L'État islamique fait sauter le clocher d'une église de Mossoul offert par la France

Le clocher de Notre-Dame de l’Heure avait été offert en 1870 par l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. Mossoul est aux mains des djihadistes depuis l’été 2014, date à laquelle ils ont chassé les chrétiens de la ville.

Une persécution de plus pour les chrétiens de Mossoul, durement éprouvés depuis que l’État islamique s’est emparé de la ville, à l’été 2014. Selon plusieurs sources locales, les djihadistes ont fait exploser ce qui restait du couvent Notre-Dame de l’Heure, déjà abîmé par la guerre d’Irak, dans un bombardement en2006.

C’est Rudaw, la plus importante agence de presse kurde, qui a donné cette information. L’ambassade britannique en Irak a confirmé sur son compte Twitter cette «nouvelle tragique».

http://www.lefigaro.fr/international/2016/04/26/01003-20160426ARTFIG00189-l-etat-islamique-fait-sauter-le-clocher-d-une-eglise-de-mossoul-offert-par-la-france.php

 80 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Bein oui ils ne peuvent pas blairer les Chrétiens et nous le font bien savoir. Et nous ont les accueille à bras ouvert en déroulant le tapis rouge. C’est comme si on avait lâcher des loups se disant végétarien dans une bergerie.

  2. Salut à tous, petite video sur l’efficacité des combattants islamiques . Ils sont très forts pour violer, égorger, terroriser les populations, mitrailler des innocents mais pour se battre, ZERO . Comme le disait Richard Haddad, ce sont de piètres combattants . On ne doit jamais sous-estimer l’ennemi, mais quand on voit ça, je pense que nous sommes sauvés .
    https://francais.rt.com/international/19776-combat-daesh-filme-depuis-casque

  3. NON ! pas 10 mosquées mais destruction de l’ensemble de ce qui est construit en France ! voilà ce qu’il faut faire et pas de pitié ! c’est eux ou c’est nous ne l’oubliez pas chèr(e)s Patriotes !!!
    Je demande la destruction totale de toute les mosquées en France que le peuple Français n’a jamais voulu mais qu’ont lui a imposer avec la Secte Sanguinaire point barre .Roland L’Alsacien.

  4. Napoléon aurait pu les réduire en miettes pour s’en être pris à ce symbole…. Mais là ça n’émeut personne…Dégoutant!

  5. Un jour viendra sans doute où des patriotes excédés joueront, à tort ou à raison, la loi du talion et mettront 10 mosquées en France à terre

Les commentaires sont fermés.