63% des Français contre le voile et inquiets à propos de l’islam…

Publié le 30 avril 2016 - par - 39 commentaires

Les chiffres du dernier sondage ifop-leFigaro n’étonneront personne, sauf les autruches. Il ne fait que confirmer le premier sondage du Monde en 2013 ( http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/01/24/la-religion-musulmane-fait-l-objet-d-un-profond-rejet-de-la-part-des-francais_1821698_3224.html), et confirmer que la tendance islamophobe, en France, comme en Allemagne, s’accroît.

Plus personne, ou presque, même chez les électeurs socialistes, ne veut d’islam, de voile, de mosquées. Le rejet est massif, mais nous le savons bien, nous qui, chaque jour entendons sans les solliciter des paroles de défiance et d’indignation dans tous les corps de métier.

Un sondage révèle que la défiance vis-à-vis de l’islam en France n’est plus seulement l’apanage de l’extrême-droite : 52% des électeur du PS estime que la religion musulmane « est trop importante ».

Après une année 2015 marquée par de violents attentats revendiqués par les groupes islamistes, l’islam est victime d’un véritable rejet des Français selon un sondage* Ifop pour Le Figaro. Alors qu’en 2010, 55% des Français estimaient que « l’influence et la visibilité de l’islam » étaient « trop importantes » dans le pays, ils sont désormais 63% à le penser. Le quotidien souligne que cette hausse vient « de la gauche ». « En 2010, 39 % des électeurs du Parti socialiste pensaient que la place de l’islam était ‘trop importante’. Ils sont 52 % désormais, selon l’Ifop », remarque-t-il. 

Ce sentiment s’est amplifié en 25 ans : toujours selon l’Ifop, en 1989, 33% des Français étaient « favorables » à la construction de mosquées, alors qu’ils ne sont plus que 13% aujourd’hui. Par ailleurs, 31% étaient contre le port du voile, contre 63% en 2016. 

* Étude Ifop réalisée pour Le Figaro auprès d’un échantillon de 1008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus ET d’un échantillon de 989 personnes, représentatif de la population allemande âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, les interviews ont été réalisées du 14 au 18 avril 2016. 

Naturellement, aucun examen de conscience de la part des musulmans, ce serait aux Français de faire des efforts… On devrait encadrer les paroles de  Anouar Kbibech, summum de  takkya. Si les musulmans sont considérés comme des citoyens à part c’est bien parce qu’ils se mettent à part, non ? Bref, le beurre, l’argent du halal et le cul de la voilée, ils veulent tout. Manger autrement, s’habiller autrement, parler autrement en marquant chaque prise de parole d’inch allal et autres allah akbar, vivre autrement en étalant ses tapis de prières, en faisant des cacas nerveux à la moindre tranche de jambon sortie par la collègue pour son déjeûner, en faisant des procès au moindre mot de travers, à la moindre caricature…

Nous, citoyens français, croyants ou athées, nous demandons à nos compatriotes de ne pas porter leurs choix politiques, sexuels ou religieux en bandoulière. Afin que tous aient le droit à l’indifférence. Les musulmans ne veulent pas être mélangés aux autres ? Qu’ils en payent le prix. Le rejet d’une doctrine qui leur impose la différence…

Pour Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), « ce sondage conforte le sentiment que l’image de l’islam représente un défi majeur pour les citoyens français de confession musulmane. » « Nos concitoyens doivent considérer les Français de confession musulmane comme des citoyens à part entière et non comme des citoyens entièrement à part!, déclare-t-il, réclamant le « droit à l’indifférence ».

 

Et ce n’est certainement pas en faisant la leçon aux nôtres comme à des petits garçons désobéissants que les choses vont changer.

L’islam est incompatible avec notre civilisation et nous n’en voulons pas, c’est aussi simple que cela. Islam dehors !

Print Friendly, PDF & Email

39 réponses à “63% des Français contre le voile et inquiets à propos de l’islam…”

  1. Avatar jeannine wietrich dit :

    OUI L ISLAM DEHORS !!!!! ON N EN VEUT PAS !!!!!

  2. Avatar Christian jour dit :

    Bien dit Christine 100% d’accord avec toi. L’islam est incompatible avec notre culture. L’islam DEHORS.

  3. tu est un vrai choux à la crème ma chère Christine je t’adore ! parce que tu écrit ce que je dit depuis des années et qu’ont ma toujours traité de raciste ou autre ! la vérité en France ils ne l’aime pas et c’est ce qu’il faut faire pour changer ces veaux de Français ! L’islam est incompatible avec notre civilisation et nous n’en voulons pas, c’est aussi simple que cela. Islam dehors !
    mais Christine moi je rajoute avec cette phrase ! destruction totale de toute leurs casernes de terroristes et leur leur satanique à brûler et mettre des élevages de cochons sur ces terrains disponibles sans mosquées pour soutenir tout nos paysans mais du BIO svpl hé hé hé .Bises Baronne a bientôt .Roland l’Alsacien .

  4. Avatar Guillaume le ras le bol dit :

    C’est bien beau le blabla mais concrètement, y a t’il des actes fait et accomplis jusqu’au bout.
    Et que va t’il y avoir en 2017 ?

  5. Avatar J dit :

    Seulement 63% ? J’imagine qu’il ne faut pas être trop gourmand…
    En tout cas, l’autre Anouar me fait bien rigoler : il réclame le droit à l’indifférence ? Mais QUI tient absolument à se différencier des Français ? N’Est-ce pas le musulman qui pleurniche sans arrêt pour avoir des privilèges ? Alors qu’il arrête un peu de dire des conneries. L’islam est incompatible non seulement avec la République, mais aussi avec le monde entier. Plus de ça chez nous.

    • Avatar Baptiste dit :

      Bonjour,
      Il serait évidemment intéressant de connaître qui, parmi les « personnes représentatives » est de confession musulmane.
      Ce qui permettrait de connaître mieux l’opinion des purs « souchiens »
      Encouragements à Mme Tasin et à tous les combattants, y compris ceux de l’ombre.

    • Avatar jeannine wietrich dit :

      J AI MÊME ENTENDU DIRE QUE LES FÊTES CATHOLIQUES ALLAIENT ÊTRES SUPPRIMER , MAIS C EST N IMPORTE QUOI ? ! ET PERSONNE NE DIT RIEN , NI MÊME HOLLANDOUILLE ?….. CE FAUT CUL , QUI N A RIEN DANS LE PANTALON ….. ! A QUOI IL SERT ALORS ????? HA OUI JUSTE POUR SON COMPTE EN BANQUE !!!

  6. Avatar Jean Michel Gaudet dit :

    63 % des citoyens éprouvent une réaction de rejet face à ce mouvement religieux , mais précisons immédiatement qu’il existe une distance entre le fait d’éprouver une inquiétude, bien compréhensible évidemment , ou encore une hostilité ouverte, et envisager des initiatives de préservation en cas de pression et d’agression directe !

    Avouer une aversion , sans aucun risque, à l’occasion d’un simple sondage informel, ne laisse rien présager de la conduite des mêmes personnes , quand elle seront un jour , sur le pas de leur palier , confrontés à la sévérité assumée d’un imam, qui contre leur gré , leur intimera l’obligation de respecter le ramadan et de cesse de boire du bon vin, sous peine de représailles potentiellement fort brutales !

    En termes clairs ! ce n’est pas parce que les français, nantis d’un sentiment temporaire de sécurité , peuvent donner libre cours à leurs opinions profondes, qu’ils vont ensuite découvrir en eux la force de renouveler leur potentielle volonté de résistance, quant les véritables sabres et autres couteaux de boucher , seront matériellement sur le point de leur couper le cou ! immédiatement en cas de refus de prononcer une shaada rituelle !

    Nous patriotes , ne soyons donc points exagérément impressionnés devant le résultat de ce sondage , peut être bien surfait , car les mêmes personnes ayant reconnu leur aversion devant le salafisme, seront probablement les premières , à pisser dans leur froc, quand les milices de la charia se feront un tant soit peu menaçantes, et quand aucun flic ne sera présent pour sauver leur cul !

    Je suis actuellement presque agé de 58 ans , et quand l’islam salafiste s’installera en France de manière autoritaire, j’aurai probablement perdu la plupart des membres de ma famille , ce qui m’inclinerait à envisager le sacrifice sous un angle plus dégagé et serein !

    Cependant devant la perspective de me voir trancher le cou au dessus d’un caniveau, je tenterais bien sur d’avaler au plus vite 4 bouteilles de vodka rapidement , agrémentées d’une bonne piqûre de morphine , histoire de traverser l’ultime épreuve plus aisément !

  7. Avatar lesage dit :

    Foutaises, les lois d’interdiction du voile!

    quand il y a un incendie, on ne cherche pas à savoir qui à mis le feu, mais à l’éteindre en priorité!
    fermez toutes les mosquées, et il n’y aura plus de voile et tout le reste!!!
    Ce n’est pas en coupant quelques branches que ça réglera le problème!
    on sait par expérience, que ça repoussera et plus vigoureusement encore!
    Il faut abattre l’arbre et le déraciner pour l’éradiquer à jamais!
    amen!

  8. Avatar agathe dit :

    Vous pouvez vous dire que cette avancée et en grande partie le fruit de votre travail acharné. Bravo Christine ! .. et bravo Pierre et bravo à tous les contributeurs, à ceux qui relaient sur le net. Continuons sans relâche.

  9. Avatar veverre dit :

    63% ce n’est pas assez,il faut 99,9 % pour faire bonne mesure.

  10. Beate Beate dit :

    63% des Français contre le voile et inquiets à propos de l’islam…

    Oui, mais il y a environ entre 10% et 13% de musulmans en France, donc ;
    – Si il y en a 10%
    100% – 10% = 90 %
    63% : 90% = 0,7
    0,7 x 100 = 70% des Français contre le voile et inquiets à propos de l’islam.

    – Si il y a 13%
    100% – 13% = 87%
    63% : 87% = 0,7241…
    0,7241.. x 100 = 72,41% des Français contre le voile et inquiets à propos de l’islam.

  11. Avatar Pascal dit :

    Christine, ton opinion serait intéressante sur cette vidéo – débat :
    https://www.youtube.com/watch?v=GtaNI00W0Gk

    Qu’aurais tu à dire aux trois intervenants vis à vis de leurs dires respectifs ?

    Merci.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      désolée mais impossible en ce moment de trouver 25 minutes à passer devant une video, des soucis autres que militants me prennent l’essentiel de mon temps…

  12. Laurent C Laurent C dit :

    Europe

  13. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    63 % cela veut dire qu’il reste encore beaucoup à faire auprès des islamophiles… Toutefois : parmi les sondés de l’IFOP il faut considérer que les adhérents de RR, RL, Bd Voltaire, etc… n’ont pas été interrogés, ce qui nous permet d’être un peu optimistes…
    Mais, pendant ce temps, les hommes politiques, toujours aussi « …. » (chacun mettra l’injure qu’il veut à la place des points de suspension). En effet, à Nice, par exemple, Christian Estrosi présente son propre projet de lieu de culte musulman.

    Extrait de La Provence du samedi 30 avril : « Le maire Les Républicains (!) de Nice, Christian Estrosi, a présenté hier son propre projet de création d’un lieu de culte musulman, sa réponse au projet de mosquée financé par l’Arabie saoudite auquel il s’oppose farouchement. Ce projet : « préparé depuis de longs mois, sinon des années », selon l’élu, qui est aussi président de la région PACA, (grâce aux voix socialistes, ne l’oublions pas, pour empêcher l’élection de Marion Maréchal Le Pen…. Là c’est de mon cru) prendrait place sur un terrain constructible de 3000 m2 appartenant à la ville de Nice, à l’ouest de la ville. Ce terrain, après délibération en conseil municipal qui devrait intervenir « avant l’automne », a promis M. Estrosi, serait attribué sous la forme d’un bail emphytéotique à une association cultuelle relevant de la loi de 1905, regroupant « des personnalités représentatives de l’islam de Nice » issues du Conseil régional du culte musulman (CRCM) et de l’Union des musulmans des Alpes-Maritimes (UMAM, une association membre de l’Union des organisations islamiques de France).

    Quand on pense à ce qui pourrait être construit sur 3000 m2 !!! à Nice, on devient fou ! L’islam n’a pas sa place en FRANCE !!! Cette remarque s’adresse à tous les maires de France et d’Europe !!!!

    • Avatar jeannine wietrich dit :

      ((((( LES ISLAMISTES = CHEZ EUX ))))) ET NOUS ON RESTE CHEZ NOUS : LES VACHES SERONT BIEN GARDER !!!!!

  14. Avatar celtillos dit :

    une idée pour combattre le voile et les belphégors: un petit coup de lacrimo sous le drap et hop le tour est joué…
    plus pragamtiquement il faut arriver a supprimer totes traces d’islam en europe, pour cause d’incompatibilité absolue, le 21ème siècle ne peut vivre avec le 7ème siècle. une civilisation évoluée ne peut vivre avec une autre barbare et obscurantiste.les attardés de l’évolution doivent laisser la place aux évolués.

  15. Chris2a Chris2a dit :

    Si rien n’est fait au niveau de l’UE, nous serons balayés très rapidement par la masse des 400Millions de turcophones qui pourront circuler sans visa (turcs + les autres peuples turcophones à qui Ankara s’empressera de délivrer des papiers …)
    Pas la moindre manif !
    C’est consternant !

    • Avatar jeannine wietrich dit :

      A CROIRE QUE CERTAINS FRANCAIS S EN FOUTENT , MAIS QUAND ILS OUVRIRONS LES YEUX ….. ILS SERA BIEN TROP TARD CAR IL Y A URGENCE !!!

  16. Avatar patito dit :

    63% seulement
    combien d’attentats leur faudra t il pour qu’ils se décident à regarder la vérité en face ?

    • Avatar jeannine wietrich dit :

      OUI C EST 100% QUI FAUDRAIT , LES FRANCAIS NE VOIS PAS LES DANGER AVEC CES GENS LA , QUI NE PENSENT QU A DEMER LA MERDE , MAIS UN JOUR LES FRANCAIS LE REGRETTERONT DE N AVOIR PAS FAIT CE QU IL FAUDRAIT ((((( LES VIRER ))))) POINT BARRE !!!!!

  17. Avatar hathoriti dit :

    D’abord, l’islam, on n’en veut pas . Point barre. Ensuite, il nous est complètement étranger. Qu’avons-nous à faire, nous, de cette « chose » qui nous vient du haut moyen-âge, des déserts d’arabie et des chameliers fainéants et massacreurs et pillards ? Allez ! De l’air ! 63%, c’est pas assez ! Les gens, en majeure partie, ne savent pas, ne s’intéressent pas, ne réfléchissent pas . Je le vois bien, ici, chez mi, au fin fond de ma campagne ! Quand ils n’approuvent pas la gauche collaborationniste ! L’islam est un poison, un venin, il est incompatible avec tout ce que nous sommes ! Alors…DEHORS ! Qu’ils retournent bouffer leur sable et se soigner à la pisse de chameau, eux qui, paraît-il, auraient inventé la médecine…!

    • Avatar jeannine wietrich dit :

      oui , il faut les foutent dehprs ((((( ICI NOUS SOMMES CHEZ NOUS , ILS N ONT RIEN A COMMANDER ET SI CA NE LEUR PLAIS PAS , QU ILS REPARTENT CHEZ EUX , ON NE LES RETIENDRA PAS ET POURQUOI ILS VIENNENT ICI … CI C EST SI BIEN CHEZ EUX ????? ))))) !!!

  18. Donc ont a encore 37 % de veaux Français et cons qu’ils faut persuader de cette secte sanguinaire.

  19. Avatar Largilliere dit :

    Je suis aterré. Francais de « souche qui ne veut pas dire grand chose » 62 ans. Et j’ai honte. Pourquoi ne pas arrêter de leur balancer des bombes sur la « gueu… », sous des pretextes fallacieux comme instaurer la démocratie. Ce sont leur richesses qui nous interressent et nos considérations géopolitiques de maintient d’hégémonie mondiale . Arrêtons de faires des guerres par procurations, ils seront bien moins nombreux a fuir « chez nous »….!

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      On ne « leur » faisait pas la guerre quand les Musulmans ont franchi le détroit de Gibraltar en 701 pour coloniser l’Espagne PENDANT 800 ANS !

      Mes ancêtres limousins ne savaient même pas ce qu’était un Musulman quand ils se sont vus envahir par des hordes de tueurs, violeurs et pillards fanatisés par le Coran.

      Par bonheur il y a eu 732 : ce qui n’a pas empêché les hordes des Musulmans de tuer, violer, piller pendant encore 200 ans en France.

      Une attitude de coupable comme la vôtre est contreproductive et fausse : c’est l’essence même du Coran que de porter la guerre contre tout non-Musulman, c’est le legs de Mahomet …

      Les Musulmans (arabes, berbères ou turcs: pas de jaloux !) nous font la guerre depuis 1400 ans pour nous asservir.

      Nous les avons toujours contenus.

      Mais depuis 40 ans les élites de trahison dont nous héritons leur ont totalement ouvert les frontières.

      Ils nous faut reprendre le travail de refoulement millénaire , et vite, sans pudeur et faux-semblants : cela urge désormais.

Lire Aussi