Avec les CV anonymes les personnes issues de l'immigration ont moins de chance d'être engagées

http://resistancerepublicaine.com/2016/04/20/el-khomry-va-t-elle-ordonner-la-lapidation-des-patrons-tombes-dans-le-piege-de-ses-faux-c-v/

Il faut ajouter que cette campagne #LesCompetencesDabord est une campagne mensongère. Il y a bien discrimination envers les personnes issues de l’immigration… mais c’est une discrimination positive.

PEmploiCVanonymeTexte

https://twitter.com/barnb66/status/722202974068609027
En effet, les chiffres de Pôle emploi montrent que lorsque les CV sont nominatifs, 9,3% ont un entretien d’embauche. En revanche, lorsque les CV sont anonymes 4,6% ont un entretien d’embauche.

https://pbs.twimg.com/media/CgcD-n2XIAAT6KW.jpg

 119 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Quand un patron embauche, c’est pour faire tourner son entreprise, pas pour faire baisser le chômage ou pour faire plaisir à je ne sais quel idéologue borné qui n’a jamais travaillé de sa vie. Et si il subodore qu’avec tel candidat il va embaucher en même temps une pleine brouette d’emmerdements, eh bien il en embauche un autre. Même si cela défrise les idéologues bornés qui n’ont jamais travaillé.

  2. Je viens d’envoyer un CV mais malin, je n’ai pas mis mon adresse… 🙂

  3. Il y a une erreur dans le titre : Avec les CV anonymes les personnes issues de l’immigration ont moins de chance d’être *engagés
    *engagées
    (car : les personnes issues)

    • exact, merci Beate j’avais mis un premier titre avec « individus » et comme je ne vois pas la fin de mes titres sur l’interface, travaillant avec un grossissement d’écran plus confortable… j’ai corrigé

  4. Observations et constats quotidiens obligent…En effet , dans tous les domaines de compétence et à tous les niveaux de responsabilité, les divers ou non Français de souche(selon les patronymes)officient .
    Cela est heureux ou malheureux , selon les obédiences, mais cela est néanmoins une réalité susceptible d’être constatée.

  5. Très intéressant, merci béate. On constate en effet que le cv anonyme a l’effet inverse du but recherché concernant les personnes issues de l’immigration. En revanche, il pourrait s’avérer positif concernant les femmes quand le recruteur est un homme. Dommage que nous n’ayons pas accès à la totalité de l’enquête.

Les commentaires sont fermés.