: Rania de Jordanie devrait accueillir quelques réfugiés dans l’un des ses palais. Des chrétiens de préférence. Le Pape a bien accueilli des musulmans au Vatican !

    • Bonjour et merci Eva ; je ne voulais surtout pas donner l’impression de vous forcer la main. En vérité, je vous posais la question surtout parce que je sais que vous connaissez très bien l’islam, en tous cas vous en parlez divinement bien… C’était donc un prétexte !
      Je reconnais avoir été déçu par la position prise par la Reine Rania, que j’admirais jusqu’à présent. Il y a quelque chose qui détonne chez elle (et sa famille) et qui paraissait encourageant… Le Royaume de Jordanie dégage une impression positive, mais n’est-ce là qu’une stratégie de communication vis-à-vis de l’Occident ?
      Je pense qu’elle aurait dû s’abstenir.

  7. il faut tous les envoyer chez leur secte verte en Jordanie en Arabie Saoudite au Qatar au Koweït etc , ils seront heureux dans ces pays et pourront appliquer leur croyance sectaire comme bon leurs semble ils n’ont rien a faire en Occident ces cromagnons et sanguinaire point barre .

Les commentaires sont fermés.