Erdogan poursuit à présent une journaliste néerlandaise

Après l’humoriste visé par des poursuites autorisées par Merkel à l’initiative d’Erdogan, en raison d’un sketch jugé insultant par le Sultan, c’est désormais une journaliste néerlandaise qui est dans le collimateur de la Turquie pour son hostilité à Erdogan.
http://www.levif.be/actualite/international/turquie-une-journaliste-neerlandaise-arretee-pour-des-tweets-visant-erdogan/article-normal-493149.html (premier hebdomadaire d’information belge francophone) :
« (…) Ebru Umar a récemment rédigé une chronique très critique de l’homme fort de Turquie dans le quotidien Metro sur un courriel envoyé par le consulat général turc de Rotterdam (ouest des Pays-Bas). Ce courriel qui avait provoqué la controverse demandait aux Turcs de leur signaler les insultes exprimées sur les réseaux sociaux visant le chef de l’Etat turc. Le consulat avait par la suite parlé d’un « malentendu ». Les procès pour injure envers M. Erdogan se sont multipliés depuis son élection à la tête de l’Etat en août 2014, signe, selon ses détracteurs, d’une dérive autoritaire. Près de 2.000 procédures judiciaires ont été lancées en Turquie, visant aussi bien artistes et journalistes que simples particuliers. »
L’article n’est pas très complet et ce sont des media français qui apportent des informations complémentaires.
La journaliste était en Turquie quand, apparemment, elle a posté les tweets pour lesquels elle a été inquiétée, ce qui explique que les autorités turques se sont saisies de l’affaire, sans même avoir besoin de s’adresser aux européennes.
Il faut cependant savoir que cette journaliste avait auparavant publié une chronique virulente dans un quotidien néerlandais… des propos pour lesquels elle ne pouvait pas être poursuivie en Turquie.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/04/24/une-journaliste-neerlandaise-arretee-en-turquie-pour-des-tweets-critiques-d-erdogan_4907794_3218.html

 138 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Comme j’ai lu une réflexion humoristique à son sujet !
    Quel est le comble quand on s’appelle Erdogan ?
    Passer pour une tête de turc !

  2. En complément de mon précédent commentaire, je recommande vivement à l’ensemble des journalistes européens de quitter immédiatement ce pays maudit , ou leur liberté professionnelle et personnelle , n’est plus garantie et ou ils courent des risques désormais énormes !

  3. J’estime qu’il est grand temps de porter un regard plus que lucide et historique sur ce pays Turquie, pour prendre profondément conscience, comment cet état, siécle aprés siécle , a toujours été un ennemi déclaré de l’occident et des pays européens , et que la sommes des crimes ayant jalonné son évolution , est littéralement colossale .
    Erdogan en cela , se présente comme étant le dernier et tellement répugnant avorton de toute une lignée de dirigeants criminels , qui depuis la fondations de cette nation maudite, ont accumulé les actes de violences collectives , les plus abjectes les uns que les autres , dont la motivation fut tour à tour , l’islam intégriste, le nationalisme frelaté pure , ou le gout effréné des richesse s !
    A bien des égards, la Turquie est la nation la plus criminelle du moyen orient , dont le parcours historique est jalonné de mutiples atrocités , dont ce ….FUMIER ! d’Erdogan se plait horriblement à reprendre la tradition épouvantable !
    Tour à tour , qu’ils soient grecs, kurdes , arméniens , syriaques ou autres, tous les autres peuples de la région , ont du subir les immondes brutalités de cet état criminel intolérable ! et la principale faute des autorités occidentales fut de lui accorder une position officielle dans le cadre de l’OTAN, lui même instrument fort discutable de l’administration US !

  4. c’est un vrai Bouffon islamiste ce Herr dogan trou du cul de première categorie et meurtriers d’êtres humains et ce salopard ont laisse faire hein ? ou est la justice pour les arméniens les kurdes les grecs et autres hein ?
    tous des lèches babouches à cet justice pourrite !!!

Les commentaires sont fermés.